1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Douce et belle France - Nước Pháp tươi đẹp, thanh bình (blague) - Découvrons cette autre France que

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi heiner, 12/05/2006.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Cảnh sát ghi nhận trên 51.000 hành vi bạo lực, gây rối loạn trị an, trật tự công cộng trong nửa đầu 2006, trong đó có gần 3.000 vụ đua xe ô tô trái phép
    Plus de 51.000 faits de violences enregistrés au cours du 1er semestre 2006
    http://fr.news.yahoo.com/14082006/202/plus-de-51-000-faits-de-violences-enregistres-au-cours.html
    lundi 14 aout 2006, 13h26
    PARIS (AFP) - Plus de 51.000 faits de violences ont été enregistrés lors du premier semestre 2006, selon le nouvel indicateur mis en place en janvier par le ministère de l''Intérieur, a-t-il annoncé lundi dans son compte-rendu mensuel de l''activité des services de police et de gendarmerie.
    Selon cet "Indicateur national des violences urbaines" (INVU) qui recense neuf catégories de faits, 51.289 faits de violences ont été enregistrés entre le 1er janvier et le 30 juin.
    Près de la moitié de ces actes est constituée par des incendies de véhicules (21.013), même, note l''Intérieur, si figurent parmi eux "de nombreux cas" n''entrant pas dans la catégorie des "violences urbaines gratuites", tels qu''escroqueries à l''assurance, vengeances ou volonté de faire disparaître des traces après un vol.
    Viennent ensuite 13.357 feux de poubelles, 4.167 jets de projectiles et engins incendiaires, 3.901 dégradations de mobilier urbain, 2.999 incendies de biens publics, 2.882 actes de violences collectives contre les membres des services de sécurité, de secours ou de santé, et 2.669 rodéos automobiles.
    Les occupations de halls d''immeubles (188) et les affrontements entre bandes (113) viennent compléter les neuf indicateurs retenus dans l''INVU.
    En juillet, dans le seul domaine des violences aux personnes, les services de police et de gendarmerie ont mis en cause 19.353 personnes (+8.41% par rapport à juillet 2005), tandis que 10.199 personnes ont été placées en garde à vue (+12,02%).
    Dans le même temps, le nombre de faits élucidés (20.712) a crû de 7,37%, même si le taux d''élucidation marque une légère baisse à 55,87% (-0.35%). "En quatre ans, pour un mois de juillet, le nombre de crimes et délits (contre les personnes) élucidés a augmenté de 17,81%", souligne le ministère de l''Intérieur.
    Sur l''ensemble des crimes et délits, le nombre de faits élucidés en juillet 2006 a augmenté de 2,32% par rapport à la même période de 2005.
  2. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Tội phạm tiếp tục gia tăng ở Paris so với cùng kỳ năm ngoái, trong đó tình hình dùng vũ lực để cướp bóc, đe doạ, tấn công người đi đường không hề có dấu hiệu chững lại
    Déliquance à Paris: en hausse par rapport à 2005
    http://info.france2.fr/france/23455080-fr.php
    Publié le 14/08 à 21:54
    [​IMG]

    La délinquance à Paris a été marquée en juillet par une hausse de 3,2% par rapport à juillet 2005.

    Le nombre de délits de voie publique était en hausse de 1,42% par rapport à juillet 2005, selon des statistiques mensuelles publiées lundi par la préfecture de police de Paris.
    Dans les réseaux ferrés parisiens et transports en commun d''IDF, la délinquance est en baisse de 0,51%, avec une diminution des vols à la tire de 13,65%.

    D''août 2005 à juillet 2006, "en comparant les faits constatés par périodes de 12 mois consécutifs, l''ensemble des crimes et délits relevés est en baisse de 1,6%". Mais, dans ce bilan global, "les atteintes volontaires à l''intégrité physique" marquent une hausse de 7,81%.
