1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. khanhfrance

khanhfrance Thành viên mới

Merci bcp pour les conseils, t''es gentil. Bon courage !!!

Được khanhfrance sửa chữa / chuyển vào 01:44 ngày 16/01/2006
  2. khanhfrance

Merci bcp Ca me fait plaisir d''avoir de bonne note. Je vais fêter ce soir avec "nem"
    à +++
  3. khanhfrance

@username :
    A partir des conseils que M. Philippe m''a donnés. Je voudrais vous dire que je suis pas agressif et je voulais pas blesser quelqu''un. Je suis facile à me mettre en colère donc si je vous blessais, je vous m''excuserais !
    Mais je vous prie de tenir compte de votre parole car elle va blesser bcp d''autres
    J''espère que vous participerez avec nous pour que CFT soit utile pour l''''un et soit également l''endroit familial, amical pour l''''autre.
    Merci bcp
    Được khanhfrance sửa chữa / chuyển vào 04:31 ngày 16/01/2006
  4. Username_Reincarnated_new

Username_Reincarnated_new Thành viên quen thuộc

En écrivant mon dernier post je ne m''attendais pas à ce que cela recoive une attention particulière, un peu agacante, réflexe incon***ionnel lorsqu''on est sous la critique mais bon je ne tient pas à t''en vouloir :. Si tu débutes tes études universitaires, tu es plus jeune que moi
    Pour info, j''ai vécu en France pendant 3 ans et demi et j''étais modérateur de ce forum il y a 4 ans, époque ou tu ne connassais meme pas ce forum peut-etre. A l''epoque il y avait moins de gens, mais plus de posts concernant le francais (et j''avoue que mon francais était merdique, meme maintenant) . Bien évidemment, on discutait en vietnamien aussi, mais pas a un degré que à peine un post en français paraisse comme ce qui se passe maintenant.
    Mes études, comme les tiennes, n''ont rien à voir avec la grammaire ni la beauté de la langue, je pouvais rédiger mon examen sans meme écrire un mot en français . Mais si on est à l''étranger, on doit en profiter pour apprendre la langue en plus des études. Or, le but ultime d''apprendre une langue, ce n''est pas de s''exprimer à l''aise, ce qui se fait en temps court pour certains, mais d''apprécier la langue et la culture, de maitriser la langue parlée et écrite, pour que les français ne puissent pas nous narguer pour notre capacité linguistique (explicitement ou implicitement, c''est ce qu''ils font ces sournois )
    Tout ca pour te dire que je ne suis pas ignorant de la vie a l''étranger . Mais bon on va couper court à toutes ces disputes inutiles. Je vais peut etre écrire quelque chose de "constructif" comme on *** en vietnamien .
  5. khanhfrance

Merci infiniment à vous - l''ancien Mod du CFT - maintenant retraité !!!
    J''espère que avec vous nous allons très bientôt construire un meilleur CFT qu''aujord''hui !!!
    Vous pourriez m''envoyer des "bánh chưng" ou "hoa đào" car on est proche de TET !!!
    Được khanhfrance sửa chữa / chuyển vào 05:09 ngày 16/01/2006
  6. MrLonely

MrLonely Thành viên mới

hey, la paix est de retour sur CFT à ce que je peux lire. C''''est un bon point.
    Vous savez, parfois les disputes permettent aux gens de mieux se connaitre et de se rapprocher, donc pouvoir échanger et partager leurs savoir et opinions sur différents propos.
    On est on bonne voix pour devenir des "pe -ros"

Hehe, sao lại có người bình bầu mình điểm kém thế nhỉ, hihih
    Được MrLonely sửa chữa / chuyển vào 08:43 ngày 16/01/2006
  7. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

Je voulais glisser juste un petit mot pour vous dire que je suis très très fier de vous et de vos comportements. Oui, apparemment on est sur la bonne voie, et j''en suis trop content :)
    Il est à peine 6h du matin, je ne vais pas tarder à y aller pour ne pas rater mon train (et par conséquent payer un complément de prix) qui partira dans une petite demi-heure. J''espère pouvoir découvrir encore vos nombreuses contributions en rentrant ! Je sais que ce n''est pas facile de venir ici régulièrement pendant la période des soldes et/ou des partiels (j''ai encore *** n''importe quoi ), d''autant que les fêtes du Nouvel An lunaire approchent à grands pas, mais ... n''oubliez pas le chemin du retour. Rentrez au CFT, même si c''est tard. Il n''y a pas de code ni d''interphone ici. Qu''il fasse soleil ou qu''il pleuve, la porte vous est toujours grande ouverte. Je vous dis donc à très bientôt, et bonne semaine à tous !
  8. tours

tours Thành viên quen thuộc

Wooh, c''est cool. Merci bcp à tous ceux qui ont corrigé mes fautes.
    Il y a du temps que je n''écris pas dans ce forum. C''est la fin d''année. Je suis le plus surchargée que jamais. Oh, je rêve d''être étudiante. On avait bcp de tps pendant les années à l''université.
  9. Hey_N

