1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

FIFA Fussball-Weltmeisterschaft Deutschland 2006 õTƠ Cỏ?Ê thỏ?? giỏằ>i hặ?ỏằ>ng vỏằ? nặ?ỏằ>c Đỏằâc t

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 18/11/2005.

Trạng thái chủ đề:
Đã khóa
  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    FIFA Fussball-Weltmeisterschaft Deutschland 2006 õTƠ CỏÊ thỏ giỏằ>i hặỏằ>ng vỏằ nặỏằ>c Đỏằâc thÂn yêu õTƠ Vòng 1/8 :

    Plus que 203 jours ne nous séparent de l''ouverture de la 18e é***ion de la Coupe du Monde de football de la FIFA et depuis hier, nous connaissons déjà le nom des derniers pays qualifiés. Ce sujet s''ouvre donc naturellement pour discuter sur les dernières actualités, dévoiler les dernières photos des équipes et des joueurs et deviendra, le moment venu, le coin des fervents supporters qui vont sans doute parier calmement et voter gentiment les uns pour les autres tout au long de la phase finale.

    A vous de jouer ! Venez nombreux partager vos émotions footballistiques !

    [​IMG]

    [​IMG]
  2. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Mondial-2006 - L''Allemagne attend son plateau de prestige
    http://fr.sports.yahoo.com/17112005/1/mondial-2006-l-allemagne-attend-son-plateau-de-prestige.html
    jeu 17 nov, 16h15
    PARIS, 17 nov (AFP) - - Le Brésil de Ronaldinho, la France de Zidane, l''Argentine de Crespo, l''Angleterre de Beckham, les Pays-Bas de Van Nistelrooy: la 18e é***ion de la Coupe du monde de football débutera dans un peu plus de six mois en Allemagne (9 juin-9 juillet) avec un vrai plateau de prestige.
    Tous les anciens vainqueurs du Mondial seront présents, sauf l''Uruguay, et à l''exception du Camerounais Samuel Eto''o, de l''Irlandais Roy Keane, du Turc Hakan Sukur et du Roumain Adrian Mutu, tous les plus grands joueurs de la planète foot fouleront les pelouses allemandes, sauf blessure ou suspension.
    D''ici au match d''ouverture, le 9 juin à Munich, rendez-vous est pris le 9 décembre à Leipzig (Allemagne) pour le tirage au sort de la phase finale.
    . Néophytes: Togo, Côte d''Ivoire, Ghana, Angola pour l''Afrique, Trinité-et-Tobago pour la Concacaf et Ukraine pour l''Europe disputeront la première Coupe du monde de leur histoire. A l''inverse, les grands -ou réputés tels- ont répondu présent, surtout en Europe, alors que les Pays-Bas étaient absents en 2002, le Portugal en 1998, la France et l''Angleterre en 1994.
    . Afrique: les géants à terre. Cameroun, Nigeria, Maroc, Afrique du sud, Sénégal... Les géants africains sont tous passés à la trappe, sauf la Tunisie, laissant place à des pays émergents sur le continent noir, Togo, Côte d''Ivoire, Ghana et Angola, présents pour la première fois à une Coupe du monde. Dans un tournoi où l''expérience est primordiale, l''Afrique risque d''avoir du mal à maintenir un représentant jusqu''en quart de finale.
    . Europe: la Turquie tombe de haut. Du podium du Mondial asiatique en 2002 (3e) à l''élimination pure et simple en 2006, la chute est rude pour la Turquie, déjà non qualifiée pour l''Euro-2004. Une page se tourne peu-être pour le football turc, dans la foulée d''un Hakan Sukur qui a annoncé sa retraite. La Grèce, pourtant championne d''Europe en 2004, a imité son "ennemi" turc.
    . Amsud: L''Uruguay sera le seul des sept pays déjà sacrés champions du monde à ne pas être présent en Allemagne. Les six autres pays déjà vainqueurs de la Coupe du monde, Brésil (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), Italie (1934, 1938, 1982), Allemagne (1954, 1974, 1990), Argentine (1978, 1986), Angleterre (1966) et France (1998) seront eux présents à la 18e Coupe du monde.
    . Brésil favori: à six mois du début de la compétition, le Brésil fait figure de grand favori. En plus de son compartiment offensif à faire peur, avec Ronaldinho, Ronaldo, Adriano, Kaka, Robinho et consorts, la Seleçao présente, chose inhabituelle, une arrière garde de qualité: Roque Junior, Lucio et Juan sont de niveau mondial en charnière centrale. A droite, le poste de Cafu, vieillissant mais toujours performant, est doublé par Cicinho. Et à gauche, Roberto Carlos est toujours vert.
    . Calendrier: le tirage au sort de la phase finale du Mondial aura lieu le 9 décembre à Leipzig (Allemagne), six mois avant le début de la compétition. Les modalités de ce tirage et notamment les pays têtes de série seront connus seulement trois jours avant, le 6 décembre. Les internationaux seront officiellement à disposition de leur sélection à partir du 21 mai alors que le 25 mai est la date limite d''enregistrement des listes de 23 joueurs par pays. La compétition débutera le 9 juin à Munich. Les équipes seront tenues d''arriver en Allemagne au moins cinq jours avant leur premier match.
