1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. bigctocxu

bigctocxu Thành viên rất tích cực

cette amie a révélé ton secret, n''''es-ce pas? Reprends ta foi pour la vie et pour tes amis C''''est seulement que tu l''''as mise à fausse place ou bien, il y a eu une méprise
    C''''est mieux d''''avoir de vrais amis à qui on peut confier des trucs Je te souhaite de bons choix, ca suffit
    Được bigctocxu sửa chữa / chuyển vào 20:55 ngày 03/07/2007
  2. maxEvo

maxEvo Thành viên mới

Merci de tes encouragements ! En réalité, mon amie est un peu bavarde, et elle a exagéré mes histoires à tout le monde, et ça m''a offensé ! Je n''aime pas ça ! Eh bien, on doit avoir tjs q''1 à partager dans la vie, mais j''ai pas de la veine.
    En fin, q''1 peut me donner les sujets intéressants ? Il y en a 5 , et je ne sais pas visiter quel sujet dans ce site ! Je veux avoir des infos de la bourse, des docs et des enregistrements pour pouvoir mieux écouter le fr. Puis-je avoir une aide ? :D
  3. matthias

matthias Thành viên mới

Démission
    Aujourd?Thui j?Tai remis ma démission à l?Tadministrateur de notre forum. Dans 48 heures maximum je redeviendrai un membre ordinaire du réseau et j?Tespère être aussi assidu que possible au CFT.
    Cette démission, j?Ty ai songé depuis un certain temps. J?Taurais voulu faire de CFT un agréable lieu d?Téchange et de discussion en français : ça m?Ta toujours fait plaisir d?Técrire en français. Or, comme vous avez pu le constater, je me sentais un peu seul dans les démarches que j?Tentreprenais ces derniers temps. Autrement ***, franchement, j?Tai échoué : il y a très peu de contributions en français sur le forum. Ni l?Tenvie de pratiquer la langue ni la volonté d?Téchange en français n?Tont été au rendez-vous. ?a me tenais à c"ur, pourtant, de restructurer les discussions sur le forum et de les orienter vers de nouvelles problématiques.
    Mais cette décision n?Test pas seulement motivée par ce constat d?Téchec. Un désaccord profond subsiste depuis quelques jours entre moi et certains administrateurs et modérateurs (d?Tautres forums de TTVNOL) sur la manière de traiter les réclamations. La plupart prônent la stratégie de « faire la sourde oreille », visant à ignorer systématiquement les problèmes tout en adoptant un comportement hautain (« TTVNOL, on l?Taime ou on le quitte », en quelque sorte). Ce n?Test nullement ma conception des choses, car j?Testime que cette philosophie est irrespectueuse vis à vis des membres de la communauté.
    Et ça tombe bien ! Quand on a un bilan médiocre, et en plus, on est en désaccord sur des questions de principe, la moindre des choses, pour rester digne de la confiance que les membres du CFT m?Tavaient témoignée il y a 15 mois, c?Test de démissionner.
    C?Test ce que j?Tai fait.
    A partir du 11 juillet (à 11h34, pour être précis), je ne serai plus modérateur. Le CFT trouvera, le moment venu, un nouveau visage pour co-gérer le forum avec mithn, poket et taminh. Je lui souhaite dès à présent du courage et de la disponibilité.
    Quant à moi, dans ce nouveau rôle que j?Tai soudain retrouvé, je continuerai à vos côtés, la tête haute et le c"ur serein.
    A très bientôt.
    Được matthias sửa chữa / chuyển vào 00:38 ngày 10/07/2007
  4. tamuondieugi

tamuondieugi Thành viên mới

Est-ce les vraies raisons de ta démission?
    Quel dommage pour ce départ!
  5. matthias

matthias Thành viên mới

Oui, sauf que, si tu me demandes laquelle des deux raisons avancées est la plus importante, je serai incapable de te répondre.
    Je pense qu''en tout cas, proposer sa démission quand on n''obtient pas le résultat escompté et que, de surcroît, on n''est plus vraiment motivé est quelque chose de normal. 15 mois, c''est long aussi : il est temps de passer le relais à quelqu''un d''autre qui va nous proposer une autre vision de cet espace et qui va sans doute donner à notre forum une nouvelle impulsion. Qu''il(elle) soit assuré(e) de mon soutien !
    Voilà, il faut relativiser car la vivacité d''un forum de discussion dépend non pas d''un seul modérateur mais de tous ses membres. C''est la qualité des contributions qui est décisive.
    Continuez à écrire et à discuter en français et je vous dis à très vite sur CFT !
  6. johanl

