1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Douce et belle France - Nước Pháp tươi đẹp, thanh bình (blague) - Découvrons cette autre France que

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi heiner, 12/05/2006.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    Cố ý phóng xe lao thẳng vào đám đông vừa tan lễ hội tại miền Đông nước Pháp : 1 người chết, 16 người bị thương
    Une voiture fonce dans la foule lors d''une fête dans le Haut-Rhin: un mort, 16 blessés
    http://fr.news.yahoo.com/30062007/5/une-voiture-fonce-dans-la-foule-lors-d-une-fete.html
    samedi 30 juin 2007, 19h48
    COLMAR (AP) - Une fête de village a tourné au drame tôt samedi matin dans le Haut-Rhin. Une voiture a foncé dans la foule à Berrwiller, non loin de Mulhouse, entraînant la mort d''un jeune homme et faisant 16 blessés dont deux très graves, selon la préfecture du département. Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.
    Dans l''après-midi, le substitut du procureur de la République de Colmar Michel Gueller a mis en avant l''hypothèse d''un geste volontaire de la part de l''automobiliste.
    "Il prétend avoir été pris à partie par des participants à la fête et s''être enfui. Les premiers témoignages et notamment celui de son passager indiquent qu''il n''y a pas d''hypothèse accidentelle mais qu''il s''agit plutôt d''un acte délibéré", a précisé M. Gueller lors d''un point de presse. "Une course poursuite a permis de l''arrêter".
    Le conducteur était sous l''emprise de l''alcool. Des investigations supplémentaires sont en cours pour déterminer s''il n''était pas sous l''emprise de drogue. Ce jeune
    Mulhousien de 24 ans, jusque-là inconnu de la justice, a en effet été condamné vendredi à une petite peine pour usage de stupéfiants par le tribunal correctionnel de Mulhouse, selon le substitut du procureur.
    Le parquet de Colmar va ouvrir dimanche une information judiciaire, probablement pour des faits criminels, donc passibles de la cour d''assises, selon M. Gueller, alors qu''une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
    Les faits se sont produits peu après 3h sur le stade de football de Berrwiller où se déroulait la fête annuelle du village. D''après Michel Paillissé, sous-préfet de Ribeauvillé, un jeune homme qui allait fêter ses 23 ans a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisé à Colmar. Deux autres personnes, dont une jeune fille, ont été très grièvement blessées et admises en réanimation au CHU de Strasbourg-Hautepierre (Bas-Rhin), tandis que 14 autres personnes ont été plus légèrement
    atteintes.
    François Meyer, président de l''amicale des pompiers, co-organisatrice de la fête, a expliqué à l''Associated Press que les victimes avaient entre 17 et 30 ans, sauf une femme âgée d''une cinquantaine d''années.
    Après ce "drame", le président de la République Nicolas Sarkozy a demandé que "des sanctions exemplaires soient prises à l''encontre des auteurs de cet acte insensé
    et irresponsable". Dans un communiqué, il a présenté ses "condoléances les plus attristées aux familles des victimes, et en particulier à celle du jeune homme décédé".
    Selon des sources proches de l''enquête de gendarmerie de Guebwiller, le jeune conducteur aurait été expulsé, parce qu''il se conduisait mal, du chapiteau où se déroulait, comme chaque année, la fête villageoise de Humpafascht, organisée bénévolement par l''association du club de football de la commune et les pompiers volontaires.
    D''après les premiers éléments de l''enquête, l''automobiliste serait revenu accompagné d''un ami, au volant de sa 205 rouge pour traverser le champ avant de revenir cinq minutes plus tard, à 70km/h environ, pour foncer dans un groupe d''une vingtaine de personnes qui quittait la fête. Le chauffard a été arrêté dans un village voisin où il avait tenté de fuir. Sa voiture aurait été incendiée par des villageois. Le jeune homme était inconnu dans le village, selon plusieurs témoins.
    D''après le président de l''amicale des pompiers, "le conducteur du véhicule avait été reconduit à sa voiture par des vigiles parce qu''il insultait des villageois". Le jeune homme, apparemment en état prononcé d''ébriété, aurait proféré alors des menaces précises. Après avoir "roulé lentement sur le terrain de football où était installé le chapiteau", "il a accéléré pour venir délibérément percuter un groupe de jeunes qui quittait la fête terminée d''ailleurs", a affirmé François Meyer. A ce moment-là,
    entre 500 et 600 personnes se trouvaient dans le champ, selon les pompiers.
    Le plan rouge, permettant la mise en oeuvre immédiate de tous les moyens de secours, a été déclenché à 3h30 et levé à 6h10 après l''évacuation de tous les blessés.
    Une cellule médico-psychologique a vu 36 personnes, dont beaucoup étaient choquées, selon la préfecture.
    Les festivités de Berrwiller, qui devaient durer tout le week-end, ont été annulées. Une marche silencieuse doit avoir lieu dimanche matin dans la localité. AP
  2. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Cha cố ở tỉnh Doubs bị nghi ngờ cưỡng bức và xâm hại TD con gái mình và hàng loạt bé gái trong nhiều năm
    Un ancien prêtre soupçonné de viols et d''agressions ***uelles
    http://fr.news.yahoo.com/30062007/5/un-ancien-pretre-soupconne-de-viols-et-d-agressions-***uelles.html
    samedi 30 juin 2007, 15h21
    BESANCON, Doubs (AP) - Une information judiciaire a été ouverte, vendredi, par le parquet de Besançon pour viols et agressions ***uelles sur sa fille alors mineure contre un ancien prêtre qui a quitté les ordres en 1989 pour se marier, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.
    Mis en examen pour viols et agressions ***uelles sur mineure de quinze ans, l''homme âgé de 67 ans, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
    Sa fille, une adolescente de 16 ans, est récemment venue porter plainte contre son père, l''accusant de lui avoir fait subir des viols et des agressions ***uelles alors qu''elle était âgée entre huit et douze ans, a-t-on expliqué de mêmes sources.
    L''ancien prêtre, aujourd''hui père de deux enfants, nie les faits touchant à sa fille, mais il a avoué spontanément avoir agressé ***uellement des fillettes durant sa charge religieuse dans plusieurs paroisses, a-t-on ajouté de sources policière et judiciaire.
    Tous les faits avoués, très anciens, sont prescrits. Aucune plainte n''a été recensée. Cependant, une commission rogatoire a été délivrée par un juge d''instruction à la brigade des mineurs de Besançon pour répertorier les agissements présumés de cet ancien prêtre, a-t-on déclaré de mêmes sources. AP
  3. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Sept policiers jugés pour des viols de prostituées
    http://fr.news.yahoo.com/ap/20070907/tfr-justice-policiers-viols-synthese-342d366_1.html
  4. 0707007

