1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Ban nao biet ve phong van di du hoc o Phap khong ? giup minh voiiiiiiiiiiiiiiiii

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi happy_lucky, 15/04/2003.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. happy_lucky

happy_lucky Thành viên mới

Minh dang chuan bi du Phap sap thi roi nhung khong biet se nhu the nao .Cac ban hay giup minh voi !!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Nicholas1983

Nicholas1983 Thành viên mới

Bạn có thể tham khảo những câu hỏi này :
    ? Pourriez vous vous présenter? Où habiter vous?
    - Je m?Tapplelle... J?Tai...
    - J?Thabite à ... Numéro ..., la rue ...
    ? Date de naissance: vight quatre, Mars, mille neuf cent, soicent dix neuf...
    ? Pourquoi avez vous appris le français? Depuis combien de temps?
    - J?Tapprends le français avec le frais de l?TAupelf Uref. Je peux améliorer le français, faire la recherche des moures, des coutures, et la culture ancienne.
    - J?Tapprends le français depuis 5 mois (1 an...) à l?Tuniversité, comme une langue étrangère, ensuite j?Tai étudié quelques disciplines en français, comme les matériaux, le métallique, le dessin de bâtiment, le résistance des matériaux...
    ? Pourquoi avez-vous choisi la France (comme la destination)?
    - Mes parents souhaites que je continuer mes études dans un étranger pays, et nous choisons la France.
    - Parce que je voudrais continuer mes études dans une niveau plus haute.
    - Le frais d?Tétudes en France est moin cher que les autres payes dans l?TEuropéen.
    - La France est très conue par les universités comme l?Tuniversité de Sorbone, Paris 1,2,3...
    - En France, l?Téducation est meilleur que celle au VN.
    ? Quelle votre motivation pour partir en France?
    - Je voudrais continuer mes études dans l?Tuniversité de l?Tinformatique (d'economie, de la gestion...) comme le Cergy-Pontoise, la Dauphine, la Sorbonne, l'école de Polytechnique...
    ? Que savez-vous de la France?
    - En France, je peux admirer les monuments célèbres, comme: la tour d?TEffeil, le Nôtre damme, musée de Louvre, l'hôtel de Ville...
    ? Avez-vous des répondants en France? Des attaches familiales en France?
    - oui, c?Test ma tante. Elle travaille and habite à Paris avec sa famille.
    - oui, j'ai une tante. Elle est une amie de ma mère...
    ? Quels seront vos moyens d?Texistance en France? Comment pourrez vous financer vos études? Qui paie vos études en France?
    - ces sont des mes parents; mes parents m?Taidera.
    - je travaillerai seulement pendant les vacances.
    - et je vais chercher une bourse pour les étudiants étrangers...
    ? Que font votre parents? Combien de l?Targent gagnent-ils votres parents?
    - Mon père est l?~homme de l?Téducation et d?Taffaire. Il travaille dans l?Tinstitue de construction en mer, de l?Tuniversité de polytechnique.
    - Ma mère est ingénieure de construction, aussi.
    - Mes revenues c?Test environ.... par mois, par an.
    ? Pourquoi choosiez-vous l?Tinformatique?
    - Je choise l?Tinformatique pour mes études en France, parce que j?Taime bien l?Tinformatique, et maintenant je travaille beaucoup dans ce domaine.
    ? Où travaillez-vous? Qu?Test-ce que vous faites maintenant?
    - Je travaille à la compagnie de l?Tinformatique de construction.
    - Maintenant j?Tapprendre le français pour aller en France.
    ? Quelle seront vos études en France? Quel sera votre projet d?Tétudes en France? Qu?Test-ce que vous étudierez en France?
    - Dans la premiere année, j?Tapprenderai le français. Ensuite j?Tapprenderai dans une l?Tuniversité de l?Tinformatique comme Cergy-Pontoise, l'univercité Paris VIII...
    - Après avoir fini mes études en France, je retournerai au VN pour continuer à travailler bien...