  3. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Les sites où se déroulera la compétition
    [​IMG]
    [​IMG]
  4. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Les 32 pays qualifiés
    [​IMG]
    source : http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/index.html
  5. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  6. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Le calendrier prévisionnel des matches
    [​IMG]
    [​IMG]
  7. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Mondial-2006 de foot: la Turquie menacée de sanctions après le match avec la Suisse
    jeu 17 nov, 21h19​
    ZURICH (AFP) - Turquie-Suisse, match de qualification au Mondial-2006 de football joué sous haute tension mercredi à Istanbul, a été suivi de violences qui pourraient coûter cher à la Turquie et aux protagonistes, menacés de sanctions par la Fédération internationale (Fifa).
    "Nous voulons avoir une solution à ce problème avant le tirage au sort (de la Coupe du monde) le 9 décembre", a indiqué le président de la Fifa Joseph Blatter. La commission de discipline de la Fifa va ouvrir une enquête sur les incidents. "Tous ceux qui ont été impliqués seront sur la liste des personnes qui seront entendues", a assuré M. Blatter.
    Sur les ondes d''une radio suisse-alémanique (DRS), le patron de la Fifa avait indiqué jeudi matin que les sanctions pouvaient aller jusqu''à la suspension ou l''exclusion de la participation aux qualifications du prochain Mondial (2010). "Le fair-play a été foulé aux pieds, dans le vrai sens du terme (...). C''est la Fédération nationale (turque) qui est responsable", a martelé M. Blatter.
    Jeudi, aucune image de télévision ne montrait ce qui s''était réellement produit dans le couloir et les vestiaires. Les journalistes n''ont pas eu accès aux vestiaires après le match. Ludovic Magnin, joueur suisse suspendu mercredi mais présent avec l''équipe, a néanmoins fait état de "coups échangés" et de la "peur" de sa délégation. "Cela n''a rien à voir avec le sport, nous sommes tous très choqués", a-t-il confié.
    Des images de télévision, prises à l''entrée du couloir où se ruaient des joueurs suisses pour éviter les projectiles venant des tribunes, montrent toutefois le Suisse Benjamin Huggel donnant un coup de pied à un des entraîneurs de la sélection turque, puis le Turc Ozalan Alpay adressant un coup de pied à un joueur suisse avant une mêlée générale où sont impliqués agents de sécurité, cameramen, joueurs et responsables techniques des deux équipes.
    Le défenseur suisse Stéphane Grichting, hospitalisé quelques heures à Istanbul après avoir reçu un coup de pied au bas-ventre dans les vestiaires, est rentré en Suisse avec toute l''équipe jeudi après-midi. Il avait dû recevoir des soins après avoir constaté qu''il y avait du sang dans ses urines, a-t-il indiqué à une télévision suisse. Le joueur a un arrêt de travail de 7 à 10 jours.
    En Turquie, les déclarations de Joseph Blatter ont fait des vagues. Mehmet Ali Sahin, vice-Premier ministre turc en charge des Sports, a déclaré que M. Blatter, de nationalité suisse, s''est comporté "comme un supporteur suisse, pas comme le président de la Fifa." "Si une sanction est prise contre la Turquie, elle sera subjective", a-t-il affirmé.
    Le vice-président de la Fédération turque Sekip Mosturoglu a souligné que deux agents de sécurité turcs avaient été blessés dans les vestiaires par des joueurs suisses. "M. Blatter n''a pas évoqué le cas de ces deux personnes, elles n''ont sûrement pas été attaquées par nos joueurs", a-t-il ***.
    agrandir la photo
    Jeudi soir, le président la confédération helvétique Samuel Schmid a fait part de sa déception: "Je suis déçu de tout ce qui s''est passé, avant et après le match. J''ai confiance dans l''enquête de la FIFA."
    La Suisse a arraché mercredi sa qualification pour le Mondial-2006. Battue 2-4, la +Nati+ vainqueur 2-0 à l''aller, est qualifiée grâce aux buts marqués à l''extérieur. Environ 43.000 spectateurs turcs et une centaine de Suisses étaient présents au stade Sükrü Saracoglu pour ce match décisif.
    Lundi, la Suisse avait été accueillie à son arrivée en Turquie par des jets d''oeufs et des slogans hostiles.
    Les Turcs sont passionnés de football et des incidents parfois sanglants impliquant des supporteurs de clubs rivaux sont assez fréquents. Istanbul avait ainsi été le théâtre de très graves incidents en avril 2000 quand deux supporteurs anglais de Leeds avaient été tués à l''arme blanche, lors d''une bagarre, par des fans de Galatasaray avant un match de Coupe d''Europe.
  8. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Biểu trưng chính thức của Cúp bóng đá thế giới Germany 2006 cùng ý nghĩa của nó
    [​IMG]
