1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. tours

tours Thành viên quen thuộc

Merci iyevn.
    J''espère que le commerce électronique developera vite au VN dans 2 ans.
  2. dog_without_tail

dog_without_tail Thành viên mới

Salut tours.
    Je suis en train de pratiquer le francais. Dont, je suis plaisante de parler avec toi. Mais tu dois savoir que mon niveau du francais n''''est pas haut. Si bien que je vais avoir beacoup de fautes dans mon message. Alors tu pourras rectifier pour moi, aussi
    Được dog_without_tail sửa chữa / chuyển vào 16:03 ngày 10/12/2005
  3. minh03092005

minh03092005 Thành viên mới

em nhận thấy rằng các bác học tiếng pháp, sau đó đi du học, và không dùng nhiều tiếng Pháp. Giờ tiếng pháp đối với phần lớn các bác chỉ là un bon souvenir mà thôi. Đáng tiếc lắm ru. Vậy nên đặt câu hỏi "học tiếng P" truớc khi quyết định nhiều thws.
  4. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

écris en fr, stp
    Được taminh sửa chữa / chuyển vào 21:20 ngày 10/12/2005
  5. tours

A taminh: Tu as raison.
    Il ne faut pas poser cette question si tu considère le français comme un outil de l''éducation ou du travail.
  6. tours

Salut,
    Vas-y. Dis-nous le plus possible. On va vérifier et corriger ensemble. Ne pas hésiter.
  7. cafe_de_delice

cafe_de_delice Thành viên mới

Đa te derange pas trop si je corrige ton message ?
    plaisante ? --> ravie ou contente correspond mieux
    tu dois savoir que --> bizarre et inutile cette phrase
    Si bien que je vais avoir beacoup de fautes dans mon message--> qu''est ce que Đa veut dire " si bien que" ici ?
    rectifier --> corriger
    aussi --> pas necessaire
    Bon courage !
  8. tours

Le temps va trop vite. Un autre Noel vient. Cette anneé, je n''ai as encore de plan pour cet évenement. Mais je crois qu''il sera beaucoup meilleur que ce Noel là, Noel 2002.
    C''étais mon premier été en France. Je me mémorise bien l''ambiance de la ville une semaine avant le Noel. Il y avait toujours du monde dans la rue, surtout au centre. On fait des courses. On décorait les maisons, les appartments, les magasins, les boutiques et aussi les rues. Tout le monde avait l''air pressé de préparer les cadeaux pour la famille et des amis. On entendait souvent les gens parler de cet important moment. Tout ça me fasait croire qu''elle sera merveilleuse cette nuit. "Il y aura le feu d''artìice, il y aura de la music, des fleures, des boulles et du monde dans la rue." - j''immaginait.
    Et voilà, on a sorti, quelques amis vietnammiens et moi. Nous promenons jusqu''au pont où on organise souvent les grands évenemént de la ville. Tout était heureux et on attendait. Il y avait trop peu de gens dans la rue. Mais on pensait qu''ils viennent bien tôt. 11h59, 0s, 1s, ..., 59s et puis 0h00. Rien de spécial arrivait. Pas de feu d''artifice, pas de music, pas de boulle, rien rien. On étonnait trop et on ne comprennait pas pourquoi.
    Et puis, un étrangé criait "Joyeux Noel". On sourait, on serrait les mais, on chantait et rentrait. Voilà, un Noel si triste loin de la famille et des amis.
  9. heiner

heiner Thành viên mới

Salut Tours ;)
    Je voulais faire juste une petite remarque. Je trouve plutôt normal qu''il n''y a rien ni personne dans la rue à Noël, car il se fête en famille, donc personne ne sort ce soir-là. Et que l''on ne tire jamais de feu d''artifice à Noël non plus. Par contre, pour la Saint-Sylvestre (réveillon de Nouvel An), dans les passages animés des agglomérations il peut y avoir du monde (voire beaucoup de monde, par exemple sur les Champs Elysées à Paris), même si, en règle générale, ça se fête également en famille ou, à défaut, entre amis. Si tu veux, le rapport entre Noël et le Nouvel An est un peu comme celui entre le 23è jour du dernier mois du calendrier lunaire et le Jour de l''An lunaire chez nous (toute comparaison paraîtrait toutefois absurde). Donc voilà c''est pourquoi à Noël les initiés ne sortent pas, surtout quand le temps qu''il fait n''est pas trop clément
    Où que vous soyez, j''espère que vous passerez tous d''excellentes fêtes de fin d''année.
  10. dog_without_tail

dog_without_tail Thành viên mới

J''''ai eu beaucoup de ta^ches cette semaine. Donc je n''''ai pas pu lire ton message plus tôt. Merci pour corriger toutes les fautes dans mon message. J''''espăre que tu continueras. D''''accord?
    Merci encore
    Được dog_without_tail sửa chữa / chuyển vào 14:31 ngày 18/12/2005