1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Học tiếng Pháp bằng truyện cười

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi ndungtuan, 03/05/2003.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. jeudi

jeudi Thành viên mới

La vie en rose:
    Un type déprime. Il n''a plus goût à rien.
    Un de ses potes lui *** pour réconforter :
    - Mais, enfin, t''as bien quelque chose de positif dans ta vie !
    + Oui, mon test HIV ...
    ---------------------------------------------------------------------------------
    Le patient :
    - Docteur, j''ai besoin de lunettes.
    En face:
    + Oui, certainement. Ici, c''est une banque !
    Được jeudi sửa chữa / chuyển vào 17:09 ngày 21/11/2004
  2. Tuong_Vi

Tuong_Vi Thành viên mới

Bien sur... c''est un Monsieur au volant
    5 janvier
    Ca y est, j''ai réussi l''examen de conduite! Je peux enfin conduire ma propre voiture sans avoir à entendre les recommandations des moniteurs, répétant sans cesse "par là, c''est un sens inter***!", "On va à contre-sens!", "Attention à la vieille dame! Freinez! Freinez!", et autres phrases du même genre. Je ne sais même pas comment j''ai fait pour supporter
    ça ces deux dernières années.
    8 janvier
    L''auto-école a organisé une fête pour mon départ. Les moniteurs n''ont même pas fait cours. L''un d''eux a *** qu''il allait à la messe, j''ai l''impression d''en avoir vu un autre avec les larmes aux yeux et tous m''ont *** qu''ils allaient se saouler pour commémorer l''avènement. J''ai trouvé cette fête très sympa et tout, mais je pense que mon permis ne méritait pas une telle
    exagération.
    12 janvier
    J''ai acheté une voiture, mais malheureusement j''ai dû la laisser chez le concessionnaire pour qu''on remplace le pare-chocs arrière car, quand j''ai essayé de sortir, j''ai mis la marche arrière au lieu de la première. Ca doit être le manque de pratique, ça fait une semaine que je n''ai pas conduit!
    14 janvier
    Ca y est, j''ai ma voiture. J''étais tellement content en sortant du
    "Stand", que j''ai décidé de faire un tour avec. Apparemment, beaucoup de gens ont eu la même idée que moi, vu que j''ai été suivi par un nombre incroyable d''automobilistes, qui klaxonnaient tous comme pour un mariage. Pour ne pas avoir l''air désagréable, je suis entré dans leur jeu et j''ai réduit ma vitesse de 10 à 5 km à l''heure. Les autres ont eu l''air de beaucoup aimer et ils ont klaxonné encore plus.
    22 janvier
    Mes voisins sont supers. Ils ont placé des pancartes indiquant en grosses lettres " ATTENTION AUX MANOEUVRES ", ils ont marqué à la peinture blanche une place bien large pour que je puisse stationner et ils ont inter*** à leurs enfants de sortir pendant que je manoeuvrais. Tout ça pour ne pas me perturber! Avouez que c''est gentil...
    31 janvier
    Les autres conducteurs sont tout le temps en train de klaxonner et de me faire des signes. Je trouve ça sympa, bien qu''un peu dangereux. J''ai vu l''un d''eux qui essayait de me dire quelque chose mais je n''ai pas trouvé le bouton qui ouvre les vitres. Pendant que je le cherchais, j''ai failli percuté quelqu''un. Heureusement que j''allais à ma vitesse de croisière de 10 km/h.
    19 février
    La ville est très mal éclairée. Aujourd''hui, j''ai fait ma première balade nocturne et j''ai dû rouler tout le temps avec les grands phares pour bien voir. Les autres conducteurs que j''ai croisés semblaient être d''accord avec moi, puisqu''ils allumaient aussi leurs grands phares, mais en les faisant clignoter. C''est un peu dangereux, je trouve... Et puis, klaxonner comme ça à cette heure tardive, quel manque de respect pour les autres!
    26 février
    Aujourd''hui, j''ai eu un accident. Je me suis engagé dans un rond-point et comme il y avait beaucoup de voitures (je ne veux pas exagérer, mais il devait y en avoir au moins quatre), je n''ai pas réussi à en sortir. J''ai continué à tourner en restant bien près du centre, en attendant une occasion, si bien que ça a fini par m''étourdir et que j''ai fini par aller taper contre le monument au milieu du rond-point. Je crois qu''ils devraient limiter la circulation dans les rond-points à une voiture à la fois.
    3 mars
    La malchance me poursuit. Je suis allé chercher la voiture au garage et, juste comme je sortais, je me suis trompé de pédale, accélérant à fond au lieu de freiner. J''ai heurté une voiture qui passait, abîmant tout son côté droit. Le hasard a fait que le conducteur était l''examinateur qui m''avait donné mon permis. Un homme bon, il n''y a aucun doute là dessus. J''ai insisté sur le fait que c''était de ma faute mais lui, très poliment, n''arrêtait pas de répéter: "Que Dieu me pardonne! Que Dieu
    me pardonne!".
  3. neomatrix

