1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

FIFA Fussball-Weltmeisterschaft Deutschland 2006 õTƠ Cỏ?Ê thỏ?? giỏằ>i hặ?ỏằ>ng vỏằ? nặ?ỏằ>c Đỏằâc t

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 18/11/2005.

Trạng thái chủ đề:
Đã khóa
  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. GILMOUR

    GILMOUR Thành viên tích cực

    Tham gia ngày:
    21/07/2005
    Bài viết:
    552
    Đã được thích:
    3
    Thua, vote trước cho @taminh 5*, 10* còn lại sẽ vote sau.
  2. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    chiện, hàng họ nhà người ta, đồ xịn cả đấy pim
  3. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    vàng 1 : lườm vì động chạm
    vàng 2 : 170cm, 62kg là nhẹ cân rồi bác ah
    vàng 3 : vầng
  4. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Lahm ghi bàn thắng đầu tiên của WC2006
    Allemagne-Costa Rica: l''Allemand Lahm premier buteur du Mondial-2006
    http://fr.sports.yahoo.com/09062006/1/allemagne-costa-rica-l-allemand-lahm-premier-buteur-du-mondial.html
    ven 09 jui, 19h08
    MUNICH (AFP) - Le latéral gauche allemand Philipp Lahm est devenu le premier buteur du Mondial-2006 de football en ouvrant le score à la 6e minute lors de Allemagne-Costa Rica, match inaugural du tournoi, vendredi à Munich.
    Lahm devient ainsi le 1917e buteur de l''histoire de la Coupe du monde depuis la première é***ion en Uruguay en 1930.
    [​IMG]
    Ce superbe tir enroulé du droit de 20 mètres est le 2e but en 19 sélections de ce défenseur de 22 ans.
    Après une égalisation de l''attaquant du Costa Rica Paulo Wanchope (12e), l''Allemagne menait 2-1 à la mi-temps grâce un à un but de Miroslav Klose (17e).
    La rencontre, débutée à 18H00 (16H00 GMT), a suivi une brève cérémonie inaugurale d''ouverture de la compétition.
    [​IMG]
    L''Allemagne, qui rêve de gagner son mondial comme la France avait gagné le sien en 1998, se présente toutefois affaiblie pour cette première rencontre avec le forfait de son capitaine et meneur de jeu Michael Ballack, remplacé par Tim Borowski, tandis que le brassard de capitaine a été attribué à Bernd Schneider.
    "Après examen des médecins de la DFB, il est apparu que la titularisation (de Michael Ballack) aurait représenté un risque trop grand", a annoncé vendredi la Fédération allemande (DFB) dans un communiqué.
    L''ancien milieu du Bayern Munich apparaît comme blessé sur la feuille de match.
    Les Allemands, sur leur terrain, comptent toutefois parmi les vainqueurs possibles de la finale du 9 juillet à Berlin. Tout comme l''Angleterre, l''Argentine, l''Italie, la France et quelques autres grandes nations de football.
    C''est toutefois le Brésil, le tenant du titre, qui fait figure de grandissime favori. Rarement d''ailleurs dans l''histoire des Coupes du monde une équipe a été à ce point plébiscitée, avant même le début du tournoi. L''immense majorité des anciens joueurs, des spécialistes et des parieurs du monde entier ont fait de Ronaldo, Ronaldinho et consort leurs favoris uniques.
    Le vainqueur, quel qu''il soit, aura joué sept rencontres: trois en phase de poule, puis quatre matches à élimination directe à partir des 8e de finale.
    L''Allemagne, pour accueillir les 64 matches de cette compétition, a pris le maximum de mesures de sécurité. Le gouvernement a mobilisé 250.000 policiers et 2000 militaires pour faire face aux risques de hooliganisme et de terrorisme.
  5. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Mưa gôn trên sân München trong trận khai mạc World Cup 2006
    Pluie de buts sur Munich
    10 juin 2006
    par FIFAworldcup.com
    http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060609/1/4oz2.html
    LE FILM DE LA JOURNEE - Après une interminable attente de 1441 jours, la 18ème Coupe du Monde de la FIFA a démarré avec un feu d''artifice footballistique. Histoire de marquer les esprits, l''Allemagne ?" privée pourtant de Michael Ballack, blessé ?" a offert un festival offensif à l''occasion d''une victoire 4-2 sur le Costa Rica ponctuée par deux buts venus d''une autre planète. Les Equatoriens n''ont pas été en reste dans le deuxième match du Groupe A, eux qui ont dominé la Pologne par deux buts d''écart.
