1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. lo-so

lo-so Thành viên quen thuộc

Salut tout le monde, j''étais membre de ce club depuis assez longtemps mais franchement, je me note 1 point seulement pour ma volonté de participer. Et pourquoi 1 point mais pas un 0 tout rond? C''est parce que j''ai eu quand même du courage de "m''afficher" dans l''album . Euh... désolée! c''est peut-être un peu bla bla. Ce qui m''encourage à décider de prendre la parole aujourd''hui, c''est juste la curiosité. Je suis curieuse car je n''ai pas trouvé la présence des personnes qui sont vraiment des "leaders" en français ( je vous jure! ) mais qui par contre, participent, d''une certaine manière je peux dire, assez chaleureusement à des autres topics dans notre club comme he-goat, zim ou notre mod Poket... (je m''excuse si je vous vexe ). C''est vraiment un dommage car personnellement, j''apprécie beaucoup cette idée d''avoir créé ce "petit" forum, le coin de solidarité où l''entraide vise à nous aider à mieux progresser en français, une belle façon d''apprendre cette langue autre que les connaissances déjà acquises à l''école. Vous pouvez me traiter comme une fille un peu "fou folle" qui vous raconte ce qui ne vous concerne pas mais, ce que je souhaite, c''est juste vous partager mon opinion. Bon, faut que je me retire. Je suis sûre que si je reste encore une minute de plus, des tas de vont tomber sur moi. C''est mieux de réserver le courage pour la prochaine fois, je crois. A très bientôt!
  2. viemyeuanh_m2

viemyeuanh_m2 Thành viên mới

tout est passé trop vite, des tritesses, des douleurs.
    mtn, je suis blesée, peut- être..........
    mon amour, je le perds....
  3. iyevn

iyevn Thành viên mới

Philippe, c''est exact !
    La veille stratégique se definie comme « l?Tobservation et l?Tanalyse de l?Tenvironnement scientifique, technique, technologique et économique de l?Tentreprise pour en détecter les menaces et saisir les opportunités de développement »
  4. tours

tours Thành viên quen thuộc

Salut Username,
    Pourquoi pense-tu comme Đa?
    Dis-moi par quelles signes qu''on peut distinguer le style d''une fille et d''un homme? J''aime bien savoir parce qu''on utilise souvent des noms de plume en âcrivant des articles.
  5. spirale216

spirale216 Thành viên mới

@ Tours : Sur le forum, le plus rapide et plus simple c''''''''est regarder le symbole en haut à droit du rectangle à gauche qui contient les info personnelles.
    Si non,
    - grammaticalement en français il y a des accords, tu peux voir le genre du sujet ( masculin ou féminin) grâce aux Adj. Par ex si qq1 écrit : "je suis allée....", " je suis méchante et cruelle....." " je suis active, je suis paysanne......" etc, tu peux être sure 200% que c''''''''est une fille qui parle.
    - psychologiquement, ( ça c''''''''est pour rigoler mais personnellement, je trouve que ) les filles ont tendance à écrire un peu plus que les garçons, à écrire des phrases plus longues, à dire des choses d''''''''une manière moins directe, à employer un vocabulaire plus doux, plus gentil , etc.
    Par contre, quand il s''''''''agit de qqch plus sérieux , comme par ex quand qq1 écrire un livre ou un article dans des journaux, sous un pseudonyme neutre et qui ne parle pas de lui même, il est très difficile de connaître le genre de l''''''''auteur. A moins si tu connais l''''''''auteur, tu a déjà entendu parler de lui, ou par fois il y a qq lignes de présentation de l''''''''auteur au début de l''''''''article ou au dos du livre. Voila, j''''''''espère que ça peut te donner une petite idée.
    Được spirale216 sửa chữa / chuyển vào 04:02 ngày 22/01/2006
  6. spirale216

Salut Lo-so, je te trouve pas " fou folle" du tout, car tu a *** ce que tu pensais et je partage ton opinion. Je trouve ce que tu a *** c''est juste, surtout quand tu a écrit " j''''apprécie beaucoup cette idée d''''avoir créé ce "petit" forum, le coin de solidarité où l''''entraide vise à nous aider à mieux progresser en français, une belle façon d''''apprendre cette langue autre que les connaissances déjà acquises à l''''école."
    J''espère que tu seras toujours curieuse et que tu prendras le parole plus souvent.
  7. spirale216

@Avelcogbn: Ce message te parvient un peu tard. Peut-être tu n''est plus triste mnt, en tout car j''espère, et j''espère également que tu a retrouvé ton énergie. Je ne pense pas que tu aies perdu tous tes émotions comme tu avais *** car je peux les sentir à travers ton message.
    Je pense qu''on a tous énormément des choses à faire dans la vie. Ca se fait pas du jour au lendemain mais se réalise petit à petit (oiseau fait son nid). Alors si on a du courage, de la patience, sans doute, on y arrivera.
    J''écris pas encore très bien le français, mon style d''écriture n''a rien de remarquable, et ne "séduit" personne. J''espère tout de même qu''un jour je pourrai écrire un livre entier. Ce n''est pas forcement pour le publier mais c''est seulement pour moi même, c''est tout.

8. Username_Reincarnated_new

Username_Reincarnated_new Thành viên quen thuộc

Attention il y a 2 mots "mode" en français. L''un qui est synonyme de "fashion" est feminin, l''''''''autre qui est synonyme de façon, manière" est masculin.
    Ce que je trouve marrant, c''est que tout ce que tu as mentionné, à l''exception du petit Nicolas, est de la littérature anglophone . Mais c''est normal, car il n''y a pas d''auteur français connu en polar, genre exculsivement anglophone qui trouve ses origines dans Edgar Poe and sir Arthur Conan Doyle. Pour etre juste je dois mentionner Simenon et Maurice Leblanc du monde francophone avec les protagonistes Maigret et Arsène Lupin mais ceux-là ne sont pas à la hauteur de ses collègues anglais et américains.
    Sinon mes genres préférés sont la littérature fantastique et romantique. J''entends par fantastique tout ce qui est de la fantasy, de la science-fiction, et de l''épouvante. Mais je lis ce genre rarement en français, car malheureusement dans ce domaine ce sont encore ces américains et anglais qui dominent. On dirait que les français manquent de l''imagination, ou plutot de l''imaginaire . Les maitres du fantastique sont légion, il y a Edgar Poe, Lovecraft, Stephen King, Clive Barker. Parmi les noms français je peux mentionner Théophile Gautier, Balzac, Mérimée, Maupassant mais leurs histoires sont démodées et parfois très naives, ce qui n''est pas leur faute car ils écrivaient dans une époque différente de la notre où les gens avaient des gouts moins avancés pour l''imagination.
    Tout ca n''''est pas pour dire que la littérature française est nulle En revanche la littérature fraçaise est monumentale. La France remporte à elle seule 13 prix Nobel de littérature, record rivalisé seulement par les Etat-Unis. La prochaine fois je raconterais ce que je lis (ou plutot, lisais) en francais.
    Được username reincarnated sửa chữa / chuyển vào 08:26 ngày 22/01/2006
  9. avelcgbn

avelcgbn Thành viên mới

Je te remercie Spirale, Đa va mieux maintenant. Et voici un cadeau de ma part:
    http://nmchau.club.fr/forum/viewtopic.php?t=879&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=931655a140418ec1adc7c06f771ae5b4
    j''espăre que tu va bien l''aimer. Les paroles de cette chanson m''ont touchâe vivement.
    A+
  10. lo-so

lo-so Thành viên quen thuộc

une très belle chanson avec une voix bien douce et magnifique. Merci de l''avoir partagée!