1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. alicela

alicela Thành viên rất tích cực

Ce truc est vraiment bizarre (à mon avis), pourquoi "toi" peut être le sujet ici? Je pense que c''''est plus tôt "tu"
    Được alicela sửa chữa / chuyển vào 11:23 ngày 15/01/2006
  2. MrLonely

MrLonely Thành viên mới

BOn il est temps qu''on fait un resumé des choses, quel est votre niveau de francais actuellement, meme si j''utilise tres peu mon francais durant mon travail, mais vous savez un tres bon moyen pour conserver ce qu''on a appris c''est de regarder TV5 Monde. .... Je sais que bcq de monde vont dire que cette chaine est nulle mais il faut regarder du bon pied c''est que TV5 vous permet d''ecouter de francais...hehe et de plus il y a souvent de bonnes emissions tel que "Tout le monde en parle", Envoye special.... et bien d''autres.
    Les emissions d''actualites et de reportages sont tres bien pour mon gout..
    PS: Desole si il n''y a pas d''accent dans mes mots car je suis trop faineant pour les mettre...hehee
    Schusss
  3. dog_without_tail

dog_without_tail Thành viên mới

Ajoute les points, stp
    Được dog_without_tail sửa chữa / chuyển vào 13:30 ngày 15/01/2006
  4. khanhfrance

khanhfrance Thành viên mới

Monsieur,
    D''''abord, nous vous remercions de votre participation et de votre commentaire. Nous avons besoin des gens comme vous, Monsieur. Vous avez raison de ce qui concerne l''objectif principal de ce forum. C''est pour appprendre le français, et pour connaître la culture française. Mais il faut que des gens qui veulent apprendre le français écrivent, parlent. Mais en réalité, il n''y a pas bcp de gens qui participent avec plein d''''enthousiasme même si ce sont leurs besoins.
    Nos Modérators ne sont pas des experts en français, particulièrement en grammaire, ils sont d''abord des étudiants avec quelques années d''étude en France. C''est pourquoi nous avons besoin des gens comme vous, Monsieur. On ne peut pas tout faire, Monsieur.
    De plus, pour les gens qui sont en France, nous sommes des étudiants qui vivent très loin du pays, de la famille. Toute la journée, nous étudions dans un environnement où le vietnamien n''est presque pas utilisé, et avec pas mal de difficulté et stress dans la vie quotidienne. Je ne sais pas si vous avez vécu à l''étranger? Si oui, veuillez nous donner votre expérience !!! En France, dans ma spéalité, la grammaire est importante mais ce qui est + important c''est que l''on est dynamique, et que l''on parle le français pour que on puisse discuter avec des amis, des profs. Les étudiants vietnamiens n''ont que la théorique mais ils sont 0 en pratique !!! he he . ACTION EST + IMPORTANTE QUE LA PAROLE. /* Ma propre traduction */ Et c''est ce que M. Philippe a fait, et pour ça nous lui remercions bcp !!!
    En fait, nous ne sommes que des chatchits comme vous avez défini. Si vous avez du temps et de l''argent (bien sûr ) pour venir en France, je vous inviterai à participer avec moi aux cours de l''IUT: Cours magistraux et pratiques. Et je pense que bien d''''autres seront prêts à vous inviter à visiter leurs universites. Nous vous démontrerons que vous avez eu tort, Monsieur.
    En fin, nous vous remercions encore une fois de votre participation et nous espérons que vous nous aiderez à l''avenir !
    Nous vous prions d''agréer, Monsieur, l''expression de nos sentiments les meilleurs.
    Được khanhfrance sửa chữa / chuyển vào 19:17 ngày 15/01/2006
  5. MrLonely

MrLonely Thành viên mới

Hehe, biên *** ca, surtout avec le "Monsieur" partout.....
    Une lettre acceptable dans la critique.... je te donne 14,5
    Reincarnated, tu ne dois pas être prétentieux, car personne n''''est parfait, il faut se regarder avant de juger les autres et surtout les personne qui sont dans ce forum, car on n''''est pas des "pros" comme toi.
    Et pour corriger le francais des autres il faut tout d''''abord que tu corriges ton propre francais.
    Schuss
    Được MrLonely sửa chữa / chuyển vào 08:19 ngày 16/01/2006
  6. MrLonely

MrLonely Thành viên mới

Bon, si tu insistes que l''''on te corrige, je vais donc te corriger: Au lieu de dire croyez-bien le moi, pourquoi tu n''''utilises pas croyez-moi tout simplement!!!
    Được MrLonely sửa chữa / chuyển vào 20:31 ngày 15/01/2006
  7. arnaud

