1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Douce et belle France - Nước Pháp tươi đẹp, thanh bình (blague) - Découvrons cette autre France que

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi heiner, 12/05/2006.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Phát hiện một thi thể cụt tay, không đầu trong rừng Rambouillet
    Un corps sans tête ni mains retrouvé en forêt de Rambouillet
    http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/15/20070115-Paris-Un-corps-sans-tete-ni-mains-retrouve-en-foret-de-Rambouillet.php
    20 Minutes | é***ion du 15.01.07
    Le cadavre d''une femme a été découvert vendredi matin, dans un fossé le long de la D 27 entre Clairefontaine-en-Yvelines et Rochefort-en-Yvelines. Le corps, retrouvé sans tête ni mains, avec la trace de nombreuses blessures, s''y décomposait depuis plusieurs semaines, d''après les gendarmes. Une autopsie devrait être pratiquée aujourd''hui. Une enquête a été ouverte pour homicide par le parquet de Versailles.

    ©2006 20 minutes
  2. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Cướp xe chở tiền ở miền Đông nước Pháp : 1 người chết, 2 người bị thương
    Un transport de fonds attaqué à la roquette à Metz: un convoyeur tué, deux blessés
    http://fr.news.yahoo.com/15012007/202/un-transport-de-fonds-attaque-la-roquette-metz-un-convoyeur.html
    lundi 15 janvier 2007, 16h36

    [​IMG]

    METZ (AFP) - Un convoyeur de fonds a été tué et deux autres blessés dans l''attaque à la roquette et au fusil-mitrailleur de leur fourgon, lundi vers 14H00 dans le nord de Metz, a indiqué le procureur de la République, Joël Guitton.
    Le fourgon blindé de la société Sécuritas, qui faisait une tournée de collecte de fonds, a été bloqué sur un ralentisseur par deux voitures qui l''ont pris en sandwich à l''avant et à l''arrière dans le quartier *** "Devant-les-ponts", a constaté l''AFP sur place.
    Les malfaiteurs, au nombre semble-t-il de quatre, ont tiré sur le véhicule avec un lance-roquette équipé d''une charge creuse, une munition destinée à percer les blindages, selon le procureur.
    Des impacts de balles ont également été constatés sur le véhicule et des douilles de fusil d''assaut Kalachnikov ont été trouvées sur place, a-t-on indiqué de sources policières.
    Selon le procureur, les malfaiteurs n''ont pas réussi à s''emparer des fonds qui se trouvaient dans le véhicule. "Ce guet-apens a été commis par une équipe déterminée et organisée appartenant au grand ban***isme", a déclaré M. Guitton.
    Les attaquants ont pris la fuite dans un troisième véhicule qui, selon des témoins, aurait pris la direction du nord, vers le Luxembourg voisin.
  3. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    Bắt đầu tiến hành xét xử vụ vợ bị cáo buộc giết chồng rồi dùng cưa điện cắt ra thành từng mảnh vào năm 2004 ở ngoại ô Paris
    Procès d''une femme accusée d''avoir tué son mari et découpé son corps
    Par Sylvain PEUCHMAURD
    http://fr.news.yahoo.com/15012007/202/proces-d-une-femme-accusee-d-avoir-tue-son-mari.html
    lundi 15 janvier 2007, 8h59
    EVRY (AFP) - La cour d''assises de l''Essonne juge à partir de lundi Florence Bourgade, 45 ans, accusée d''avoir, en février 2004, tué et découpé son mari, 44 ans alors, dont le corps avait été retrouvé sans tête, ni mains, ni pieds, sur une aire de stationnement en lisière d''un bois.
    Un cycliste, intrigué par une odeur nauséabonde, avait trouvé le cadavre en train de se consumer le 27 février 2004 au matin à Champcueil (Essonne).
    D''après les résultats de l''autopsie, la tête, les mains et les pieds de la victime auraient été découpés avec une scie électrique.
