1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

FIFA Fussball-Weltmeisterschaft Deutschland 2006 õTƠ Cỏ?Ê thỏ?? giỏằ>i hặ?ỏằ>ng vỏằ? nặ?ỏằ>c Đỏằâc t

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 18/11/2005.

Trạng thái chủ đề:
Đã khóa
  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  2. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  3. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  4. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  5. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  6. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    mặc dù chẳng có j` mới nhưng vẫn cứ cập nhật cho nó có tí tinh thần trách nhiệm
    các bác ơi có 10 votes/trận thôi mà ủng hộ nhà em mới đặt cửa đi các bác, các bác đọc kỹ đi, thế nào cũng có đội bóng ưa thích của các bác trong đấy mà
    [​IMG]
  7. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    21/2 cơ mà pác
    Còn sớm mà (hay chơi 20/ trân cho nó máu lửa bác nhể )
    Được taminh sửa chữa / chuyển vào 01:01 ngày 10/01/2006
  8. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Toàn cảnh scandal tiêu cực của bóng đá Việt Nam
    Suite de l''affaire des matches arrangés au Vietnam : le virulent combat contre la corruption dans le football ne fait que commencer
    http://fr.sports.yahoo.com/30122005/1/vietnam-le-virulent-combat-contre-la-corruption-dans-le-football.html
    ven 30 déc, 12h06
    [​IMG][​IMG]
    Văn Quyến và Quốc Vượng dưới màu áo tuyển quốc gia Việt Nam​
    HANOI (AFP) - Quatre internationaux vietnamiens ont été arrêtés en une semaine et d''autres sont menacés depuis que les autorités du pays affichent leur détermination à combattre sans merci la corruption dans le milieu du football.
    Mercredi, deux milieux de terrain, Huynh Quoc Anh et Le Bat Hieu, ont retrouvé l''attaquant vedette Pham Van Quyen et un autre milieu de terrain, Le Quoc Vuong, leurs coéquipiers de la sélection des moins de 23 ans, dans la prison T16 de la province de Ha Tay, au sud-ouest de Hanoï.

