1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

FIFA Fussball-Weltmeisterschaft Deutschland 2006 õTƠ Cỏ?Ê thỏ?? giỏằ>i hặ?ỏằ>ng vỏằ? nặ?ỏằ>c Đỏằâc t

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 18/11/2005.

Trạng thái chủ đề:
Đã khóa
  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. mithn

    mithn Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/12/2003
    Bài viết:
    4.775
    Đã được thích:
    0
    Kô gỏằi cỏằĐ chuỏằ'i thơ gỏằi cỏằĐ cỏÊi nhĂ
    Nfm nay thỏng cỏằĐ sỏn chỏằn thỏng cỏằĐ cỏÊi,PhĂp 'i tỏằô vòng ngoài
  2. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    C1 - l''histoire d''Arsenal, de 1986 à 2006
    http://fr.sports.yahoo.com/16052006/53/c1-l-histoire-d-arsenal-de-1986-2006.html
    mar 16 mai, 17h01
    En 2003, L''Equipe.fr avait consacré un long dossier à Arsenal. A quelques heures de sa première finale de Ligue des champions, notre site plonge dans ses archives pour raconter l''histoire d''Arsenal. La première partie (1886 - 1985) revient sur le règne marquant d''Herbert Chapman et la conquête européenne du club (lien ci-dessous), alors que le deuxième volet (1985 - 2006) est lui consacré aux épopées des hommes de George Graham et Arsène Wenger.
    1986 - 2006 : De Graham à Wenger
    1986 - Au cours des années 80, le jeu pratiqué par les Gunners ne déchaîne pas les passions, ce qui leur vaut le surnom de " boring, boring, Arsenal ". Il faut attendre l''arrivée de George Graham à la tête de l''équipe pour que les résultats redécollent. Pour son centenaire, Arsenal remporte sa première League Cup en battant Liverpool en finale (2-1) grâce à un doublé de Nicholas.
    1989 - Le 26 mai, Arsenal s''adjuge le titre de champion en battant Liverpool, son adversaire direct pour le titre, à Anfield à la dernière journée lors d''un match d''anthologie. Avec trois points d''avance (76 contre 73) et grâce à un meilleur goal average (+39 contre +35 pour Arsenal), Liverpool, qui joue à domicile, ne doit pas perdre par deux buts d''écart. Mené 1-0 à la 90e, les supporters de Liverpool exultent et scandent " Champions ! Champions ! ". Mais, dans les arrêts de jeu, Arsenal arrache le titre grâce à un but de Michael Thomas à la 92e minute (0-2). Stupeur terrible à Anfield ! Arsenal devance donc les Reds grâce à un meilleur total de buts marqués (73 contre 65 pour Liverpool).
    1990 - George Graham recrute David Seaman, le gardien des Queens Park Rangers. Seaman sera le dernier rempart du célèbre " Back Four ", une ligne défensive composée de Lee Dixon, Tony Adams, Steven Bould et Nigel Winterburn.
    1991 - Les Gunners remportent leur 10e titre de Champion d''Angleterre. Arsenal n''enregistre qu''une seule défaite et ne concède que 18 buts pour 74 marqués. Alan Smith finit en tête du classement des buteurs avec 24 réalisations. A l''intersaison, le club recrute Ian Wright, l''attaquant de Crystal Palace, pour £2,5 M (environ 4 millions d''euros). Bien lui en a pris puisque Wright marquera l''histoire du club. Ses statistiques, 185 buts en 288 matches, en font une idole à Highbury.
    1993 - En s''imposant lors des deux finales de coupe contre Sheffield Wednesday, Arsenal devient la première équipe à réussir ce doublé. Les Gunners dominent Sheffield en Cup (1-1 puis 1-2) et en League Cup (1-2).
    1994 - Deuxième succès européen pour les hommes de George Graham. Arsenal bat Parme (1-0, but de Smith à la 20e), à Copenhague, lors de la finale de la Coupe des Coupes. L''équipe : Seaman - Dixon, Bould, Adams, Winterburn - Davis, Morrow, Selley, Merson (McGoldrick, 87e) - Campbell, Smith.
    1995 - Le 21 février, George Graham quitte le club pour une sombre histoire d''argent qu''il aurait reçu lors du transfert de John Jensen. Deux mois plus tard, Arsenal se retrouve en finale de la Coupe des Coupes face à Saragosse. Victoire des Espagnols 2-1 après prolongations. Ian Wright termine meilleur buteur de cette compétition avec 9 buts.
