1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Học tiếng Pháp với niềm đam mê tại Hà nội !

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi chehoaqua, 10/09/2011.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. thv

thv Thành viên mới

Xin hỏi lớp học này bắt đầu học chưa vậy?và còn nhận học sinh mới không?
  2. viet2501

viet2501 Thành viên mới

Mình cũng đang quan tâm đến cái club francophone ở tnh mà tìm mãi không thấy T.T
  3. J.O.L

J.O.L Thành viên mới

http://tnhvietnam.xemzi.com/en/group/show/466/Francophone

Mình tìm thấy rồi, nhưng cái hội này cũng lâu lắm rồi ko có hoạt động gì
  4. binhjuventus

binhjuventus Thành viên rất tích cực

il y a pas beaucoup de vietnamiens francophones au Vietnam. Selon un statistique non officiel, seulement 0.7% des viets peuvent parler français (y compris les débutants en français).

Et donc, au Vietnam, le combat de maintenir et conserver cette belle langue persiste depuis toujours. J'suis un combattant mais faute de temps, je n'arrive jamais à organiser une activité "sortie culturelle à la française" à Hanoï. Je suis toujours à l'écoute d'une telle occasion. J'espère avoir au moins une fois par semaine de bavarder en français ou bien d'assister à un café amical avec des viets ou des étrangers (notamment des expats français).

La règle d'or c'est que, on parle que français et non pas d'autres langues si on se trouve en difficulté de s'exprimer en français.

Je vous souhaite une bonne chance et si qq'un partage cette idée avec moi, n’hésitez pas à me contacter en MP.
    Y a d'autres associations comme AEVF (association des anciens étudiants vietnamiens en france) mais je doute qu'elle n'ait pas d'activité pour promouvoir la langue française au VN.
  5. kemkem.celano

kemkem.celano Thành viên mới

Pour entrer à l'Uni, J'ai choisi le francais.. mais mtn, il ne pourrait pas devenir mon gagne-pain ! Finalement, je ne peux pas l'aimer :D
  6. phuong19nt

phuong19nt Thành viên mới

day la mot dieu ko the.........to con doc ca tin nguoi ta noi ve chu website cua no tren VN EXPRESS co ma...post cho ban xem:
    http://vnexpress.net/gl/the-gioi/2010/07/3ba1dfbb/
    ----------------------------- Tự động gộp bài viết ---------------------------
    Donc, je peux comprend ce que tu apprends français à l'université pour avoir un métier..... ou....t'as fait français pour entrer à l'université, et ensuite, tu y arrête d' étudier français???
    et ensuite ..Mais; finalement il n'est pas possible pour l' aimer?
    à mon avis, si tu ne l'aime pas...quitte le.