1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. PKaN

PKaN Thành viên mới

Oh oh, just calm down ! It''s not a shame that you don''t speak German fluently, for your French friends it''s normal beacause they are supposed to learn at least 2 foreign languages, and internship is just a little "plus". I agree that learning foreign languages is a real pleasure (and it''s useful too), but in your case you have nothing to be ashamed of, your French level is great and in English I believe that you have no difficulties to get along with any situation. So for all other languages, that can wait (well, not for too long because it''s true that it becomes harder and harder to learn as you get old , but it''s not an urgency neither )
    (I''m sorry I don''t know why I feel like speaking English today, but sometimes little changes make daily life more exciting )
  2. kuroaki

kuroaki Thành viên mới

The problem is, they speak fluently English and German, it''s not just "a plus" for exchange scholarships, while my... closest German friend speaks French and English and Spanish. So great, so lovely, no ?
    And my English level, as you can see, it''s very very bad. Shame, shame, shame to myself !
    Được kuroaki sửa chữa / chuyển vào 17:24 ngày 14/02/2008
  3. matthias

matthias Thành viên mới

@bạn mới quen, à propos de la découverte de Paris par ses ponts : je vais y réfléchir très sérieusement. Effectivement ça pourrait se faire ce week-end mais il faut bien reconnaître que je n''ai plus beaucoup de marge de man"uvre. En tout cas, je te tiendrai au courant et te ferai parvenir ma proposition au plus tard jeudi soir. En espérant que cela te convient...
  4. kuroaki

kuroaki Thành viên mới

La fine fin...
    Cela me fait bizarre en sortant de cette salle (il faut bien avouer que le stress est monté d''un cran tout seul depuis hier). Achèvement d''un projet, enfin, et véritable point de départ pour d''autres.
    J''ai confié à mon collègue, mon très cher collègue allemand, le soin de ramener le projecteur à la bibliothèque (l''écran devant rester sur place) après avoir papoté pendant un bon moment avec lui (histoire d''en profiter pour contempler encore un peu son visage juvénile et angélique). J''avais envie d''être tout seul, ne serait-ce que brièvement.
    J''ai une pensée pour ma famille, mes amis et mes collègues qui m''ont toujours soutenu tout au long de cette épreuve. J''ai encore reçu des messages d''encouragement jusqu''à une demi-heure avant que l''échéance fatidique ne commence. A mes copains aussi, bien entendu, et surtout une pensée affectueuse particulière à qui-vous-savez.
    En effet, nous fêterons nos deux années "de connaissance" ce week-end. Ce sera aussi l''occasion d''envisager ensemble et préparer sereinement l''avenir dont nous souhaiterions tous les deux partager encore au moins un petit bout (de chemin).
    Ce ne serait pas faux de dire que je suis content, voire heureux de et devant tout cela. Mais je ne saurais l''être outre mesure. Non seulement parce que l''aboutissement de ces quelques années de travail ne devra en aucun cas en éclipser d''autres à venir, mais les obstacles seront toujours au moins aussi nombreux. Disons que si je ressens en ce moment précis un certain soulagement (accompagné d''une certaine forme d''épuisement, aussi, il faut le souligner), le plus dur reste encore à faire.
    Mais, pour l''instant, je préfère ne pas y penser. Je voudrais savourer pleinement ce moment de bonheur (après tout, je crois le mériter un peu, non?) et, bien sûr, le partager avec vous.
    Bon courage et bonne continuation à tous !
    Được kuroaki sửa chữa / chuyển vào 05:03 ngày 28/02/2008
  5. PKaN

PKaN Thành viên mới

Toutes mes félicitations. Profite bien de tes derniers jours à Paris
    Quant à moi, je ne sais pas ce que j''ai depuis le début de la semaine. Complètement démotivé, anxieux, de mauvaise humeur... Je ne compte plus le nombre de posts que je voulais poster pour finalement abandonner au bout de 2 lignes. Bref, pas terrible
  6. niklas

niklas Thành viên mới

Rassure-toi, ce genre de déconvenance m''est arrivé aussi plusieurs fois, et ce n''est pas forcément la mauvaise humeur qui en est la cause. C''est juste parce qu''on est soudain désintéressé, démotivé, comme ça, et qu''on ne souhaite plus aller jusqu''au bout du plan envisagé.
    Je voulais aussi proposer un certain nombre de sujets de discussion, mais j''y ai finalement renoncé (au moins temporairement). Crainte d''une faible audience et/ou participation, dégoût d''être à nouveau tout seul à envoyer des posts (surtout quand ça prend parfois pas mal de temps) ou angoisse de ne pas pouvoir développer le sujet dans la durée, en tout cas des fois on abandonne purement et simplement sans pouvoir fournir une véritable explication.
    Pour revenir au sujet, j''ai encore raté une belle occasion ce soir. C''était peut-être le plus beau garçon que je n''ai jamais encore rencontré, il est mignon comme tout, avec des yeux brillants et un super beau sourire. Je crois qu''il le sait et, en plus, le fait savoir exprès. "Ensemble" dans le tram, puis dans le bus, je n''ai juste obtenu comme renseignement qu''il se rendait au gymnase pour jouer au foot. L''instant où il est descendu du bus sans que je puisse réagir convenablement, je suis devenu le plus nul du monde...
  7. PKaN

