1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

DELF A4

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Petitsouris, 18/10/2002.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. Petitsouris

    Petitsouris Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    23/02/2002
    Bài viết:
    80
    Đã được thích:
    0
    A4- écrit​
    La situation d?Texamen​

    On vous demande toujours :-de faire plusieurs exercices (entre 4 et 5) permettant de tester votre capacité à comprendre (texte ou phrases) et votre capacité à produire en utilisant des structures correctes.
    Souvent:
    -de lire un ou plusieurs documents authentiques avant de répondre aux consignes des exercices;
    - de compléter des phrases ou des textes avex des mots qui manquent;
    - de sélectionner une réponse, à partir de plusieurs possibilités, ou de mettre une croix dans un tableau ;
    - de rétablir l?Tordre des phrases ou des paragraphes d?Tun texte;
    - de trasformer des phrases d?Tun texte;
    - d?Técrire un texte.

    On vous donne
    toujours:- des consignes. Elles cous indiquent ce que vous devez faire: lisez, complétez, reconstituez, expliquez, récrivez, rédigez, transformez, etc, sont les verves les plus fréquemment utilisés.
    Souvent:
    - un scénario, une histoire qui donne un contexte pour produire les structures de la langue.
    - Une explication de la terminologie grammaticale, par des mots simples.

    Vous devez connaître?.
    1. les différentes catégories grammaticales. C?Test- à- dire la nature des mots dans une phrase: le nom, le verbe, le déterminant, l?Tadjectif et le pronom, l?Tadverbe;
    2. la conjugaison des verbes : temps et modes;
    3. les fonctions : sujet ou complément du verbe;
    4. l?Torthographe lexicale et grammaticale : par exemple l?Taccord du participe passé;
    5. les types et les formes de phrases : simples ou complexes; interrogatives, mégarices, affirmatives ou exclamatives;
    6. les variantes d?Texpression des actes de parole;
    7. la détermination spatio-temporelle;
    8. les structures les plus courantes permettant d?Texprimer la cause, le but, la concession, la comparaison, la con***on, l?Topposition;
    9. les différentes registres de langue;
    10. les types de séquences (descriptive, argumentative, dialogale, explicative).

    Le jour de l?Texamen vous devez ?.
    1. organiser votre temps : vous disposez d?Tune heures 3à minutes, c?Test-à-dire que vous avez globalement 15 minutes pour chaque exercice ;
    2. Lire la totalité du sujet, sans vous arrêter aux exercices, pour en comprendre le sens global, puis relire l?Tensemble avec les exercices.
    3. choisir les exercices qui vous semblent plus faciles et les faire en premier afin de garder du temps pour les plus difficiles ou les plus longs à réaliser. Par exemple, rédiger un texte est plus long que compléter un texte;
    4. bien comprendre les con signes;
    5. bien lire les exemples lorsqu?Til y en a car ils vous permettent de comprendre la consigne;
    6. identifier la difficulté et cous remémorer les régles correspondantes;
    7. bien lire les solutions proposées afin de choisre la bonne réponse puis écrire les réponses au brouillon;
    8. garder du temps pour recopier, puis relire votre travail;

    Oral​
    La situation d?Texamen​
    L?Tintitulé de l?Tépreuve
    Phonétique, rythme, intonation et structures de la langue.
    Objectifs : percevoir, à l?Toral, le système linguistique du français (phonétique, prosodie, morphologie, syntaxe) à travers des tâches diversifiées.
    Durée de l?Tépreuve: 15 à 30 minutes.
    Coefficient : 1 (noté sur éà)
    L?Tensemble de l?Tunité A4 est noté sur 4à.
    ~ On vous demande toujours de comprendre un ou plusieurs documents oraux, enregistrés sur une cassette.
    Ces documents peuvent être de la patole spontanée ou la lecture d?Tun texte écrit.
    Ils peuvent prendre la forme:
    - d?Tune interview,
    - d?Tun journal d?Tinformation,
    - de commentaires,
    - de messages publicitaires
    - de phrases isolées.
    ~ On vous donne:- des indications sur le déroulement de l?Tépreuve : le nombre de documents sonores, le nombre d?Técoutes, la nature des écoutes (totale ou partielle), les moments de réponse;
    - une feuille écrité pour noter vos réponses: elle contient la présentation des documents et les consignes des exercices.
    Les exercices que vous devrez faire consistent en:
    - question à choix multiple: on vous propose plusieurs réponses et vous choisissez la bonne.
    - lacunes à remplir : il faut compléter le mot ou le groupe de mots qui manquent en écoutant le document;
    - questions ouvertes : vous devez apporter la réponse sous forme de mots, de groupes de mots qui se trouvent généralement dans le document. Il suffit alors de les repérer puis de les restituer;
    - reconnaissance de sons, d?Tintonation, d?Téléments prosodiques (mise en valeur, arrêts).
    ~ Vous devez savoir:
    1. suivre la parole de celui qui parle, suivre son rythme et ne pas vous arrêter à des mots que vous croyez ne pas comprendre;
    2. comprendre le sens général du document en vous efforçant de repérer combien de personnes parlent et de quoi;
    3. repérer les répétitions, les mots ou groupes de mots qui reviennent le plus souvent et que l?Ton peut appeler des mots clés, pour comprendre de façon plus détaillée le document. À l?Toral, les éléments importants sont très souvent répétés même s?Tils le sont parfois de manière un peu différente.