    Les agressions pour voler ont augmenté de 1,51%, mais c''est surtout les violences physiques non liées à des vols qui étaient en hausse avec +15,45%, de même que les "menaces ou chantages", en augmentation de 17,1%. Sur douze mois toujours, les atteintes aux biens étaient en diminution (-5,58%).
    En juillet, les services de la préfecture ont placé 4.344 personnes en garde à vue, soit 13,3% de plus qu''en juillet 2005. Quelque 6.400 crimes et délits ont été élucidés (+14,2% par rapport à juillet 2005), indique la préfecture.
  3. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Cảnh báo các bậc phụ huynh phòng ngừa con em mình cảnh giác khi lướt nét, tránh không tiếp xúc với tội phạm TD khi chát chít
    Les cyberprédateurs avancent masqués sur la Toile
    http://fr.news.yahoo.com/14082006/202/les-cyberpredateurs-avancent-masques-sur-la-toile.html
    Par Régine LAMOTHE
    lundi 14 aout 2006, 11h24
    [​IMG]
    PARIS (AFP) - Derrière les masques angéliques de "Superlulu", 11 ans, et "Starlett", 13 ans, un seul et même prédateur de la toile "cherche nouveaux amis"... vos enfants internautes.
    "Un pseudo peut cacher n''importe qui - Soyez vigilants sur Internet", avertit le slogan de la campagne "Le Masque", lancée en France par l''association Action Innocence (www.actioninnocence.org) pour sensibiliser parents, enfants et adolescents aux dangers de la navigation sur les sites dédiés aux 10-17 ans.
    Jusqu''au 31 août, 6.000 emplacements dans les abribus de l''Hexagone accueillent les placards de la campagne, et à Paris, plusieurs espaces publics affichent à partir du 15 août et jusqu''à la fin du mois les portraits de "Superlulu" et "Starlett".
    Cet automne, leurs masques s''animeront dans des spots cinématographiques et télévisés, et sur les "bannières" de sites pour enfants et adolescents du web, annonce Véronique Sima-Fromager, responsable de communication de l''association.
    Le but de la campagne est d''inciter les parents à dialoguer avec leurs enfants et de proposer des règles de conduite: préférer l''ordinateur familial dans une pièce commune à un écran isolé dans la chambre de l''enfant, avertir ce dernier de ne jamais donner son nom, ses coordonnées, ou de diffuser photo ou vidéo de lui sur la toile et de ne jamais répondre à un rendez-vous fixé par un internaute.
    Alain Permingeat, chef d''escadron à la division cyberpédophilie de la Gendarmerie de Rosny-Sous-Bois (région parisienne), préconise aussi une mise à niveau technique des parents pour maîtriser les outils de contrôle et de filtrage.
    "Un PC, c''est comme une voiture, on ne le confie pas à un enfant seul" car la navigation à vue peut conduire le jeune internaute à des dérives sur des sites pornographiques ou pédophiles, à la manipulation de son image, voire à des rencontres dangereuses, ***-il.
    Car les blogs, vlogs (blogs vidéo), chats, forums de discussions et autres messageries instantanées ou postées de la Toile sont autant "d''espaces à risques pour des enfants ou adolescents non avertis", avertit Sylvia Breger, criminologue spécialiste de la cyberpédophilie et porte-parole d''Action Innocence.
    Or en 2005, 32% des mineurs internautes français de 9-17 ans se connectaient dans une pièce isolée comme un bureau ou leur chambre, 18% visitaient souvent des sites de chats et de forums de discussions, 22% utilisaient fréquemment les courriers électroniques, et 34% avaient déjà été confrontés à des contenus choquants, selon leurs parents sondés par l''institut IFOP.
    Et 72% de ces parents reconnaissaient l''utilité de se procurer un guide d''information sur l''utilisation du net sans l''avoir jamais fait.
    "Le cyberprédateur se cache derrière de faux pseudos dans les chats ou forums de discussions et fait tout un travail de manipulation pour isoler sa victime et l''emmener méthodiquement du virtuel au réel", explique Mme Breger.
