1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Astuces... Bonnes adresses... Promotions... Partageons + pour payer ??" !!! ?-? Week-end gratuit à l

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi He-goat, 06/09/2004.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    ặc ặc chiều qua em đi Salon de la Recherche et de l''Innovation, thú vị nhất là năm nay Đức là khách mời danh dự nên có hẳn mấy gian hoành tráng để giới thiệu tiếc là chẳng có ngành của em nên không bon chen được kinh hãi nhất là ngay khu bên cạnh Salon về nghiên cứu, KHCN, phát minh sáng chế lại là ... triển lãm chó cảnh thôi thì cứ gọi inh ỏi là bó tay với BTC Parc des Expositions
  2. mithn

    mithn Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/12/2003
    Bài viết:
    4.775
    Đã được thích:
    0
    Bố trí hợp lý thế còn gì em yêu,em vừa được xem những nghiên cứu ,phát minh sáng chế lại vừa được nghe chó sủa...cứ gọi là nhất
  3. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
    Les dates de début des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines.
    Pour l''été 2006, dès qu''elles seront connues, les dates des soldes de chaque département seront indiquées dans le tableau correspondant sur le site Internet du Ministère de l''Economie, des Finances et de l''Industrie, à l''adresse suivante : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/soldes_ete06.htm?ru=06
    Il est recommandé de les vérifier auprès des directions départementales de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ou des préfectures.

    [nick]
    Được heiner sửa chữa / chuyển vào 17:38 ngày 12/06/2006
  4. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    bổ sung dates des soldes
    nguồn : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/soldes_ete06.htm?ru=06
    PARIS, VERSAILLES, TROYES, CHARLEVILLE-MEZIERES, STRASBOURG**, COLMAR, LE MANS : 28/06 - 05/08
    MARSEILLE : 05/07 - 05/08
    ARRAS, RENNES, NANTES, ORLEANS, GRENOBLE, POITIERS, CHERBOURG, QUIMPER, ANGERS, EPINAL, MELUN : 28/06 - 08/08
    PAU*, TOULOUSE, TARBES, MONTPELLIER, AGEN, LA ROCHELLE : 05/07 - 15/08

    * : jusqu''au 14 août seulement.
    ** : sur le site du MINEFI c''est indiqué du 28 juin au 5 juillet : il s''agit probablement d''une erreur de frappe.
    [nick]
    Được philippe sửa chữa / chuyển vào 07:44 ngày 24/06/2006
  5. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Fête de la Musique / Faites de la Musique
    21 juin 2006 - 25è é***ion
    Ngày hội âm nhạc 21/6 với hàng vạn concerts gratuits trên khắp nước Pháp và châu Âu để chào đón mùa hè
    [​IMG]
    Concert của nhóm Trống Đồng tại quận 11
    PARIS 11eme
    Devant le 6 Bd Richard Lenoir, M. Bastille
    début : 19h00 - fin : 23h00 - genres musicaux multiples
    Vietnam musical : Le groupe The Bamboo interprète sa pop vietnamienne métissée avec du flamenco.

    Thông tin và chương trình lễ hội :
    http://fetedelamusique.culture.fr/index_flash.php
    Vài nét về Lễ hội âm nhạc
    http://fetedelamusique.culture.fr/16_Esprit_de_la_Fete.html
    Quand Maurice Fleuret devient Directeur de la Musique et de la Danse en octobre 1981, à la demande de Jack Lang, il applique ses réflexions sur la pratique musicale et son évolution : "la musique partout et le concert nulle part". Découvrant en 1982, à l''occasion d''une étude sur les pratiques culturelles des français, que cinq millions de personnes dont un jeune sur deux, jouent d''un instrument de musique, il se prend à rêver de faire descendre les gens dans la rue.
    Et c''est ainsi, en quelques semaines, que la Fête de la Musique est lancée, le 21 juin 1982, jour du solstice d''été, nuit païenne se référant à l''ancienne tra***ion des fêtes de la Saint-Jean.

    "Faites de la musique, Fête de la Musique", la formule devenue mot d''ordre n''avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d''une manifestation populaire et largement spontanée, la traduction d''une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu''au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques tra***ionnelles, aux côtés des musiques ***es sérieuses ou savantes.
    La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l''appui des collectivités territoriales et l''adhésion de plus en plus large de la population, allaient en faire, en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises.

    Elle commence à " s''exporter " en 1985, à l''occasion de l''Année européenne de la Musique. En moins de quinze ans, la Fête de la Musique sera reprise dans plus de cent pays, sur les cinq continents.
    Si sa dimension européenne reste la plus visible, maintenant que Berlin, Budapest, Barcelone, Istanbul, Liverpool, Luxembourg, Rome, Naples, Prague, la Communauté Française de Belgique, Santa Maria da Feira... ont signé une "charte des partenaires de la Fête européenne de la Musique", la Fête s''est développée à San Francisco, à New-York, à Manille, et est pratiquement devenue fête nationale dans de nombreux pays du continent africain, sans parler du Brésil ou de la Colombie.

