1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Club de Francais en ligne

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Marcojo, 27/03/2011.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. phivuttv

    phivuttv Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    18/11/2008
    Bài viết:
    332
    Đã được thích:
    0
    NPN, t'as oublié encore une : langage des singes [:P]
  2. phuongnga2310

    phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    23/12/2006
    Bài viết:
    581
    Đã được thích:
    0
    tu apprends le frç depuis peu de temps, n'est-ce pas? tu peux quand même faire autant de phrases compréhensives. Bravo à toi =D>
    Regarde, moi, je parle le viêt depuis ...depuis que je savais babiller (j'ai failli dire mon âge[:P])*, pourtant, je fais mal mes phrases parfois. Tant pis. Mes amis, après avoir reconstitué mes phrases par eux-mêmes, ils arrivent à comprendre ce que je voulais dire ;))
    Je ne mets ni le temps ni l'énergie pour comprendre tes phrases en frç. T'es plus fort que moi [:D]. Bonne continuation alors


    * pour ceux qui me connaissent plus ou moins : ne ***es pas mon âge, mais vous avez le droit de dire que c'est une fille âgée (et non vieille !!!):P

    Bien à vous
    NPN
    -----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------
    mon cher, j'ai jamais entendu parler un singe. Et toi, déjà? waohhhhh@-)

    Si non, la langue des signes française (destinée aux sourds-muets), j'en connais un tout petit peu. La seule chose que je retiens, c'est comment dire "jtm" mais je l'ai jamais pratiqué non plus. Heureusement, tous mes chers amis ici peuvent parler et entendre bien[:P]. Ouff, suis soulagée :))

    Par contre, y a aussi la "langue des membres", c'est-à-dire, aubout d'un certain temps de bavarder, on a des jambes, des bras fatigués. Il me semble que tu connais encore celle-ci, phivu? G-E-N-I-A-L :)>-
  3. phivuttv

    phivuttv Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    18/11/2008
    Bài viết:
    332
    Đã được thích:
    0
    Tiens, je te donne 1ere leçon gratuit et payant pour les autres .

    1) un Française vient t'engueuler pour qqs choses.... : tu lui regarde droit dans les yeux, hocher la tête puis gratter et répondre "Pas compris"
  4. Marcojo

    Marcojo Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/01/2011
    Bài viết:
    108
    Đã được thích:
    0
    Désolé mes chers amis, je crée ce sujet pour que l'on discute comment organiser un club en ligne et non pour que vous vous bavardiez ainsi.
    Hihi,Je rigole, puis-je participer a cette discussion?
    Chers NPN et PV, vous êtes bienvenus au Club, j'espère que vous allez pouvoir participer vraiment a ce club, vos contributions nous seraient très précieuses.

    J'espère fort que nous arrivons à mener à bien ce club.

    Annonce pour tous ce qui s'intéressent au club: Samedi le 02 à 21h00, tout le monde sur Skype pour une première discussion. Merci
  5. phuongnga2310

    phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    23/12/2006
    Bài viết:
    581
    Đã được thích:
    0
    merci pour la leçon, phiphi (au lieu de phivu [:D]), mais dis-moi, finalement, c'était UN Français ou UNE Française dans ta leçon?
    Supposons que ce soit toi qui répondais "Pas compris" :
    1er cas : si c'était UN gars qui t'engueulait, tu lui aurais parlé en langue des poings >:)
    2e cas: si c'était UNE nana qui t'engueulait, j'aurais dû te montrer comment dire "jtm" en LSF (d'ailleurs, c'est la seule chose que je retiens dans cette langue comme je disais ;)))

    tiens, pour le succès de ton rapport [r2)] zô...ô...ô
  6. phuongnga2310

    phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    23/12/2006
    Bài viết:
    581
    Đã được thích:
    0
    Tu vois, avant l'heure d'inauguration de ton club, y a déjà des bavards qui traînent devant la porte [:P]
    Soyons plus sérieux (1er degré), un club en ligne , OUAIS .... mais comment ??? ~Xen quelle ligne : téléphonique, télévisée ou quoi d'autre? ;))
    encore plus sérieux (2e degré) : 21h samedi soir, t'as consulté l'avis d'autres membres? Le sang coule abondamment vers le coeur le samedi. Tu penses que les autres sont aussi libres que toi à ce créneau-là? [:P]
    encore encore plus sérieux (dernier degré) : Vaudrait faire une liste de membres? je veux bien faire l'appel au début (si je peux être présente)