    0707007 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    07/07/2007
    Bài viết:
    272
    Đã được thích:
    0
    Un cadavre carbonisé retrouvé dans un jardin public du Pré Saint-Gervais
    http://fr.news.yahoo.com/ap/20070910/tfr-seine-saint-denis-cadavre-carbonise-56633fe_1.html
  5. simba_vn

    simba_vn Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    21/01/2002
    Bài viết:
    384
    Đã được thích:
    0
    Un homme tué par balles lundi soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis)
    http://fr.news.yahoo.com/ap/20070911/tfr-seine-saint-denis-meurtre-56633fe_1.html
  6. johanl

    johanl Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    25/06/2007
    Bài viết:
    976
    Đã được thích:
    0
    Des discothèques parisiennes au centre d''affrontements entre bandes
    Par JeanPierre Vergès
    AP - Mardi 11 septembre, 19h07
    http://fr.news.yahoo.com/ap/20070911/tfr-violences-paris-bandes-56633fe_1.html
    PARIS - Depuis un mois, Paris est le théâtre de graves bagarres survenues dans différentes discothèques qui se sont soldées par un mort et plusieurs blessés. Ainsi, lundi vers 2h du matin, un homme d''origine chinoise âgé de 29 ans a poignardé une personne de la même communauté à l''intérieur du "Red Light", situé au bas de la Tour Montparnasse (XVe arrondissement).
    Grièvement touchée au thorax, la victime a succombé mardi à ses blessures, a-t-on appris de source policière. Sept autres personnes ont été blessées au cours de la bagarre qui s''en est suivie et qui a débouché sur le placement en garde à vue de six suspects.
    Un différend d''ordre sentimental serait à l''origine de ce meurtre perpétré par un homme qui a réussi à introduire une arme blanche dans cette ancienne discothèque de Johnny Hallyday (Amnesia) qui organise désormais des soirées destinées à la communauté asiatique. "Une enquête va être menée pour déterminer s''il y a eu manquement à la sécurité", indique un responsable policier. "Une sanction lourde pourrait alors être décidée".
    Deux autres night-clubs, le "Folie''s Pigalle" et "La Casa 128", viennent ainsi d''être fermés pour neuf jours par arrêté préfectoral. Une altercation pour un motif futile survenue dans le premier établissement entre deux jeunes fréquentant la Défense et la Gare du Nord ont donné lieu à deux affrontements fin août entre des bandes de jeunes armés. Trois d''entre eux ont été blessés par des coups de couteau et le tir à bout portant d''un pistolet gomme-cogne. Au total, quinze suspects ont été mis en examen, dont 11 pour "tentative d''assassinat".
    Proche de la gare du Nord, la Casa 128 a elle aussi été l''épicentre d''un affrontement entre deux groupes de jeunes originaires du quartier de la Goutte d''Or à Paris (XVIIIe arrondissement) et du Val d''Oise.
    Ainsi, le dimanche 2 septembre, une dispute a démarré dans les vestiaires et s''est finie dans la rue à coups de bouteille et de bâtons. Six jeunes Parisiens ont été mis en examen dans le cadre de cette affaire présentée comme isolée mais qui pourrait faire suite à un incident inquiétant passé sous silence.
    En effet, le 26 août, une cinquantaine de jeunes armés de marteaux et de barres de fer ont tenté d''entrer en force dans la Casa 128. "Ils arrivaient du Val d''Oise et cherchaient quelqu''un qui a *** qu''il allait se faire massacrer", a-t-on indiqué de source policière. "Les policiers ont pu s''interposer et ramener tout le monde sous escorte jusqu''à la gare du Nord". Etonnamment, aucune interpellation n''a eu lieu.