    [​IMG]
    Le très futuriste Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Munich a été le théâtre de l''une des plus spectaculaires entrées en matière de l''épreuve reine. Trois buts en 17 minutes et une ouverture du score dès la 6e qui fait de l''arrière gauche Philipp Lahm le deuxième buteur le plus rapide des matches d''ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA.
    En seconde mi-temps, Torsten Frings allait émuler son coéquipier en adressant un tir magistral des 25 mètres, droit dans la lucane gauche du portier costaricain. Les deux ballons ont traversé l''atmosphère tels des supernovas, éclipsant au passage la constellation d''étoiles d''un autre temps présentes dans l''arène.
    L''instant du jour
    Cent soixante-dix anciens vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA ont participé à une cérémonie d''ouverture regorgeant de couleur et d''énergie, prélude idéal au premier match de la compétition.
    [​IMG]
    Les 65 000 spectateurs ont répondu présents, appréciant tout particulièrement le passage des champions du monde allemands des é***ions 1954, 1974 et 1990. Les 22 lauréats de 1974 se sont alignés derrière le Kaiser, Franz Beckenbauer, profitant à fond de cette occasion de se retrouver, la première depuis le sacre mondial, il y a déjà 32 ans.
    Le Brésil était représenté par 55 champions issus de ses cinq équipes victorieuses, tandis que Sir Bobby Charlton défilait avec le drapeau anglais. Autour du terrain, on a également pu suivre Didier Deschamps, Marco Tardelli ou encore l''Uruguayen Alcides Edgardo Ghiggia, l''auteur du fameux but qui avait plongé le Maracana dans la déprime en 1950.
    La parade des champions a été parachevée par l''apparition du plus grand footballeur de tous les temps, Pelé, portant le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA en compagnie de la sublime Claudia Schiffer. Ce couple de circonstance a ensuite laissé place libre aux vraies vedettes de la soirée, les Miroslav Klose et autre Paulo Wanchope.
    L''homme du jour
    Miroslav Klose ?" deux buts pour immortaliser ses 28 ans.
    [​IMG]
    Auteur d''une saison remarquable dans les rangs du Werder de Brême, l''attaquant d''origine polonaise a poursuivi sur sa lancée en redonnant l''avantage aux siens après l''égalisation de Paulo Wanchope. A l''heure de jeu, il a mis à profit un centre au second poteau de Lahm, auteur du magnifique premier but, pour battre José Porras en deux temps, terminant du pied le travail initié de la tête (3-1).
    Ce doublé n''est pas sans rappeler ses débuts fracassants à la Coupe du Monde de la FIFA 2002, entamée par un triplé lors de l''atomisation 8-0 de l''Arabie saou***e. Auteur de cinq buts au cours de la campagne allemande jusqu''à la finale, Klose a enchaîné depuis lors des saisons en demi-teinte qui ne laissaient pas augurer un retour à un tel niveau. Force est de constater que notre homme se transcende à l''occasion des Coupes du Monde de la FIFA. Comment pouvait-il en être autrement le jour de ses 28 ans ?
    Double buteur ce soir, Wanchope voit sa performance occultée par le résultat final. Cependant, ce serait lui faire injure que de passer sous silence le sang froid avec lequel il a trompé, à deux reprises, un gardien comme Jens Lehmann. Deux buts qui apporteront de l''eau au moulin des détracteurs de cette équipe d''Allemagne.
    En soirée, ce sont la Pologne et l''Equateur qui sont entrés dans le Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Gelsenkirchen pour le second match de cette première journée. Dur de prendre le relais après une rencontre aussi emballante, d''autant que l''affiche était a priori moins alléchante. Concentrés sur leur objectif, les Sud-américains ont fait le métier.