    Bon ben, j'attends impatiemment ton avis

    P.S.1 : taquiner, c'est mon truc ;))
    P.S.2 : Je te soutiens vivement [r2)]
  7. phivuttv

    phivuttv Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    18/11/2008
    Bài viết:
    332
    Đã được thích:
    0
    :((:((C’est la prémonition, NPN.

    Dans l’autre topic, on croyait que je suis une fille :-))) pas une femme \:D/) et en plus mes vacances auront lieu en Thaïlande dans une semaine.
    J’ai écrit « un françaisE », peut-être ça pré*** le passage du masculin au féminin. Si à partir mi-avril phivuttv disparait et phiphi apparait, hic, ça veut dire que l’accident aura lieu@-). Dans le cas contraire, la prémonition n’est que du baratin.=))


    Revenons à nos moutons. Pour vos réunions,merci de votre invitation mais je préfère rester à l’écart pour l’instant car je n’ai pas encore le bon niveau à l’oral [r2)]
  8. Marcojo

    Marcojo Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/01/2011
    Bài viết:
    108
    Đã được thích:
    0
    Merci ma chere,
    Je me suis *** que si tout le monde hesite autant avant de faire quelque chose comme toi, il n'y aura rien de nouveau, ni d'evolution.
    Biensur ma chere, il faut absolument une liste des membres du club. Je fixe un rendez-vous pour que ceux qui s'interessent au club me contactent pour plus d'infos.

    Mais tu as raison, parce que le samedi soir s'avere moins bien choisi, comme tu le dis si bien, le sang coule vers le coeur, personne n'a le temps d'aller sur net, hic j'ai pas fait gaffe hic.

    Pour la question en quelle ligne? Ben, tu as Skype gratos, tout le monde peut se connecter maintenant.
  9. binhjuventus

    binhjuventus Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    24/11/2002
    Bài viết:
    940
    Đã được thích:
    37
    Je relance cette idée :D

    S'il y a quelqu'un à Hanoï qui veut pratiquer la langue française une fois par semaine, je vous propose de prendre un café avec moi (le café est à votre charge :D) le weekend
    L'endroit n'est pas fixé et est changé chaque semaine (la découverte des cafés à Hanoï). Je vais vous communiquer l'adresse d'endroit au moins 36h avant la réunion ici dans ce topic (si M. Marcojo n'en veut pas, je vais en créer un autre)

    Je serais là avec une amie à priori, nous parlerons français et vous pouvez nous joindre à tout moment à moine que nous étions toujours là. Vous êtes toujours la bienvenue. Je vous ai donné mon numéro de téléphone si vous voulez vous enseigner chaque réunion (je parle français au téléphone).

    Attention: Mon français n'est pas bon à l'oral et donc, la communication entre nous au téléphone peut être longue et rappelez-vous, la facture téléphonique est à votre charge :D

    Bonne soirée à vous tous,
    Cdlt,
    BJ
  10. Marcojo

    Marcojo Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/01/2011
    Bài viết:
    108
    Đã được thích:
    0
    Je ne m'em veux pas et d'ailleurs je n'ai pas le temps pour cela. Je travaille un peu trop pour l'instant. Mais cette idee me *** beaucoup, alors fixe un rendez-vous, j'y participrai eventuellement.
    En tout cas, un ami de plus ne fait que du bien.

Chia sẻ trang này