1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Compostion: Que pensez-vous du système éducatif vietnamien ?

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi username, 12/12/2001.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. username

username Thành viên rất tích cực

Compostion: Que pensez-vous du système éducatif vietnamien ?

Que pensez-vous du système éducatif vietnamien ?

Voici ma composition. Merci de la lire et de la commenter.

Ce que je pense du système éducatif vietnamien ? Il y a bien de choses dont je ne suis pas satisfait.

Premièrement, le concours d'entrée aux universités est trop difficile, ce qui rend les élèves tendus. Pour passer cet examen, ils doivent maîtriser une somme énorme de savoir qui, à mon avis, est exessive. Ils apprennent les disciplines de leur domaine tout le temps, donc ils n'en ont plus pour d'autres connaissances. On peut trouver facilement des élèves du domaine scientifique qui ne parlent pas anglais ou qui ne connaissent rien à la littérature, et vice versa. Il faut que les savoirs requis pour cet concours soient réduits pour que les élèves ne soient pas fatigués et que leurs connaissances restent harmonieuse. Paradoxalement, quand les participants sont admis aux universités, ils oublient facilement tout ce qu'ils ont dû apprendre. Alors peut-on conclure que ces connaissances sont inutiles ? Un tel savoir sert à seulement un concours, c'est curieux !!

Deuxièmement, je ne trouve pas raisonnable le fait qu'à l'université les étudiants doivent être toujours présents. Si un étudiant est souvent absent, il ne pourra pas participer aux examens. C'est une règle injuste qui doit être supprimée. Les étudiants compétents ne sont pas encouragés à apprendre tout seul. Etant étudiants, ils sont moins dépendants des professeurs que les élèves. Si tout ce que les professeurs disent est dans les livres, les étudiants ont le droit de rester chez eux en apprenant tout seul !! Il faut qu'un étudiant soit estimé selon son résultat des examens, sans égards au nombre de ses absences.

Troisièmement, je remarque qu'au Vietnam les étudiants apprennent passivement, surtout dans le domaine littéraire, c'est-à-dire qu'ils écoutent les professeurs docilement et acceptent tout. Si les professeurs disent "Ceci est bien, cela est mal", on répète "ceci n'est pas mal, cela n'est pas bien". Un étudiant risque d'être critiqué et d'avoir de mauvaises notes s'il exprime son point de vue qui est différent de celui qu'on lui apprend. On a du mal à défendre sa propre opinion !! Quelle qu'elle soit, elle doit être appréciée. Etudiant d'une école normale, je pense qu'il faut changer la méthode d'enseignement pour que les étudiants ne soient pas trop dépendants des choses qu'on leur impose.

De toute façon, l'éducation vietnamienne affronte de plus en plus, beaucoup de difficultés et il faut des changements.
  2. username

J'ecrivis cette composition il y a longtemps mais personne ne la commenta. Maintenant que notre club a ressuscite je voudrais qu'on discute sur ce theme et qu'on corrige s'il y a des fautes.

Được sửa chữa bởi - username vào 31/01/2002 19:59
  3. Dep_trai_nhat_hoi_new

Dep_trai_nhat_hoi_new Thành viên quen thuộc

username, il faut que vous saviez qu'il n'y a pas beaucoup de personnes dans ce Club qui peut bien écrire et bien comprendre le francais. C'est pourquoi, on ne lit pas des articles qui sont toutes en francais et qui sont trop longues.
    Je crois que ce sujet ét très intéressant mais (toujours ce mot! ) je n'ai pas beaucoup de temps pour tout lire et tout répondre. Excusez-moi!

Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille.
  4. neverbesad

neverbesad Thành viên quen thuộc

C'est super long pour pas grande chose. Ce que tu dis est vrai, mais tu donnes pas vraiment de solution. On sait tres bien que ca existe pas mal de défauts dans le système éducatif vietnamien, c'est pour cela qu'on cherche à aller à l'étranger.
    L'importance de l'absentéisme peut être vrai à sư phạm (dont tu es etudiant ?) mais moins vrai ailleur. La solution à mon avis n'est pas de permettre aux élèves de sécher des cours mais plutôt de s'approcher à l'industrie, aux besoins du marché.
    Désolé pour ceux qui ne comprennent pas, pour améliorer le niveau il faudrait lire et participer.
    never be sad
  5. zazu

zazu Thành viên rất tích cực

[size4]Ca ne *** rien[/size4]
    ?ã$?ã Z***Z ?ã$?ã​
  6. quocviet

quocviet Thành viên rất tích cực

Hehe, bác username lại post một bài luận nào đó vừa làm ở lớp Méthod lên chớ gì.
    Mờ sao cái Snitz forum này không có phần thay đổi tên hiển thị nhỉ, bây giờ muốn đổi tên thì lại phải đăng ký từ đầu à? Có cách nào đổi tên không hả các bác?
    ----------------------------
    Việt Net - Thiết kế, tạo website và forum miễn phí cho bạn:
    www.vietnet.fr.st
  7. canhcay

canhcay Thành viên mới

bonjours a tous,

je trouve qu il nous faut offrir un medaille a (madame,monsieur ou mademoiselle) username.
    je suis tout a fait d accord avec username.cest que le systeme educatif vietnamien reste encore trop de points faibles.ce qui me rend desagreable le plus cest que l on donne tjs les "nouvelles solutions" comme on *** souvent. on considere les eleves ainsi que les etudiant comme les lapins dans les laboratoires et apres ca on les laisse tomber en entreprenant les autres.jai limpression que notre pays imite tjs les methodes deja supprimes des autres.
    il ya quelques jour ,jai appris a la tele que lon a repris la facon d ecrire classique.voila,on change ,change tjs et on retourne au commencement.on a perdu trop de temps pour faire des choses bon a rien.
    pourtant ,dapres moi , un etu nest pas tjs en cours cest pas une bonne chose.oui ,tout ce que les profs nous disent est tout dans les livres mais tu crois pouvoir tout comprendre sans aide des profs, tu te trompes.de plus ,imagine ,sil n ya pas de ce regle,les cours sont vides, je crois.surtout dans un cours de langue,normalement ,dans une classe de langue , il n y a que 25 ou 26 etus et je me rapelle quil y a eu un jour ou selement deux etus etaient presents.biensur,notre prof etait tres triste et furieux.
    voila,on sait tout qu il reste encore bcp d inconvenients dans notre systeme edu mais que voulez vous.nous ,nous sommes pas des autorites afin de pouvoir faire telle ou telle chose et alors on doit attendre et esperer .
    et vous ,si vous etes le ministre du ministere de formation et d education,que ferez-vous?
    canhcay
  8. T-T

T-T Thành viên mới

Le système éducatif du VN est parfois trop " lourd " ! Et apparemment , les élèves travaillent d'abord pour obtenir la meileure note de la classe , et pour eux , c'est fait ! Mais à quoi bon aprrendre un tas de trucs , comme des perroquets pour après , ne plus se rappeler? Je trouve ça un peu inutile ! Il vaut mieux travailler pour soi-même , et bien qu'on n' obtienne pas une superbe note , ben ... on peut quand même obtenir quelque chose - c'est le plus important .
    Được sửa chữa bởi - T-T vào 02/02/2002 00:21
  9. username

Merci tout le monde de discuter sur ce theme. Quocviet a raison, c'est une composition que j'ai ecrite en suivant le cours de Methodologie il y a quelques mois. Si mon vocabulaire n'etait pas limite j 'aurais pu ecrire encore plus long. Depuis toujours l'education contribue beaucoup au developement d'un pays, ce n'est pas une "pas grande chose" comme neverbesad l'a ***. Certainement il y a deja beacoup de themes sur TTVN parlant de l'education Vietnamienne, mais pourquoi ne pas en parler en Francais, dans ce club ?
    Pourtant, souvenez-vous que nous sommes dans Francais club, un club pour enthousiastes de francais. Alors n'hesitez pas de corriger des fautes d'orthographe, de grammaire des autres si vous les trouver.
    Moi j'ai trouve une faute dans ma composition: resutats aux examens, pas resultats des examens
  10. neverbesad

neverbesad Thành viên quen thuộc

Tu dois me remercier username, si je t'avais pas répondu hein. Ca commence à bouger.
    Salut T-T, comment vas-tu ?
    never be sad