    En avril 2004, Florence Bourgade signalait que son mari, Yves, qu''elle avait épousé en 1997 et avec qui elle a eu trois enfants, avait quitté le domicile conjugal de Moigny-sur-Ecole (Essonne) le 25 février au petit matin peu après être rentré d''une nuit dehors.
    Selon ses déclarations, la situation du couple s''était dégradée du fait de la vie de noctambule que menait son mari et de ses aventures extra-conjugales.
    D''après les déclarations de Mme Bourgade, son mari serait parti un matin, avec une maîtresse, dont l''existence n''a pas été établie par l''enquête, en emportant à la va-vite ses affaires dans un sac poubelle. Un détail qui, d''après l''un de ses amis ne correspondait absolument pas au comportement habituel de celui qu''il connaissait comme particulièrement soigneux.
    Les enfants du couple, quant à eux, ont évoqué une violente dispute ce même 25 février au matin. Réveillés par les éclats de voix, ils avaient néanmoins réussi à se rendormir, avant qu''une voisine ne les emmène précipitamment chez leur tante maternelle, à Barbizon (Seine-et-Marne). Les enfants ne sont rentrés chez eux que le surlendemain.
    Entendu par les enquêteurs, l''un des enfants du couple avait signalé que des outils appartenant à son père avaient disparu, parmi lesquels une scie sauteuse et une scie électrique.
    Un peu plus d''un mois après la disparition de son mari, Florence Bourgade avait vendu de nombreux biens, dont le véhicule professionnel de son mari, artisan, avant de fermer son entreprise.
    En examinant plusieurs pièces de la maison du couple, les policiers de l''identité judiciaire on pu établir que la chambre avait été lavée à grande eau, et ont détecté de nombreuses traces, vraisemblablement de sang, à plusieurs endroits. Pour justifier ce grand nettoyage, Mme Bourgade avait prétexté des émanations de fumées provenant de la cheminée. La moquette de la chambre avait également été changée.
    Tout au long de l''enquête, Florence Bourgade a nié être à l''origine de la mort de son mari.
    Le verdict est attendu jeudi.
  4. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Hai phụ nữ và một trẻ sơ sinh tự nhiên bị ô tô chẹt chết ở gần Amiens, miền Bắc Pháp
    Trois morts, dont un nourrisson, fauchés par un 4X4 près d''Amiens
    http://fr.news.yahoo.com/15012007/202/trois-morts-dont-un-nourrisson-fauches-par-un-4x4-pres.html
    lundi 15 janvier 2007, 9h33
    LILLE (AFP) - Deux jeunes femmes âgées de 18 et 20 ans et un nourrisson de cinq mois ont été tués samedi en fin de journée fauchés par un 4X4 entre Boves et Longueau, près d''Amiens, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
    La garde à vue du conducteur âgé de 35 ans a été prolongée de 24 heures dimanche en fin de journée, selon le parquet d''Amiens, qui a ajouté que "les investigations étaient toujours en cours sur les différents éléments" pour déterminer les circonstances exactes de l''accident.
    "Les deux jeunes femmes sont décédées sur le coup, et le nourrisson est décédé dans la soirée à l''hôpital", a-t-on précisé de même source, ajoutant que le contrôle du taux d''alcoolémie du chauffeur était "négatif" et que des examens étaient toujours en cours pour déterminer s''il était sous l''emprise de drogues au moment de l''accident.
    "L''accident a eu lieu sur la route départementale reliant Boves à Longueau, une route où la vitesse est limitée à 90 km/h", selon le parquet. "Mais les premiers éléments de l''enquête ne permettent pas de déterminer si la vitesse est la cause de l''accident", a-t-on précisé.
    "Les secours ont été prévenus vers 18H50 samedi", selon les pompiers, qui ont ajouté que "l''accident s''(était) passé dans un secteur assez mal éclairé proche de la gare de Longueau".