    [​IMG]
    Succès international, phénomène de société (un timbre poste lui est consacré en 1998), la Fête est aussi porteuse des nouvelles tendances musicales, que souvent elle annonce, que toujours elle traduit: renouveau des musiques tra***ionnelles, explosion des musiques du monde, développement des chorales, apparition du rap, de la techno, retour au carnaval musical...
    Sa réussite visible en centre-ville occulte bien d''autres dimensions : elle entre dans les prisons, partage la vie des malades et du personnel à l''hôpital, rapproche les établissements scolaires et les écoles de musique, établit des liens et des échanges entre la ville et la banlieue, irrigue les communes rurales, valorise le travail de plusieurs mois ou de toute une année d''un individu, d''un groupe, d''une association ou de toute une communauté. Sans être jamais instrumentalisée, la Fête de la Musique favorise ainsi naturellement la démocratisation de l''accès aux pratiques artistiques et culturelles.
    La réussite de la Fête est d''abord celle des multiples réseaux qui s''activent en prévision du 21 juin. Ils peuvent être institutionnels, comme les Théâtres Lyriques, les Orchestres nationaux et régionaux, les Ensembles de musique de chambre, les Conservatoires, les Ecoles de musique..., professionnels comme les Scènes de Musiques Actuelles (SMAC) et Cafés Musique ou les Antennes du Printemps de Bourges.
    A cette occasion, les grandes fédérations amateurs mobilisent leurs relais dans toute la France qu''il s''agisse de la Confédération Musicale de France pour les Fanfares, les Harmonies et la pratique amateur en général ou de A Coeur Joie pour les Chorales. Les équipements sociaux et culturels, les associations locales aident à révéler les nouvelles expressions musicales. La vitalité de la Fête compte aussi avec les énergies de tous les " volontaires " qui se mobilisent individuellement pour apporter à cette journée exceptionnelle sa part fondamentale de spontanéité, son allure de transgression joyeuse.
    En l''espace d''une génération, la Fête manifeste ainsi sa capacité permanente à se réinventer, ingénieuse et vivace, issue de l''institution, mais ayant choisi - comme la chanson - de vivre sa vie dans la rue.
    [nick]
    Được niklas sửa chữa / chuyển vào 16:40 ngày 15/06/2006
  6. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0


