1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. spirale216

spirale216 Thành viên mới

Au contraire (puisque le but c''est d''apprendre à écrire le français correctement tout en échangeant, bavardant ...). Merci, de me corriger, c''est presque aussi bien que mon prof de français, ça m''encourage à écrire davantage.
    Merci et bonne continuation.
  2. niklas

niklas Thành viên mới

Je viens de relire ce magnifique passage sur le weblog d''un jeune prof de maths. Le constat est tellement saisissant que j''ai même cru que cela était écrit pour chacun de nous. Je me suis rendu compte que finalement, les connaissances sont apprises pour partager ; c''est la transmission du savoir qui leur a donné tout leur sens. Cela fait drôlement bizarre - et drôlement bien en même temps - de penser que j''introduis ainsi une phase supplémentaire au processus sus-décrit et que cela devient : Apprendre - Partager - Oublier - Réapprendre etc. Sauf que, à la place d''une banale procédure apparemment répétitive (comme j''ai pu comprendre à la lecture du*** texte), à chaque occasion, je pourrais le diffuser différemment : non seulement aux personnes différentes mais aussi d''une façon parfois complètement différente. Alors je me suis posé la question : pourquoi les autres n''ont-ils pas cette envie d''aider, cette réflexion de donner, cet esprit de partage ? Est-on dans un monde à tel point égoïste ? Pour une fois, j''aimerais bien me tromper...
    ---Extrait du texte---
    [...]pour chaque chose que j''ai apprise aujourd''hui il y en a une autre dont je me suis rendu compte que je l''ai sue et que je l''ai oubliée. Alors, certes, il est normal d''oublier, et d''ailleurs les choses ne sont bien comprises (disent certains) que quand on les a apprises et oubliées et réapprises et réoubliées et ainsi de suite un nombre suffisant de fois ; reste que parfois j''ai l''impression que la somme totale de mes connaissances est tragiquement constante que dès que quelque chose rentre d''un côté, quelque chose d''autre s''en va de l''autre, et que, globalement, je passe énormément de temps à réapprendre des choses que je suis censé déjà connaître.
  3. heiner

heiner Thành viên mới

C''est rageant de constater, avec impuissance, que l''on n''a toujours pas assez de temps pour réaliser tout ce qu''on avait prévu mais, en même temps, c''est réjouissant d''avoir autant de projets. Le sprint final va promettre du spectacle mais, pour cela, il me faudra beaucoup de travail, de courage et j''ai vraiment besoin de ton soutien, mon ange, avec autant de tendresse que celle que j''ai pu témoigner récemment quand tu traversais une des passes les plus difficiles de ta vie. Je t''aime.
  4. niklas

niklas Thành viên mới

5. jolizizi

jolizizi Thành viên mới

je me sens vide, je veux go home
  6. mithn

mithn Thành viên rất tích cực

me 2
  7. Xubu

Xubu Thành viên mới

triste c''est mieux que je doive l''oublier... pour penser à un autre, peut - être
  8. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

me 3
  9. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

me 2
  10. mithn

mithn Thành viên rất tích cực

me 3