    "Cela s''est passé sur une route départementale proche de la gare de Longueau, mais sur le territoire de la commune de Boves", selon Patrick Lefèvre, maire de Boves.
    "C''est une route toute droite, sans éclairage. Souvent, les voitures circulent très vite à cet endroit", a déclaré M. Lefèvre, qui ignorait si les victimes étaient des habitantes de sa commune.
  5. florian

    florian Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    27/10/2005
    Bài viết:
    22
    Đã được thích:
    0
    Chủ tịch đương nhiệm Hội đồng vùng Ile-de-France hiện đang bị xét xử vì biển thủ công quỹ, tư lợi cá nhân. Có thể bản án sẽ rất nhẹ nhàng, hữu nghị như thường lệ
    Un an d''inéligibilité requis contre Jean-Paul Huchon
    http://fr.news.yahoo.com/15012007/290/un-an-d-ineligibilite-requis-contre-jean-paul-huchon.html
    lundi 15 janvier 2007, 13h27
    PARIS (Reuters) - Le parquet a requis lundi dix mois de prison avec sursis, 75.000 euros d''amende et un an d''inéligibilité contre le président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, jugé pour prise illégale d''intérêts.
    Jean-Paul Huchon, âgé de 60 ans, est accusé d''avoir accordé en 2002 et 2003 des marchés publics à des sociétés de communication employant son épouse, laquelle comparaît également pour recel de prise illégale d''intérêt avec deux autres personnes.
    L''élu est également accusé d''avoir ensuite embauché son épouse au sein de son propre cabinet, ce qui, pour l''accusation, est tout aussi condamnable.
    Marie-Aimée Gaspari, procureur de la 11e chambre du tribunal correctionnel, a également réclamé six mois d''emprisonnement avec sursis et 50.000 euros d''amende pour recel de prise illégale d''intérêts à l''encontre de l''épouse de Jean-Paul Huchon, Dominique Le Texier, embauchée à quatre reprises, sur une période de 18 mois par des sociétés liées au conseil régional.
    Enfin, le parquet a requis trois mois de prison avec sursis et 20.000 euros d''amende contre Dominique Merchez, un ancien responsable des marchés publics au sein du conseil régional et 15.000 euros d''amende à l''encontre du responsable d''une des sociétés visées, Michel Sajn.
    Marie-Aimée Gaspari a souligné que les agents publics et les élus devaient s''abstenir de tout acte susceptible de faire douter leurs administrés "de leur impartialité".
    "QUATRE EMBAUCHES, QUATRE CONTRATS"
    "La prise illégale d''intérêts n''est pas le cauchemar des élus, mais le cauchemar des élus un peu faibles qui font primer leur intérêt sur le devoir", a-t-elle déclaré.
    Soulignant qu''un élu comme le président du Conseil régional se devait d''être "insoupçonnable" et "désintéressé", elle a affirmé que le coût pour la collectivité du comportement de Jean-Paul Huchon se montait à plus de 126.000 euros.
    Lors de précédentes audiences, l''élu avait affirmé tout ignorer des liens professionnels de sa femme avec des sociétés en contrat avec la région.
    Mais Marie-Aimée Gaspari a estimé que l''embauche à quatre reprises de son épouse à l''occasion de marchés ou de l''octroi de subventions à des festivals de cinéma, notamment, ne devait rien "au hasard" et que la "muraille de Chine" censée séparée les activités professionnelles des époux n''était pas crédible.
    "Quatre embauches, quatre contrats, c''est la répétition des faits qui empêche tout hasard", a-t-elle affirmé.
    Elle a également insisté sur le fait que l''élu avait voulu régulariser la situation précaire de son épouse, qui alternait contrats temporaires et périodes de chômage, en l''embauchant à partir de 2004 au sein de son propre cabinet, ce qui, à ses yeux, est tout aussi répréhensible et démontre sa "partialité".
    "La légitimité d''un élu est générale et continue. A chaque acte de sa fonction, il la remet en cause", a *** le procureur pour justifier sa demande d''inéligibilité.
