1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Bí Quyết học tiếng Pháp - giúp mình với các bạn ơi

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi huyenvicky, 30/06/2004.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. chienbinhVN

chienbinhVN Thành viên mới

Minh hoc theo kieu phan xa.Hay manh dan tim gap nguoi Phap i,mot petit ami cung duoc,noi nhieu vao ban se cam thay tu tin hon ma.Dung bao gio "se sous-estimer" a nghen!Co len!Tieng Phap ko kho lam dau ma!
    Bonne sante!Bonne chance!Bon cou rage!
  2. VETERINAIRE

VETERINAIRE Thành viên mới

Chùi ui nói vậy thui chứ tui cũng làm đủ thứ trò hết mà kết quả ko mấy khả quan.tui nghe bản tin tiếng Pháp cũng chẳng thể nhạy lại được vì người ta đâu có chờ mình đâu....cứ lướt lướt wa thui...hiểu được 1 câu là may lắm rùi chứ làm sao ma lập lại câu người ta nói...xem truyện thì tui cũng có xem...tui có cuốn truyện dân gian đọc hồi muốn hoa cả mắt luôn...vì đọc có 2 dòng mà dò từ điển hết 10 từ-->bó tay luôn....nổi cả đom dóm mắt....
  3. canh_en_nho

canh_en_nho Thành viên mới

em cũng chả khác gì, giờ học LIRE LA PRESSE, em ngồi nghe như vịt nghe sấm ây, huhu.. bác nào giỏi về khoản này thì chỉ giúp em với, hay giờ chúng mình nói về thời sự chút đi , cho em học hỏi thêm với nhé
    Ai đó đưa tin lên, roài anh em ta bàn luận về structure de la phrase, les expressions.... tiện theo dõi về chính trị hay cái gì gì đấy luôn bà con thấy sao
    CHứ cứ ngồi nói xuông cách học thế này, rùi thế nọ, cuối cùng chả áp dụng được cái gì cả
  4. nghi0ranik

nghi0ranik Thành viên mới

Bonjour các bạn!
    Mình cũng mới học Francais gần 02 tháng, mình học giáo trình : Champion 1 - Me''thode de francais

trong các bạn mới học francais ở đây có ai học cuốn giáo trình này như mình ko vậy?
  5. canh_en_nho

canh_en_nho Thành viên mới

la methode,ce n''est pas important, c''importance c''est ce qu''on a au niveau de francais.J''ai une idee en haut mais quelqu''un ne me répond pas, hix.Ou sont les mods du club de francais
    l''examen de francais s''approche ...ouf ce sera tres dur
  6. He-goat

He-goat Thành viên rất tích cực

là là je suis là j''ai lu ton idée cet après-midi et je suis tout à fait d''accord avec toi. Dans ce forum, il y a déjà des topics ayant pour but de vous entraîner à mieux écrire en français. Je vais les remonter et puis tu peux commencer par un article extrait d''un journal!! Je vais y participer!!! désolée encore pour le retard
  7. He-goat

Voici les deux topics précédemment créés sur l''''expression écrite, canh_en_nho, tu peux poster ton article de presse dans un des deux... Je pense que le mieux, c''''est que tu postes ce que tu écris, c''''est mieux ainsi parce qu''''en écrivant, tu dois chercher des mots, comprendre la structure des verbes que tu vas utiliser et tu vas retenir beaucoup plus longtemps . Nous allons analyser ensemble
    [topic]453738[/topic]
    [topic]426134[/topic]

Được he-goat sửa chữa / chuyển vào 05:31 ngày 11/12/2004
  8. cmoihippo

cmoihippo Thành viên mới

justeM pr l''''écrit, il faut dire qqch : pr les débutants, faut pas écrire des longues phrases. FacileM, vs ferez des fautes... Apprenez à faire des proposiTs courtes ms exactes en grammaire et en orthographe... c plus important que l''''idée dont votre phrase parle...
    en outre, lire les articles ou les textes, c pas seuleM lire au sens propre... il faut q vs puissiez comprendre l''''idée générale de chq paragraphe... si vs cherchez à comprendre le sens de chq mot, ca vs fera du pire... Lisez et comprenez, après avoir retenu de ce dont on parle, cherchez alors les mots nouveaux pr votre vocabulaire... ms c pr votre vocabulaire seuleM huh.. En lisant qqch en francais ( et en autres langues aussi ), il faut le comprendre comme vs lisez en votre lgue maternelle, cad faut penser en francais... ne cherchez pas à traduire tout en vietnamien pr comprendre...
    autre chose, pratiquez votre capacité d''''oral en parlant aux francais... parlez sans hésiter huh... on sait q vs êtes étrangers, on ne se moquera pas de vs... de tps en tps, vs pourrez améliorer votre compréhension orale ainsi q votre francais parlé... hihi je mentionne des argots
    tant d''''efforts vs payerez, tant de succès vs recevrez !!
    Được cmoihippo sửa chữa / chuyển vào 06:04 ngày 11/12/2004
  9. He-goat

apparemment, c''est une pro merci cmoihippo juste une chose, comme ils sont débutants, pourrais-tu éviter d''utiliser des abbréviations en écrivant? j''ai peur qu''ils ne puissent pas tout comprendre.
    encore merci et j''espère que beaucoup d''autres viendront à leur aide, c''est aussi le but majeur de ce forum, n''est-ce pas?
  10. cmoihippo

cmoihippo Thành viên mới

oh désolée d''avoir mis bc d''abréviations....hihi.. c''est juste une habitude...
    Je suis tout à fait d''accord avec qqun dans ce "topic" qui a *** donc le francais n''est pas trop difficile... Le problème pour les débutants, c''est juste la facon à apprendre... J''espère qu''ils recevront de bonnes expériences ainsi que des indications efficaces pour mieux "jouer" avec cette langue... et à vrai dire, c''est une langue très intéressante.. hihi