1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Delf B1

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi i_love_vn, 06/10/2010.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. phuongnga2310

phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

Je te réponds brièvement pour ne pas aller trop loin du thème sur le B1 de l'auteur

C1 - Niveau Autonome : pour un usage régulier dans des contextes de difficulté raisonnable

=> s'exprimer spontanément et couramment, assez bonne maîtrise.

Acquisition du niveau C1 : L'étudiant peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que de saisir des significations implicites. Il peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Il peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Il peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

C2 - Niveau Maîtrise

=> comprendre sans effort, s'exprimer spontanément.

Acquisition du niveau C2 : L'étudiant peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il lit ou entend. Il peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Il peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues#C1_-_Niveau_Autonome_:_pour_un_usage_r.C3.A9gulier_dans_des_contextes_de_difficult.C3.A9_raisonnable

Bien à toi
  2. phivuttv

phivuttv Thành viên quen thuộc

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Merci pour l’information.
    Allez les jeunes, essayez de passer le niveau B1 puis B2 et après en niveau C.
    Ce qui est dommage ici, je ne vois pas beaucoup de gens qui veulent participer de parler , discuter…. direct en français. Ils sont trop timides ???? ou pas de temps.
    N’est-il pas le meilleur moyen de pratiquer et d’apprendre plus vite une langue étrangère.
  3. phuongnga2310

[QUOTE
    N’est-il pas le meilleur moyen de pratiquer et d’apprendre plus vite une langue étrangère.[/QUOTE]

La meilleure façon pour perfectionner telle ou telle langue, à mon avis, ce serait de fréquenter les natifs
    C'est pareil pour le vietnamien [:D]
  4. phivuttv

La meilleure façon pour perfectionner telle ou telle langue, à mon avis, ce serait de fréquenter les natifs
    C'est pareil pour le vietnamien [:D][/QUOTE]

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Oui dans ton cas mais pour les autres qui vivent au VN comme moi , comment faire ? [-X
  5. phuongnga2310

Je ne te contredis pas, mais il existe autour de nous des documents authentiques en langue française. ça, c'est aussi une sourse inépuisable pour perfectionner la langue. Si on ne pouvait pas être imprégné dans un vrai bain linguistique (c'est-à-dire être dans le pays où on parle cette langue), on serait content quand même d'un espace virtuel
    Et toi, arrête de croire et de dire que je suis en France, d'accord?[:D]
  6. phivuttv

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} [FONT=&quot]Mme s’énerve……………..D’accord, tu es au VN en ce moment mais moi, j’en suis sûr 100% que si tu n’habites pas en France, tu as fait les études en France [/FONT].

[FONT=&quot] C’est vrai ?????? \:D/
    [/FONT]
  7. phuongnga2310

Madame s'énerve ...
    mais le cher Monsieur n'a pas vu le grand sourire de Mme [:D]
    Bref, ça ne change rien du tout, en France ou au Viet Nam.
    Seule chose qui change, c'est qu'on a trouvé des amis qui partagent le même intérêt : la langue française :-bd
  8. phivuttv

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} [FONT=&quot]Je sais bien que tu ne t’énerves pas.[/FONT]
    [FONT=&quot]Comment ça ne change rien du tout, si j’étais à ta place je serai content d’être venu et vécu en France. C’est quand même le rêve de beaucoup personnes parmi nous. [-X[/FONT]
  9. phuongnga2310

D'accord, c'est un rêve et j'ai eu de la chance de rendre réel un de mes rêves
    Et nous (toi, moi et les autres aussi), rêvons encore d'autres choses et restons quand même réalistes !
  10. phivuttv

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} [FONT=&quot]J’ai bien lu................................................................................. « un de tes rêves ». Tu as plein de but à faire ???? ^:)^ J’espère que tu as réalisé déjà une grande partie de tes rêves.[/FONT]
    [FONT=&quot]Une petite question Nga, pourquoi tu n’as pas resté en France après terminer tes études.[/FONT]
    [FONT=&quot]Il paraît que beaucoup d’étudiants qui sont venus puis restés là-bas après finir leurs études. [/FONT]
    [FONT=&quot]Peux-tu nous raconter un peu de la France, la ville de Nantes, Paris [:P]…. Et aussi les avantages, les difficultés au début pour que les autres jeunes soient bien préparés au cas où.[/FONT]
    A+