1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Bạn phải trả lời những câu hỏi nào trong phỏng vấn du học Pháp?

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi POKET, 26/08/2003.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. POKET

POKET Thành viên rất tích cực

Bạn phải trả lời những câu hỏi nào trong phỏng vấn du học Pháp?

Đây là một số câu hỏi đã được dịch và trả lời bằng tiếng Pháp. Đối với những câu trả lời, bạn nên điều chỉnh và tìm cách trả lời phù hợp nhất với bản thân. Chúc các bạn thành công.

? Pourriez vous vous présenter? Où habitez vous?
    - Je m?Tapplelle... J?Tai...
    - J?Thabite à ... Numéro ..., la rue ...
    ? Date de naissance: vingt quatre, Mars, mille neuf cent soixante dix neuf...
    ? Pourquoi avez vous appris le français? Depuis combien de temps?
    - J?Tapprends le français avec le frais de l?TAupelf Uref. Je peux améliorer le français, faire les recherches sur des moures, des coutures, et sur la culture ancienne.
    - J?Tapprends le français depuis 5 mois (1 an...) à l?Tuniversité comme une langue étrangère, ensuite j?Tai étudié quelques disciplines en français, comme les matériaux, le métallique, le dessin de bâtiment, le résistance des matériaux...
    ? Pourquoi avez-vous choisi la France (comme destination)?
    - Mes parents souhaitent que je continue mes études dans un pays étranger, et nous choisissons la France.
    - Parce que je voudrais continuer mes études à un niveau plus élevé.
    - Les frais d?Tétudes en France sont moins chers que dans les autres pays européens.
    - La France est très connue par les universités comme l?Tuniversité de Sorbone, Paris 1,2,3...
    - En France, l?Téducation est meilleure que celle au VN.
    ? Quelle est votre motivation pour partir en France?
    - Je voudrais continuer mes études dans l?Tuniversité de l?Tinformatique (d''economie, de la gestion...) comme le Cergy-Pontoise, la Dauphine, la Sorbonne, l''école de Polytechnique...
    ? Que savez-vous de la France?
    - En France, je peux admirer les monuments célèbres, comme: Tour Effel,Notre Dame, Musée de Louvre, Hôtel de Ville...
    ? Avez-vous des répondants en France? Des attaches familiales en France?
    - oui, c?Test ma tante. Elle travaille et habite à Paris avec sa famille.
    - oui, j''ai une tante. Elle est une amie de ma mère...
    ? Quels seront vos moyens d?Texistance en France? Comment pourrez vous financer vos études? Qui paie vos études en France?
    - ces sont mes parents; mes parents m?Taideront.
    - je travaillerai seulement pendant les vacances.
    - et je vais chercher une bourse pour les étudiants étrangers...
    ? Que font vos parents? Combien de l?Targent gagnent-ils vos parents?
    - Mon père est l?~homme de l?Téducation et d?Taffaire. Il travaille dans l?Tinstitut de construction en mer de l?Tuniversité de polytechnique.
    - Ma mère est ingénieure de construction, aussi.
    - Mes revenues c?Test environ.... par mois, par an.
    ? Pourquoi choisissez-vous l?Tinformatique?
    - Je choisi l?Tinformatique pour mes études en France, parce que j?Taime bien l?Tinformatique, et maintenant je travaille beaucoup dans ce domaine.
    ? Où travaillez-vous? Qu?Test-ce que vous faites maintenant?
    - Je travaille à la compagnie de l?Tinformatique de construction.
    - Maintenant j?Tapprends le français pour aller en France.
    ? Quelles seront vos études en France? Quel sera votre projet d?Tétudes en France? Qu?Test-ce que vous étudierez en France?
    - Pendant ma premiere année, j?Tapprenderai le français. Ensuite j?Tapprendrai dans un université de l?Tinformatique comme Cergy-Pontoise, l''univercité Paris VIII...
    - je travaillerai seulement pendant les vacances.
    - Après avoir fini mes études en France, je retournerai au VN pour continuer à bien travailler ...

