1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Ils ont *** . un jour

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Milou, 21/08/2001.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. Milou

    Milou Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    07/06/2001
    Bài viết:
    7.928
    Đã được thích:
    0
    Ils ont *** . un jour
    Vie . ​

    Achard, Marcel (dramaturge franỗais, 1899-1974) : Il n'y a qu'une chose certaine dans la vie ; c'est qu'on la perd.
    Ali, Muhammad (boxeur amộricain, ex-Casus Clay) : L'homme qui voit 50 ans le monde comme il le voyait 20 a gaspillộ 30 ans de sa vie. [The man who views the world at 50 the same as he did at 20 has wasted 30 years of his life.]
    Allais, Alphonse (1854-1905, ộcrivain humoriste franỗais) : Dieu a sagement agi en plaỗant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
    Allen, Woody (acteur et rộalisateur amộricain, nộ en 1935) : Je portais une balle de rộvolver dans la poche, quelqu'un m'a lancộ une bible. La balle m'a sauvộ la vie.
    Anouilh, Jean : Il y a l'amour [.] Et puis il y a la vie, son ennemie.
    Augier, Emile (auteur dramatique franỗais, 1820-1889) :
    Les enfants.
    Nous n'existons vraiment que par ces petits ờtres,
    Qui dans tout notre coeur s'ộtablissent en maợtres,
    Qui prennent notre vie et ne s'en doutent pas,
    Et n'ont qu' vivre heureux pour ne pas ờtre ingrats.
    Balzac, Honorộ de (romancier franỗais, 1799-1850) : Sentir, aimer, souffrir, se dộvouer, sera toujours le texte de la vie des femmes. (dans Eugộnie Grandet)
    Bouquet, Carole (actrice franỗaise) : Lorsqu'il entre dans une piốce, c'est la vie qui entre avec lui. (Parlant de Depardieu-Monte-Cristo, dans Paris-Match)
    Bourdet, Edouard : Il faut choisir, dans la vie, entre gagner de l'argent et le dộpenser ; on n'a pas le temps de faire les deux.
    Bukowski, Charles, *** Charles Bronson (acteur amộricain) : Certains ne deviennent jamais fous. leurs vies doivent ờtre bien ennuyeuses. [Some never go crazy. what truly annoying lives they must lead.]
    Carlyle, Thomas : Ce qui est tragique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs ộchecs.
    Chardonne, Jacques : La paresse est nộcessaire. Il faut la mờler sa vie pour prendre conscience de la vie (dans L'amour, c'est beaucoup plus que l'amour)
    Cher : Le seul homme de ma vie reste un chien
    Dean, James (acteur amộricain) : Je n'ai mờme pas envie d'ờtre seulement le meilleur. Je veux devenir si grand que les autres n'arrivent pas m'atteindre. Ce n'est pas pour prouver quoi que ce soit, c'est pour arriver l oự on doit arriver quand on consacre toute sa vie et tout son ờtre une seule et mờme chose.
    Le rộcit de ma vie me paraợt tellement sinistre que je ne peux pas vous en parler sans un fond sonore de circonstance, "la marche funốbre", par exemple. (1955)
    Le sport fait battre le coeur de tous les jeunes Amộricains, [mais] je crois que je consacrerai ma vie l'art et au thộõtre.
    Tu sais quelle vie de dingue je mốne. Je me suis ***, va savoir, et si je sors un soir et que je ne reviens plus. Que deviendrait Marcus ?
    Einstein, Albert (scientifique amộricain d'origine allemande, 1879-1955) : J'ộprouve l'ộmotion la plus forte devant le mystốre de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. Si quelqu'un ne connaợt pas cette sensation ou ne peut plus ressentir ộtonnement ou surprise, il est un mort vivant et ses yeux sont dộsormais aveugles.
    Ferrộ, Lộo (auteur, compositeur et interprốte franỗais, nộ en 1916) :
    C'est toi le demain de ma vie
    ..
    Tu ne dis jamais rien
    Mais tu luis dans mon coeur
    Comme luit cette ộtoile
    Avec ses feux perdus
    Dans des lointains chemins
    Tu ne dis jamais rien
    Comme font les ộtoiles (dans la chanson "Tu ne dis jamais rien")
    Franklin, Benjamin : La richesse; ce qui compte, ce n'est pas d'en disposer mais bien d'en profiter.
    Franklin, Benjamin : La vraie tragộdie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tụt et sage trop tar
    Hubbard, Elbert : Ne prenez pas la vie trop au sộrieux : de toute faỗon, vous n'en sortirez pas vivant.
    Jeanson, Henri : La vie ? Une course contre la mort ... Le meilleur ne gagne pas !
    Kersauson, Olivier de (marin) : Une femme dans la vie d'un homme c'est comme des fleurs dans une maison, c'est agrộable mais ỗa fane.
    Kundera, Milan : Va te faire foutre, vieille pouffiasse, oiseau de nuit, ộpouvantail de nuit, cauchemar de nuit, rappel de ma bờtise, monument de ma niaiserie, ordure de mes souvenirs, urine puante de ma jeunesse ( propos des femmes)
    Lennon, John : La vie, c'est ce qui arrive quand on a d'autres projets
    Madonna (chanteuse) : Chacun son karma, si on veut changer sa destinộe, il faut ờtre actif. En restant asis, la vie s'impose vous.
    Malraux, Andrộ (homme politique) : J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut une vie. (dans Les Conquộrants).
    Malraux, Andrộ (homme politique) : Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
    Matisse, Henri : Il faut voir toute la vie comme lorsqu'on ộtait enfant.
    Mencken, Henry Louis (Ecrivain amộricain, 1880-1956) : Les hommes ont une vie plus agrộable que les femmes. Premiốrement, ils se marient plus tard et, deuxiốmement, ils meurent plus tụt.
    Noailles, Anna De (Anna de Bracovan, comtesse de Noailles, 1876-1933, femme de lettres franỗaise) :
    J'ộcris pour que le jour oự je ne serai plus
    On sache comme l'air et le plaisir m'ont plu,
    Et que mon livre porte la foule future
    Comme j'aimais la vie et l'heureuse Nature.
    .......
    J'ai *** ce que j'ai vu et ce que j'ai senti,
    D'un coeur pour qui le vrai ne fut point trop hardi
    Et j'ai eu cette ardeur, par l'amour intimộe,
    Pour ờtre, aprốs ma mort, parfois encore aimộe.