    Masqué sous un "pseudo" dans la chaîne de contacts des copains de copains, il peut facilement faire glisser le dialogue avec l''enfant de l''espace public du chat au mode plus confidentiel de la messagerie privée directe: "Il a ainsi toutes les cartes en main pour exercer des pressions sur sa victime ou la manipuler", explique le commandant Permingeat.
    Mais "la cerise sur le gâteau, c''est le blog" et aussi désormais le vlog, poursuit la criminologue, citant la formule d''un cyberpédophile lors d''un interrogatoire.
    Ce journal consultable par des milliers d''internautes offre au cyberprédateur une mine d''informations sur le profil et les habitudes de l''enfant ou de l''adolescent. Il lui suffit alors d''un clic sur le blog ou le vlog pour établir le contact.
    Point de contact (Les outils contre la cyberpédophilie) : http://www.pointdecontact.net/
  4. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Bắt giữ hàng loạt cảnh sát chống bạo động và phòng chống tệ nạn xã hội vì tội cưỡng bức tập thể gái bán hoa và trấn lột có hệ thống xe taxi chạy tuyến sân bay Roissy
    Des CRS aux assises pour viols, d''autres en garde à vue pour racket
    http://fr.news.yahoo.com/12092006/5/des-crs-aux-assises-pour-viols-d-autres-en-garde.html
    http://fr.news.yahoo.com/12092006/202/sept-crs-toujours-en-garde-vue-dans-une-affaire-de.html

    mardi 12 septembre 2006
    PARIS (AP) - La 7e compagnie de CRS de Deuil-la-Barre (Val d''Oise) est de nouveau dans la tourmente alors que dix de ses membres sont en garde à vue depuis lundi pour des rackets présumés de chauffeurs de taxi, tandis que sept autres ont été renvoyés en mai dernier devant la cour d''assises de Paris dans un dossier de viols présumés.
    L''Inspection générale des services (IGS) avait convoqué lundi onze CRS de cette compagnie soupçonnés d''avoir racketté des chauffeurs de taxi parisiens. Dix d''entre eux ont été placés en garde à vue, selon des sources judiciaires. Ils auraient réclamé des sommes d''argent à des taxis sur l''A1 et l''A3 en contrepartie de leur clémence sur des délits routiers, parfois imaginaires, selon "Le Parisien" daté de mardi.
    "Alertée par ses adhérents dès la fin du mois de juillet 2006", la Chambre syndicale des artisans taxis (CSAT) a annoncé mardi qu''elle allait se constituer partie civile dans le dossier. Dans un communiqué, elle rappelle qu''elle "avait réclamé une information à la préfecture de police de Paris", tout en se félicitant de la "progression rapide de l''enquête".
    Par ailleurs, sept autres CRS de Deuil-la-Barre ont été renvoyés en mai dernier devant les assises de Paris pour avoir ***uellement abusé de jeunes prostituées étrangères. Le 10 décembre 2003, Cyril Dussart, Romaric Leclerc et Yohann Mahé, tous trois pères de famille, avaient été mis en examen et écroués et suspendus de leurs fonctions après que des faits de viol eurent été dénoncés par l''association Le Nid. Ils ont depuis été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
    Par la suite, quatre de leurs camarades de la 7e compagnie ont également été mis en examen pour "complicité de viols par personne dépositaire de l''autorité publique" ou "non dénonciation de crime".
    La date du procès n''est pas encore fixée. Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle.
    [​IMG]
    Un rapport de l''IGS avait noté à l''époque "que les faits ne sont pas isolés et exclusivement dus à une consommation d''alcool mais font partie de pratiques répandues auprès de plusieurs membres de leur section".
    Les faits remontent au 8 avril 2003 quand Cyril Dussart et Romaric Leclerc quittent leur compagnie de Deuil-la-Barre dans un véhicule de service et en uniforme pour faire une virée à Paris. Ils ont reconnu avoir repéré une jeune prostituée sur les boulevards des maréchaux et l''avoir abordée.
