1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Commentaires des actualités

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi prusten, 15/09/2007.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. prusten

prusten Thành viên mới

Commentaires des actualités

Bonjour les francophiles,
    Pour apprendre une langue, perso je suis un partisant farouche de la méthode "Pieds légers". N''ayons pas peur de faire des fautes, le français n''est pas notre langue maternelle, ne craignons pas des railleries, personne ne le fera ici (et s''ils le font ailleurs, on s''en moque!). Avec la pratique, viendra la confiance; avec la confiance, viendra la pratique du français élaboré; avec le courage de tenter la pratique du français élaboré, viendra le perfectionnement de la langue.
    Profitons de toutes les occasions pour receuillir des informations, penser et s''exprimer en français!

Alors pourquoi pas un topique "commentaires des actualités" en français?

A vos pieds légers!
  2. nitnit

nitnit Thành viên mới

bonjour,
    Chui pas un commentateur mais juste pour vous donner une idée d''''actualité en France, peut-être vous avez entendu parler déjà, c''''est la Coupe du monde de Rugby organisée en France. Dans les pubs de télé, dans lé metros, les magasins, au labo, au boulot ... tout le monde en parle en ce moment.
    Je sais que ce sport n''''est pas encore populaire au VN mais peut-être des Pros de Rugby vont venir dans ce topic pour nous aider à decouvrir ce sport ... violent, à mon avis.
    Vous pouvez voir le clip de L''hymne Rugby par ce lien :
    http://onedayonesong.free.fr/MitiMusik/index.php?act=play&id=2458
    Được nitnit sửa chữa / chuyển vào 05:01 ngày 16/09/2007
  3. prusten

prusten Thành viên mới

Mais... cette nuit je me suis endormi avec l''idee de trouver 50000 reponses (et que des oui, super) a mon topique...
    bon je tire le premier, k pensez-vous de ca:
    "DEBUT DE CITATION"