1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Douce et belle France - Nước Pháp tươi đẹp, thanh bình (blague) - Découvrons cette autre France que

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi heiner, 12/05/2006.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Có thêm tình tiết mới liên quan đến nghi án Tổng thống Pháp sở hữu một tài khoản ám muội ở Nhật với số dư gần 50 triệu EUR để rửa tiền hối lộ
    Nouvel élément sur le supposé compte bancaire de Chirac au Japon
    http://fr.news.yahoo.com/09112006/290/nouvel-element-sur-le-suppose-compte-bancaire-de-chirac-au.html
    jeudi 9 novembre 2006, 11h20
    PARIS (Reuters) - Un livre publie pour la première fois un document interne de la DGSE, les services secrets français, vieux de dix ans qui fait état de l''existence d''un compte bancaire détenu par Jacques Chirac au Japon, cré***é de 300 millions de francs.
    Il s''agit d''un message secret classé "urgent réservé" et envoyé par le chef de poste de la DGSE à Tokyo au siège des services à Paris, le 11 novembre 1996, écrivent les journalistes Laurent Valdiguié et Karl Laske dans le livre "Machinations", à paraître la semaine prochaine.
    "Le montant des sommes versées sur le compte ouvert par Sowa au nom de M. Chirac serait de 70 oku-yens, soit sept milliards de yens, soit environ 300 millions de francs", *** le message.
    Il résume les informations obtenues d''un informateur baptisé du sobriquet "Jambage" - destiné à protéger son anonymat - sur la banque Tokyo Sowa, qui veut faire des affaires en France et dont la DGSE examine la probité.
    "Jambage paraît sincèrement penser que cette banque n''est pas, du fait de sa présidence actuelle, fréquentable et il ne veut pas y toucher", *** encore le message.
    L''Elysée a déclaré au mois de mai dernier que Jacques Chirac n''avait jamais eu de compte à la Sowa Bank et évoqué une "campagne de calomnies" remontant à 2001 "dont il a été établi qu''elles étaient sans aucun fondement".
    Le document en question a été saisi en début d''année chez le général Philippe Rondot par les juges Jean-Marie d''Huy et Henri Pons, chargés d''une enquête sans rapport avec cet épisode et portant sur les faux listings de la société Clearstream.
    Le général, spécialiste du renseignement, a eu ce document en sa possession car il a mené en 2001 une enquête interne sur les services secrets pour savoir s''ils avaient enquêté sur le président de la République, à la demande de ce dernier.
    Il a conclu plutôt négativement et estimé que les investigations sur la banque Sowa se justifiaient. Interrogé par les juges le 28 mars 2006, le général a confirmé dans un premier temps l''existence d''un compte Chirac et donné une précision.
    "A ma connaissance, ce compte avait été ouvert en 1992", a-t-il *** sur procès-verbal. Plus tard, il est revenu sur ces propos dans la presse.
    En 2000, le patron de la Sowa Bank, Shoichi Osada, a été emprisonné dans son pays pour des malversations. Il avait auparavant été décoré de la Légion d''honneur en France.
    En 2002, le patron de la DGSE, Jean-Claude Cousseran, et un magistrat qui travaillait dans ce service, Gilbert Flam, ont été limogés après la réélection de Jacques Chirac.
  2. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Phát hiện một xác chết là nam giới bị lột sạch áo quần và thả trôi sông ở một tỉnh lân cận Paris
    Rouen: le cadavre dénudé d''un homme retrouvé dans une rivière
    http://fr.news.yahoo.com/09112006/5/rouen-le-cadavre-denude-d-un-homme-retrouve-dans-une.html
    jeudi 9 novembre 2006, 9h09
    ROUEN (AP) - Le cadavre dénudé et tuméfié d''un homme âgé d''une trentaine d''années a été retrouvé mercredi à Rouen (Seine-Maritime) dans un affluent de la Seine, a-t-on appris jeudi de source policière.
    Une autopsie doit être pratiquée jeudi pour déterminer l''identité de la victime et pour déterminer les causes exactes de la mort compte tenu des nombreux oedèmes relevés sur le visage et le corps de la victime.
    En conséquence, le parquet de Rouen a ouvert une information judiciaire pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et a saisi la brigade criminelle de Rouen qui n''exclut aucune hypothèse
    C''est un chauffeur de bus qui, passant à côté de la rivière située en bordure de route, a fait la macabre découverte mercredi matin. AP
  3. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Đình công tự phát của lái xe buýt và xe điện ở Montpellier để phản đối các hành vi bạo lực nhằm vào các phương tiện giao thông công cộng
    Montpellier: grève surprise dans les bus et tramways après des agressions
    http://fr.news.yahoo.com/09112006/202/montpellier-greve-surprise-dans-les-bus-et-tramways-apres-des.html
    jeudi 9 novembre 2006, 13h04