    1996 - Le 30 septembre, Arsenal engage l''entraîneur français Arsène Wenger comme manager général. Wenger débarque dans l''anonymat le plus complet à tel point que la presse affiche en une " Arsène who ? ". Il devient alors le premier coach étranger d''Arsenal. Wenger se charge de recruter des joueurs français. Rémi Garde, Patrick Vieira et Nicolas Anelka forment le premier bastion français.
    1998 - Avec sa colonie de frenchies (Emmanuel Petit et Gilles Grimandi se sont ajoutés à la liste), Arsenal réussit un magnifique doublé Coupe-Championnat. Arsenal devance Manchester United, qui impose son hégémonie depuis plusieurs saisons sur la Premier League, d''un point et s''impose en finale de Cup face à Newcastle (2-0, buts d''Overmars et Anelka).
    2000 - Le 17 mai à Copenhague, Arsenal s''incline en finale de la Coupe UEFA contre Galatasaray. La séance des tirs au but est fatale aux Gunners (4-1 pour les Turcs). Ray Parlour transforme le sien tandis que Davor Suker et Patrick Vieira manquent le leur. Première saison d''Henry qui arrive de la Juve. L''équipe : Seaman - Dixon, Keown, Adams, Silvinho - Parlour, Vieira, Overmars (Suker, 114e), Bergkamp (Kanu, 74e), Henry.
    2001 - Nouvelle finale de Cup pour les Gunners, qui se sont renforcés avec Wiltord et Pires, mais Liverpool, grâce à un doublé en fin de partie de son prodige Michael Owen, ramène le trophée chez lui (2-1).
    2002 - Arsenal réé***e son exploit de 1998, à savoir le doublé Cup-Premier League. Thierry Henry finit meilleur buteur de Premier League avec 24 buts.
    2003 - Après avoir longtemps fait la course en tête, de la 14e à la 34e journée, les Gunners s''essouflent au profit de Manchester United qui s''impose au finish. Arsenal sauve sa saison en remportant la Cup, la deuxième de rang (1-0 contre Southampton, but de Pires). Thierry Henry réussit, quant à lui, une saison exceptionnelle au terme duquel il est élu joueur de l''année. Il termine également 2e meilleur buteur du championnat avec 24 buts et surtout avec 31 passes décisifs toutes compétions confondues.
    (Les Archives de L''Equipe.fr)
    [​IMG][​IMG]
  3. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Ligue des champions: Arsenal-Barcelone, une finale rêvée
    http://fr.sports.yahoo.com/16052006/29/ligue-des-champions-arsenal-barcelone-une-finale-revee.html
    mar 16 mai, 15h59
    [​IMG]
    PARIS (AP) - Arsenal-FC Barcelone: la 50e finale de la Ligue des champions, qui mettra aux prises deux formations tournées vers l''offensive, s''annonce somptueuse mercredi soir au Stade de France. Thierry Henry pour les Gunners, Ronaldinho et Eto''o pour Barcelone devraient assurer le spectacle.
    Pourtant, l''international français ne mise pas sur une avalanche de buts et se contenterait largement d''un score de 1-0.
    "L''important est de gagner", a déclaré Thierry Henry à la veille de la finale. "C''est sûr qu''il y a les joueurs pour faire le show à Paris, mais l''important sera seulement la gagne."
    Arsenal, qui n''a jamais remporté la Ligue des champions et participe à sa première finale, entend transformer l''essai face à la formation du Ballon d''Or Ronaldinho.
    Les Catalans, qui disposent encore avec Samuel Eto''o du meilleur réalisateur de la saison en Liga (25 buts), n''ont curieusement gagné qu''une une seule fois, en 1992, la plus prestigieuse des coupes européennes.
    Thierry Henry ne croit pas à un finale débridée comme l''an dernier quand Liverpool, mené 3-0 à la mi-temps face au Milan AC, était revenu au score pour s''imposer aux tirs aux buts.
    "Si l''on se penche sur les demi-finales, les gens croyaient que pour Milan AC-Barcelone il y aurait beaucoup de buts, et il n''y en a eu qu''un (1-0). Pour Villarreal-Arsenal, le public pensait aussi à de nombreux buts et ça n''a pas été le cas (1-0)", remarque l''attaquant international français, qui rêve de ce match.
