1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Bạn đến với tiếng Pháp như thế nào? ^_^

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi caubehoangtu, 01/07/2004.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. DungKhuee

    DungKhuee Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    20/11/2008
    Bài viết:
    30
    Đã được thích:
    0
    Bonjour,
    Je connais le francais depuis 6 ans a l''universite. Mais le niveau est encore moyen. Pour parler bien cette langue, je crois qu''on doit a la fois prendre bc de temps de retenir les mots nouveaux et avoir un environement confortable a le pratiquer. De ma part, 3 ans d''apprendre au Vietnam n''est pas autant qu''un an en France. Car en France, on doit reflechir, parler, expliquer plus en francais.
    Au debut, ne faites pas trop attention a la correction des phases, le plus important que vous pouviez sortir vos pensees que l''aute peuve comprendre. Et avec le temps, lors que vous etes habitues de cette langue, vous sortez les mots plus facilement et plus correctment.
    Et ne soyez pas faches si quelqu''un d''autre vous corrige lors de communication.
    Bonne continuation a tous.
  2. cogaichandat

    cogaichandat Thành viên mới Đang bị khóa

    Tham gia ngày:
    19/04/2008
    Bài viết:
    571
    Đã được thích:
    0
    [quote-DungKhuee viết lúc 17:38 ngày 22/11/2008:
    Bonjour,
    Je connais le francais depuis 6 ans a l''''universite. Mais le niveau est encore moyen. Pour parler bien cette langue, je crois qu''''on doit a la fois prendre bc de temps de retenir les mots nouveaux et avoir un environement confortable a le pratiquer. De ma part, 3 ans d''''apprendre au Vietnam n''''est pas autant qu''''un an en France. Car en France, on doit reflechir, parler, expliquer plus en francais.
    Au debut, ne faites pas trop attention a la correction des phases, le plus important que vous pouviez sortir vos pensees que l''''aute peuve comprendre. Et avec le temps, lors que vous etes habitues de cette langue, vous sortez les mots plus facilement et plus correctment.
    Et ne soyez pas faches si quelqu''''un d''''autre vous corrige lors de communication.
    Bonne continuation a tous.

    [/QUOTE]
    Làm sao để có vốn tiếng pháp như bạn?
    Chỉ giúp tớ vài chiêu cơ bản với!
    Méc xì
  3. akitek

    akitek Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    30/08/2006
    Bài viết:
    59
    Đã được thích:
    0
    Bonjour à tous,
    C''est la première fois depuis longtemps (~7 ans) que j''écris quelque chose en francais.
    Il était une fois, il y avait un garcon qui a échoué à un examen à la classe d''exception d''anglais au collège. Cependent, heureusement on m''a recu à la classe bilingue francais-vietnamien qui venait d''être fondé à ce moment là ^^... Et alors.... j''y ai particpé, je ne savais pas c''était bien ou mal, mais je l''apprenais pendant 7 ans, du collège au lycée. Toutes les années de l''université et après cela, presque je n''ai rien appris, seulement un peu d''anglais .
    Maintenant, je dois apprendre une langue étrangère pour réaliser mon but d''aller apprendre à l''étranger , alors, le francais qui est mon choix.
    Donc, je dois réapprendre cette langue. Je me repens de mon paresseux au passé. Mtn, bien que mon niveau soit mauvais, en plus, je n''aie pas le don des langues, je dois avoir bcp d''efforts pour pratiquer, parler bien cette langue. Je suis aussi pressé et je n''ai pas bcp de temps, c''est mal :(.
    En fin, peut être, j''ai érit mot à mot, mais j''espère que vous puissiez comprendre mon témoignage.
    Merci bcp!
  4. DungKhuee

    DungKhuee Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    20/11/2008
    Bài viết:
    30
    Đã được thích:
    0
    Bonjour Cogaichandat,
    Ta question que pourquoi je peux parler le francais comme ca? Je pourrais te conseille quelque part, si tu me permets.
    Si tu es au Vietnam, c''est un peu difficile de te progresser car tu n''as pas bc de temps a parler cette langue, ou bien on se sens bizard si tous les vietnamiens parlent entre eux le francais sauf dans le cours francais. Mais, ce n''est pas impossible d''augmenter ton niveau. Tu essayes d''ecoute a la radio des emissions en francais, ou bien mnt on a une chaine au cable TV5, je crois que c''est tres utile pour nous. Peut etre on peux pas tout comprendre mais on s''habitue a leur maniere de parler, leur vitesse et apres tu pourras retenir et que tu reagis naturellement quand tu parles le francais a quelqu''un d''autres.
    Et si tu es dans un pays ayant francais comme la langue natale, t''en profite en essayant parler avec des amis a l''universite, ou avec des habitants. Sois pas timide. Tu parles tous ceux que tu as dans ta tete en utilisant tous les mots que tu connais. Eux, ils ne rigoleront pas si tu parles pas correctement car ils pensent que c''est pareil si ils parlent notre langue Vietnamien, voire pire. Donc tu peux parler n''import quoi. Entre temps, tu peux ecouter, regarder la television, participer aux soirees etudiants, c''est amusant et helas tu pratiques le francais.
    Si possible, de temps en temps tu assistes aux forums ou tout le monde parle le francais, tu peux chatter avec eux. bien sure la langue sur chat des fois n''est pas pareil que tu apprends a l''ecole. Si tu comprends pas quelque mots tu peux leur demander sans avoir peur qu''ils soient fache. Tant pis pour eux, ton but est d''apprendre .
    Bon courage.
  5. cogaichandat