    [​IMG]

    MONTPELLIER (AFP) - Une grève surprise des conducteurs de bus et de tramways, à l''appel de la CGT et de FO, a été déclenchée jeudi à Montpellier où aucun transport ne fonctionne, après des "agressions répétées", a-t-on appris de source policière et auprès de la TAM (Transports de l''agglomération de Montpellier).
    La grève qui a commencé dès le début du service, vers 05H00 du matin et doit se poursuivre jusqu''à ce soir, a entraîné de nombreuses perturbations de la circulation dans et autour de la ville.
    Lors d''une assemblée générale qui s''est tenue dans un dépôt à l''appel des deux syndicats, une centaine de conducteurs ont demandé une "police des transports" pour le "8ème réseau de France" qui a été, selon eux, "promise par Nicolas Sarkozy mais n''est jamais arrivée", a indiqué la CGT à l''AFP.
    La grève "touche les services techniques et commerciaux, les ateliers, les agents de stationnement et la maîtrise", a précisé ce syndicat.
    Selon la police et la TAM, le pare-brise d''un bus a été brisé par un projectile mercredi vers 17H00, dans le quartier du Pas du Loup. Puis vers 19H15, un chauffeur de bus a été braqué dans le quartier de Celleneuve, par un individu muni d''une arme de poing qui a volé la recette, d''un montant de 300 euros environ, avant de s''enfuir, a-t-on précisé de mêmes sources.
    En outre, un autre braquage avait eu lieu dimanche 5 novembre, "sur un conducteur de bus avec un pistolet factice", ce qui "porte à deux, en moins de huit jours, les agressions de ce type à Montpellier", a précisé la TAM.
    "C''est une nouveauté, jusqu''à présent nous n''avions pas eu ce genre d''agression, on passe de la violence verbale au geste", a souligné la direction de la TAM qui a pourtant constaté "depuis 18 mois une baisse des incidents - insultes, jets de pierre, crachats ou vols - ".
    Les syndicats dénoncent de leur côté "l''exaspération" des conducteurs. Pour la CGT, "la violence est montée d''un cran depuis le début de l''année".
    La TAM (900 salariés dont 450 conducteurs de bus et tramways) fait fonctionner 170 bus et 30 rames de tramways.
  4. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Người nghèo ở Pháp ngày càng khốn khó, theo Hội cứu tế Thiên chúa giáo
    jeudi 9 novembre 2006, 11h20
    Les démunis plus pauvres qu''il y a cinq ans, selon le Secours catholique
    http://fr.news.yahoo.com/09112006/202/les-demunis-plus-pauvres-qu-il-y-a-cinq-ans.html