    "A chaque fois que j''ai vu une finale de Ligue des champions, j''ai voulu y être. C''est bien qu''elle soit à Paris, mais l''important est surtout de disputer cette finale", a ajouté Henry.
    Comme Henry, natif des Ulis, Ronaldinho sera lui aussi de retour sur ses terres. Le prodige brésilien a évolué au Paris SG avant de gagner les rangs du Barça.
    Deux autres joueurs auront la bave aux lèvres s''ils entrent sur le terrain: Robert Pires et Ludovic Giuly. Ils n''ont pas été retenus dans la liste des 23 joueurs français pour le Mondial annoncée dimanche par Raymond Domenech, le sélectionneur national. Pires a été sacré champion du monde et d''Europe avec les Bleus, Giuly a inscrit en demi-finale le but décisif du FC Barcelone face au Milan AC.
    Les autres forces vives du "Barça" sont le Portugais Deco, le Suédois Henrik Larsson, le Mexicain Rafael Marquez et les Espagnols Carles Puyol et Xavi Hernandez.
    "Quand on tente de déceler une faiblesse, elle est difficile à trouver", avoue Henry. Mais les Gunners d''Arsène Wenger ont fait sensation dans la compétition cette saison en sortant le Real Madrid et la Juventus de Turin.
    "Nous avons appris à nous adapter à chaque rencontre et à rester concentrés jusqu''au bout", explique Deco, qui au milieu du terrain devrait rencontrer sur sa route Cesc Fabregas. La nouvelle vedette du football espagnol, "fan" du Barça, a grandi dans les faubourgs de Barcelone mais a gagné à 16 ans les rangs d''Arsenal.
    Le club londonien s''est assuré une place en Ligue des champions en terminant quatrième du championnat de Premier League remporté par Chelsea. Barcelone est devenu champion d''Espagne pour la deuxième année consécutive et rêve d''un doublé championnat-Ligue des champions comme en 1992.
    Très rapides en contre-attaque, les Gunners essaieront de profiter du moindre ballon sur la large pelouse du Stade de France, bien plus grande que leur pré carré d''Highbury qu''ils ont définitivement quitté en fin de saison pour l''Emirats Stadium où ils évolueront l''an prochain.
    Thierry Henry a inscrit 27 buts record en Premier League cette saison, alors que la défense d''Arsenal n''a pas encaissé de buts lors des dix dernières rencontres de Ligue des champions. Elle n''a plus craqué depuis le 27 septembre dernier, quand les Gunners avaient battu l''Ajax 2-1 aux Pays-Bas lors de la deuxième journée de la phase de poule de la compétition.
    Convoité par Barcelone, Thierry Henry, qui a réalisé un "hat trick" face à Wigan (4-2) pour ses adieux à Highbury, pourrait annoncer à l''issue de la finale son départ pour la Catalogne. AP
  4. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Ligue des champions: FC Barcelone et Arsenal au rendez-vous de l''élégance
    http://fr.sports.yahoo.com/16052006/1/ligue-des-champions-fc-barcelone-et-arsenal-au-rendez-vous.html
    mar 16 mai, 17h55
    [​IMG]
    PARIS (AFP) - Barcelone et son jeu chatoyant, symbolisé par le meilleur joueur du monde Ronaldinho, s''avance en favori face à Thierry Henry et aux "Gunners" d''Arsenal, qui n''ont pas tiré leur dernière cartouche avant la finale de la Ligue des champions de football mercredi au Stade de France.
    La 51e finale de la C1 entre deux grands clubs européens est une des plus alléchantes des dernières années: les amateurs de football ne s''y trompent d''ailleurs pas et le marché noir pour accéder au Stade de France fait fureur, certains billets s''échangeant à plus de 2000 euros pièce.
    Ronaldinho contre Henry. Barcelone, la meilleure attaque de la C1 (22 buts en 12 matches) contre Arsenal, la meilleure défense (record d''invincibilité de 919 minutes en cours) d''Arsenal. Cesc Fabregas, le Catalan contre la Catalogne. La première consécration possible d''Arsenal et d''Arsène Wenger au niveau européen.
