1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. bonbonamer

bonbonamer Thành viên mới

2. maxEvo

maxEvo Thành viên mới

oh c''est un site très intéressant qu''avant, je ne le connais pas, bien que j''aie devenu un membre du LPFC. C''est très bien de vous connaître, de pouvoir mieux pratiquer mon français, qui n''est pas encore parfait. Ah, je suis un peu vaniteux :D, l''année scolaire dernière, j''ai gagné le 2è prix dans le concours national
    du français, et j''en suis très ravi. Mais je pense que ce n''est qu''un prix, et je dois m''efforcer davantage pour perfectionner mon fr. Alos, de tout même, je suis très heureux de faire connaissance avec vous, ej je dirai à tous mes amis de s''inscrire à ce tribune ! Et enfin, bonne santé et bon travail à vous tous !
  3. maxEvo

maxEvo Thành viên mới

hê hê em viết vậy có dc ko các mem ? rất vui khi đc biết và tham gia vào diễn đàn này, từ nay trở đi em sẽ chamư chỉ post bài hơn
  4. johanl

johanl Thành viên mới

Si j?Tai bien compris, tu voulais savoir s?Til faut impérativement aller étudier en France pour avoir une bonne maîtrise du français, à l?Técrit comme à l?Toral. Ma réponse (basée sur ma propre expérience) est oui, c?Test nécessaire, si tu veux parler couramment la langue, ou si tu veux perfectionner ton français et ce, de préférence avec une certaine base ; et ce sera un non si tu souhaites simplement avoir un bon niveau du français. Rester au Vietnam ne donne pas un environnement suffisamment francophone, certes, mais les instituts de langues, les centres de documentation et surtout l?TInternet fournissent tout de même de formidables outils de travail et d?Téchange. En revanche, même si le cadre de vie en France est idéalement favorable pour nous inciter (voire parfois nous obliger) à communiquer en français, le succès ne sera jamais au rendez-vous de manière systématique. Bref, dans le premier cas, c?Test la persévérance qui sera, à mon avis, déterminante ; dans le second, c?Test sans doute l?Timmersion qui fera la différence. En tout cas, bon courage @ toi !
  5. matthias

matthias Thành viên mới

Bienvenue au CFT, maxEvo, et merci pour tes gentils mots !
    Comme tu le sais, une bonne maîtrise de la langue requiert une pratique écrite et orale aussi régulière que possible. Nous sommes souvent réticents à nous exprimer à telle ou telle occasion, ou sur tel ou tel sujet, non pas parce que nous n?Ten sommes pas capables mais parce que nous ne le souhaitons pas. Certains sont plutôt timides (c?Test compréhensible mais il n?Ty a pas de raison, en effet); d?Tautres, sans doute, craignent de commettre des fautes en parlant ou en écrivant. Or, c?Test la seule manière pour faire des progrès dans l?Tapprentissage d?Tune langue, car cela nous permettrait d?Téviter ces erreurs dans le futur. J?Tespère donc que, seul ou accompagné, tu trouveras du temps pour venir écrire et discuter en français avec nous. A bientôt.
  6. arnaud

arnaud Thành viên mới

Ces raviolis au saumon (spécialité culinaire souabe) me manquent terriblement déjà ! Quand reverrai-je mes copains allemands ???
  7. johanl

johanl Thành viên mới

Mon copain Heiner m''a écrit hier et j''ai lu son mail ce matin avec beaucoup de plaisir. De tous mes amis et collègues, c''est probablement la personne que j''apprécie le plus. Mon respect à son égard frôle l''immense admiration car je trouve chez lui tellement de qualités et pas un seul défaut. J''ai appris pas mal de choses de lui et j''espère avoir bientôt l''occasion de le revoir.
    P.S. Sur la photo, le petit ballon de foot allemand avec l''autographe de mon idole (le petit et talentueux Philipp Lahm) ainsi qu''un souvenir de la ville d''Anvers que m''a rapporté un ami qui y fait actuellement ses études lors de son passage à Paris en mai dernier. C''est en fait un jeune collègue et, aux dires de jeunes filles sur le club de notre école sur ce forum TTVNOL, c''est le plus mignon ou, du moins, le plus adorable de ses pairs. Curieusement, il est né la même année que mon copain Heiner. Une belle année, sans aucun doute!
  8. bigctocxu

bigctocxu Thành viên rất tích cực

On pense tjs apprendre mieux en étranger qu''au pays natal. Ca peut se comprendre par la qualité de l''éducation étrangère, surtout pour les domaines qui viennent s''implanter au VN. En effet, on n''a pas assez d''expériences du pratique même de la théorie à donner des cours. C''est pkoi ceux- ci ne sont pas convaincants et efficaces
    Envers le francais, l''apprentissage dans le pays autochtone nous permet de pratiquer la langue n''importe quand, ou` et avec n''importe qui: un voisin, un ami, un passager, un boucher v.v.... Chaque fois qu''on ouvre la bouche, il faut utiliser le vocabulaire, la grammaire ayant connus pour mettre en ordre une phrase. Peu a` peu, le reflexe se retabli et mtnant, on s''exprime comme l''habitude sans difficultes''. Alors, notre francais est bien amélioré
    Pourtant, à part des personnes restant tjs cez elles et contactant slment avec ses amis vietnamiens, c''est pas la meme chose. Elles ne profitent pas du milieu a` pratiker la langue. Il en resulte que peut-etre, elles sont fortes en gram, en voca mais elles n''arrivent pas a` comprendre ce qu''on parle (car on parle bien vite a` l''accent francais) même à exprimer ce k''elles veulent dire. C''est dommage
    D''autre part, il existe encore du racisme et cette calamité les empêche à s''intégrer dans la communauté
    Vài dòng lan man
  9. kkieu

kkieu Thành viên mới

Et au Vietnam
    Biensur, on peut aussi apprendre bien le francais Si on travaille régulièrement avec une méthode favorable, ce n''''est pas très difficile Et si on a encore de bons profs et camarades, on peut créer une ambiance ressemblant à une classe en France
    L''''importance est de ne pas être timide ou récitent, c''''est-à-dire, on es tjs prêt à parler, sur n''''importe quel sujet Moi, j''''abondonne le francais depuis longtemps mais quand je lis kelkes mots, on me félicite tjs d''''avoir une bonne prononciation Cela me fait bep plaisir Pourtant, la grammaire, j''''en ai marre, à vrai-dire, j''''en suis faible. Comme vous voyez, j''''ecris slment des phrases faciles à comprendre
    Bref, pour moi, c''''est soi-même qui décide son avenir
    em lại lảm nhảm rồi :D
    Được kkieu sửa chữa / chuyển vào 23:27 ngày 29/06/2007
  10. kkieu

kkieu Thành viên mới

qu''est - ce que c''est
    Mướp đắng nhồi thịt ạ