    PARIS (AFP) - Les démunis sont plus pauvres et plus vieux qu''il y a cinq ans, constate le Secours catholique dans son rapport annuel, soulignant un accroissement de la proportion des plus de 50 ans et une baisse du pouvoir d''achat parmi les personnes aidées par l''organisation.
    En 2005, le Secours catholique a rencontré environ 689.000 "situations de pauvreté" (contre 650.000 en 2004), correspondant à des personnes seules ou des familles en difficulté, soit environ 1,57 million de personnes réparties en 850.000 adultes et 720.000 enfants.
    La "tendance longue", note le Secours catholique, est le vieillissement : la proportion des jeunes ne change pas, celle des 20-40 ans diminue par rapport à 2001, en revanche les 40-65 ans sont plus nombreux qu''auparavant, et particulièrement les 50-60 ans. 44% des situations de pauvreté rencontrées concernent des personnes seules. Les familles accueillies comptent en moyenne 2,16 enfants.
    Parmi les personnes rencontrées, 11,5% n''avaient aucune ressource (ce que le Secours catholique attribue notamment au délai de constitution des dossiers) et 31,6% touchaient le revenu minimum d''insertion (RMI). Globalement, 42,9% de l''ensemble des foyers ne vivent que des transferts sociaux.
    Le revenu moyen des personnes rencontrées (hormis celles qui sont absolument sans ressources) était de 793 euros en 2005 (+2,4%). Compte tenu de l''inflation (1,8%) cela représente une petite hausse du pouvoir d''achat par rapport à 2004, mais après les baisses observées les deux années précédentes, le pouvoir d''achat du revenu 2005 n''a pas changé depuis 2000.
    Toutefois comme l''augmentation des loyers (+3,1% dans le parc social à +4,1% dans le privé) a été plus rapide que celle des revenus, les familles ont encore moins de marge pour les dépenses courantes.
    Parmi les personnes rencontrées, la proportion d''étrangers sans statut (sans papiers ou en attente de régularisation) est pratiquement inchangée, à 28,4%, note encore l''organisation.
    Le Secours catholique compte 65.900 bénévoles, 974 salariés et 4.000 équipes locales. Il a été fondé en 1946 par Mgr Jean Rodhain et reconnu d''utilité publique en 1962.
    Le rapport annuel est publié sur le site www.secours-catholique.asso.fr
  5. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    Khiếp, cứ vài ngày lại có vụ mẹ đẻ con ra rồi giết, hãi vật trông nhà cửa, vườn tược đẹp đẽ thế mà mẹ gì giết con những 3 lần
    Cảnh sát Pháp khởi tố, nhưng cho tại ngoại một bà mẹ giết 3 đứa con của mình
    La mère soupçonnée de trois infanticides mise en examen à Blois
    http://fr.news.yahoo.com/10112006/202/la-mere-soupconnee-de-trois-infanticides-mise-en-examen-blois.html
    vendredi 10 novembre 2006, 13h50
    [​IMG]