    Selon la jeune fille, les policiers lui ont demandé ses papiers. Constatant qu''elle était en situation irrégulière, ils lui ont proposé un service, en échange d''un autre service. Ils l''ont emmenée ensuite près du Stade de France et l''ont violée.
    Vers 3h du matin, les deux jeunes CRS, accompagnés de Yohann Mahé qu''ils ont rejoint à la compagnie, repartent à Paris, cette fois-ci dans un véhicule privé. Ils repèrent une jeune Albanaise et une jeune Lituanienne. Ensuite les versions divergent.
    La jeune Albanaise, qui dénoncera les faits au Nid et s''est constituée partie civile, parle d''un chantage aux papiers par des policiers en tenue, puis d''un viol. Les policiers nient avoir porté l''uniforme et disent avoir marchandé le prix de la passe. Ils auraient été prêts à payer le service des prostituées qui se seraient enfuies avant qu''ils ne puissent les régler. AP
  5. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Đồng bọn của Chirac lũ lượt ra hầu toà vì gian lận trong bầu cử thời kỳ Chichi còn làm Thị trưởng Paris. Bọn chúng giả mạo danh sách cử tri để đưa người từ nơi khác tới bầu cho phe cánh của bọn chúng. Vì là Tổng thống đương nhiệm nên Chirac tuy là chủ mưu nhưng cũng không bị truy cứu.
    Des proches de Jacques Chirac jugés pour fraude électorale
    http://fr.news.yahoo.com/11092006/290/des-proches-de-jacques-chirac-juges-pour-fraude-electorale.html
    lundi 11 septembre 2006, 14h37
    PARIS (Reuters) - Le procès de quinze élus ou anciens fonctionnaires, soupçonnés d''avoir organisé une fraude lors des élections municipales de 1989 et 1995 dans le IIIe arrondissement de Paris, s''est ouvert devant la tribunal correctionnel de la capitale.
    Le principal prévenu est Jacques Dominati, 79 ans, ancien maire UDF du IIIe et ex-adjoint de Jacques Chirac quand celui-ci était maire de la capitale. Il comparaît avec ses deux fils, Laurent, 46 ans, conseiller de Paris, et Philippe, 52 ans, sénateur UMP de la capitale.
    Parmi les prévenus figure aussi Guy Legris, 69 ans, ex-policier et ex-responsable du RPR pour la Ville de Paris.
    La fraude aurait consisté à inscrire par centaines sur les listes électorales du IIIe des personnes qui n''y résidaient pas, afin d''assurer une victoire de la majorité RPR-UDF dans les 20 arrondissements parisiens aux élections de 1989.
    Avant l''ouverture du procès, devant les journalistes, les prévenus ont nié les accusations et parlé de procès "politique".
    "La réalité est toute autre. J''avais exactement 2.300 voix d''avance. Il y a un certain nombre de choses qui j''espère, vont apparaître", a ainsi *** Jacques Dominati.
    "Mes adversaires ont surexploité cette affaire pour me nuire politiquement", a pour sa part déclaré son fils Laurent.
    Les plaignants, élus Verts et socialistes, ont demandé des sanctions lourdes.
    "En matière de démocratie, quand on trompe le scrutin, on change de régime. S''il n''y pas des sanctions exemplaires contre ça, c''est qu''il n''y a plus de démocratie et plus de justice", a *** l''élu des Verts Yves Contassot, adjoint au maire à Paris.
    La municipalité de Paris, dirigée depuis 2001 par une coalition PS-Verts, s''est constituée partie civile à l''audience "en raison du préjudice subi par la collectivité, résultant de l''atteinte portée à son image et à l''honneur des Parisiens", ***-elle dans un communiqué.
    "CHIRAC, VRAI RESPONSABLE"
    "Ces fausses inscriptions n''ont pas été faites que dans le IIIe arrondissement. Il semblerait qu''un des fonctionnaires de la mairie (centrale) de Paris ait été à l''initiative. Il faudra déterminer les responsabilités", a déclaré l''actuel maire socialiste du IIIe arrondissement, Pierre Aidenbaum.