    Les Andins étaient censés n''être efficaces que? dans les Andes, perchés dans leur forteresse imprenable de Quito. Pourtant, en marquant de part et d''autre de la pause par l''intermédiaire de Carlos Tenorio et d''Agustín Delgado, ils se sont ménagé un confortable matelas qui aurait bien pu se crever en fin de match lorsque les Polonais ont touché du bois par deux fois.
    Forts de quelques succès probants en terres allemandes, les Polonais abordaient ce premier rendez-vous en toute confiance. N''oublions pas qu''en 1974, lors de la dernière é***ion allemande, ils avaient signé leur meilleur résultat en Coupe du Monde de la FIFA : une superbe troisième place. En outre, leur bilan des éliminatoires leur autorisait une certaine ambition, puisqu''ils avaient remporté huit de leurs dix rencontres, ne s''inclinant à domicile et à l''extérieur que face à l''Angleterre. Bref, Pawel Janas rêvait certainement d''une autre entrée en matière pour ses ouailles, qui disposent toutefois de deux matches pour réagir.
    Le but du jour
    [​IMG][​IMG]
    Philipp Lahm : Allemagne 1-0 ?" La Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 a connu son premier émoi dès la sixième minute du match d''ouverture. Certes, ce but n''était pas le plus rapide de l''histoire, mais il n''est certainement pas le plus vilain. Après avoir déposé deux défenseurs costaricains d''un crochet intérieur, Lahm s''est placé le ballon sur le pied droit et l''a propulsé dans la lucarne opposée. Comme une invitation à la fête...
  6. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Tuyển Đức gây ấn tượng với lối đá tấn công nhưng chưa thực sự thuyết phục với không ít lỗi phòng thủ trước đối thủ yếu Costa Rica
    L''Allemagne bat le Costa Rica sans convaincre, malgré Klose
    http://fr.sports.yahoo.com/09062006/1/l-allemagne-bat-le-costa-rica-sans-convaincre-malgre-klose.html
    ven 09 jui, 23h33
    MUNICH (AFP) - L''Allemagne s''est imposée sans convaincre 4 à 2 face au modeste Costa Rica, porté par le doublé de Wanchope, et peut dire merci à Klose, lui aussi auteur d''un doublé, le jour de ses 28 ans, en ouverture du Mondial-2006 de football (GrA) vendredi à Munich (sud).
    Avec 6 buts pour un match d''ouverture - un record dans l''histoire de la compétition - la XVIIIe Coupe du monde a en tout cas démarré sous le signe de l''offensive.
    En dépit de la victoire, le débat sur la jeunesse de la Mannschaft et sa fébrilité défensive va sans doute resurgir.
    "Les deux buts encaissés sont des petites imperfections: on essaie depuis plusieurs mois de bricoler une défense mais elle ne fonctionne pas vraiment, a lancé Franz Beckenbauer, président du comité d''organisation du Mondial-2006. Les défenseurs se sont assoupis à deux reprises aujourd''hui".
    "Il y avait beaucoup de nervosité en début de rencontre, c''est normal de faire des erreurs lors d''un match d''ouverture, a rebondi le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann. J''avoue que j''aurais préféré ne pas encaisser de but mais nous en avons inscrit quatre".
    [​IMG][​IMG]
    La "Ballack-dépendance" fera sans doute aussi partie des questions, tout comme la blessure à un mollet du meneur de jeu vedette, bien partie pour devenir une affaire d''Etat.
    "Je voulais simplement jouer, nous étions d''avis différents, mais le sélectionneur a choisi sur les recommandations du département médical de ne pas prendre des risques avec moi", a sobrement indiqué Ballack.
    Annoncé forfait par Jürgen Klinsmann, le capitaine de la Mannschaft s''est déclaré prêt à tenir sa place dans Bild pour, finalement, ne pas jouer (il figurait comme "blessé" sur la feuille de match). La presse allemande évoque déjà une brouille entre les deux hommes.
    Cette absence a en tout cas offert une titularisation à Tim Borowski. Mais l''imposant joueur du Werder Brême (1,94 kg, 1,84 m) s''est montré emprunté dans les habits d''un créateur et c''est Bernd Schneider, capitaine en l''absence de Ballack, qui a tenté de donner vie à l''équipe depuis son flanc droit.