    BLOIS (AFP) - Une mère de famille de 39 ans, Marinette Pezin, a été mise en examen vendredi à Blois pour "homicide volontaire sur mineurs de moins de 15 ans" après la découverte de trois corps de nouveau-nés dans le jardin de son ancienne maison, a-t-on appris de source judiciaire.
    Marinette Pezin, qui a reconnu les faits, a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision du juge de la détention, a indiqué le procureur de la République Joëlle Rieutort.
    Cette mère de quatre enfants vivants, aujourd''hui tous majeurs, avait déjà été mise en examen pour les mêmes motifs au début du mois d''avril, deux mois après la découverte fortuite du premier cadavre.
    "Il est extrêmement difficile de savoir ce qui est arrivé. Elle parle difficilement (...) Elle a l''air très fragile", a déclaré Mme Rieutort. "La suite du dossier devrait permettre d''étudier son cheminement intellectuel et psychologique", a-t-elle ajouté.
    "Des expertises sont en cours" sur les deux derniers cadavres, exhumés le 12 octobre et mercredi, a précisé la procureure, en soulignant que "les faits ne sont pas encore prescrits". La mort des deux bébés dont les corps ont été découverts en janvier et octobre remonterait à 1995 et 2000, selon une source proche de l''enquête.
    "Le père n''a pas été entendu. Il est le papa du premier et probablement des deux autres", a ajouté la magistrate.
    Le premier cadavre avait été déterré à la fin janvier par le retraité ayant acheté en 2003 le pavillon de Contres (Loir-et-Cher) dans lequel Mme Pezin avait vécu durant 18 ans avec son mari.
    Le deuxième cadavre a été exhumé, en jardinant, par l''épouse du propriétaire à la mi-octobre. Le troisième a été découvert mercredi par les gendarmes quelques heures après le placement en garde à vue de Marinette Pezin.
  6. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Quatre policiers jugés aux assises du Nord pour avoir violé une prostituée
    http://fr.news.yahoo.com/18122006/202/quatre-policiers-juges-aux-assises-du-nord-pour-avoir-viole.html​
    [​IMG]
    LILLE (AFP) - Quatre policiers accusés de viols sur une prostituée, en 2003 à Lille, et de corruption pour avoir promis leur clémence en échange de relations ***uelles, comparaissent de lundi à vendredi devant la cour d''assises du Nord à Douai.
    Les quatre hommes, âgés de 27 à 33 ans, doivent répondre de "viol(s) par personne abusant de l''autorité conférée par ses fonctions" et de "corruption passive". Un cinquième, âgé de 28 ans, adjoint de sécurité au moment des faits, est uniquement jugé pour ce dernier chef.
    Deux prostituées se sont portées parties civiles, mais seule l''une d''elles, âgée aujourd''hui de 40 ans, *** avoir été violée lors de trois épisodes distincts à l''automne 2003.
    Les quatre policiers, affectés au Service d''ordre public et de sécurité routière de Lille, auraient menacé notamment de l''interpeller pour racolage ou de mettre son véhicule en fourrière, si elle n''avait pas de relations ***uelles non rétribuées avec eux.
    Les faits se seraient déroulés à chaque fois pendant leurs heures de service, alors qu''ils étaient en uniforme, l''arme à la ceinture.
    Les quatre policiers ont admis lors de l''instruction avoir eu des relations ***uelles avec la prostituée, sans la rémunérer.
    Mais, selon l''avocate de l''un d''eux, Me Marie Alexandropoulos, "il n''y a pas eu de menace ou de contrainte exercées" par son client. "La question qui se pose est de savoir si le simple port de l''uniforme constitue en soi une menace suffisante", a-t-elle ajouté.
    Le défenseur d''un autre accusé, Me Emmanuel Riglaire, estime également que "la contrainte n''est pas démontrée".
    "Les faveurs ***uelles dont mon client a bénéficié s''incrivent plus dans une espèce de petit arrangement", a-t-il précisé, en évoquant par exemple une protection vis-à-vis de clients indélicats.
    Selon Me Riglaire, qui admet la corruption, mais conteste le viol, la plaignante aurait pu refuser la relation ***uelle, comme l''avaient fait d''autres prostituées dans des cas semblables.
    L''avocate de la principale victime, Me Muriel Cuadrado, juge au contraire que "le viol, c''est la contrainte". "Si jamais on *** à une dame, soit je te mets en garde à vue, soit tu as avec moi des relations ***uelles, les termes du marché sont particulièrement clairs", explique-t-elle, en se demandant si on peut parler dans ce cas "d''acceptation".
    Me Cuadrado a précisé que sa cliente craignait en outre d''être interpellée, car elle n''aurait alors pas pu aller chercher son fils handicapé après l''école.
    Selon l''avocate, plusieurs prostituées ont expliqué avoir subi régulièrement "des menaces" identiques à celles de sa cliente et des policiers ont reconnu que "certains voulaient faire du +flag+, prendre une prostituée avec un client" pour pouvoir ensuite obtenir des "relations ***uelles gratuites".
    Les quatre policiers, dont trois ont été radiés et un suspendu, encourent 20 ans de réclusion criminelle, et le cinquième 10 ans.
    Le verdict est attendu vendredi.
  7. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Disparu de Nantes: Taoufik Amri est mort par noyade, trois policiers en garde à vue
    http://fr.news.yahoo.com/12122006/202/disparu-de-nantes-taoufik-amri-est-mort-par-noyade-trois.html