neomatrix Thành viên mới

L''amour c''est comme les maths: 1-les baisers s''ad***ionnes, 2-les vêtements se soustraits, 3-les jambes se divises, 4-et on se multiplies.
  4. He-goat

He-goat Thành viên rất tích cực

Qui sait ce que signifie MMS en 4 périodes de notre vie? 5* pour la bonne réponse
  5. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

khó thế ko có gợi ý à
  6. jeudi

jeudi Thành viên mới

C''est un bébé génial qui se met à parler une minute
    après sa naissance.
    - C''est toi, mon docteur ?
    + Oui ...
    - Merci de m''avoir fait naître sans encombre.
    - Et c''est toi, maman ?
    + Oui ...
    - Merci de t''être si bien occupée de moi.
    - Et c''est toi, mon papa ?
    + Oui, fiston !
    Alors le bébé appuie son petit index plusieurs fois sur
    le front de son père et lui ***:
    - C''est pour te dire que ça, ça fait mal !
  7. Tuong_Vi

Tuong_Vi Thành viên mới

MMS = matin midi soir
    MMS = mardi mercredi samedi
    MMS = mars mai septembre
    MMS = mes meilleurs souvenirs
    Mais je ne sais pas à quels moments d''une vie c''est !
  8. one-courage

one-courage Thành viên rất tích cực

Multimedia Messaging Service
  9. He-goat

He-goat Thành viên rất tích cực

hehhêhh... t''as résolu la partie la plus difficile bon bah enchantée d''être la 1ère personne qui te vote 5 étoiles
  10. neomatrix

neomatrix Thành viên mới

BLONDE 1
    C''est une blonde qui passe dans l''émission "Qui veut gagner des millions". Bon, elle arrive à la première question et elle bloque déjà. Elle *** "bon, je vais utiliser le joker téléphonique". Elle téléphone à Pierre et lui *** :
    "Bonjour Pierre, je coince là et je voudrais savoir : à ton avis, j''utilise le 50/50 ou l''avis du public ?"
    BLONDE 2
    Le mari d''une blonde : - Chérie, vu nos problèmes d''argent, pour commencer, tu pourrais apprendre à repasser, comme ça nous pourrions faire l''économie de la femme de chambre
    La blonde : - Eh bien, si tu voulais bien apprendre à me baiser correctement, on pourrait faire l''économie du jardinier !
    BLONDE 3
    Une Blonde se fait couper les cheveux, le coiffeur passe près des oreilles et fait tomber par terre un petit objet qui était à l''intérieur.
    La blonde se met à suffoquer, n''arrive plus à trouver d''air, tombe par terre et meurt quelques instants après.
    Le coiffeur affolé tente de la reanimer sans succès. Il aperçoit un petit objet par terre, le prend, le porte à son oreille et entend : "Inspirer ... Expirer ... Inspirer ... Expirer ..."
    Et ki peu me repondre a les 2 dernier question ki vaUT 5 petit etoileEEE:
    1.Pourquoi les blondes vont elles au cinéma par groupe de 19?
    2.Pourquoi est-ce pratique d''avoir une blonde comme passagère en voiture?