    "Le vrai responsable, c''est Jacques Chirac. Nous avions des consignes pour ''faire du monde'', qui venaient du président du RPR. Il fallait bien que le clan Dominati soit dans la manche du système pour arriver à faire le grand chelem", a affirmé de son côté Gérard Merle, ex-militant RPR, témoin de l''accusation.
    Ce procès intervient après 17 ans d''une procédure très sensible, passée entre les mains de cinq juges d''instruction. Il doit durer jusqu''à fin octobre.
    Les prévenus encourent jusqu''à un an de prison, 15.000 euros d''amende et une inéligibilité pour "manoeuvres frauduleuses de nature à porter atteinte à la sincérité d''un scrutin".
    Les faux électeurs, recrutés parmi des employés, des militants politiques mais aussi en échange d''avantages tels que des places en crèche, ont été, selon l''accusation, domiciliés fictivement dans le IIIe arrondissement à 126 adresses.
    Au moment des faits, Jacques Chirac venait d''être sévèrement battu par François Mitterrand à la présidentielle de 1988; Contesté au RPR, il avait besoin de conserver une majorité dans les vingt arrondissements parisiens.
    L''accusation retient 327 électeurs inscrits illégalement sur les listes du IIIe aux municipales de mars 1989 et 28 maintenus irrégulièrement. Parmi ces "faux électeurs", 266 ont voté. Or la liste de Jacques Dominati n''a obtenu une majorité absolue en 1989 que grâce à une avance de 20 voix.
    Le phénomène des "faux électeurs" ne semble pas s''être limité au IIIe arrondissement. Des milliers d''inscriptions suspectes dans les XIe, XIIIe, XIXe et XXe n''ont jamais été vérifiées par la justice.
    De plus, une instruction portant sur plus de 3.300 inscriptions frauduleuses dans le Ve arrondissement, où l''ex-maire UMP de Paris Jean Tiberi (successeur de Jacques Chirac en 1995-2001) et son épouse Xavière sont mis en examen, est en cours depuis 1997.
  6. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Thủ lĩnh phe Xã hội tố cáo Chirac bổ nhiệm tay chân thân tín vào vị trí Tổng chưởng lý Paris* để hòng thoát tội một khi hết nhiệm kỳ bị truy tố vì tham ô, biển thủ công quỹ trong suốt 18 năm làm Thị trưởng Paris
    Hollande accuse Chirac de se protéger en nommant des proches
    http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/203529.FR.php?rss=true
    PARIS (Reuters) - François Hollande accuse le président Jacques Chirac d''utiliser à des fins personnelles l''attribution de certains postes pour "se protéger des éventuelles poursuites judiciaires qui pourraient être engagés à son endroit" après son mandat présidentiel.
    Le Premier secrétaire du Parti socialiste réagissait à la candidature de Laurent Le Mesle, un proche de Jacques Chirac, au poste de procureur général de Paris en remplacement d''Yves Bot.
    Plusieurs candidats sont en lice pour ce poste de premier plan, qui devrait être attribué le 6 octobre par décret en Conseil des ministres.
    "Dans cette fin de règne, on voit resurgir des pratiques que l''on pensait abandonnées. La première pratique, c''est, pour le président sortant, de se protéger des éventuelles poursuites judiciaires qui pourraient être engagées à son endroit", a *** François Hollande sur les ondes de France Info.
    "Il y a là comme une utilisation par l''Etat de nominations à des fins de protection ou du chef de l''Etat ou des intérêts de l''UMP", a-t-il estimé.
    "Je crois qu''on ne peut pas l''accepter. L''opposition fera, dans le respect des principes de la République, toutes les interventions nécessaires pour qu''il n''y ait pas une utilisation privative des nominations", a *** François Hollande pour qui "il y a un risque pour Jacques Chirac (...) d''être rattrapé par les emplois fictifs de la Ville de Paris".