Smilingface
  3. happy_lucky

Cám ơn bạn rất nhiều ,xin lỗi dã làm phiền bạn lần nũa .Bạn có thể giúp mình tìm hiểu về các trường đại học của Pháp không ?Theo bạn trường mạnh về lĩnh vưc nào và học phí phù hợp với người VN
    Mình rất cám ơn sự giúp đỡ của các bạn !
  4. jied

jied Thành viên quen thuộc

Sửa chút xíu nha :
    ? Pourriez-vous vous présenter? Où habiter vous?
    - Je m?Tappelle... J?Tai...
    - J?Thabite à ... Numéro ..., la rue ...
    ? Date de naissance: vingt quatre mars mille neuf cent soixante dix neuf...
    ? Comment avez-vous appris le français? Depuis combien de temps?
    - J?Tai appris le français avec les frais de l?TAupelf Uref ( ???). Je peux améliorer le français, faire la recherche des m"urs et coutures et de la culture française.
    - J?Tapprend le français depuis 5 mois (1 an...) à l?Tuniversité, en tant que langue étrangère, ensuite j?Tai étudié quelques disciplines (matières) en français, comme Physiques des matériaux, le métallique, le dessin industriels, le résistance des matériaux...
    ? Pourquoi avez-vous choisi la France (comme la destination)?
    - Mes parents souhaites que je continue mes études à l?Tétranger, et nous avons choisis la France.
    - Parce que je voudrais continuer mes études pour atteindre un niveau supérieur.
    - Les frais d?Tétudes en France est moins chers que ceux des autres pays européen.
    - La France est très connue par les universités comme l?Tuniversité de Sorbonne, Paris 1,2,3...
    - En France, l?Téducation est meilleur que celle du VN.
    ? Quelles sont vos motivations pour partir en France?
    - Je voudrais continuer mes études dans une université en informatique (en économie, en gestion...) comme l?Tuniversité Paris IX (Dauphine), l?Tuniversité Paris I (Sorbonne), l'école de Polytechnique...
    ? Que savez-vous de la France?
    - En France, je peux admirer des monuments célèbres comme la tour d?TEifel, Nôtre dame de Paris, le musé du Louvre, l'hôtel de ville (le quel ?)...
    ? Avez-vous des correspondants en France? De la famille en France ?
    - oui, j?Tai une tante. Elle travaille et habite à Paris avec sa famille.
    - oui, j'ai une tante. Elle est une amie de ma mère... (une tante doit forcément être de la famille?)
    ? Quels seront vos moyens d?Texistence en France? Comment pourrez vous financer vos études? Qui paie vos études en France?
    - ce sont mes parents; mes parents m?Taideront.
    - Je travaillerai seulement pendant les vacances (coi chừng nói câu này ra tụi Tây nó sợ qua đây làm việc chui?).
    - et je vais chercher une bourse pour les étudiants étrangers...
    ? Que font vos parents ? Combien de l?Targent gagnent-ils vos parents ?
    - Mon père est un ingénieur. Il travaille à l?Tinstitut de construction maritime ( ??), de l?Tuniversité de polytechnique de HCM ville.
    - Ma mère est ingénieur en Génie civil, elle aussi.
    - Leurs revenues sont à environ .... par mois, par an.
    ? Pourquoi choisissiez-vous l?Tinformatique?
    - Je choisie l?Tinformatique pour mes études en France, parce que j?Taime bien l?Tinformatique, et maintenant je travaille beaucoup dans ce domaine.
    ? Où travaillez-vous? Qu?Test-ce que vous faites maintenant?
    - Je travaille à la compagnie de l?Tinformatique de construction.
    - Maintenant j?Tapprend le français pour aller en France.
    ? Quelle seront vos études en France? Quel sera votre projet d?Tétudes en France? Qu?Test-ce que vous étudierez en France?
    - Pendant la première année, j?Taméliorerai mon français. Ensuite j?Tapprendrai dans une université en informatique comme l'université Paris VIII de Cergy Pontoise...
    - Après avoir fini mes études en France, je retournerai au VN pour appliquer les connaissances appris en France...
  5. Tony3