  6. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Một loạt cửa hiệu và xe buýt ở ngoại ô Paris bị một kẻ bắn tỉa lạ mặt, không rõ tung tích, chọn làm mục tiêu
    Plusieurs commerces et bus visés par un tireur fou en Seine Saint-Denis
    http://fr.news.yahoo.com/11012007/5/plusieurs-commerces-et-bus-vises-par-un-tireur-fou-en.html
    jeudi 11 janvier 2007, 10h16
    PARIS (AP) - Des magasins, des bus, des "Abribus", des cabines téléphoniques ont été endommagés par des tirs de billes d''acier mercredi soir dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, apprend-on jeudi de source policière.
    Selon les premiers éléments, deux hommes circulant à bord d''une voiture de petite cylindrée de couleur claire seraient à l''origine de ces exactions qui ont fait un blessé léger.
    Le rodéo a démarré vers 18h30 à Drancy (Seine-Saint-Denis), s''est poursuivi dans les villes voisines du Blanc-Mesnil, à Aulnay-sous-Bois, Sevran, Livry-Gargan et s''est achevé une heure plus tard aux Pavillons-sous-Bois. Selon plusieurs témoignages, le passager d''une petite voiture de couleur claire a tiré à quinze reprises sur des commerces dont un magasin de meubles, un salon de coiffure, une auto-école, des bars, une pizzéria mais également sur deux bus, trois "Abribus", trois cabines téléphoniques.
    "Des petites billes d''acier ont été retrouvées sur place", indique-t-on de source policière. "Des bruits de détonation ont été entendus mais il est dur de croire qu''une arme à air comprimé ait pu faire de tels dégâts". Une personne a été très légèrement blessée à l''épaule par un projectile.
    L''enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis. Mais les policiers disposent pour l''instant de peu d''éléments d''identification sur les deux suspects. Cette affaire, qui a causé beaucoup d''émoi dans les villes concernées, inquiète d''autant plus les autorités que quatre bus ont été visés ce week-end par des tirs similaires de billes d''acier à Pantin et Bondy.
    Pour l''heure, les enquêteurs ne font pas de lien formel avec des tirs survenus le 5 janvier dans le XVIe arrondissement de
    Paris dans le même créneau horaire. Ce soir-là, une vingtaine de vitrines, d''"Abribus" et de cabines téléphoniques avaient
    été détruites par des tirs de billes d''acier. Un véhicule sombre suspect aurait été aperçu par des témoins. Mais aucune arrestation n''est pour l''instant intervenue. AP
  7. philipp_lahm

    philipp_lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    255
    Đã được thích:
    0
    Theo đài Europe 1, số ô tô bị đốt cháy trong đêm giao thừa năm nay cao hơn rất nhiều so với con số Bộ Nội vụ công bố
    Voitures brûlées à la Saint-Sylvestre: Europe-1 annonce un bilan beaucoup plus lourd que les chiffres officiels
    http://fr.news.yahoo.com/11012007/5/voitures-br-lees-la-saint-sylvestre-europe-1-annonce-un.html
    jeudi 11 janvier 2007, 17h14
    PARIS (AP) - Polémique sur la nuit de la Saint-Sylvestre. Alors que le ministère de l''Intérieur fait état d''un recul du nombre de voitures brûlées, Europe-1 a rapporté jeudi que le nombre est presque le double de celui annoncé par la place Beauvau.
    Après avoir contacté toutes les préfectures de métropole, la station de radio a calculé "qu''au moins 683 véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre".
    "Le 1er janvier, le ministère de l''Intérieur a arrêté son décompte à 6h du matin en établissant le bilan officiel à 396 véhicules incendiés (dont 83 par propagation)", rappelle Europe-1 sur son site Internet. "Or, tout au long de la journée, des automobilistes découvrent que leur voiture a été incendiée".