Hey_N Thành viên mới

Merci de votre correction,
    J''aime bien les chansons de "La rue Kétanu" et dans leurs albums, il y a une chanson très drôle, c''est "l''oiseau sans plume"

La Rue Kétanou
    L''oiseau sans plume

Je faisais pousser dans tes rues une ribambelle de chansons
    Depuis des siècles, la voix toute nue, j''gagnais ma vie à ma façon
    Un jour t''as eu une drôle d''idée, tu as bagué tes troubadours
    Désormais il faut pour chanter une sorte de permis de séjour
    {Refrain:}
    Paris, je suis l''oiseau sans plume
    Celui qui a la chair de poule
    Parce qu''il a peur, parce qu''il s''enrhume
    Mais qui harangue, harangue les foules
    Tu m''as trahi et déplumé alouette, gentille alouette
    Tu ne m''as laissé que mon duvet en me jetant sous la tempête
    Je vois mes plumes sur tes chapeaux et j''les imagine dans ton cul
    Je les sais dessus tes plumeaux et je ne te reconnais plus
    {au Refrain}
    Toi qui me laisse battre de l''aile, flanquer de pauvres coups d''épée dans l''eau
    Lancer quelques regards au ciel et le trouver beaucoup trop haut
    Tu m''as peut-être cloué au sol mais tu ne me cloueras pas le bec
    Ma voix se faufile et s''envole même si c''est en claquant du bec
    {au Refrain}​
  10. spirale216

spirale216 Thành viên mới

La chansons de Hey_N m''a fait penser à une toute petite chanson des enfants français. Je sais pas si vous la connaissez. Je me rappel encore de la musique et également les paroles de cette chansons car elles ne sont pas très compliquées. On a servi de cette chanson pour me apprendre toutes les parties du corps d''un oiseau ( si vous voulez, vous pouvez utiliser les vocabulaires pour le corps humaine). Cette petite chanson est en quelque sorte comme un refrain. A chaque fois on chante le "refrain" on change seulement la parte du corps, comme la tête, le cou, le corps lui-même, ou encore les pattes, les ailes,etc. En lisant cette chanson vous verrez tout de suite de quoi je parle.
    "Alouette gentil alouette, alouette je te plumerais.
    Je te plumerais la tête, je te plumerais la tête,
    Oh la tête oh la tête, ah ah ah ah ah ah ha ah......
    Alouette gentil alouette, alouette je te plumerais.
    Je te plumerais le cou , je te plumerais le cou,
    Oh le cou oh le cou, ah ah ah ah ah ah ah .......
    Alouette gentil alouette, alouette je te plumerais.
    Je te plumerais les ailes, je te plumerais les ailes,
    Oh les ailes oh les ailes, ah ah ah ah ah ah ah .......
    ......
    Ainsi la suite ( vous pouvez mettre ce que vous voulez à la place de la tête, du cou,etc.)
    J''aurais aimer de vous la chanter directement, pcq l''air de cette chanson et aussi très gai, que c''est dommage ! et en plus, c''est une des chansons que je chante bien.
    Je connais aussi une autre chansons ,un peu dans le même gens, qui apprend aux enfants à utiliser la structure grammaire de la proposition con***ionnelle:
    Promenons dans les bois pendant que le loup n''y est pas.
    Si le loup y était, il nous mangerait.
    Mais le loup n''y est pas il nous mangera pas.
    Loup, où est tu ? Que fait tu ?
    .........
    Je pense qu'' apprendre le français à travers les chansons est une très bonne idée. On "digère" beaucoup mieux les vocabulaires, la grammaire tous ça, et on s''amuse en même tps.
    En ce moment, j''écoute Georges Brassens, ce-lui qui chantait " Les amis d''abord" dont tous les français ont déjà au moins entendu parler. Il est génial ce monsieur, ses chansons sont très poétique, ( mais dont certaines sont vraiment spéciales. C''est pas facile ( voire même très "hard" ) à comprendre les paroles de ses chansons.J''ai du mal par fois, c''est un autre niveau de français (assez élevé, je pense)). En plus, il jouait (super bien) de la guita . Bref, j''aime bcp son style de musique. La prochaine fois je vais essayer de vous faire connaître une ou plusieurs de ses chansons, au moins pour les paroles .