1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. me_to_you19

me_to_you19 Thành viên mới

Salut !
    J''ai apris le francais depuis deux ans , Mais je crois que mtn je suis au niveau debutant ,
    je suis en peu timide , Quand je parle le francais, il y a trop de faute , Pour cette raison , j''ai peur de parler et ecrire le francais,
    Ce soir, j''ai trouve'' ce sujet,donc je veux essayer de taper quelque mots ;
    J''espere que vous pouvez m''aider !
    Merci bcp !
  2. tours

tours Thành viên quen thuộc

Merci heiner. Je te souhaite les mêmes.
    Oui, tu as raison, on ne sort pas à Noel. C''est ce que j''ai appris cette nuit là. Au VN, où il n''y a pas bcp de catolique, la sène est bcp différente. Les garçons et les filles profitent bien ce moment pour sortir et rester tard dans la rue, ce qui n''est pas leur habitue.
  3. spirale216

spirale216 Thành viên mới

Salut tous le monde!
    Ca fait longtemps que je n''ai pas écrit en français. Je trouve que c''est grave... pcq bon,
    déjà, je ne parle pas très bien le français et à l''écrit c'' encore pire. Si je continue à ignorer
    le français, je le perderai. Ca c'' sure et certain. Comme certaines personnes, à la fin
    d''année, j''ai fait un liste des choses à améliorer pour l''année 2006 dont lire et écrire plus
    en français, car j''aime cette langue et j''ai peur de la perdre. Je pense essayer à écrire au
    moins 2-3 phrase par jour, tous les jours et lire au moins un livre par mois.

En fait, mon rêve c''est d''être bilingue. Ca parait simple mais je trouve que ce n''est pas
    aussi évident.
    Si qq1 veut pratiquer le français écrit alors n''hésitez pas de me rejoindre. On peut
    pratiquer le français et en même temps parler de tous sorts de choses dans la vie.
    Et bien sure, si qq1 a la gentilles de corriger mes erreurs en lisant mon ou plus tôt mes
    messages, car je vais essayer d''écrire plus souvant, je vous remercie mille fois. De mon
    côté, j''en fais de même ( bien sure si vous me permettez)
  4. spirale216

spirale216 Thành viên mới

Et comme je suis encore ô chaude ằ ( il ne faut pas ne prendre au sens figurâ et pâgoratif
    du terme), je vais continuer à âcrire.
    Cher Tours, je trouve que tes expressions sont un peu etranges, mais je nõ?Tarrive pas à te
    dire pq. Si tu me permette que je te corrige un peu. Bon comme tu peux constaster j''ai ***
    Đa mais j''y pensais même pas. Le preuve c''est q je vais essayer de corriger une de tes
    phrases tout de suit sans q tu me donne ton accord ( bon, je suppose que tu sois d''accord, t
    u est d''accord avec moi, hien?, le but c''est d''amâliorer notre francais ensemble, hien?) .
    Bon je commenceee

ô ...Au VN, oạ il n''''y a pas bcp de catolique, la săne est bcp diffârente ....ằ. Je pense quõ?T il
    faut mieux ( peut-etre) de dire ô la scăne est trăs diffârente ằ que ô la scăne est bcp ... ằ.
    Et on *** ô catolique ằ mais on âcrit catholique. Le H en francais est une lettre ô aspirâe ằ,
    elle ne se pronnonce pas, cõ?Test pour ce là quõ?Ton se trompe souvent à lõ?Tâcrit. ô Habitue ằ-
    tu voulait dire phutôt habitude peut-etre.
    Derniere chose, si tu peux faire un peu plus attention au niveau du tps, là, ecq tu parle au
    prâsent, en general ou au passâ ? je ne sais pas de quel tps il sõ?Tagit ???.
    Bon, ca sera tout pour aujourdõ?Thui, je pense quõ?Til aura bien dõ?Tautres commentaires à faire
    mais mon niveau reste là, les restes je les laisse aux experts.
    Maintenant je vais aller voir plutôt du côtâ des soles, chez moi en Belgique Đa commence
    ajd. Il doit en avoir des foules, du people, du peuple....au centre commercial, mais tant pis,
    je suis montivâe ajd. Vous avez quõ?Tà voir ce que jõ?Tai âcrit ( blablabla) plus haut .

5. ma_lune

ma_lune Thành viên mới

Je suis new member
    Je parle un petit peu francais
    Je veux parle avec quelqu"un parler francais like me
    Alors!
    Bonjour.
    Je suis ma_lune
    J''ai vingt six ans et celebatere.
    Et vous?
  6. iyevn

iyevn Thành viên mới

Oh, je ne parle pas le franĐais like you "Celebatere", c''est koi ?
  7. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

Salut spira@le
    Je voulais juste te dire, au nom des modérateurs et des membres du CFT, si je puis me le permettre, merci pour tes contributions sur ce forum. Certes, ce mot de bienvenue te paraîtrait un peu... tardif mais je te le dis quand-même puisque ce qui me frappe en lisant tes messages, c''est ta volonté d''améliorer ta maîtrise du français qui est déjà remarquable. Cela nous fait d''autant plus plaisir que nous-mêmes ici nous n''écrivons pas assez souvent en français. Même si ce forum est d''abord, et surtout, un lieu de discussion et de bavardage , et que personne ne saura contester l''ambiance plutôt conviviale qui y règne, je souhaite qu''il y ait désormais un peu plus de messages en français. Ecrivons de temps en temps quelque chose en français, ce sera sans doute très agréable à lire sur ce forum, de surcroît intitulé "Club de français"
    Voilà merci encore spirale et... bienvenue chez toi
  8. Hey_N

Hey_N Thành viên mới

Hey Philippe,
    J''aime bien tes expressions en français....Il n''est pas facile d''exprimer correctement ce qu''on veut dire en une autre langue. ... J''essaie d''apprendre les expressions françaises mais je n''arrive pas encore à ton niveau... Je souhaite que tu m''aides (et aux autres) à écrire bien cette langue difficile !
    Merci de votre enthousiasme !
    (Corrige-moi s''il existe des fautes, stp !)
  9. omait

omait Thành viên mới

Cool!!On va paler et ecrire davantage en franĐais dans CDF pour creer une difference avec les autres
  10. nemchuaran87

nemchuaran87 Thành viên mới

Bonjour à tous! suis très heureux de vous faire connaissance. Je m''appels Hùng, j''suis étudiant en français à L''Espace à Hanoi.J''apprends le français depuis longtemps mais je crois qu'' il y avait pas bc de choses ds ma tête.Au début, vraiment je n''aime pas le français car il est très difficile à apprendre, mais mtn c''est mieux. Je vais aller en France pr faire mes etudes au fillière Economie &gestion.
    écris-moi si vs voulez