1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. johanl

johanl Thành viên mới

ơ, tưởng đúng ra phải là "mèo mả gà đồng gặp nhau" chứ nhỉ
    thủ tục : hôm nay anh rể bay (chứ ko phải đi bay ạ), chúc anh rể thượng lộ bình an để sớm sang đây bao em làm một số thứ
  2. maxEvo

maxEvo Thành viên mới

Si un jour on pourrait connađtre la raison pourlaquelle on existe dans la vie ? C''est difficile ! Moi, je suis en train de le faire, mais il y a peu de chance !
  3. simba_vn

simba_vn Thành viên quen thuộc

chán ! cuối tuần bận linh tinh, thế là lỡ hẹn đi đá bóng với zai mới quen. làm thế nào để rattraper bi h
  4. PKaN

PKaN Thành viên mới

Cái này người ta gọi là "lắm mối tối nằm không"
    Nào thì thủ tục: la Norvège n"est quand même un pas si mauvais substitut pour la Finlande
    Được pkan sửa chữa / chuyển vào 02:59 ngày 21/05/2008
  5. johanl

johanl Thành viên mới

Hix, mỗi chủ nhật làm 2 tăng đá bóng về là lại đau hết cả người, đi tập tễnh như con vịt què
  6. PKaN

PKaN Thành viên mới

Les mots d"amour
    Certes, recevoir est une chose formidable, mais parfois donner est aussi un plaisir inégalable Voici une carte "toute faite", d"habitude je ne les aime pas trop mais pour une fois j"en trouve une qui *** exactement ce que j"ai à dire
  7. niklas

niklas Thành viên mới

Visite du jardin de l''Hôtel de Matignon
    Profitant du beau temps qu''il faisait hier matin, je suis allé voir le jardin de l''Hôtel de Matignon, résidence des chefs de gouvernement français, exceptionnellement ouvert au public dans le cadre du week-end "Rendez-vous aux jardins", organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication.
    Avec mon copain et sa maman, nous nous sommes levés assez tôt et sommes partis vers 8h30. Arrivés sur place aux alentours de 9h15, nous avons été accueillis par les jardiniers, ainsi que par les policiers et les gendarmes assurant la sécurité dans le secteur. On nous a annoncé que, par mesure de sécurité, aucune photographie n''était autorisée dans le jardin.
    Nous avons formé donc le troisième groupe de visiteurs (il s''agit d''une visite guidée par les jardiniers du parc qui nous faisaient des commentaires au fur et à mesure), autant dire qu''on a pu profiter pleinement de l''air pur et du calme matinal bien agréable.
    Nous avons été très impressionnés par un certain nombre de plantations. Le plus vieil arbre du parc est un hêtre pourpre, d''origine suisse, avec ses 250 ans, ses 21m de hauteur et ses 3,7m de circonférence. Ou le magnolia à grandes fleurs, introduit en France sous le nom de laurier-tulipier et dont le nom actuel est emprunté de celui du botaniste Pierre Magnol. Ou encore l''arbre de Judée qui provient des régions mé***erranéennes d''Europe du Sud, tout comme le sophora du Japon-pleureur ou les penstémons, d''origine australienne, avec ses belles fleurs.
    On nous a appris qu''avec ses 2,4 hectares, le parc était le jardin privé le plus vaste de la capitale. Selon la tra***ion, chaque Premier ministre y plante un arbre. Nous avons pu ainsi voir pendant la visite le tulipier de Virginie de P. Bérégovoy ; le chêne des marais de L. Fabius (qui est drôlement petit, ce qui est normal pour un jeune chêne de quelques dizaines d''années) ; l''arbre de fer, d''origine asiatique, de J-P. Raffarin ; le cercidiphyllum, qui vient aussi de l''Asie, de A. Juppé ; entre autres.
    Nous n''avons pourtant pas vu l''arbre planté par le Premier ministre en poste, F. Fillon. Il s''agit d''un cornouiller des pagodes, dont le nom latin, Cornus, signifie corne en référence à son bois très dur, tandis que son nom français évoque son port étalé, à l''instar du toit des pagodes d''Extrême-Orient d''où il est originaire. En effet, l''arbre est situé un peu en retrait par rapport aux allées de tilleuls ouvertes aux visiteurs. Coïncidence ou pas avec la délicate position de celui qui l''a planté dans les rouages du pouvoir en ces temps si difficiles pour le couple exécutif ?
  8. PKaN

PKaN Thành viên mới

Une petite pensée pour CFT
    Soirée pépère... je passe un peu de temps à relire quelques premières pages de nos anciens topics... que des souvenirs ! Il faut tout de même admettre que le courant des sujets a bien été dévié au fil du temps . Au départ ce sujet était le lieu pour pratiquer le français sur notre forum afin de permettre à chacun de perfectionner son niveau de langue. Je vois comment nos membres ont été étonnés du très bon niveau de certains autres. Normal, il y a des profs par ici
    Cela ***, je trouve que je suis parfois bien trop nostalgique pour quelqu"un de mon âge. J"ai l"habitude de faire des bilans, de revoir des choses qui se sont passées il y a longtemps, de fouiller dans les mémoires pour comparer et chercher des évolutions. Trois ans, c"est un temps très long pour un forum en ligne. Les membres ne sont plus les mêmes, les sujets de discussions ne sont plus les mêmes. Je suis seulement content que certains soient quand même restés malgré le temps qui passe et j"espère que nous aurons encore du chemin ensemble à faire dans ce forum. J"espère, car personne ne peut savoir ce qui surviendra demain et qui pourra changer nos vies. Gardons simplement la confiance et l"espoir
    Bien amicalement à tous
    Được pkan sửa chữa / chuyển vào 04:20 ngày 03/06/2008
  9. johanl

johanl Thành viên mới

Avec le temps, on est de moins en moins prétentieux mais certaines ambitions demeurent. L''investissement personnel est important, certes, mais l''effort collectif est vraiment indispensable. Grâce aux individus dévoués, le forum peut survivre à la fermeture de facto, mais il ne pourra se développer pleinement qu''avec l''apport et la contribution de tout un chacun.
  10. mathieu

mathieu Thành viên mới

Victoire éclatante de l''Allemagnifique sur la Pologne : 2 à 0. On ne peut débuter un tournoi sous de meilleurs auspices !!!