    "Les discothèques parisiennes deviennent des lieux de ''fixation'' comme les gares et les centres commerciaux où les jeunes savent qu''ils peuvent se retrouver", analyse un responsable de la Préfecture sous couvert d''anonymat. "Ce ne sont pas des bandes structurées qui s''affrontent pour défendre un territoire ou un business mais plutôt des groupes qui en viennent aux mains pour des motifs futiles".
    Selon les Renseignements généraux parisiens, 15 affrontements entre bandes ont eu lieu depuis janvier 2007 contre 23 à la même époque en 2006. En revanche, 147 incidents de ce type ont été recensés en Ile-de-France durant la même période contre 130 l''an passé. "Il ne faut pas jeter l''opprobre sur les discothèques obligées de gérer une clientèle difficile, pleine de frustrations, qui pour une histoire de filles, de mauvais regard ou de soi-disant manque de respect va déclencher une bagarre", tempère un commissaire parisien.
    Désormais, des logiques d''honneur, de réputation de cités, amènent des jeunes à ne pas en rester à une simple bagarre de discothèque mais à envisager des représailles armées. Face à ces violences aux personnes qui constituent une tendance lourde de la délinquance générale, la ministre de l''Intérieur Michèle Alliot-Marie a demandé aux préfets d''Ile-de-France de se réunir mensuellement pour prévenir le phénomène des bandes et annoncé la création d''une "direction des affaires stratégiques" chargée d''étudier cette nouvelle forme de violences. AP
  7. bigctocxu

    bigctocxu Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    22/10/2006
    Bài viết:
    1.107
    Đã được thích:
    0
    Tươi đẹp, thanh bình chạ thấy đâu, iem thấy toàn accidents với lại v.v... Hãi chết
  8. GaletSansAme

    GaletSansAme Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    12/08/2007
    Bài viết:
    153
    Đã được thích:
    0
    Sặc sặc, các bác khoẻ đọc tin giật gân thế. Đọc xong cái topic này chắc em phải thu dọn đồ đạc mua vé về ngay thôi chứ ở bên này không biết bị thịt lúc nào nữa
  9. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    Un nouveau scandale sanitaire ébranle un hôpital du nord-est de la France
    http://fr.news.yahoo.com/euronews/20070914/tfr-un-nouveau-scandale-sanitaire-ebranl-9f0c932_1.html
    Par EuroNews euronews - Vendredi 14 septembre, 07h37
    900 patients, traités par radiothérapie pour différents cancers à l''hôpital d''Epinal, ont été surirradiés. Trois erreurs distinctes sont à l''origine des surdoses enregistrées entre 1989 et 2006. Une association de victimes a rendu ce jeudi visite à la ministre de la Santé. Roselyne Bachelot a tenté de les rassurer en leur promettant notamment une indemnisation "dans les meilleurs délais".
    Déclaration qui ne calme pas les inquiétudes de Christian Didier, l''une des victimes des surdoses : "Pour l''instant je me considère comme guéri mais ce que je n''ai pas apprécié c''est que l''on me dise que tout était en ordre alors que c''était faux. J''ai toujours peur que ce surdosage m''amène quelque chose d''autre, un autre cancer qui pourrait se développer ailleurs. Je suis inquiet".
    L''une des erreurs serait due à la notice d''utilisation de l''appareil médical qui n''était pas traduite en français.
  10. GaletSansAme

    GaletSansAme Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    12/08/2007
    Bài viết:
    153
    Đã được thích:
    0
    La France est belle
    http://www.youtube.com/watch?v=TOWMuJ14RgU

Chia sẻ trang này