    ~ Le jour de l?Texamen, vous devez:
    1. lire attentivement la feuille écrite avant la première écoute pour savoir ce qu?Til faut chercher;
    2. pendant la première écoute, vous efforcer d?Tabord de repérer oï se situent les élements importants à l?Tintérieur du document; éviter de noter et d?Técouter en même temps surtout pendant la première écoute; noter après l?Técoute ce qui vous paraît important à retenir;
    3. après la première écoute, relire les exercices er commencer à répondre ; continuer de même après la deuxième écoute jusqu?Tà la fin des exercices;
    4. avant la dernière écoute, relire vos réponses et vous demander si elles sont cohérentes;
    5. pendant la dernière écoute, vérifier vos réponses;
    6. ne pas oublier qu?Til est impossible de tout comprendre, Faites appel à la logique, à votre expérience de la vie, à la connaissance de la même situation dans votre langue et dans votre pays. Ce n?Test pas toujours aussi différent que vous pourriez l?Timaginer.
    Test​
    Voici l?Tannonce affiché sur la Tour Eiffel. Remplissez les trous par les déterminants qui correspodent. Choisissez parmi: un, la, des, une, de, quelques, d?T, ce , ces, les, l?T, le, chaque.

    Tour Eiffel recherche cartes postales.
    Depuis(1)?. construction de (2) ?..tour Eiffel en 1889, (3)? nombreuses cartes postales représentant (4)?monument ont été expédiées partout en France et de par (5)? monde.
    (6)?.exposition ?o(7)?tour Eiffel multipliée? (au 1er étage de (8)? tour) présente, entre autres, (9)?cartes exceptionnelles recueillies auprès (10)?. Collectionneurs. (11)?.Société Nouvelle d?TExploitation de (12)?. Tour Eiffel a souhaité rechercher parmi (13)?..cartes postales, non seulement auprès (14)?. Collectionneurs, mais aussi dans (15)?famille en France et à (16)? étranger, celle qui peuvent être (17)?.plus extraodinaires.
    (18)??..propriétaires de (19)..cartes postales seront honorés et récompensés par (20)?..nombreux cadeaux.

    La réponse: 1. la, 2.la 3.de, 4.ce, 5.le, 6.une, 7.la, 8.la, 9.quelques, 10.des, 11.la, 12.la, 13.ces, 14.des, 15.chaque, 16.l?T, 17.les, 18.Les, 19.ces, 20.de










    Được nvs sửa chữa / chuyển vào 19/10/2002 ngày 01:20
  2. zazu

    zazu Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    09/05/2001
    Bài viết:
    1.736
    Đã được thích:
    0
    Tôi nghĩ mọi gnười tốt hơn nên bàn đến A3 - cái A bị mọi ngưòi kêu ca nhiều nhất.
  3. little_girl_hn

    little_girl_hn Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    21/05/2002
    Bài viết:
    44
    Đã được thích:
    0
    Hôm qua tôi thi A3, cũng đâu có gì khó đâu. Chi có phần nói thì có nhiều chủ đề hơi bị "chuối" 1 chút, nhưng có người vào còn nhầm tưởng nói về chính trị, hoá ra là nói về tin học, vạy mà vẫn đỗ cơ mà. Nói chung là cái A3 này chỉ khó ở phần nói thôi, còn phần viết thì cũng bình thường ko khó lắm đâu. Hôm qua tôi nói về tính thương mại trong bóng đá của Pháp. Cũng ko khó lắm.
    Theo tôi, khó nhất là phần nghe của A4.
    little_girl

Chia sẻ trang này