Tony3 Thành viên quen thuộc

mình nghĩ chắc bây giờ bạn sang đây phải học tiếng trước tiên đó, nên vào sorbonne-paris 4 là tốt nhất, nhưng khoá học hè của nó hơi bị cắt cổ, nên 3 tháng hè tốt nhất là học ở institut, sau đó đợi vào năm học thì chuyển qua sorbonne cũng đc.
    không chỉ dùng tiền mới thanh toán được mà còn có thể dùng card và cheque
  6. happy_lucky

Mình muốn biết rằng sau khi học 1 mình có thể vào trường đại học nào ở Paris .Mình cũng rất muốn học trương kinh tế hay thương mại nhưng mình chưa hiểu rõ lắm về các truờng dại học ở Paris .Bạn nào có thể giúp mình hiểu về các trường đại học của Pháp hoặc là có trang web nào ?
    Merci beaucoup

7. __Minh__

__Minh__ Thành viên mới

chú này làm gì mà vội thế
    kô nên cầm đèn chạy trước ô tô nhiều quá
    theo tớ chú lên cái link của bộ giáo dục fáp , có danh sách các trường tìm và đọc http://www.diplomatie.fr/education/langue_fr/fle.gb/index.html
    sau đó cứ sang đến fáp đi
    rồi còn nhiều thông tin và từ nhiều chiều cơ mà
    theo tôi ở việt nam nên xác định học tiếng và tài chính cũng như kết bạn , tìm bạn đồng hành trước đã
    còn chuyện sang đó chọn trường nào thì bàn sau
  8. __Minh__

__Minh__ Thành viên mới

chú này làm gì mà vội thế
    kô nên cầm đèn chạy trước ô tô nhiều quá
    theo tớ chú lên cái link của bộ giáo dục fáp , có danh sách các trường tìm và đọc http://www.diplomatie.fr/education/langue_fr/fle.gb/index.html
    sau đó cứ sang đến fáp đi
    rồi còn nhiều thông tin và từ nhiều chiều cơ mà
    theo tôi ở việt nam nên xác định học tiếng và tài chính cũng như kết bạn , tìm bạn đồng hành trước đã
    còn chuyện sang đó chọn trường nào thì bàn sau

à
    cho em tò mò vài câu được kô bác jied
    em có đọc bài dịch của bác bên box hóa học
    bác siêu tiếng quá ( để đạt được trình độ như bác fải mất công đi tu bao nhiêu năm ạ ? - cái này hỏi nhỏ nhể )
    chỉ cho anh em chúng em mấy chiêu để học tiếng fáp cho khá đi
    nhất là bác có cái link nào học dành cho bọn mới làm quen tiếng fáp như em nè nhảy vào học
    thì cho em xin nha'
    merci nhìu

( để lấy lòng VIP tương lai em xin biếu bác 5 * gọi là quà ra mắt )
    chậc giọng em có giống bọn nịnh bợ kô các bác ?
  9. concococanh

concococanh Thành viên quen thuộc

nếu người ta nói : vous avez raté !!
    Thì phải đáp lại là : tu veux mourir ?? si non, alors ........
    Nếu muốn efficace hơn nữa, thì "ních ta me", "bu ten", sa lô ..... bảo đảm được nhận
    1* VS 53* ( + Iraq + Âfgan + ....)
    Votez-moi 1*; s'il vous plait !!
    Anh yêu em HHG
  10. POKET

POKET Thành viên rất tích cực

bạn xem lại cách nói chuyện đi nhé ! đây ko phải là chỗ để bảo nhau kiểu đấy đâu !
    Même si les distances nous séparent,
    Je saurai continuer notre histoire,
    Je t'attendrai malgré tout,
    Je t'attends plus que tout.