    Les motifs d''intérêt ne manquent pas. On pourrait encore ajouter: la naissance et le couronnement potentiels d''une nouvelle "dream team" barcelonaise; les vedettes Eto''o ou Campbell à la recherche d''un titre continental; la lutte entre Français des deux clubs; l''émergence possible du nouveau Maradona, Lionel Messi, s''il peut jouer, ou la quête d''un troisième titre européen en quatre ans pour Deco.
    Sur le papier, le Barça, déjà désigné comme un des favoris de la compétition en septembre, part avec les faveurs des pronostics contre Arsenal, régulièrement décevant ces dernières années au niveau européen malgré un effectif alléchant. Comme en 2004, lorsque les "Gunners" avaient échoué en quarts de finale devant le voisin de Chelsea, alors qu''ils étaient invincibles en Championnat d''Angleterre.
    Mais malgré la jeunesse de leur effectif, les "Gunners" se sont enfin imposés au niveau continental, éliminant successivement le Real Madrid en 8es de finale, puis la Juventus Turin en quarts, avant de se montrer moins à l''aise en demi-finale devant Villarreal. Le club londonien, sur une pente ascendante, est convaincu d''avoir les moyens de prendre en défaut le Barça.
    "Ils sont des favoris nets, mais nous sommes des outsiders dangereux. Sur une finale, tu sais que tu as toujours à un moment donné une chance", estime son entraîneur Arsène Wenger, qui reconnaît avoir un oeil sur Ronaldinho, lequel "peut faire quelque chose de spécial à tout moment".
    Côté catalan, on craint plutôt Thierry Henry, mais comme le souligne Samuel Eto''o: "Un seul joueur ne peut pas te faire gagner un match. Il y a aussi Pires, Cesc, Reyes...". "On ne fait pas de complexe de supériorité, ajoute Deco. On doit jouer comme on sait jouer. Naturellement."
    Le FC Barcelone, qui a mis fin en 2005 à six ans de disette, sans aucun titre national, veut signer un double doublé (deux titres de rang, avec un doublé C1/liga cette saison). Un exploit qui couronnerait la nouvelle politique du club et une équipe qui fait rêver la planète avec Ronaldinho, Eto''o, Messi, Deco, Puyol, Giuly, ou Xavi (convalescent).
    Les Catalans, qui ont sorti les deux ogres l''AC Milan et Chelsea en quarts et en demi-finales, seront en tout cas particulièrement motivés pour remporter le trophée douze ans après leur unique titre en C1.
    Samuel Eto''o, dont l''équipe nationale camerounaise ne s''est pas qualifiée pour le Mondial, a même confié au quotidien Marca: "A part mes enfants, je donnerais tout pour gagner cette finale".
  5. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    có có, trong tuyển Đức bác ah
  6. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    bĂc này 'ỏƠy ah, thỏ có sao không nhỏằ? hay em 'ỏãt lỏĂi là "nỏÊi chuỏằ'i Barthez tiỏp tỏằƠc trỏƠn giỏằ etc" nhĂ
    gỏằ>m, chÂn dài 'i vỏằ>i 'ỏĐu hói, câng 'ỏạp 'ôi gỏằ>m 'ỏƠy chỏằâ
  7. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    ỏãc ỏãc, lỏĂi còn thêm mỏằTt lô mỏằTt lỏằ'c cĂc thỏằf loỏĂi khoai tÂy 'en nỏằa chỏằâ em nghe nói bỏÊo tuyỏằfn PhĂp 'ang cỏằ' gỏng phỏƠn 'ỏĐu 'ỏĂt thành tưch nhặ WC2002 hay Euro 2004 hay sao ư
  8. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    nhắn bác tạ và chị mit : tạm thời coi như lão gian tặc đã hòm hòm trả nợ cũ (mặc dù chưa hết), ta có thể chiếu cố cho giặc chân dài tham gia cá kiếm trận CK (nếu muốn, ko thì cũng ko phiền j)
    vì Barça cửa trên nên tỷ lệ là 20 >< 25
    nếu lão tạ bắt Arse thì em bắt Barça ; hoặc ngược lại ; đợi lão confirm xong chị mit tham gia cùng cho vui (quả này mình chơi 3) nhưng phải trước giờ bóng lăn nhá
  9. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Tuyển ĐỨC đá cham pi ông Lích ạ
  10. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Iem ủng hộ arsenal nhưng số em dạo này đang đen nên em mấy Barca Arsenal cố lên
Trạng thái chủ đề:
Đã khóa

Chia sẻ trang này