    cogaichandat Thành viên mới Đang bị khóa

    Tham gia ngày:
    19/04/2008
    Bài viết:
    571
    Đã được thích:
    0
    Dung Khuee oi!!
    Merci de ton conseill.
    Mtn je ss au Vietnam, c''''est difficile pour paler bien cette langue.
    J''''ai eu 3mois apprendre le francais avec le prof de francais, mais je n''''ai pas peut comprendre tout cequ''''il a *** alors je m''''arrêtte.
    Quelque fois j''''ecoute aussi TV5 et discute avec les francais sur l''''internet mais...hic..
    Je fera de mon miex pour ecouter, parler, lire, ecriver bien cette langue.
    Được cogaichandat sửa chữa / chuyển vào 18:16 ngày 03/12/2008
  6. HuongKotler

    HuongKotler Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    08/12/2008
    Bài viết:
    35
    Đã được thích:
    0
    je viens au francais par hasard, c''est pas interessant. lorsque j''ai entre en seconde, je suis obligatoire d''apprendre le francais. je l''ai détesté et j''avais peur de mon prof de francais. je l''aime de temps en temps. je ne sais pas pourquoi.
    un jour, j''ai rencontré un homme, (c''est l''homme de ma vie) il pourrait parler le francais. il m''a déclaré son amour en francais. alors, j''aime le francais depuis le moment là.
    je pense que le francais est sort prédestiné pour moi.
    maintenant, mon francais n''est pas vraiment bon, mais j''espère que tout va bien.
  7. 0startboy0

    0startboy0 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/01/2009
    Bài viết:
    1
    Đã được thích:
    0
    Người yêu em sắp đi Pháp sinh sống !
    EM muốn học tiếng Pháp để nói chuyện cùng cô ấy ^^
    và cũng muốn đi Pháp .
    Đặc biệt tiếng Pháp có cái gì ấy rất hay .. chưa nói được
  8. phuyem

    phuyem Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    08/06/2008
    Bài viết:
    69
    Đã được thích:
    0
    ....Eh oui, ca fait déja plus de dizaine d''annees depuis ma premiere fois....
    Et je ne touche aucun mot francais depuis des annees.
    Mình đến với tPhap cũng khá giống chủ topic. Lúc chuẩn bị vào lớp 6 thì cả xóm thi nhau vào chuyên ngữ (ĐHSP NN - HN ) học vì đó là trg chuyên duy nhất trong vùng. Lúc đầu cả nhà estimate em chỉ đủ điểm vào học tPhap (điểm sàn thấp hơn), cuối cùng e thừa vài điểm để vào tAnh. . Vậy đó, chúng mình đến với nhau như vậy đó.
    Tuy không chủ định đến với tPhap, nhưng đến giờ nghỉ lại thấy k hối tiếc chút nào. tPhap đã trở thành 1 fần của đời mình, đã trải qua bao thăng trầm cùng nó. Trầm: bị bà giáo củ hành vì mình quậy quá , thăng: cũng qua được Padi như bao người (vài lần thì fải) để đc biết cái hào hoa của ng Fap và đất Fap.
    Giờ chuyển qua chơi tAnh để hòa nhập với thế giới (và cũng rất có duyên với nàng này), nhưng vẫn thỉnh thoảng qua lại với tFap.
    Merci chủ tôpic và bonne soiree à tous
  9. cogaicungdau

    cogaicungdau Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    09/02/2006
    Bài viết:
    19
    Đã được thích:
    0

    Đặc biệt tiếng Pháp có cái gì ấy rất hay .. chưa nói được
    [/quote]
    ---------------------------------------------------------------------
    Mình cũng thích theo kiểu bạn này, tiếng Pháp có cái gì hay lắm. Chắc là khi học giỏi tiếng pháp thì mới biết được. Bây giờ mới học vỡ lòng thôi.
  10. quecui200x

    quecui200x Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    10/01/2002
    Bài viết:
    260
    Đã được thích:
    0
    ---------------------------------------------------------------------
    Mình cũng thích theo kiểu bạn này, tiếng Pháp có cái gì hay lắm. Chắc là khi học giỏi tiếng pháp thì mới biết được. Bây giờ mới học vỡ lòng thôi.
    [/quote]
    Cách đây mấy tháng, rảnh rỗi quá vì vừa bỏ người yêu và thất nghiệp, học trên Es 1khóa và học ở CFV gần 1 năm, bây giờ thì tớ có petite amie là người Pháp. Thất tình đi học TP rồi nhờ học TP mà lại có người yêu. Hay ở chỗ đó đúng không nhỉ?

Chia sẻ trang này