    La station de radio a établi un décompte par département, à partir des données fournies par les préfectures ayant accepté de répondre à ses questions. D''après ce bilan mis en ligne, au moins 70 voitures sont parties en flammes en Seine-Saint-Denis, 68 dans le Val-de-Marne, 60 dans le Bas-Rhin, 46 dans le Haut-Rhin, 44 dans les Yvelines, 30 dans le Val-d''Oise, 29 dans les Bouches-du-Rhône, 27 dans le Nord, 25 en Seine-Maritime, 25 dans l''Essonne, 23 dans les Alpes-Maritimes, 23 en Loire-Atlantique.
    Interrogé sur le sujet jeudi après-midi lors d''une conférence-bilan place Beauvau, Nicolas Sarkozy a maintenu les chiffres donnés par le ministère le 1er janvier, disant ne pas avoir connaissance des chiffres donnés par la radio.
    Entre 18h et 6h du matin, "nous avons eu 397 véhicules brûlés, dont 84 par propagation", a précisé le ministre de l''Intérieur. "Sur la même période l''année précédente, il y avait eu 425 véhicules brûlés."
    Le ministre de l''Intérieur s''est défendu d''avoir manipulé les chiffres, expliquant que ses services avaient fait "exactement le même calcul que l''an passé". "Les périodes de référence sont les mêmes. La nuit de la Saint-Sylvestre s''est bien passée", a-t-il martelé.
    Au passage, il a remarqué que "la totalité des médias était sur le pont le 31 décembre" et qu''aucune chaîne de télévision n''a diffusé le lendemain des images d''incidents graves "parce qu''il n''y en a pas eu".
    Au total, 44.157 voitures ont été brûlées en 2006, a précisé le directeur général de la police nationale Michel Gaudin lors de la même conférence de presse. AP
    A lire également :
    Délinquance, immigration: Nicolas Sarkozy et le PS règlent leurs comptes
    http://fr.news.yahoo.com/11012007/202/delinquance-immigration-nicolas-sarkozy-et-le-ps-reglent-leurs-comptes.html
  8. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Hàng vạn người sống vạ vật, vất vưởng ngoài đường ở Pháp
    L''Insee recense près de 15.000 personnes vivant vraiment dans la rue
    http://fr.news.yahoo.com/16012007/202/l-insee-recense-pres-de-15-000-personnes-vivant-vraiment.html
    mardi 16 janvier 2007, 13h21
    PARIS (AFP) - L''Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a recensé 14.600 personnes sans abri vivant véritablement dans la rue, selon ses dernières statistiques rendues publiques mardi.
    Ce chiffre, basé sur des collectes et recensements effectué entre 2004 et 2006, ne concerne que les personnes "qui dorment dehors ou dans un lieu non prévu pour l''habitation". L''Insee relève une augmentation d''environ 3.800 personnes par rapport à 1999 tout en invitant à la prudence car les modes de recensement ont été modifiés.
    Ces personnes ne constituent donc qu''une partie de la population sans domicile dont l''Insee avait estimé le nombre à environ 86.000 en 2001.
    "Le gouvernement et les associations pour fonder leur action doivent se baser sur l''enquête la plus fine, c''est-à-dire celle de 2001 parce que le recensement est maladroit pour capter une population particulière", explique le directeur général de l''Insee, Jean-Michel Charpin. Ainsi les questionnaires de recensement ne comprennent pas de question du type: "vivez-vous chez des amis?" ou "dans un centre d''hébergement?"
    Les associations d''aide aux SDF estiment, elles, qu''avec l''accroissement de la pauvreté, les sans-domicile fixes, sont environ 100.000 en 2006.
    La population vivant en habitation mobile terrestre, qui comprend des gens du voyage mais également des travailleurs pauvres, est estimée par l''Insee à 106.000 personnes dont 105.000 en métropole, en baisse d''environ 24.000 par rapport à 1999. Pour la même raison, la comparaison entre les deux dates est délicate.