Bạn chú ý: Khi được hỏi rằng sẽ làm gì sau khi học, nên nói rằng sẽ trở về VN để làm việc. Không được nói rằng sẽ tìm cách ở lại Pháp... Bạn sang Pháp với tư cách sinh viên du học thì bạn chỉ được học chứ không được cư trú để làm việc khác.

Trích TTVN news

Chú các bạn thành công !

<P align=center>[blue]POKET</FONT></FONT></P>
    <P>[blue]Même si les distances nous séparent,
    Je saurai continuer notre histoire,
    Je tattendrai malgré tout,
    Je tattends plus que tout.</F

Được POKET sửa chữa / chuyển vào 23:37 ngày 31/08/2003
  2. ttvn2005

ttvn2005 Thành viên mới

Bài tiếng Pháp trên đây của TTVN News có quá nhiều lỗi chính tả và lỗi ngữ pháp, có nhiều câu viết rất là " à la vietnamienne"
    Xin chữa vài lỗi như sau :
    1. Où habiter vous? => Où habitez vous?
    2. soicent dix neuf... => soixante dix neuf...
    3. faire la recherche des moures, des coutures, et la culture ancienne. => faire des recherches sur des moures, des coutures, et sur la culture ancienne.
    4. comme la destination => comme destination
    5. Mes parents souhaites que je continuer mes études dans un étranger pays, et nous choisons la France => Mes parents souhaitent que je continue mes études dans un pays étranger , et nous choisissons la France
    6.Parce que je voudrais continuer mes études dans une niveau plus haute. => Parce que je voudrais continuer mes études à un niveau plus élevé.
    7. Le frais d?Tétudes en France est moin cher que les autres payes dans l?TEuropéen.=> Les frais d?Tétudes en France sont moins chers que dans les autres pays européens.
    8. La France est très conue par les universités comme l?Tuniversité de Sorbone, Paris 1,2,3... => La France est très connue pour ses universités comme l?Tuniversité de Sorbone, Paris 1,2,3...
    9. - En France, l?Téducation est meilleur que celle au VN. => En France, l?Téducation est meilleure que celle au VN.
    10. ....
    ...
    20. Dans la premiere année, j?Tapprenderai le français => Pendant la première année, j''''apprendrai le français
    30...
    Thôi chán quá chẳng buồn kể nữa,
    Các mods thân mến, sao lại để một bài tiếng Pháp chất lượng kém thế này mà không ai sửa hết ??? Đi phỏng vấn mà học theo cái này thì ở nhà là chắc

Được ttvn2005 sửa chữa / chuyển vào 11:56 ngày 28/08/2003
  3. hackxihoi

hackxihoi Thành viên mới Đang bị khóa

thời đại tin học copy và Paste , choáng !! bác trách em nó làm gì
    Them an thit cho qua ai co cho it tien, het tien roi
    Được hackxihoi sửa chữa / chuyển vào 15:47 ngày 28/08/2003
  4. spinesplitter

spinesplitter Thành viên mới

Neu den cho nao bi qua khong biet tra loi hoac noi duoc cai gi ca, thi ban cu tuong bua tieng Anh vao. Neu no hoi dang phong van tieng Phap sao lai choi tieng Anh thi noi la "Chirac ****** nhac cua Sting co ma!"! Ha...ha......
    <SPAN style="FONT-SIZE: 9pt; FONT-FAMILY: Verdana; mso-fareast-font-family: Times New Roman; mso-ansi-language: EN-US; mso-fareast-language: EN-US; mso-bidi-language: AR-SA; mso-bidi-font-size: 10.0pt; mso-bidi-font-family: Times New Roman
  5. ellie

ellie Thành viên mới

câu nào người ta hỏi ko hiểu thì liếc cái anh người Việt cái là okie, experienced đấy
    some forever not for better
  6. hackxihoi

hackxihoi Thành viên mới Đang bị khóa

cố tình đấy

Them an thit cho qua ai co cho it tien, het tien roi
    &nbsp;