1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

De l'aide pour un homme amoureux

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Cedric, 17/02/2005.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. Cedric

Cedric Thành viên mới

Je cherche des vietnamiens parlant franĐais et qui pourrai m''aider , je suis franĐais et amoureux d''une vietnamienne or sa mere ne veut pas qu''elle soit avec une personne non asiatique
    Par consequent il faut que j''apprenne le vietnamien pour pouvoir en discuter avec sa măre qui ne parle pas franĐais .

Je vous remerci d''avance
  2. joliechatte

joliechatte Thành viên mới

Hey....ton histoire d''amour m''interesse bcp et j''apprecie hautement ton sentiment avec une fille vietnamienne. Combien elle est heureuse d''etre aimee par une personne galante et amoureuse comme toi.
    J''espere que je peux t''aider. Ecris-moi: haqdec14@yahoo.com ou YM: haqdec14.
    Bonne chance!
  3. Demcuoi

Demcuoi Thành viên mới

Bonjour,
    J''espere que je peux vous aider. Ecrivez -moi . Mon courriel : matnai1998@yahoo.com
  4. lotus_bg

lotus_bg Thành viên mới

````````````````
    ohhhhh... ... hihi une belle fille ou un mec, qui est mieux pour vous aider à apprendre le vietnamien?

go go go...... Bỏc giang- Hà nỏằTi- Sài gòn- Đà lỏĂt- PhĂp- Ai cỏưp và ....ton coeur???

xxx thêm quote cho dỏằ. 'ỏằc xxx
    Được taminh sửa chữa / chuyển vào 00:38 ngày 19/02/2005
  5. neomatrix

neomatrix Thành viên mới

Alors vivent les amoureux, bravo et bon courage a` toi voila tout ce que je peu faire de ma part. Parceque moi:" sans corde au cou c''est mieux", mais dans ce cas, ''y a a la fois corde et ancre, c''est lOurDD.........
  6. carole

carole Thành viên mới

Salut!
    comment Đa va? ne t''inquiete pas Đa ira bien!
    bon, je vois qu''il y a bcp de volontaires, donc t''auras ptre pas besoin de moi alors? lol, mon email pinkpig07@gmail.com, ecris moi si tu veux!
  7. Cedric

Cedric Thành viên mới

merci a tous pour votre soutien j''espere avoir d''autres reponses ^^ .
  8. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

dejà 4 personnes pr toi ça suffit pas =))
  9. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

Je voulais juste vous dire que même si vous parliez couramment vietnamien ce serait toujours difficile et trăs dâlicat d''aborder ce problăme, ainsi que de convaincre dans une langue qui n''est pas la vôtre. Vous feriez mieux de fixer comme objectif dans un premier temps la mađtrise des expressions courantes (pour dire des mots simples, sympa et gentils à la famille de votre amie) et de la correspondance(histoire de leur âcrire un petit mot de temps en temps).
    Et oui quand vous aimez quelqu''un, dans le contexte vietnamien, c''est d''abord la famille qu''il faut prendre en compte. En gânâral les parents d''une fille considărent qu''ils "perdent" leur fille à partir du moment oạ elle se marie, la femme partant en principe chez son mari. Dans votre cas, cette crainte est âvidemment beaucoup plus forte car vous l''emmăneriez trăs trăs loin de sa famille. D''une certaine maniăre ils ont raison : ils ne pourront revoir leur fille que pendant ses (ou vos) rares vacances et, quand vous aurez eu un bâbâ, ils ne pourront être à son côtâ aussi souvent qu''ils le souhaitent. C''est donc une question de mentalitâ plutôt que d''hostilitâ. Essayez de mettre en valeur l''affection que vous portez à la fille, l''attention et la gentillesse que vous avez à l''âgard de la famille (ne les âconomisez surtout pas et ne ratez jamais une occasion pour les dâmontrer, lors de grands âvânements de la famille par exemple) ; et surtout faites comprendre que le choix de votre amie est bien le sien, qu''il est amplement bânâfique pour son avenir, pour sa carriăre, et qu''il est conforme à son rêve, à son dâsir, à ses souhaits. Montrez aussi qu''une fois mariâs, vous saurez rester toujours proches d''eux. Si votre amie a des frăres et soeurs, parlez-en avec eux, sollicitez leur soutien pour qu''à leur tour ils puissent plus ou moins influencer les parents. Ceci âtant, ce sera, et je vous le dis franchement, trăs trăs difficile si votre amie est l''enfant unique. Mais en tout cas, vous aurez fort besoin un peu de patience et beaucoup de sincâritâ.
    Je vous souhaite bon courage et bonne chance.
  10. trung_bstl

trung_bstl Thành viên mới

Il faut voir tout en rose!Bon courage pour fait tout le nécessaire!
    Qui cherche, trouve!
    J''''espere que je peux vous aider.
    Ecris-moi:trung_bstl@yahoo.com