    NANTES (AFP) - Le corps de Taoufik Amri, disparu à Nantes le 22 novembre après un contrôle de police, a été retrouvé mardi dans un canal du centre de la ville et trois policiers ayant procédé à ce contrôle ont été placés en garde à vue.
    Le corps a été repêché dans le canal Saint-Félix, à proximité duquel cet ouvrier tunisien de 33 ans avait été vu pour la dernière fois après son contrôle. "Il est mort par noyade et aucune trace traumatique (de coups, ndlr) n''a été trouvée sur son corps", a-t-on précisé de source policière.
    Selon cette source, et comme l''a aussi rapporté la radio Europe 1, le portable de ce père de famille de 33 ans a été retrouvé sur lui, ce qui a facilité son identification. Par ailleurs, un batelier a également retrouvé, à proximité de l''embarcation sous laquelle se trouvait le cadavre, un portefeuille contenant ses papiers d''identité.
    Trois policiers qui avaient procédé au contrôle de M. Amri ont été placés en garde à vue mardi pour s''expliquer devant l''Inspection générale de la police nationale (IGPN) "sur les variations dans leurs témoignages quant aux lieux où ils ont procédé au contrôle de M. Amri et où ils disent l''avoir relâché", selon une source policière. Ils ont également été confrontés aux deux collègues de M. Amri, qui l''accompagnaient au moment de son interpellation.
    Un responsable régional du syndicat Synergie a indiqué que la garde à vue était une procédure "classique" après l''ouverture d''une enquête de l''IGPN.
    Le procureur de la république de Nantes Stephan Autin avait indiqué auparavant avoir saisi l''IGPN à la suite de "contradictions importantes entre les déclarations des témoins et celles des policiers".
    M. Amri a disparu dans la nuit du 22 au 23 novembre après avoir été interpellé pour un contrôle d''identité, alors qu''il déambulait en état d''ébriété avec deux collègues de travail.
    L''enquête a confirmé la version des policiers sur les horaires de l''arrestation et du retour de la patrouille au commissariat, intervenus à une dizaine de minutes d''intervalle.
    Elle a en revanche relevé, selon le procureur, des contradictions sur trois points: les lieux où le contrôle a été effectué et où M. Amri a été relâché, son degré d''ébriété et "la nature des opérations du contrôle" menées.
    Des témoins ayant assisté à la sortie de M. Amri du fourgon de police ont toutefois affirmé que ce dernier semblait normal. "Il n''y a pas sur ce point de déclarations indiquant que (M. Amri) aurait été maltraité", selon M. Autin.
    Il a réaffirmé n''avoir aucune information sur d''éventuels antécédents concernant les trois policiers concernés.
    Les collègues de M. Amri ont indiqué que l''interpellation s''était déroulée sans violence, la jugeant "normale" compte tenu de l''état d''ivresse de leur ami. Ils ont en revanche estimé que les policiers auraient dû "l''emmener directement au poste car il ne fallait pas le laisser dans la rue" compte tenu de son état. Une estimation contestée par les policiers qui ont affirmé que M. Amri n''était pas dans un état d''ivresse nécessitant de le conduire au poste.
    Le ministre de l''Intérieur Nicolas Sarkozy avait annoncé vendredi avoir demandé "un rapport à l''IGPN pour savoir ce qui s''est passé".
    La France a été saisie d''une "demande d''information" par la Tunisie sur la disparition.
  8. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Năm nào cũng vài chục vụ cháy nhà, nổ khí ga hixhix
    Explosion d''une maison à Blois: deux morts et huit blessés
    http://fr.news.yahoo.com/10012007/202/explosion-d-une-maison-blois-deux-morts-et-huit-blesses.html
    mercredi 10 janvier 2007, 16h10
    [​IMG]