PKaN Thành viên mới

Merci pour ton encouragement, ça va beaucoup mieux aujourd''hui. Faudrait peut-être que je pense à me mettre au travail sérieusement. Ce n''est pas que je ne travaille pas, mais je sens que je suis pas suffisamment efficace dans mon boulot, que je perds du temps sans pouvoir aboutir à un résultat satisfaisant, que je n"arrive pas à gérer mon temps correctement... En un mot, il faut se reprendre.
    Vraiment ? Dans ce cas n"hésite pas alors stp. Je suis à court d"idée en ce moment. Au moment du lancement des discussions j"avais pourtant des idées pour maintenir 2 mois de sujets, mais comme je ne les ai pas notées tout de suite, plus la déprime qui arrive, mes idées se sont toutes envolées. J"ai beau appeler les autres à participer et surtout à suggérer les sujets, le nombre de retours que j''ai eus est impressionnant: zéro ! Il faut s"accrocher, on piétine un peu au début et peut-être (peut-être...) un jour on trouvera la bonne formule. En tout cas, comme je l"ai déjà souligné, je ne garde plus en tête que je propose un service "public", ce que je fais est avant tout pour moi, pour ma propre culture personnelle. Tant mieux si les autres sont intéressés et participent, on gagne en convivialité, sinon tant pis pour eux, j"en ai rien à f.... La rédaction et la réflexion sont des exercices qui me paraissent particulièrement constructifs, et le partage est une valeur que je défends. Dommage si les autres n"ont pas le temps - ou l"envie - de participer. Moi, je continue mon chemin. I"m on my way
    Rassure-toi là aussi, la beauté est une notion tellement subjective que l"on trouvera toujours plus beau
  8. johanl

johanl Thành viên mới

Mais c''est ça le pire, ce qui fait que je n''ai jamais été fidèle à qui que ce soit. Même quand je suis avec qui-tu-sais, j''arrête pas de flasher ailleurs et d''échanger des regards avec d''autres (que je trouve malencontreusement toujours plus mignons). La honte, quoi!
  9. heiner

heiner Thành viên mới

Troublante coÃncidence...
  10. lahm

lahm Thành viên mới

Les comptes d''un pauvre
    (ou le pauvre con qui ne se casse pas, enfin, pas encore)
    C''est la fin de la semaine, j''ai donc été faire les courses à Carrefour. En effet, je fais habituellement mes courses les mercredis et les samedis. Mais comme j''ai des choses à faire ce samedi, il a été plus sage d''y aller dès vendredi. Qu''ai-je ramené à la maison ?
    D''abord, des choses plus ou moins prévues. De la boisson Carrefour (raisin & litchi, c''est notre boisson préférée à tous les 3, mon copain, sa maman et moi), celle de Schweppes (arôme coco, on la mélange avec le raisin litchi précité et on obtient une excellente boisson rafraichissante), de la choucroute (en conserve, c''est nettement moin chère), des fruits (oranges et bananes, au début je voulais une pastèque mais c''était trop lourd à porter et en plus ça pouvait être cher aussi), du boudin blanc, des sandwiches au poulet rôti, du taboulé (aux crevettes pour mon copain et au poulet pour moi-même, sa maman n''en mangeant pas du tout) et de la salade Coleslaw, que j''adore.
    Ensuite, des choses que j''aimais bien découvrir. Des râpées de la mer (surimi râpé), des steaks de saumon et de la soupe de légumes Liebig (j''ai pris un pack promotionnel de 2 briques).
    Enfin, des choses ni prévues ni souhaitables. Il s''agit le plus souvent des produits dont on n''a pas besoin, ou qu''on ne veut pas, mais qu''on achète quand même sous le coup de la promotion. Je ne sais pas si le terme "achat impulsif" convient vraiment dans ce cas, mais j''ai ramené vraiment n''importe quoi. 3 paquets de blanc de poulet (parce que le 3e est gratuit), un paquet de 6 bâtonnets de colle (puisque deux sont prétendus gratuits), une boisson certes à teneur 100% en fruit mais qui est quand-même très chère (malgré une remise de 50 centimes) juste pour ne pas gaspiller le bon de réduction en question, c''est dire...
    Après déduction (avec un bon d''achat Carrefour de 3 euros, un chèque de fidélité de Carrefour de 11,93 euros, un bon de réduction de 0,50 euro et une remise supplémentaire de 0,18 euro pour les deux boîtes de choucroute), j''en avais en tout pour 30,34 euros.
    Le pire, c''est que j''ai oublié un truc que je voulais vraiment acheter : les (mi-)chaussettes blanches. Qui-vous-savez m''a fait part de son souhait, à plusieurs reprises, de me voir en boxer noir et chaussettes blanches. Il y en a qui va devoir encore patienter...