    De leur côté, les mariniers sont estimés à 1.570 personnes, en diminution d''un peu plus de 400 personnes par rapport à 1999.
  9. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Thanh toán giữa các băng đảng choai choai ở ngoại ô Paris : một nam sinh trung học bị thương do dính đạn nhựa
    Un lycéen de Vanves blessé par balle plastique à l''extérieur de son lycée
    http://fr.news.yahoo.com/16012007/5/un-lyceen-de-vanves-blesse-par-balle-plastique-l-exterieur.html
    mardi 16 janvier 2007, 15h00
    PARIS (AP) - Un lycéen a été blessé mardi par des balles en plastique à l''extérieur du lycée professionnel Dardenne à Vanves (Hauts-de-Seine), a-t-on appris auprès du rectorat de Versailles.
    Selon les premiers éléments fournis par le rectorat, l''élève a été agressé vers 12h30 par trois ou quatre personnes à la sortie de son lycée. Le jeune homme de 19 ans, élève en bac pro comptabilité, a été blessé par "un pistolet avec balles en plastique", mais ses jours sont "hors de danger", a-t-on assuré.
    Il s''agirait d''un règlement de comptes entre des bandes de Vanves et de Clamart, a-t-on ajouté de même source. Le recteur Alain Boissinnot, qui a fait part de sa "vive émotion", s''est rendu sur place. AP
  10. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Liên tiếp 2 tai nạn giao thông nghiêm trọng trong sáng hôm nay ở Pháp : 3 thanh niên bị chết trong vụ va chạm với xe tải hạng nặng ở miền Tây Nam ; 3 bé gái bị xe tông phải khi đến trường ở một tỉnh giáp ranh với vùng Paris
    Trois fillettes blessées par une voiture, dont une dans un état critique
    http://fr.news.yahoo.com/16012007/202/trois-fillettes-blessees-par-une-voiture-dont-une-dans-un.html
    mardi 16 janvier 2007, 14h02
    MEAUX (AFP) - Trois fillettes de 11 ans, élèves de sixième, ont été hospitalisées, dont une dans un état critique et une seconde grièvement touchée, après avoir été renversées mardi matin à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) par une automobiliste.
    Des jumelles, grièvement blessées après avoir été percutées alors qu''elles se rendaient au collège, ont été hospitalisées l''une dans un état critique à l''hôpital Necker à Paris, l''autre à l''hôpital de Lagny (Seine-et-Marne), selon la police, le maire et le ministère des transports.
    Dans un communiqué, Dominique Perben "déplore les accidents tragiques survenus ce matin" (mardi), précisant "qu''une des fillettes lutte pour rester en vie". Il souligne que "trois fillettes de 11 ans ont été fauchées sur un passage piéton". La troisième fillette, ainsi que la conductrice, moins gravement touchées, ont également été hospitalisées à Lagny.
    L''accident s''est produit vers 8H10 alors que les deux soeurs et leur amie se rendaient au collège Jacques-Yves Cousteau, selon le maire Hugues Rondeau. La conductrice roulait apparemment à environ 40 km/h et aucune trace d''alcoolémie n''a été trouvée dans son sang, selon la police.
    Le ministre souligne que le bilan des derniers jours est très lourd avec cet accident, celui de Gaillac (Tarn) dans lequel trois jeunes gens âgés de 20 à 23 ans ont été tués mardi matin dans une collision entre leur véhicule et un poids-lourd et celui du week-end où deux jeunes femmes et un nourrisson ont été fauchés et tués près d''Amiens. "Il faut combattre l''idée encore trop répandue que les accidents en ville sont moins fréquents, ou se limitent à de la tôle froissée", ***-il.
    "Malheureusement, un tiers des accidents corporels ont lieu en agglomération", note le ministre, qui conclut: "Avec les deux-roues et les jeunes, la sécurité routière en ville est l''une des trois grandes priorités que Dominique Perben, en charge de la sécurité routière, a fixées pour 2007".

Chia sẻ trang này