    BLOIS (AFP) - Un couple de ***agénaires a été tué et huit personnes blessées, dont une grièvement, dans l''explosion mercredi matin d''une maison à Blois (Loir-et-Cher), a-t-on appris auprès des pompiers.
    Les deux victimes, dont les corps ont été retrouvés brûlés dans leur chambre, ont été dégagés peu avant 15h00 des ruines de la maison d''un étage, entièrement détruite par une explosion.
    La personne la plus grièvement blessée a été conduite au CHU de Tours tandis que les autres ont été dirigées vers les hôpitaux de Blois. Sept autres personnes, commotionnées, ont été soignées sur place.
    Selon les premiers éléments, le gaz pourrait être à l''origine de l''explosion. Deux experts ont été nommés et une enquête a été ouverte par le parquet de Blois.
    Le couple de ***agénaires habitait au rez-de-chaussée de la maison. A l''étage, vivait une famille mais seul le mari était présent au moment de l''explosion. Il a été grièvement blessé.
    Les autres blessés sont des voisins car "l''explosion a été très violente et a causé des dégâts à plus de 200 mètres" alentour, selon le commandant des pompiers Christophe Loewe.
    La maison située sur une avenue conduisant au centre-ville, a été complètement détruite. Une maison mitoyenne a également été détruite et une autre sérieusement endommagée.
    Une centaine de personnes, dont 70 pompiers, une équipe spécialisée dans le déblaiement et une autre avec des chiens, ont participé aux secours, avec l''aide d''équipes de EDF et Gaz de France. L''alimentation en gaz naturel a été provisoirement suspendue pour une centaine de clients.
    Une cellule de conseils aux victimes et une cellule psychologique ont été ouvertes pour les habitants du quartier. Sept à huit personnes devront être relogées, dont certaines définitivement.
  9. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Xe buýt lại bị các băng đảng du côn cướp bóc, phá hoại ở ngoại ô Paris
    Deux bus pris d''assaut en Seine-et-Marne
    http://www.lefigaro.fr/france/20070111.FIG000000250_deux_bus_pris_d_assaut_en_seine_et_marne.html
    CHRISTOPHE CORNEVIN.
    Publié le 11 janvier 2007
    Actualisé le 11 janvier 2007 : 07h57
    Des bandes ont « caillassé » les véhicules avant de frapper les chauffeurs.

    « DE TEMPS en temps, des pavés sont lancés sans raison sur les transports en commun. Ces incivilités sont monnaie courante. Mais là, les attaques ont été d''une rare violence... ». Cinq jours après la prise d''assaut de deux bus en Seine-et-Marne, la sécurité publique était hier encore sur le qui-vive pour retrouver deux redoutables bandes de voyous. La première est passée à l''action samedi, en plein centre-ville de Melun. Vers 18 heures, un autocar affrété par Veolia Transport stoppe à un arrêt et se retrouve encerclé par cinq inconnus. Ces derniers, masqués par des capuches, tentent d''investir le véhicule en passant par les portes arrière. « Ils voulaient voyager sans payer », explique un policier.
    Devant le refus du chauffeur de déverrouiller ces accès, le gang s''est précipité vers l''avant du car. Les agresseurs ont empêché la fermeture des portes, en les secouant jusqu''à les tordre. Les voyous ont alors entrepris de « punir » le chauffeur récalcitrant. Ils l''ont frappé à coups de poing avant de faire voler en éclats une vitre latérale. Les usagers, paniqués, se sont enfuis. Le conducteur, contusionné au visage et blessé derrière le crâne par des bris de verre, a été admis au centre hospitalier de Melun. La bande, quant à elle, s''est volatilisée.

    Vidéos et témoins
    Le jour suivant, un second bus, lui aussi affrété par Veolia, a été la cible d''une attaque similaire dans l''artère centrale de Dammarie-les-Lys. Vers 16 heures, l''engin, conduit par une femme de 45 ans, a essuyé une pluie de projectiles à un arrêt. Là encore, une vitre latérale est éclatée. Plusieurs gaillards se sont ensuite engouffrés dans le véhicule avant de cogner la chauffeuse à la tête. Les policiers pourraient disposer d''une piste : Veolia, qui a déposé plainte, a transmis des vidéos ainsi des noms de témoins. Mardi soir, un des bus « caillassés » a temporairement été « mis en exposition » à la gare de Melun, pour que les usagers constatent la violence de l''agression.
    Hier soir, les autocars étaient en cours de réparation. Excédés, deux tiers des 230 chauffeurs circulant dans l''agglomération de Melun ont exercé leur droit de retrait avant de reprendre le volant. « Nos conducteurs ont tous reçu une formation pour réagir face aux situations à risques, précise-t-on chez Veolia. Les attaques de cette nature sont rares. La précédente remonte à novembre dernier, à Clichy-sous-Bois...» Par pédagogie, Veolia fait rouler en Ile-de-France un « bus pédagogique », transformé en salle de classe, pour apprendre aux adolescents à valider leur billet et apprendre le respect du chauffeur.
  10. Kit

    Kit Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    06/09/2001
    Bài viết:
    1.094
    Đã được thích:
    0
    kiểu này chắc một xe bus chắc phải đi kèm xe police mất

Chia sẻ trang này