    "Ils sont encore très jeunes et ils ont détruit eux-même leur bel avenir. C''est regrettable et nous sommes extrêmement tristes et déçus par leur arrestation", a regretté Tran Quoc Tuan, secrétaire général de la Fédération vietnamienne du football (FVF).
    L''arrestation de Anh et Hieu a été rendue possible grâce aux aveux de Vuong, qui a affirmé leur avoir donné chacun 20 millions de dongs (1095 euros) après un match acheté opposant le Vietnam à la Birmanie lors des jeux du sud-est asiatique, au début du mois aux Philippines.
    Quoc Vuong a admis avoir pris contact avec des parieurs clandestins dans le pays, tandis que Quyen était chargé d''inciter d''autres joueurs à prendre part aux matches achetés en échange de plusieurs milliers de dollars.
    La police a également collecté suffisamment de preuves sur la complicité d''au moins trois autres joueurs de l''équipe qui seront probablement arrêtés prochainement sous les mêmes accusations.
    Accusés d''avoir "participé et organisé des jeux d''argent", les joueurs sont passibles de sept ans de prison.
    "Je suis terriblement attristé par l''arrestation de Anh, jeune joueur que je qualifie de très honnête et sur qui je fondais beaucoup d''espoirs. C''est douloureux", a confié jeudi au journal Tien Phong (Avant-Garde) l''entraîneur national autrichien Alfred Riedl.
    Selon le journal de la police An Ninh Thu Do, l''arrestation de Anh, âgé de 20 ans et considéré par Riedl comme "étoile montante" de l''équipe nationale, a provoqué l''indignation et la déception chez les supporteurs.
    "Tous les corrompus, quels qu''ils soient, doivent être exclus de l''équipe nationale", avait martelé la semaine dernière le vice-président de la FVF, Vu Quang Vinh. "Nous devons nettoyer le football vietnamien, peu importe le prix et même s''il faut repartir de zéro."
    La vaste enquête en cours vise des dizaines de personnes dont des responsables, des ex-joueurs de l''équipe nationale, des arbitres, des manageurs, ainsi que des meneurs de gros réseaux de parieurs clandestins illégaux sur le foot.
    Le scandale des joueurs a éclaté très peu de temps après l''arrestation d''une quinzaine de manageurs de club, d''arbitres et d''entraîneurs dont notamment Nguyen Thanh Vinh, ex-assistant de Riedl, et Truong The Toan, arbitre accré***é par la Fédération internationale (FIFA).
    Il a entraîné la démission du vice-président de la FVF, Le The Tho, après avoir sérieusement terni l''image du football vietnamien confronté à la plus grande crise de son histoire depuis 30 ans.
    "Le nombre de joueurs, d''arbitres, d''entraîneurs et de manageurs détenus est suffisant pour nous permettre de former une nouvelle équipe nationale en prison", a ironisé jeudi un commentateur du football vietnamien.
  9. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Biểu tượng của Liên đoàn bóng đá các quốc gia thành viên UEFA (tại đang nói về Champions League nên câu kéo luôn cho nó hợp cảnh ah)
    [​IMG]
    Được arnaud sửa chữa / chuyển vào 16:51 ngày 11/01/2006
  10. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Cầu thủ bóng đá cũng mê tín như ai
    Les footballeurs, ces grands superstitieux
    http://fr.sports.yahoo.com/11012006/1/les-footballeurs-ces-grands-superstitieux.html
    mer 11 jan, 11h42
    PARIS (AFP) - Giresse et ses dizaines de chaussures, Lacombe et son gros sel, Boli et son slip fétiche: superstition et football font bon ménage depuis toujours, même si les manies étonnantes des footballeurs tiennent souvent plus de la préparation mentale que de l''irrationnel.
    Et si Bordeaux devait son titre de champion de France 1984 à quelques pincées de gros sel? Bernard Lacombe, alors buteur des Girondins, ne le *** pas comme ça, mais ne semble pas loin de le penser quand il raconte l''un des épisodes clé de cette saison-là.
    "On était dans une mauvaise passe. Cela faisait trois matches de suite qu''on faisait match nul, on avait tapé neuf fois sur les montants... Alors pour Bordeaux - Saint-Etienne, Didier Couécou (directeur sportif) nous a donné du gros sel dans le vestiaire en nous disant: +En entrant sur le terrain, - à l''époque on entrait derrière le but -, vous en jetez tous dans le but, ça va vous dépoudrer+", raconte-t-il.
    Le verdict ne se fait pas attendre: en ce 31 mars 1984, Bordeaux marque cinq buts dans la première demi-heure face aux Verts et l''emporte finalement 7 à 0. "On est devenu champion en fin de saison à la différence de buts, Saint-Etienne est descendu", rappelle Lacombe.
    Des histoires comme celle-ci, le football en offre des centaines, les croyances les plus folles poussant particulièrement bien sur le terrain gazonné. Mais ce sont souvent les anciens qui en parlent. Alain Giresse: "Si vous interrogez les joueurs, ils vont tous vous dire qu''ils ne sont pas superstitieux. Mais je peux vous assurer qu''on est plus près de 100% que de 0%".
    "C''est rarement une vraie superstition, ce sont des petites choses: une tenue, prendre toujours la même route pour venir au stade. C''est un petit cérémonial", décrit "Gigi" qui, grand collectionneur de chaussures, les choisissait avec soin avant chaque match en fonction des événements liés à chacune d''elles.
    "En tant que joueur, vous êtes fragile, affirmait en 2004 un autre superstitieux révélé a posteriori, Eric Cantona, dans un entretien au site de Manchester United. Vous avez besoin d''être rassuré et de faire attention aux moindres petits détails avant un match."
    Jean-Cyrille Lecoq, psychologue du sport qui intervient auprès de plusieurs fédérations, explique: "Toute situation de compétition va générer une crainte, une incertitude. L''élément que va utiliser le sportif pour se rassurer, c''est un élément extérieur. D''où la superstition."
    "C''est une religion pour les non-croyants", affirme-t-il, distinguant "croyance positive et croyance négative".
    "La croyance positive, poursuit le psychologue, c''est utiliser des éléments dont on sait qu''ils ont bien marché et qui ne vont pas perturber ma préparation, comme Alain Giresse avec ses chaussures ou un gardien qui reste attaché à la même paire de gants après un bel arrêt." Basile Boli avait ainsi confessé un jour porter toujours le même slip en match!
    "La croyance négative, ce sont au contraire tous les éléments qui vont limiter l''individu consciemment ou inconsciemment, des croyances qui ne sont pas fondées mais que l''individu a digérées et considère comme vraies", continue M. Lecoq, pour qui croire, par exemple, que Lyon est invincible est aussi une forme de superstition qui va limiter ses adversaires.
    "Nous, en préparation mentale, l''idée va être d''identifier les croyances positives, donc motrices, et surtout de repérer les croyances négatives, qui vont venir entraver la performance de l''athlète", conclut-il.
    Lacombe ne *** pas autre chose quand il raconte cette habitude qu''il avait prise avant chaque match: aller à côté du but et rester plusieurs minutes à fixer les filets. "Je visualisais le ballon dans le but. J''ai appris plus tard que je faisais de l''imagerie mentale", sourit celui qui est le meilleur buteur français en 1re division avec 255 buts.
    "Toutes ces manies, conclut Giresse, c''est une façon de dire que j''ai tout fait pour bien me préparer." Une façon de rappeler aussi qu''en sport de haut niveau, la tête compte autant que les jambes.
Trạng thái chủ đề:
Đã khóa

Chia sẻ trang này