    Samedi, le président de l''Union syndicale des magistrats (USM) avait jugé "choquante" cette candidature, appuyée la veille par le ministre de la Justice Pascal Clément. Laurent Le Mesle, ex-conseiller judiciaire de Jacques Chirac, est actuellement directeur de cabinet du Garde des Sceaux.
    "Cette nomination est choquante", s''indignait Dominique Barella, président de l''USM, dans un entretien à Libération. Il dénonçait un "problème" lié à l''"extrême proximité" de Laurent Le Mesle avec le garde des Sceaux et "surtout" le président Jacques Chirac.
    "L''immunité accordée au chef de l''Etat par la Cour de cassation cessera à la fin de son mandat. A compter de cette date, le citoyen Jacques Chirac pourra être entendu comme témoin, témoin assisté ou mis en examen par le juge chargé de l''affaire des HLM de Paris", a-t-il ***.
    "Et qui sera chargé de réenclencher et de suivre cette procédure qui le vise ?", a demandé le syndicaliste, avant de répondre: "son ancien conseiller, qu''il aura lui-même nommé à ce poste de procureur général en Conseil des ministres, par décret".
    * : nắm quyền kiểm sát và công tố
  7. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Vừa chân ướt chân ráo tới Toulouse nhập học, một sinh viên Pháp bị bọn người vô gia cư đánh đập và quẳng xuống sông cho chết đuối
    Mort d''un étudiant frappé et jeté d''un pont par des SDF à Toulouse
    http://fr.news.yahoo.com/14092006/202/mort-d-un-etudiant-frappe-et-jete-d-un-pont.html
    jeudi 14 septembre 2006, 17h40
    Par Alexandra LESIEUR
    [​IMG]

    TOULOUSE (AFP) - Un étudiant de 26 ans a été tué mardi à Toulouse par un groupe de SDF qui l''ont jeté d''un pont du centre-ville après l''avoir agressé et violemment frappé, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
    Trois suspects ont été interpellés et devaient être présentés jeudi au parquet, selon la même source.
    Un autre homme et une femme, dont "le rôle n''apparaît pas comme fondamental" selon la police, sont toujours recherchés. Ils sont soupçonnés d''avoir participé à l''agression de cet étudiant breton, qui venait d''arriver dans la ville rose afin d''y étudier la sociologie à l''université du Mirail.
    "C''est une embrouille entre des marginaux qui étaient là et un jeune homme, qui passait à proximité de leur lieu de stationnement. Il y a eu une relation entre ces différentes personnes qui s''est terminée de façon tragique", a résumé à l''AFP le directeur départemental de la sûreté publique (DDSP), Jean-Paul Breque.
    Vers 5H00 du matin, le jeune homme aurait été pris à partie, peut-être à cause de son skateboard, par ce groupe de jeunes près du Pont-Neuf, un quartier où des commerces restent ouverts tard la nuit.
    Pour une raison encore indéterminée, l''échange verbal dégénère et l''étudiant est bousculé, il reçoit des coups. "Ca se termine par une courte poursuite et le gars est rattrapé" sur le pont, précise M. Breque, ajoutant que le groupe d''agresseurs était probablement sous l''emprise de l''alcool ou de stupéfiants.
    "On pense qu''ils devaient être au moins trois à avoir participé activement à l''action, dont deux qui ont projeté la victime par-dessus le parapet et il y avait d''autres personnes autour, bien entendu plus ou moins proche du lieu", poursuit-il.
    Le jeune homme, originaire de Vannes (Morbihan), a heurté une pile du pont avant de se noyer dans la Garonne. Un des témoins de la scène, un commerçant, a donné l''alerte mais les pompiers n''ont pu ranimer la victime.
    "Il avait des traces de violence très importantes, notamment au visage", a précisé le procureur de la République de Toulouse, Paul Michel, ajoutant que les premiers éléments de l''autopsie ont déterminé que le décès était dû "à la violence et à la noyade".