    Emblème officiel de la CM2006​
    Qui ne reconnaît pas d?Temblée les cinq anneaux olympiques, ces cinq cercles entrelacés représentant les cinq continents ? Sans conteste l?Tun des logos les plus connus du monde, cet emblème est synonyme des Jeux Olympiques depuis plusieurs décennies.
    L?Temblème est une composante capitale d?Tun grand événement sportif. Il doit être immédiatement reconnaissable, identique dans toutes ses apparitions, lors d?Tévénements associés ou sur des articles de merchandising. Avant même le coup d?Tenvoi, l?Temblème doit être le lien entre les organisateurs et le public.
    Pour toutes ces raisons, il était indispensable que les agences chargées de concevoir l?Temblème de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 reçoivent des consignes particulièrement précises. Avant de se mettre au travail, elles ont reçu une liste exhaustive de critères. En tant que nation hôte, l?TAllemagne devait transparaître immédiatement sur l?Temblème. Il devait en être autant pour l?Tesprit détendu et jovial que les organisateurs veulent donner à l?Tévénement. Par ailleurs, l?Temblème devait être original, éviter le côté technocratique et demeurer dans la ligne de la FIFA.
    En tant qu?Torganisateur de l?Tévénement, la FIFA a engagé l?Tagence londonienne Whitestone pour créer l?Temblème. La décision de confier la mission à Whitestone est la conséquence naturelle de l?Texcellent travail que la société avait fait avec sa dernière création, l?Temblème de la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002. Certains éléments de cette création, en particulier la coupe, seront également présents sur l?Temblème de 2006 ?" et seront récurrents dans les emblèmes de toutes les Coupes du Monde de la FIFA à venir.
    « Nous souhaitions aiguiser l?Tappétit avant cette Coupe du Monde de la FIFA, qui sera certainement un énorme succès », expliquait Andreas Abold, propriétaire de abold, l?Tagence engagée par le CO pour travailler aux côtés de son homologue londonienne sur le design de l?Temblème. « Notre but consistait à véhiculer, via un symbole, les émotions incomparables que seul le football peut susciter. »
    Après de nombreuses discussions préliminaires, les esprits créatifs des deux agences se sont réunis à huit-clos pendant trois jours en septembre 2001. Des milliers de feuilles de papier ont été noircies, autant d?Tidées ont fusé, des conventionnelles, des extraordinaires : certaines ont été rejetées et d?Tautres, conservées. Puis encore quelques dizaines de réunions, à Munich dans le quartier général du CO, dans les bureaux de Whitestons à Londres, ou encore au siège de la FIFA à Zurich. Après beaucoup de discussions, de tergiversations et de délibérations, le consensus est enfin né : « Celebrating Faces Of Football ».
    Source : http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/o/e/logo.html
  9. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Một số biểu trưng đã từng sử dụng tại các VCK trước
    Emblèmes précédents
    http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/o/e/pwc.html
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
  10. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Mẫu linh vật của World Cup 2006 : sư tử Goléo VI và em bóng Pille
    Mascotte officielle
    http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/e/mascot.html
    GOLEO VI: Une mascotte royale pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006
    [​IMG]
    Sympathique lion, GOLEO VI est la mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. Il vit, il parle et il réfléchit. Mais il possède évidemment sa propre personnalité, parce qu''on ne naît pas mascotte de la Coupe du Monde? GOLEO VI poursuit un grand objectif, qui con***ionne chacun de ses actes et gestes. Il veut faire de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 une grande fête, joyeuse et inoubliable. Comme un lion dans un jeu de quilles, il est bien décidé à faire la fête, chanter et danser avec les supporters du monde entier pendant quatre semaines. Notre fauve ne se prend pas la tête, et c''est une qualité qui lui sera encore très utile, car le tapage fait autour de sa personne est déjà impressionnant. Il fait déjà les gros titres, on le voit dans les vitrines, sur les écrans et sur scène, et il va bientôt sortir un album!.
    [​IMG]
    Pille, le ballon de foot qui parle, est le compagnon inséparable de GOLEO VI dans toutes ses aventures. Nos deux compères sont bien différents, car Pille est un véritable moulin à paroles qui ne mâche pas ses mots. Mais leur amour commun du ballon rond et la perspective alléchante de la "plus grande fête du monde" (comme le *** GOLEO VI) les rendent inséparables.
Trạng thái chủ đề:
Đã khóa

Chia sẻ trang này