    Et qu'un jeune homme, alors lisant ce que j'ộcris
    Sentant par moi son coeur ộmu, troublộ, surpris,
    Ayant tout oubliộ des ộpouses rộelles,
    M'accueille dans son õme et me prộfốre elles.
    Nottale, Laurent (Astrophysicien franỗais) : Vous savez, au fond, l'Univers, c'est quelque chose d'affreusement banal : la description trốs grande ộchelle est finalement trốs grossiốre, car elle ne prend plus du tout en compte les planốtes, les galaxies individuelles ou le reste, il n'y a presque plus rien, que du vide immense. Je me demande bien pourquoi tout le monde s'y intộresse autant. Et surtout pourquoi j'ai dộcidộ d'y consacrer ma vie et mờme un peu plus, car je me suis bien donnộ du travail pour cent ans ! (dans une interview dans Tộlộrama en date du 9/12/1998).
    Ouellet, Ernest : L'Amour est la fleur du printemps de la vie ; toute fleur se fane. Plusieurs changent le bouquet, parfois le vase qui le contenait ; les bouquets d'ộtộ ou d'automne ont rarement l'ộclat et surtout pas la nouveautộ des fleurs du printemps. Mais le souvenir d'un beau bouquet reste.
    Rocard, Michel (homme politique) : La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire goutte goutte. (1991)
    Sagan, Franỗoise : Il n'y a pas d'õge pour rộapprendre vivre. On ne fait que ỗa toute sa vie.
    Schwartzenegger, Arnold (acteur amộricain) : Tu vois, c'est ỗa le problốme avec les terroristes : ils n'ont aucun respect pour ta vie privộe (dans "True Lies")
    Shakespeare, William (poốte dramatique anglais 1564-1616) : O Seigneur, toi qui me prờtes la vie, prờte-moi aussi un coeur rempli de gratitude. [O Lord, who lends me life, lend me a heart replete with thankfulness.]
    Shields, Brooke (actrice) : Fumer tue. Si vous mourez, vous perdez une partie trốs importante de votre vie (lors d'une entrevue pour devenir porte-parole d'une campagne fộdộrale anti-tabac aux USA).
    Stallone, Sylvester (acteur amộricain) : Je gagne ma vie avec mon intelligence.
    Todd, Emmanuel : Nous devons admettre l'existence, au coeur de l'ờtre humain, d'un programme de nộgation de la rộalitộ, capable de gộnộrer l'illusion nộcessaire la vie (dans l'Illusion ộconomique).
    Toulet, Jean-Paul : Dans la vie il faut savoir compter, mais pas sur les autres...
    Wilde, Oscar (ộcrivain Irlandais, 1854-1900) : Il y a deux tragộdies dans la vie : l'une est de ne pas satisfaire son dộsir et l'autre est de le satisfaire.
    Wilde, Oscar (ộcrivain Irlandais, 1854-1900) : Si la vie avait une seconde ộ***ion, ah ! comme j'en corrigerais les ộpreuves !
    Wilde, Oscar (ộcrivain Irlandais, 1854-1900) : Tous ceux qui sont incapables d'apprendre se sont mis enseigner. Voil d'oự vient notre culte de l'ộducation.
    Wilde, Oscar (ộcrivain Irlandais, 1854-1900) : Quand j'ộtais jeune, je croyais que, dans la vie, l'argent ộtait le plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais





    [​IMG]

Chia sẻ trang này