1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Điều gì khiến bạn bực mình/mệt mỏi/chán ngán nhất hôm nay? Hãy chia sẻ với mình bằng tiếng Pháp để r

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi phuongnga2310, 20/11/2010.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. phuongnga2310

phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

J'ai allumé 5 bougies en espérant réchauffer l'appartement. Qu'est-ce qu'il fait froid!
    J'ai la flemme de sortir
    Allez, une petite concentration, départ dans 2 jours! Au boulot !
  2. phivuttv

phivuttv Thành viên quen thuộc

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Pour chauffer l’appartement ; il est où, le radiateur ? Avec 5 bougies et -1°C dehors, hi hi hi c’est plutôt pour un diner tête à tête.
  3. nhjmtranxox

nhjmtranxox Thành viên mới

Hix, sis PN a creee' ce topic, mais mtn j'ai la chance de partager ma tristesse. Cela ne touche pas le travail, mais concerne ma vie prive'e. Aujourd'hui, la petite gamine "chehoaqua" m'a demande' pkoi je ne suivais pas une e'tude en FR. Je lui ai de'ja` partage' que j'ai l'intentation de se marier.... Elle m'a congratule' ,hic hic... Elle m'a *** aussi que pour une fille ne'e en 1988, se marier, c'est trop tôt, mais il y a un grand proble`me :J'ai pas encore un pt ami Akkakk.C'est un grave pro, n'est pas ca ? ~X
  4. phuongnga2310

Ecoute ton coeur, le marié apparaîtra bientôt :P
    22 ans, t'as largement droit de te marier [:D]. Il n'est jamais trop tard/tôt de se marier
    Sois coollllllllllllllllllllllllllll !
    -----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------
    Un radiateur bouffe trop d'électricité et je dois la payer
    Une couette de 37°, bien douillet ... Uhm, ça c'est génial [:D]
    et un dîner tête à tête, dans un temps glacial, tu peux le faire quand même, mon cher?;))
  5. phivuttv

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} C’est déjà pas mal quand t’as l’intention. Comme PN vient de dire « vouloir c’est pouvoir ».J’en suis sûr qu’un prince viendra.
    Mais Nhjm, il n’y a pas de lien entre le mariage et faire les études. Tu peux te marier et continuer tes études en France, rien n’est inter*** ?
    Vive le mariage et……….vive les études.
    -----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} PN, tu n’as pas encore entendu les expressions « amour ardent, amour brûlant ou l’amour brille de mille feu........ »
    Ça réchauffe beaucoup plus que le chauffage. ;))
    Mais dans ton cité d’université, ce n’est pas le chauffage central ??
  6. lienhuongct

lienhuongct Thành viên mới

Phuongnga, tu vas retourner en France?T' es prof à l'huniversité? Excuse -moi si je suis trop curieuse. Mai s bon,
    Normal 0 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} J’espere que tu t’en sors tout.
  7. phivuttv

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Have a good trip home

Bon retour à la maison. :)
  8. thatlongxinloiem1991

thatlongxinloiem1991 Thành viên mới

J'aime une fille.mais je n'ose pas déclarer mon amour.parce que j'ai peur que elle refuse.À ce moment là,je perdrai notre amitie'.Selon vous,je fais comment? :D
  9. phivuttv

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Je suppose que le propriétaire du topic est encore sur la route de retour ou peut-être déjà chez elle mais au repos à cause de la fatigue du voyage.
    Dont je me permets de répondre à ta place Phuongnga, ne te fâches pas ^:)^.

To thatlongxinloiem1991:

Ce ne sont pas des conseilles mais ce que j’aurais fait si j’étais à ta place.
    1. Tu dois être sûr de tes sentiments (je suppose que Oui) car la frontière entre l’amitié et l’amour ne sépare par un simple fils invisible . Il faut bien analyser ses sentiments pour toi, s'il y a quelques choses un peu plus par rapport les autres copains ou non. Si oui, c’est un point positif.
    2. Si tu as peur de perdre l’amitié au cas où. Essaies de déclarer d’une façon indirecte par exemple de dire à ton amie :

" je ne sais pas mais j’ai impression que notre amitié a quelques choses qui sont un peu plus qu’habituel, je me demande peut-être je suis tombé amoureux de toi ? et toi qu’en penses-tu ? dis-moi franchement, quels sont tes sentiments pour moi ? as-tu un tout petit amour pour moi ? si ce n’est pas ça, ne te fâche pas...."

Je te souhaite bonne chance. [r2)]
  10. phuongnga2310

coucou tout le monde
    Je suis arrivée chez moi ce matin avec la tête qui tourne à cause du décalage horaire
    un grand MERCI à phivu qui nous a partagé son idée au sujet sentimental de thatlongxinloiem

@thatlongxinloiem : J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'expériences dans ce domaine qui n'est pas toujours simple[:D]. A mon avis, il faudrait du temps pour savoir que si c'est de l'amour ou pas. Et aimer quelqu'un, ce n'est pas seulement aimer son apparence, mais encore son âme, ses caractères (bons et mauvais), etc. Il doit exister des choses qui ressemblent à l'amour

Bon bref, prends ton temps, reste toi-même, sois sincère. Un jour, elle reconnaîtra tes sentiments
    Bonne chance