    bác hôm đấy có lượn lờ ở đâu ko ạ
  7. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    có chứ, nghe nói có phần khán giả được hát nên đang ra sức luyện giọng hehehe hị hị điêu tí, căn bản là chỗ đấy ngay cạnh nhà zai nuôi em nên hôm đấy xin ngủ nhờ nhà nó, không sợ ham vui trễ tàu xe
  8. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Áp phích của đêm nhạc (thông tin về việc kêu gọi giúp đỡ cháu bé ở link : http://www.ttvnol.com/cft/538752/trang-39.ttvn )
    [​IMG]
    [​IMG]
  9. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    mercredi 28 juin 2006, 7h20
    Coup d''envoi des soldes d''été
    http://fr.news.yahoo.com/28062006/202/coup-d-envoi-des-soldes-d-ete.html
    [​IMG]
    PARIS (AFP) - Les soldes d''été démarrent ce mercredi dans la plupart des départements, dont Paris et sa banlieue, avec des rabais allant jusqu''à 70% dans certains magasins, puisque les commerçants vont tenter d''écouler leurs stocks avant que les Français ne partent en vacances.
    Le coup d''envoi est donné à 08H00 dans près de 70 départements. Les autres vont débuter les soldes le 5 juillet, à l''exception de la Corse, où les soldes commenceront le 12 juillet.
    Contrairement à cet hiver, les cyber-marchands n''ont pas obtenu des dérogations pour commencer les soldes dès minuit. "Des commerçants se sont plaints du fait qu''ont pouvait vendre dès minuit sur internet alors qu''eux devaient attendre 08H00 pour ouvrir boutique. Les préfets ont décidé que ce serait 08H00 pour tout le monde", a indiqué Patrick Jacquemin, PDG du site rueducommerce.fr. Son site attend des centaines de milliers de clients dès le premier jour, avec des démarques allant jusqu''à 70%.
    Redcats, numéro un français de la vente à distance en France avec ses catalogues La Redoute, Cyrillus, Vertbaudet ou encore Somewhere, commence ses soldes à 09H00 et prévoit aussi des démarques allant jusqu''à 70%.
    Comme à l''accoutumée, l''engouement devrait tomber à la deuxième semaine des soldes. D''ici là, les premiers jours, des millions de clients écumeront boutiques, chaînes et grands surfaces, à la recherche d''une bonne affaire.
    Des promotions ont déjà commencé ce week-end dans certains magasins de vêtements et dans les hyper et supermarchés, avec des rabais allant jusqu''à 40% sur l''electro-ménager. A Paris, les grands magasins sur le boulevard Haussmann devrait crouler sous la foule. Les Galeries Lafayette attendent entre 160.000 et 200.000 clients les premiers jours des soldes, alors que Le Printemps en espère 100.000.
    Mais si les ventes de matériels informatiques, meubles, jouets, bricolage ... ne devraient pas souffrir de la météo, le textile et la chaussure risquent d''accuser le coup, si le temps froid et pluvieux persiste. En avril et mai déjà, les ventes de textile ont souffert d''un printemps trop froid, avec des ventes en baisse de 3% à 4% par rapport à l''année dernière.
    Les soldes commencent alors que la réforme des ces périodes, seuls moment où les commerçants vendent à perte, n''a toujours pas pris forme. Les ministres des Finances, Thierry Breton et du Commerce, Renaud Dutreil se concertent toujours avec les représentants des commerçants et des consommateurs sur cette réforme, dont les grandes lignes (durée, date, assouplissement des promotions) auraient du être dévoilées dès avril.
  10. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Paris-Plage c''est pour bientôt !
    http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=20227&portlet_id=815
    [​IMG]
    Cette année, Paris-Plage s?Tagran***. Du 20 juillet au 20 août, venez découvrir la nouvelle plage à proximité de la passerelle Simone de Beauvoir et de la toute nouvelle piscine Seine-Est, dans le 13e !
    Pour sa cinquième é***ion, Paris-Plage innove. Du 20 juillet au 20 août, une deuxième plage vous attend. Bien sûr, la première plage, rive droite, court toujours sur les quais entre le Louvre et le pont de Sully.
    Port de la Gare
    La seconde, quant à elle, investit le port de la Gare, sous la récente passerelle Simone de Beauvoir réservée aux piétons et circulations douces, entre le pont de Tolbiac et la dernière née des piscines parisiennes, la piscine flottante Seine-Est.
    Aux pieds de la très grande Bibliothèque nationale de France, François Mitterrand, le port de la Gare (13e) devient donc un formidable pôle d?Tattraction estival.
    C?Test là que la deuxième plage de Paris-Plage vous attend, sur plus de 700 mètres de long. En plus, des tra***ionnels palmiers, transats et parasols, ce nouveau lieu de loisirs comprend un solarium, une librairie, un kiosque d?Tinformations et, surtout, une nouvelle plage de sable fin pour accueillir au mieux les familles ainsi que celles et ceux qui ne partent pas en vacances.
    Cette nouvelle plage est accessible par le métro (station Bercy, sur la ligne 14), par la passerelle et grâce à la navette fluviale du port Autonome de Paris.
    Entre Tuileries et Sully
    L?Taménagement du site rive droite de Paris-Plage, entre Tuileries et Sully, est encore amélioré. Le sport y est privilégié avec de nombreuses activités attractives, comme l?Taviron sur la Seine, les cours d?Taquagym en piscine, les animations danses, les jeux de boules, etc. Un nouvel espace dédié aux plus petits s?Tinstalle près du Châtelet, les jeunes familles y trouveront de quoi changer, nourrir et amuser bébé?
    A l?Tombre des palmiers et des parasols, synonymes de rêve tropical, les hamacs ont été repensés, de quoi bavarder à plusieurs ! Ou profiter des animations venue de Polynésie? Un air de guinguette flotte également cet été sur Paris-Plage, avec des guirlandes de lumières multicolores qui illuminent les nuits le long de la Seine, sur toute la longueur du site.
    Musiques sur Seine
    Avec le festival Fnac qui présente Indétendances, inauguré en 2004, les artistes issus de labels indépendants ont gagné le pari de vous faire venir les écouter sur scène. Vous étiez presque 50000 fidèles l?Tété dernier pour ces concerts.
    Tous les vendredis et samedis soirs à partir de 19h30, sur les bords de Seine, entre les ponts Sully et Marie, vous pourrez savourer, entre autres, Zita Swoon, Da Silva, Marie Cherrier, Joseph d?TAnvers, Hushpuppies? Et le dimanche 30 juillet, la journée est consacrée aux enfants, avec, notamment, le Roi des Papas.
    Moments enchantés à prévoir.
    Plus d?Tinfo sur Paris-Plage en appelant le 3975 et début juillet sur Paris.fr

Chia sẻ trang này