    Au lendemain du drame, la police a arrêté trois suspects âgés d''une vingtaine d''années qui ont immédiatement été placés en garde à vue. Le parquet devait ouvrir jeudi après-midi une information judiciaire et demander le placement en détention des personnes interpellées.
    Ces SDF "ne sont pas stables et parfois se regroupent par affinité ou par occasion", poursuit le patron de la sûreté publique, comme ce mardi matin près du plus vieux pont de Toulouse, un quartier animé où de nombreux marginaux se retrouvent régulièrement.
  8. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Kẻ bắt giữ con tin chiều nay tại một bưu cục ở vùng ngoại ô Paris đã bị cảnh sát tiêu diệt
    Une prise d''otages à la Poste de Limay se solde par la mort du braqueur
    http://fr.news.yahoo.com/14092006/202/une-prise-d-otages-la-poste-de-limay-se-solde.html
    jeudi 14 septembre 2006, 22h41
    Par Jean-Claude PIERRETTE et Raphaëlle PICARD
    [​IMG]
    LIMAY (AFP) - Un homme de 25 ans qui voulait braquer un bureau de Poste à Limay (Yvelines) a retenu jeudi pendant trois heures cinq personnes en otages avant d''être tué par la police.
    "Le preneur d''otage n''a pas voulu se rendre, il a tiré, les forces de police ont répondu, il est mort", a résumé le ministre de l''Intérieur Nicolas Sarkozy, interviewé le soir sur France 2, considérant que les policiers du RAID avaient fait "preuve de maîtrise".

    Le RAID est intervenu vers 19H00, après que des otages avaient signalé par portables qu''ils commençaient à être asphyxiés par les fumées d''un incendie allumé par le jeune homme, selon le récit du préfet des Yvelines Christian de Lavernée.
    Le preneur d''otage, Azziz Ouahma, a tiré dans la direction des policiers, qui ont riposté "en légitime défense", selon une source judiciaire. Puis, une fois à terre, le jeune homme a de nouveau ouvert le feu contre les policiers, qui ont répliqué en le blessant grièvement.
    Azziz Ouahma a succombé quelques minutes plus tard à ses blessures.
    Habitant chez ses parents à Limay, commune des Yvelines proche de Mantes-la-Jolie, il était, selon un magistrat, "défavorablement connu des services de police pour vol, voie de fait avec arme et usage de stupéfiants".
    "C''est dramatique car il y a mort d''homme mais cela aurait pu être tragique", a déclaré le préfet des Yvelines Christian de Lavernée.
    Jean-Michel Desset, procureur-adjoint à Versailles, a également estimé que l''intervention policière avait été "une démarche salvatrice" car les cinq otages étaient "sains et saufs".
    Les cinq otages - quatre employés de la Poste et un technicien d''une société de maintenance - ont été hospitalisés, l''un d''eux souffrant d''intoxication due aux émanations nocives des deux incendies allumées par le braqueur.
    Selon les récits judiciaire et préfectoral, il était 15h40 quand Azziz Ouahma, armé d''un pistolet à barillet de gros calibre, a fait irruption dans le bureau de poste.
    Il tente alors, en vain, de se faire remettre de l''argent sous la menace de son arme, le directeur de l''établissement parvenant à prévenir immédiatement la gendarmerie, toute proche.
    Azziz Ouahma tire une première fois en direction des gendarmes sans faire de blessé puis se retranche dans le bureau de poste, tenant en respect les cinq otages. A l''intérieur du bureau, il tire une deuxième fois, sans atteindre personne, avant de provoquer un début d''incendie dans la salle de tri du courrier.
    Des discussions sont engagées entre policiers et preneur d''otage, qui se fait apporter un sandwich par un responsable de la police, puis "s''enferme à nouveau dans sa logique", selon la préfecture.
    Vers 17H00, deux coups de feu sont tirés de l''intérieur à travers les vitres de la Poste. Le preneur d''otage reste ensuite silencieux, malgré de très nombreux rappels.