    Le scénario était pourtant idéal en début de match pour la Mannschaft avec l''ouverture du score par Philip Lahm qui devenait ainsi à 22 ans le 1917e buteur de l''histoire de la Coupe du monde, avec cette superbe frappe enroulée du droit à l''entrée de la surface qui trouvait la lucarne (1-0, 6).
    [​IMG]
    "Si je savais comment on marque un tel but, je le ferais à chaque match, je dois avouer qu''il y a eu une grosse dose de chance", a commenté le défenseur.
    Mais Wanchope, parti à la limite du hors-jeu et couvert par Arne Friedrich, passait dans le dos de la défense allemande et gagnait son face-à-face avec Jens Lehman (1-1, 12). Le coup de massue était terrible pour les supporteurs allemands aux anges six minutes plus tôt.
    [​IMG]
    Puis Klose s''infiltrait dans la défense des "Ticos" et marquait du tibia gauche, à la conclusion d''un centre de Bastian Schweinsteiger (2-1, 17).
    [​IMG]
    Mais, alors que les "Ticos" perdaient tout contrôle du match, l''Allemagne se prenait les pieds dans le tapis au moment d''inscrire le but du K.O.
    Ainsi, un corner parfait de Bastian Schweinsteiger ne trouvait pas preneur dans une défense costaricaine aux abois (50). Et Arne Friedrich, aux débordements anarchiques, était recadré par Bernd Schneider, énervé.
    Puis, dans un nouveau jaillissement, "Miro" Klose, envoyait d''abord sa tête sur le gardien, mais suivait bien pour aggraver la marque (3-1, 61).
    [​IMG]
    L''Allemagne se croyait à l''abri. Mais Wanchope, parti encore à la limite du hors-jeu, profitait encore des largesses de la défense allemande pour réduire le score de l''extérieur du droit (3-2, 73).
    [​IMG]
    La libération des supporteurs allemands venait finalement d''une reprise splendide de Torsten Frings dans la lucarne, sur un tir de loin (4-2, 87).
    [​IMG]
    L''Allemagne a en tout cas évité les mauvaises surprises des matches d''ouverture de Coupe du monde, comme celle de la France, battue d''entrée par le Sénégal en ouvrant le bal (1-0) du Mondial-2002 à Séoul.
    [​IMG]
    Autre satisfaction, Jens Lehmann ne s''est pas fait siffler à Munich, alors qu''il a relégué le gardien de but du Bayern et monument en Bavière, Oliver Kahn, sur le banc des remplaçants de la Mannschaft.
    Được philippe sửa chữa / chuyển vào 20:22 ngày 10/06/2006
  7. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Philipp Lahm (16, Đức) đã đi vào lịch sử với pha ghi bàn đẳng cấp mở màn cho bữa tiệc bóng đá trên quê hương thân yêu Với cánh tay trái chưa hoàn toàn lành lặn, vẫn phải bó bột (anh là cầu thủ duy nhất bên phía Đức - trừ thủ môn - phải mặc áo dài tay), Lahm là cầu thủ chơi xông xáo nhất trận đấu. Không chỉ hoàn thành tốt vai trò hậu vệ cánh trái, anh còn đảm nhiệm vị trí tiền đạo (đích thân ghi bàn) và tiền vệ tấn công (Klose ghi bàn thắng thứ 3 cho Đức từ quả tạt sau pha dốc bóng tấn công biên trái của Lahm). Bàn thắng của Lahm là bàn thắng nhanh thứ 2 trong lịch sử 18 trận mở màn World Cup và là bàn thắng thứ 1917 của tất cả các VCK.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    TỰ HÀO DEUTSCHLAND !
    TỰ HÀO DEUTSCHLAND !
    TỰ HÀO DEUTSCHLAND !​
  8. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    DEUTSCHLAND ! DEUTSCHLAND ! DEUTSCHLAND !
    DEUTSCHLAND ! DEUTSCHLAND ! DEUTSCHLAND !
    DEUTSCHLAND ! DEUTSCHLAND ! DEUTSCHLAND !​
  9. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Philipp Lahm : petit mais grand ! Petit par la taille, grand par le talent ! Respect, Lahmi !
    [​IMG][​IMG]
  10. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    [​IMG][​IMG]
Trạng thái chủ đề:
Đã khóa

Chia sẻ trang này