1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Club de Francais en ligne

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Marcojo, 27/03/2011.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. Marcojo

    Marcojo Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/01/2011
    Bài viết:
    108
    Đã được thích:
    0
    Chers amies et amis,

    Je viens de connaitre par hasard ce forum depuis peu de temps mais j'y trouve beaucoup de choses qui m'interessent.

    Je me permets de vous proposer l'ouverture d'un forum en ligne a ceux qui souhaitent pratiquer la langue francaise (moyennant Yahoo ou Skype). Ce serait tres efficace pour ameliorer la competence de l'expression orale.

    Bien a vous tous.

    P.S: Les amis que je pense etre capables de nous aider dans ce projets: Orientale, Vietanhric, HSD,...
  2. J.O.L

    J.O.L Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    19/10/2010
    Bài viết:
    17
    Đã được thích:
    0
    Bonne idée !
    Je pense que nous pouvons utiliser Skype...
  3. VietanhRic

    VietanhRic Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    26/11/2008
    Bài viết:
    174
    Đã được thích:
    0
    hic hic, alors les garçon! De quoi peut-on discuter?^^
    je suis souvent sur YM!
    -----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------
    hic hic, alors les garçon! De quoi peut-on discuter?^^
    je suis souvent sur YM!
  4. Marcojo

    Marcojo Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/01/2011
    Bài viết:
    108
    Đã được thích:
    0
    Chere amie, on peut discuter de tout, de la vie, de l'amour. Pourquoi ne crée - t -on pas un sujet? Tout le monde se donne rendez-vous et un sujet de discussion. A telle heure, tout le monde est en ligne et on parle de notre sujet, chacun son idee, je ne trouve pas cette idée inutile mais au contraire, elle aide a pratiquer le français.

    Samedi le 02 avril, a 21h00, sur yahoo: Pourquoi un forum en ligne? et Quels sont les intérets que nous apporte ce forum?
  5. binhjuventus

    binhjuventus Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    24/11/2002
    Bài viết:
    940
    Đã được thích:
    37
    De mon propre expérience, je vous proposer d'utiliser skype pour communiquer par voix.

    Certes, C'est une bonne idée et c'est pas la nouvelle idée car j'ai lu auparavant sur ce forum la même idée mais finalement, elle s'est terminée dans l'oubli. Pour réaliser avec succès cette idée, il nous faut l'implication sérieuse.

    J'suis toujours en ligne sur skype et ravi de vous faire connaissance.
    Mon Skype ID est lh.binh, Je m'appelle Binh :)

    j'en profite pour proposer une idée alternative pour les gens à Hanoï, il s'agit d'une réunion hebdomaire, appelée "Café du français". Ca reserve notamment aux gens qui ont déjà vécu en France pendant quelques années (comme moi [:P]), qui sont rentré au VN pour s'y installer définitivement et qui ne veulent pas perdre cette langue (et du coup, veulent pratiquer le français). Nous nous réunissons une fois par semaine dans un café à Hanoï, nous barvadons de tout ce qui s'est passé dans la semaine à Hanoï, au VN, en France et dans le monde entier. Le sujet pourrait être la politique, l'économie, la culture, le sport, etc. comme nous nous convenons (On va créer un mailing list pour discuter et diffuser l'information)

    Si cette idée vous paraît intéressant et vous voulez en discuter plus sur la réalisation, n'hésitez pas à me contacter,
    je suis joignable au +84 (0)12.99.43.12.40 tous les soirs entre 22h et 23h du jour ouvré.

    Cdlt,
    LHBinh
  6. Marcojo

    Marcojo Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/01/2011
    Bài viết:
    108
    Đã được thích:
    0
    Tout a fait d'accord avec toi. je compte sur toi pour la realisation de ce projet interessant. De toute facon, pratiquer le francais ne peut donner que du bien aux apprenants (et non enseignes) que nous sommes. Cependant, je voudrais bien que ce club ne se borne pas qu'aupres des etudiants ayant vecu en France. Ce dernier devrait etre un lieu d'echanges amicaux.
    Je vais tout de suite ouvrir un compte sur Skype et je vous en fais signe.
    Amities
    MCJ
  7. phuongnga2310

    phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    23/12/2006
    Bài viết:
    581
    Đã được thích:
    0
    Mes chers, je vous soutiens =D> Allez-y :-bd
    Je n'ai pas bcp de temps libre mais je vous tiendrai en compagnie [r2)]
    Amitiés
    NPN
  8. phivuttv

    phivuttv Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    18/11/2008
    Bài viết:
    332
    Đã được thích:
    0
    Svp, je peux participer en discutant par ma langue maternelle ?? [r2)]
  9. thatlongxinloiem1991

    thatlongxinloiem1991 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    20/09/2010
    Bài viết:
    29
    Đã được thích:
    0
    je voudrais aussi participer.J'ai seulement mon niveau sans suffissament.:(
  10. phuongnga2310

    phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    23/12/2006
    Bài viết:
    581
    Đã được thích:
    0
    LV1 * ou LV2 ** ou LV(n+1)*** sont admissibles [:P]


    * : langue vivante 1 (le vietnamien pour l'un(e), le français pour l'autre)
    **: langue vivante 2 (le français pour l'un(e), le vietnamien pour l'autre)
    *** : langue vivante n+1 (car il y a des gens plurilingues, même dans une phrase. Dans ce cas, il y a déjà phivu qui serait prêt à être interprète [:P]. A ma connaissance, il maîtrise hyper bien l'anglais, le français et "les viets" - celui du Nord et celui du Sud. Dis-moi si je me trompe [:D]

    En route, alors ?:-bd

Chia sẻ trang này