    Deux heures plus tard, l''intervention du RAID se solde par la mort du jeune homme.
    Dès l''annonce de son décès, des jeunes du quartier ont pris à partie la police sans toutefois provoquer d''incident, a constaté une journaliste de l''AFP.
    La PJ de Versailles a été saisie de l''enquête.
  9. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Thêm một tên trộm nắp cống để bán sắt vụn, đồng nát sa lưới cảnh sát
    Un voleur de plaques d''égout interpellé près de Nantes
    http://fr.news.yahoo.com/16092006/5/un-voleur-de-plaques-d-egout-interpelle-pres-de-nantes.html
    samedi 16 septembre 2006, 18h54
    NANTES (AP) - Un homme d''une trentaine d''années a été interpellé pour avoir volé plusieurs centaines de plaques d''égout dans plusieurs communes au sud de Nantes (Loire-Atlantique), a-t-on appris samedi auprès de la brigade de gendarmerie de Rezé.
    En l''espace d''une quinzaine de jours, l''homme a dérobé près de 400 grilles et plaques d''égout, soit l''équivalent de près de six tonnes de fonte.
    Il opérait la nuit et chargeait son butin dans sa camionnette avant de le revendre, pour une valeur totale estimée à 800 euros.
    La dizaine de communes concernées par ces vols a porté plainte.
    Le voleur sera jugé par le tribunal correctionnel de Nantes début novembre. AP
  10. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Thảm kịch gia đình liên tiếp diễn ra ở Pháp : vì bất hoà/ly thân với vợ, hai ông bố ở miền Bắc và ở miền Đông Nam lần lượt giết chết 3 đứa con của mình trước khi tự sát
    France: deux pères tuent chacun leurs trois enfants avant de se suicider
    http://fr.news.yahoo.com/19092006/202/france-deux-peres-tuent-chacun-leurs-trois-enfants-avant-de.html
    mardi 19 septembre 2006, 13h31
    GRENOBLE (AFP) - Deux pères de famille français ont chacun tué leurs trois enfants avant de mettre fin à leurs jours, dans deux affaires séparées survenues à quelques heures d''intervalle, a-t-on appris de sources judiciaires.
    Près de Grenoble (sud-est), un père de famille a été retrouvé mort mardi matin à son domicile, près des corps de ses trois enfants âgés de 6 à 16 ans, qu''il a probablement abattus avant de se suicider.
    Les corps ont été découverts par la mère, qui a alors appelé les pompiers.
    Elle avait eu lundi soir une altercation avec son mari, âgé de 43 ans, et avait passé la nuit en dehors de son domicile, a précisé à l''AFP Jean Villard, le maire de Bougé-Chambalud, où le drame a eu lieu.
    Ce triple homicide survient après l''annonce lundi d''un drame similaire dans le nord de la France, où un homme de 37 ans, en instance de divorce, a tué ses trois enfants à coups de couteau avant de se pendre à son domicile de Tourcoing.
    Les corps des enfants, deux garçons de 9 et 6 ans et une fillette de 4 ans, ont été découverts sans vie et portant la trace de multiples coups de couteau, à côté du cadavre du père, lui-même pendu à une poignée de porte dans son appartement, selon des sources judidiaires.
    La mère, une enseignante âgée également de 37 ans, et le père informaticien étaient en instance de divorce. Ce dernier avait régulièrement la garde des enfants le week-end, c''était une "convention amiable", a ajouté le procureur.
    Les trois enfants ont été retrouvés allongés par terre, l''un à côté de l''autre, dans la pièce principale du petit appartement, où leur père habitait depuis deux ans.
    Par ailleurs, en Bretagne (ouest), un restaurateur a tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche son fils de 10 ans avant se blesser lui-même grièvement, mais sans parvenir à mettre fin à ses jours.
    L''homme était séparé de son épouse depuis plus d''un an et recevait son fils pour le week-end.

Chia sẻ trang này