johanl Thành viên mới

Voici la fleur de quỳnh sur le balcon de ma chambre. On voit bien qu''il s''agit d''une fleur nocturne.
    Plus de détails sur cette belle fleur éphémère :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Epiphyllum
  7. bigctocxu

bigctocxu Thành viên rất tích cực

Parmi nos mods, je te respecte le plus, non slm pour tes connaissances mais encore pour ce que tu as réservé à CFT
    Si tu n''as pas de temps, les autres mods en manquent aussi. Ils ne fréquentent pas sur ce forum et ils restent encore mods.
    Si tu as kelkes trucs avec des administrateurs, tant pis. Ils ne savent que gérer un grand forum et connaissent pas la gestion d''un mini forum comme CFT Ce dernier a ses particularités dont seuls les attachés savent du coeur. Ce que toi et les autres mods ont fait, les CFTers peuvent bien constater.
    Et avec qquns qui disent de gros mots, ils ne savent que demander. Ce qu''ils ont fait? rien sauf critiquer et puis, disparaissent. Alors, ce n''est pas la peine de faire attention à eux comme à leurs paroles. Ils ne le méritent pas.
    À part toi, tu as fait tout ton possible pour créer CFT un forum passionnant, de style francais et liant les CFTers. En voyant les views des topics fondés on le sait. Mais c''est regrettable que plusieurs personnes, pour leurs raisons personnelles ne prennent pas leurs avis Sois patient, tes efforts ne sont jamais stériles.
    Pour moi, tu as bien représenté ton rôle.
    Mais ca ne suffit pas.
    Tu as décidé de partir tandis que CFT a bep besoin de ta contribution. Peut-être, c''est égoïste en pensant slm à CFT mais il n''est pas absoluM de démissionner surtout quand CFT n''ont pas bien de mods et ceux- ci, comme toi, ne tiennent pas bep de temps libres
    Pourrais tu y réfléchir de nouveau?
  8. PKaN

PKaN Thành viên mới

Mon cher (ancien désormais) mod,
    Je respecte ta décision, bien que, comme beaucoup d''autres membres de CFT, je regrette ton départ. Mais bon, ce n''est pas non plus la fin, car je sais que tu restes encore très attaché à CFT, même en tant qu''un membre "ordinaire" - comme tu le disais. Je comprends tout-à-fait tes motivations aussi bien que tes déceptions. Ayant moi-même été mod, voire admin pendant un petit moment, je sais ce que c''est que la pression, les divergences d''opinion et de méthodes entre les "drigeants". De toutes façons, ce qui m''importe le plus, c''est que tu restes encore là avec nous . CFT n''est peut-être pas le forum le plus animé sur TTVNOL, mais il n''est pas difficile de remarquer qu''il y a de l''ordre et un style particulier. Et tout cela s''est obtenu grâce à ta contribution (même si je ne néglige pas non plus la part des autres mods mais tu es décidément mon préféré, n''est-ce pas proud boy )
    Bref, comme bigtocxu, je suis ton boulot sur CFT avec admiration et respect. J''espère que, avec le rôle de l''animateur et du manager en moins, t''auras encore plus de temps pour nous écrire de beaux articles ou de nous montrer de jolies photos (même si on en a assez de tes ombres..., mais peut importe ). Voilà, et j''espère aussi te voir un de ces jours.
    Bien amicalement
  9. simba_vn

simba_vn Thành viên quen thuộc

Je suis vraiment touché par vos gentils mots mais il faut dire que cette désicion, qui est irrévocable, me tranquillise. Et d?Tailleurs, comme PKaN a *** dans son message, je serai toujours là, dans la mesure du possible, pour papoter, discuter avec vous et animer nos quelques petits ateliers d?Técriture. Ceci étant, j?Tespère que vous répondrez présent vous aussi car le forum a besoin de nous tous.
    Bon, ici et là dans le message de PKaN ça sent les petites piques (il en est expert, lui !) mais j?Ten passe. A bientôt donc.
  10. kkieu

kkieu Thành viên mới

de longues vacances amènent bien de fatigues
    Mình muốn đi học lại quá