1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. matthias

matthias Thành viên mới

Un ami vient de me faire savoir qu''il va m''offrir (encore) un cadeau pour Noôl. Autant Đa me fait plaisir d''en recevoir mais Đa m''intringue un peu car je souhaiterais sans doute lui offrir quelque chose en retour. Bien qu''il ait insistâ pour que je ne le fasse pas, il faudrait quand-même que j''y pense. Et vu ma situation financiăre actuelle, c''est pas trop le moment de dâpenser. Mais bon, pour le plaisir d''offrir, ''y a pas de prix. Allez, direction boutiques !
  2. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

Cartes de v"ux
    C''est devenu un rituel chaque année, à l''approche de Noël : je me prête comme je peux à l''exercice de cartes de v"ux. Cette année j''ai 21 cartes à écrire dont 12 resteront en France, 6 partiront pour l''Allemagne et 3 voyageront jusqu''au Vietnam. A chaque fois, c''est un exercice qui demande beaucoup d''efforts mais qui me procure beaucoup de plaisir également. Comment formuler les v"ux différemment, pour qu''aucune carte ne ressemble à aucune autre et, surtout, qu''elles soient bien personnalisées car je souhaite, au-delà du petit mot qui accompagne chaque courrier, témoigner à son destinataire mon attention, mon affection, mon attachement et même parfois ma reconnaissance. C''est vrai que entre le boulot pas possible qu''on a en général en cette période de fin d''année et ce qu''il faut prévoir pour expédier ces lettres (choisir des cartes, mettre l''adresse sur les enveloppes, les affranchir avec des timbres assortis), sans parler de l''acte d''écrire lui-même, on a du mal à gérer cette situation, enfin en tout cas moi je suis souvent pressé et très stressé. Mais en fin de compte, vu la satisfaction devant le travail bien fait après, cette fatigue semble vite compensée. Car, au fond, en émettant les v"ux à celles et à ceux qu''on aime, on formule peut-être inconsciemment nous-mêmes l''espoir pour une année bien meilleire qui se profile, pour nous, ainsi que pour tous ceux qui nous sont chers : santé, bonheur, réussite et sérénité.
  3. heiner

heiner Thành viên mới

Mon copain L n''a pas obtenu de bons résultats aux dernières interros, il a eu notamment un médiocre 3,5/20 en gestion financière. Malheureusement je ne peux rien pour lui car la finance n''est ni mon ponit fort ni mon domaine de prédilection. C''est vrai qu''il peut réviser avec ses potes mais je me sens vraiment inutile.
  4. squirol

squirol Thành viên mới

5. johanl

johanl Thành viên mới

J''aimerais bien faire ce salon, mais je ne pense pas avoir du temps ce week-end.
  6. niklas

niklas Thành viên mới

La gastronomie allemande (1)
    Quel bonheur de tomber sur une émission consacrée à la cuisine allemande le week-end dernier ! Sur la chaîne Direct 8, l''émission "A vos fourchettes" nous a emmenés jusqu''en outre-Rhin pour découvrir une cuisine très différente de celle de l''Hexagone et surtout, très variée car s''inspirant de la cuisine de l''Europe et du monde depuis des siècles.
    On apprend notamment que c''est là où l''on trouve le plus de variétés de pain. Tout, mais pratiquement tout peut entrer dans les ingrédients d''un pain. Le plus célèbre reste sans aucun doute le pain noir tra***ionnel de la région Rhénanie du Nord/Westphalie, le Pumpernickel. On *** que pendant une campagne militaire dans la région, Napoléon a exigé qu''on lui apporte du pain. N''ayant jamais goûté du pain noir de sa vie, il a jeté d''emblée celui qu''on lui a proposé en disant "c''est bon pour Nickel" (Nickel étant le nom de son cheval), d''où la transcription Pumpernickel en allemand. Mais il y a aussi beaucoup d''autres types de pain en Allemagne : il existe environ 300 types de pains et 1200 types de pâtisseries (petits pains et petit-fours notamment).
    Les gâteaux allemands sont aussi extrêmement délicieux. Voici par exemple le gâteau Forêt Noire au kirsch et aux cerises (Schwarzwälder Kirschtorte)
  7. matthias

matthias Thành viên mới

La gastronomie allemande (2)
    On parle maintenant d''une véritable institution outre-Rhin : le petit-déjeuner qui est, pour les Allemands, le repas le plus important de la journée. On y trouve naturellement, à côté des petits pains et des pains moins petis, de la charcuterie reconnue mondialement avec, par exemple, pas moins de 1500 variétés de saucisses.
    Récemment, lors de mon séjour à Stuttgart, j''ai pu découvrir ce qu''était un petit-déjeuner complet à l''allemande. Avec mon copain Johan, on a passé la nuit dans une chambre d''hôtel de 3 étoiles dont le tarif (45 euros la nuit pour la chambre double) incluait aussi le petit déjeuner du lendemain.
    A 8 heures du matin (le breakfast étant servi de 7h à 10h), on est descendus en souhaitant simplement de prendre rapidement une ou deux petites choses car j''avais envie de profiter du beau temps pour aller me promener et prendre de belles photos de Stuttgart et de ses magnifiques parcs et jardins en automne. Quelle surprise de se trouver devant un vrai buffet avec 12 charcuteries différentes (saucisses et jambons, chauds pour la plupart), une petite dizaine de types de pains, 5 ou 6 salades de légumes ainsi que des oeufs au plat. On est finalement restés dans la salle de manger juqu''à la fermeture, et encore que je n''ai pas tout dégusté. Je n''ai même pas mangé avant 20h (l''heure d''arrivée à Paris par le TGV Est) et Johan n''a pas déjeuné non plus à midi, avant qu''il ne retourne dans sa jolie ville de Heideberg vers 16h.
    Pour terminer, vous trouvez ci-dessus d''autres clichés capturés de l''émission montrant notamment le chef cuisinier français (qui en était l''invité) ébloui devant cette belle découverte de la gastronomie allemande tant ignorée ici en France.
  8. phuongnga2310

phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

J''''ai fait plus de 400km pour aller à Expolangues. Ce qui m''''attirait le plus, c''''étaient les stands de livres de différentes é***ions.
    J''''ai dépensé plus de 200 , (déjà avec un tarif spécial mais quand même!). Poutant j''''étais toute contente de ce que j''''avais pris comme livres. Hyper chouette !
    Được phuongnga2310 sửa chữa / chuyển vào 22:36 ngày 11/02/2008
  9. 0707007

0707007 Thành viên mới

Je suis content pour toi car je sais ce que c''est le bonheur quand on trouve les livres dont on a besoin ou qui nous plaisent. Même s''ils coûtent cher et sont lourds en général. J''aurais bien aimé faire cette expo mais je n''avais malheureusement pas le temps le week-end dernier. J''aurais peut-être trouvé des choses intéressantes pour apprendre l''allemand (j''avais suivi un cours à la Mairie de Paris mais, faute de pratique régulière, j''ai presque tout oublié).
  10. marceltran

marceltran Thành viên mới

J''aurais bien aimé savoir ce que vous avez choisi comme livres.