1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Apprendre francais! Parler francais!

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi dhy2002, 25/04/2002.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. dhy2002

dhy2002 Thành viên mới

Chao` tat ca nhung ban nao` bat dau, dang, va da hoc tieng Phap! Chao tat ca nhung ban dang co y dinh di du hoc Phap!
    Theo y kien cua ca nhan toi, khi hoc mot ngoai ngu thi co mot dieu rat quan trong la can luyen tap that nhieu. Toi hoc tieng Phap chua lau nhung rat muon noi tieng Phap moi luc' moi noi. Vi vay toi mong rang co the thanh lap1hoi ma` chi trao doi voi nhau bang tieng Phap thoi. Nhat la voi nhung ban moi bat dau hoc tieng Phap hoac dang co y dinh di Phap du hoc, day la co hoi rat thuan loi cho cac ban luyen tieng Phap 1cach co hieu qua. (tu moi, ngu phap, chinh tâ?)

Chung ta co the trao doi voi nhau nhung cau rat don gian nhu la` "Comment t'appelles-tu?" den nhung cau rat phuc tap, nhung cau noi rat vu vo nhu la` "J'aime la musique", "je vais µ l'Ðcole", "il mange" hay "c'est moi"... . Dieu quan trong la chung ta duoc noi, duoc luyen tap nhieu, chac chan rang "mua dam se tham lau", tham sau, tham uot den noi khong bao gio bay hoi duoc nua.
    Cac ban oi! Noi tieng Phap di! Noi nhieu vao! Noi gi cung duoc. Noi tat ca nhung dieu vo nghia va ngo ngan nhat cung duoc. Sai thi sua, cam khong ai duoc cuoi. Ai ma` cuoi thi ca hoi se "up sot, danh hoi dong" nguoi do.
    Qui' vi nao hoc gioi tieng Phap roi xin hay nhiet tinh giup do "nhung nguoi khon kho" chung toi! Da ta qui' vi da chieu co doc bai dien van cua toi!!

DHY

ĐỈợc sửa chữa bYi - dhy2002 vào 25/04/2002 17:01

ĐỈợc sửa chữa bYi - dhy2002 vào 25/04/2002 17:04

ĐỈợc sửa chữa bởi - dhy2002 vào 25/04/2002 17:09
  2. azizou

azizou Thành viên mới

Okey, je suis là. Je suis pas doué en francais, Mais, quand même ...
    C'est avec plaisir de te connaitre.
    AZIZOU
  3. dhy2002

dhy2002 Thành viên mới

Merci Azizou!
    Je pense que nous pouvons écrire qu' est-ce que nous voulons parler maintenant, voici, sus "ttvnonline". Parce que peut être il y a beaucoup de personnes qui veut discuter avec nous, mais ils ne sont pas libre. Ici, bien des personnes peuvent discuter quand ils sont libre. (co loi sai nao khong a?)Alors???
    Bonjour Madames et Monsieurs!
    Si vous ne savez pas qu' est-ce que vous voulez parler, ce sont des questions pour vous:
    Comment vous appelez-vous? Je m' appelle DHY.
    Qu' est-ce que vous faitez? Je suis Ðtudiante.
    Quel ©ge avez-vous? J'ai vingt ans.
    Qu' est-ce que vous aimez? Beaucoup: musique, cinÐma, etc.
    ?Yu est-ce que vous travaillez? Je vais a` l'universite' Thang Long.
    ?Yu est-ce que vous habitez? J' habite a` Hanoi.
    Est-ce que vous avez frÌre ou s?"r? Oui, j'ai deux s?"rs.
    Qu' est-ce que vous faitez aujourd' hui? Je suis chez moi et???.
    ??????. Et vous?
    DHY
  4. azizou

azizou Thành viên mới

Hi DHY,
    Merci de m'avoir tenu au courant quelques lignes de ton côté. Comme tu savait, je suis un nouveau member du club. Mais, apparemment, il n'y a pas beaucoup de persones ici. C'est bizard
    Je suis pas maitrisé bien le francais. C'est pourquoi je m'engage à ce club pourque je puisse rencontrer des gens qui aiment le francais.
    Quelques mots de ma part: AZIZOU, post-étudiant, plus âgé que toi; loisir: soccer, musique, cinéma ...; et actuellement...au boulot .. et...
    A+
    AZIZOU
  5. gonflex

gonflex Thành viên mới

bonjour!
    tu veux tout comprendre et parler couramment le fran?Đais!
    C'est preque mission impossible mais bon j'ai *** presque!
    D'apr?ăs moi,pour arriver à parler couramment le fran?Đais,il en faut:
    1/ une pratique fr?âquente de la langue : C-à-d esseyer de communiquer avec les autres en fran?Đais en participant à un club comme le notre par ex.
    2/ pour les vietnamiens au VietNam,via l'internet , branchez-vous sur les ?âmissions de radio fran?Đaises (le moyen le plus rapide pour arriver à tout comprendre).
    Voilà mes quelques idiotes id?âes.Si vous les consid?âr?âz comme des conneries , ce n'est pas grave , vous n'avez qu'à vous d?âmerder tout seule .Voilà voilà!!
    Merci pour votre lecture!
    Ciao ciao les Tabernak!!!!!!
  6. gemini_hn

gemini_hn Thành viên quen thuộc

Bonjour à tous!
    Tout d'abord, je suis d'accord avec DHY.
    J'ai déjà participer à ce club francais mais seulement en vietnamien. Je suis joyeuse d'écrire le francais ici. Je veux Ðchanger le francais avec vous parce que je n'ai pas assez de temps d'écouter les émisions sur la télé ou sur la radio.
    Je veux vous dire de parler suelement le francais.
    J'apprends le francais depuis assez longtemps mais mon francais est terrible, aidez moi de corriger et l'améliorer.
    Merci à tous.
    gemini
  7. Irvine_Kinneas_new

Irvine_Kinneas_new Thành viên mới Đang bị khóa

J'ai rarement les chances de pratiquer mon fran?Đais ici. Pourquoi on ne se rencontre pas. C'est bon de parler fran?Đais avec les amis. C'est la f?ête, c'est cool.
  8. gemini_hn

gemini_hn Thành viên quen thuộc

Je suis d'accord avec toi.
    Rencontrons nous.
    gemini
  9. azizou

azizou Thành viên mới

Pourquoi on ne peut pas se presenter un petit detail ici? C'est cool si l'on a de la chance de dire quelques anneries.

AZIZOU
  10. rumbard

rumbard Thành viên quen thuộc

euh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Irvine
    On améliore son francais en bavardant en francais... mais où? voilà le problème où et quand notre rencard ? ( j'ai raté le rencard de notre club aujourd'hui , quel dommage )
    RUMBARD N'A JAMAIS PEUR DE RIEN !!!!!! ( SAUF LES AZKABANS )
    Được sửa chữa bởi - rumbard vào 30/04/2002 18:07