1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Hệ thống giáo dục cu??a Pháp (trước 2004) - LMD (sau 2004) (vẫn chưa ai làm ạ) | Thông tin - Hỏ

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi taminh, 26/02/2004.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. hpt7vn

hpt7vn Thành viên mới

To iyevn: Mình chưa hiểu câu này:
    còn đi làm rồi thì viết cái đơn gửi cho ông giám đốc nói rõ quá trình công tác. Xong rồi công chứng gửi kèm.Mình dạy tại 1 trường ĐH.Tức là mình viết 1 cái CV ghi quá trình công tác rồi đưa cho ông Hiệu trưởng của trường mình ký hả? Rồi đi dịch và công chứng cái CV đó rồi gửi kèm trong hồ sơ ?
    Merci bien
  2. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

Đại ca nhờ sếp viết cho 1 cái lettre de recommandation ý ạ

3. iyevn

iyevn Thành viên mới

Không hẳn nó là cái CV, bạn vẫn fải có CV riêng... nó là cái lettre recommandation như taminh nói, trong đó ông hiệu trưởng xác nhận cho bạn thời gian công tác, các nghiên cứu đã làm, các danh hiệu đã đạt, các hoạt động thể thao văn hoá đã tham gia....và thậm chí cả mức lương nữa....Kinh nghiệm là bạn "đánh bóng" bản thân tốt thì sẽ thêm lợi thế cho bạn...bạn làm xong mang lên ký đóng dấu rồi công chứng. Nộp cùng hồ sơ
  4. vagabond1410

vagabond1410 Thành viên mới

Các pác có gửi cho em cái lettre motivation cái! Em ko có mẫu nên ko biết viết sao cả!
    Cảm ơn các pác nhiều
  5. taminh

Gu gồ thiếu j bác
    Réf: F.Tanniou@
    ---------------------------------------

Lettre de motivation pour l''inscription en IUT pour préparer un BTS d''opticien

Madame, monsieur,
    Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son site Internet, J''ai l''honneur d''y solliciter en vue de l''obtention d''un BTS opticien. Je souhaite approfondir tous différents aspects de ce métier, qu''il s''agisse de la préparation, la conception technique, la gestion, la vente ou la maintenance.
    Une première expérience professionnelle dans la restauration m''a familiarisé avec les contraintes liées aus métiers en contact direct avec la clientèle, et c''est déjà un acquis sur lequel je pourrai m''appuyer pour progresser.
    J''espère de tout c"ur que vous pourrez m''accueillir lors de la prochaine année universitaire et vous prie d''agréer, madame, monsieur, l''expression de ma considération distinguée.

Modèle de lettre de motivation destinée à accompagner le dossier de candidature à une école

Monsieur le directeur,
    J''ai l''honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l''année
    ....................., laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles
    vous préparez que par les débouchés offerts à l''issue de la scolarité.
    Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix antérieurs (si
    ce n''est pas le cas, choisir la version 2), et j''ai pu la confronter avec les
    réalités de la profession à l''occasion de stages (préciser).
    Version 2:
    Mon attirance pour ce domaine s''est révélée à la suite d''une réorientation, à
    l''occasion de (préciser) ..
    J''espère que ma candidature pourra être prise en considération et me tiens à la
    disposition de vos services pour toute information complémentaire, par courrier ou
    entretien.
    Dans cette attente, je vous prie de croire, monsieur le directeur, en l''assurance
    de ma considération distinguée.
    lettre de motivation pour entrer dans une école d''ingénieur

Madame, monsieur,
    J''ai récemment eu l''occasion de consulter la documentation présentant votre
    établissement, et les carrières auxquelles il prépare. Je suis actuellement en
    classe de terminale (dire la section), et particulièrement intéressé par (dire les
    matières et les métiers futurs).
    Je souhaiterais vivement pouvoir, à l''issue de mon baccalauréat, intégrer votre
    établissement et vous serais reconnaissant de bien vouloir l''indiquer les
    con***iosn précises que vos posez pour y être admis.
    Je vous en remercie par avance et vous prie de coire, madame, monsieur, en
    l''assurance de ma considération distinguée.

Subject: emploi pour les vacances

Author : François Tanniou
    Madame, monsieur,
    Je suis actuellement en terminale S à (établissement et lieu), et je me préoccupe
    dès maintenant de trouver un emploi pour les mois de juillet-août.
    J''ai déjà une espérience professionnelle dans les domaines suivants (citer aussi
    les stages). Je pratique (citer les langues étrangères concernées et le niveau:
    écrit, parlé, courant), dont j''ai pu tester la maîtrise à l''occasion de plusieurs
    séjours (citer).
    Je dispose par ailleurs d''un moyen de transport et suis titulaire du permis de
    conduire (le mettre si c''est le cas).
    Je serais prêt à faire un essai de quelques jours durant les congés de¨Pâques
    (entre le et le ...)
    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m''indiquer si votre entreprise
    pourrait être intéressée par ma candidature ou, à défaut, de m''indiquer si
    certaines de vos relations d''affaires pourrait y trouver un profit.
    Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l''assurance de ma considération
    distinguée.
  6. hpt7vn

hpt7vn Thành viên mới

Mình thấy xin cái lettre de recommandation khó quá vì mình mới về trường dạy. Nếu không có cái lettre de recommandation thì hồ sơ có bị loại không? Với lại về chuyên môn mình chẳng có gì nổi bật, trừ việc mình đã từng học 5 tháng bên Pháp thôi.
  7. honey_beevn

honey_beevn Thành viên mới

Hic, bac hoi the nay ai ma tra loi duoc?
    Lettre de recommandation co thi tot, khong co thi ho so bi giam di chut gia tri thoi. Voi lai can gi fai xin hieu truong ki? Bac tim 1 vai thay co giao nao ngay xua da tung day minh roi nho ki cung duoc, cai noi dung thu thi bac viet thoi, viet cho hay vao, tu danh bong ban than len ti ti roi nho nguoi ta ki roet phat la xong!!!
    Con chuyen ho so bi loai hay khong bi loai thi...Da bao cai hoc bong nay dang kieu tu tren troi roi xuong. Hom nay ngoisao.net cung dua tin ve hoc bong nay rui, ca VN co 100 suat ca thac si ca tien si....oi, fai co gang ma bon chen thoi . Link ne:
    http://ngoisao.net/News/Du-hoc/2005/12/3B9B4A35/
    Xin loi cac bac e ko danh duoc tieng Viet hic hic
    Được honey_beevn sửa chữa / chuyển vào 14:35 ngày 02/12/2005
  8. taminh

Viết sẵn rồi đưa trưởng khoa hoặc trưởng bộ môn kí được rồi bạn ạ
  9. iyevn

iyevn Thành viên mới

Hix, bạn xin để đi học chứ có xin để đi chơi đâu bạn sợ, cứ làm như taminh bảo ấy. Bonne chance !
  10. taminh

Sợ j ạ?

Được taminh sửa chữa / chuyển vào 00:23 ngày 03/12/2005