arnaud Thành viên mới

Attention à la dérive et veillez à ce que l''agressivité soit bannie de vos propos ! Je trouve que les remarques de Username... sont justes, dans la mesure où un petit coin pour pratiquer la langue française doit naturellement trouver sa place sur ce forum. C''est d''ailleurs ce que je voulais dire implicitement à travers mes premiers messages. Il est vrai que chacun a ses propres occupations, ses horaires, son emploi du temps, son rythme et sa manière de vivre, et qu''en aucun cas ce forum virtuel n''a vocation de remplacer ce que vous faites dans votre vie réelle et ce, pour une raison simple : nous sommes déjà suffisamment débordés par les impératifs de la vie quotidienne.
    Ceci étant, je dirais qu''ici on est dans une sorte ''atelier "écriture". Personne n''impose rien ici donc vous venez quand vous pouvez, vous êtes chez vous ici et vous écrivez comme bon vous semble. En français bien sûr. Cela ne peut que faire du bien d''écrire dans la langue qui nous est maintenant plus ou moins familière. S''il vous est impossible de la faire chaque jour, faites le chaque semaine. Plus vous y participez, plus la discussion et l''échange sont riches et fructueux. Sachez que vous êtes tous les bienvenus, et qu''ici nous apprécions toutes les contributions, sans exception.
    Dernière remarque, vous écrivez ce que vous voulez, a priori il n''y a pas de censure ici, enfin je pense, mais j''invite chacun à la retenue dans ses messages. Soyons modestes et modérés dans la façon dont nous nous exprimons. Ce forum nous est fait pour nous détendre sinon nous entraider et jamais pour nous dénigrer les uns les autres. L''esprit critique est nécessaire voire indispensable pour qu''on puisse progresser ensemble, cependant faites le en réfléchissant un peu. L''humour, ça fait du bien mais n''allez pas jusqu''au sarcasme car ça blesse les gens. Les polémiques inutiles, il y en a déjà assez ailleurs...
    Voilà encore merci pour votre participation !
    Bien à vous,
  8. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

@username etc (tên nick dài vật ko quote hết được hehe) : à mon tour d''être impressionné par ta bonne maîtrise du français. Tu as trouvé des mots justes pour t''exprimer, ce qui n''est pas toujours évident. Personnellement j''aime bien la manière dont tu écris : simple, concise et bien agréable à lire. A très bientôt, on compte sur toi !
    @khanhfrance : en principe on se tutoie ici, donc t''as pas à écrire à chaque fois les formules de politesse réservées aux courriers officiels. Tu sais, les protocoles, c''est lourd, ça fait peur et surtout ça fait fuir les gens... voilà bon courage pour tes études et @+
  9. heiner

heiner Thành viên mới

@Mr. Lonely : je trouve ta remarque très juste, c''est aussi ce que m''ont fait remarquer de temps en temps mes potes. J''ai l''impression d''avoir tendance à utiliser systématiquement (ou presque) ce genre d''expression. J''ai dû sans doute les entendre quelque part, de toute façon je n''invente rien car j''en suis incapable, mais curieusement mes potes ne savaient pas trop si c''était correct ou non. Je trouve ça bizarre, mais bon... en tout cas je te dis merci et tschüss
    à propos, j''aurais dû écrire ce n''est ni ... ni ... au lieu de c''est ni ... ni... (expression en surbrillance) et j''aurais dû mettre aussi "vous" comme sujet pour être plus précis (vous ici = toi + les autres) comme l''a fait remarquer @licela, que je tiens à remercier également.
  10. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

En ce qui me concerne, je regarde souvent les journaux télévisés avec une petite préférence pour France 2 par rapport à TF1. J''aime bien aussi les reportages et documentaires et je trouve que des émissions comme Capital sur M6, Envoyé spécial sur France 2, Droit de savoir sur TF1, C''est dans l''air ou C''est notre affaire sur France 5 sont souvent intéressantes et surtout très instructives). Faute de temps, je ne les regarde pas toutes mais dans la mesure du possible, j''essaie d''être au rendez-vous quand il s''agit de l''actualité socio-économique, car c''est mon domaine de prédilection.
    Sinon je kiffe aussi Karambolage sur Arté. C''est de très loin mon émission préférée, germanophilie oblige : elle décrypte les sociétés française et allemande vues de part et d''autre. D''ailleurs je la suivrai encore ce soir.
    Pour le reste je ne suis pas très original : eh oui je ne vous cache pas que regarde aussi la Nouvelle Star (et dans une moindre mesure la Star Ac'') (j''ai même voté 3 fois si ma mémoire est bonne). Et encore une petite confession (''faut pas que vous me tabassiez hehe) : j''adore les spots publicitaires,
    ''y a des pubs qui sont très bien faites je trouve. Par contre je n''ai jamais aimé les séries TV alors que mon meilleur copain les kiffe grave : dès qu''il rentre du boulot il reste scotché devant la télé pour ses feuilletons préférés. On est très proches mais j''avoue que sur ce terrain c''est souvent le dialogue des sourds qui s''installe entre nous : je me rappelle encore fort bien une fois où il m''a parlé d''une des épisodes de "Urgences" alors que moi, n''ayant rien compris, j''avais les yeux grands ouverts comme ça Enfin bon, après tout, c''est une question de goût et c''est vrai que les goûts, ça ne se discute pas...
    PS. Avant, quand je ne pouvais pas regarder la télé chez moi, j''écoutais souvent la radio, ça vous permet aussi d''améliorer la compréhension orale. En plus, les bulletins d''info se répètent tout au long dans la journée, donc même si on est débutant, on peut comprendre au fur et à mesure ce qui se passe en France et ailleurs. Sur RFI je crois qu''il y a même une version simplifiée pour les apprenants de français.