1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Je veux parler avec quelqu'un õ?Ăõ?Ăõ?Ăõ?Ă Lib?ârez-vous de vos sentiments

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi tours, 05/11/2005.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. khanhfrance

khanhfrance Thành viên mới

Nous pouvons également maitriser le français, à travers des chansons. Merci pour votre bonne idée et votre participation
  2. nemchuaran87

nemchuaran87 Thành viên mới

et à côté de littérature? Est-ce-qu''il y a qqn qui a déja lu " thiên thần sám hối" de Phạm Duy Anh? moi, je le trouve très intéressant!
    Nouvelle année!!!
  3. Hey_N

Hey_N Thành viên mới

Je crois qu?Til y a toujours des personnes se sont attachées à notre club, mais ils ne veulent pas enregistrer leur speudo dans ce forum?Pourtant, ils sont prêts à aider les débutants (comme moi, nemchuaran?.) à corriger des fautes grâce à leur maîtrise de langue, n?Test ce pas ? . J?Tai lu tout ce que vous avez écrit, ça me semble d?Tavoir une ferme confiance en le chemin que j?Tai fait le choix. Désormais, je vais essayer de suivre les manières que vous avez proposés.(Quel dommage !, je n?Tai pas la télé, ni la radio?)
    Mais bon, j?Tessaie de raconter ce qui se passe dans ma vie quotidienne, n?Thésitez pas à me corriger s?Til y aura des fautes (Merci Phillipe de cette expression ). Je pense que les experiences à tirer sont des connaissances inoubliables !
    Je voudrais envoyer un grand remerciement à Tours, celui qui a une bonne idée de créer ce petit coin
    P/S : @Philippe, puisque l?Téconomie est ta passion, Quel est le sens exact du mots «la veille technologie» en vietnamienne ?
    Được Hey_N sửa chữa / chuyển vào 17:42 ngày 17/01/2006
  4. Username_Reincarnated_new

Username_Reincarnated_new Thành viên quen thuộc

Hey_N viết lúc 17:39 ngày 17/01/2006
    Je crois qu?Til y a toujours des personnes se sont attachées à notre club, mais ils ne veulent pas enregistrer leur speudo dans ce forum?(je comprends ton idee, j''aurais *** : il y a des personnes qui suivent, mais qui ne veulent pas participer) Pourtant, ils sont prêts à aider les débutants (comme moi, nemchuaran?.) à corriger des fautes grâce à leur maîtrise de langue, n?Test ce pas ? . J?Tai lu tout ce que vous avez écrit, ça me semble d?Tavoir une ferme confiance en le chemin que j?Tai fait le choix (il y a des redondances, j''aurais *** simplement: j''ai confiance en...). Désormais, je vais essayer de suivre les manières (les methodes) que vous avez proposé(e)s.(Quel dommage !, je n?Tai pas la télé, ni la radio?)
    Mais bon, j?Tessaie de raconter ce qui se passe dans ma vie quotidienne, n?Thésitez pas à me corriger s?Til y aura des fautes (s''il y a des fautes, ne jamais utiliser le future apres "si"). (Merci Phillipe de cette expression ). Je pense que les experiences à tirer sont des connaissances inoubliables !
    Je voudrais envoyer un grand remerciement à Tours, celui (celle, j''imagine que c''est une fille) qui a une bonne idée de créer ce petit coin
    P/S : @Philippe, puisque l?Téconomie est ta passion, Quel est le sens exact du mots «la veille technologie» en vietnamienne ?
    Tu es en France, n''est-ce pas ? Alors il y a des tonnes de moyen pour apprendre le francais. Abonne-toi a un journal (ou lis des "tabloids" gratuits si tu veux economiser :) ), achete des bouquins d''occasion, etc. ca s''avere utile.
  5. Username_Reincarnated_new

Username_Reincarnated_new Thành viên quen thuộc

Je ne l''ai pas lu :) mais mois aussi j''aime la littereature et je raconterai mes experiences un jour.
  6. khanhfrance

khanhfrance Thành viên mới

"WordReference vous offre des dictionnaires en ligne gratuits. Entrez un mot dans un des formulaires ci-dessus afin d''''''''avoir une définition rapide. Veuillez noter que WordReference est simplement un dictionnaire. Il donne uniquement la traduction de mots seuls et de phrases courtes"
    http://www.wordreference.com/fr/index.htm​
    J''espère que ce site vous aidera dans vos études
    Được khanhfrance sửa chữa / chuyển vào 05:27 ngày 18/01/2006
  7. MrLonely

MrLonely Thành viên mới

Cái bôi vàng đuợc coi là công nghệ lạc hậu !!!
  8. spirale216

spirale216 Thành viên mới

Cher Hey_N, c''''est vrai que la Télé est un bon moyens pr apprendre le français. Si tu n''''a pas de Télé mais tu a un ordinateur, tu peux acheter une carte Télé. Tu a déjà pensé à ça peut-etre.
    En ce qui concerne la lecture, je pense que si la Télé est en qq sorte une mode d''''apprentissage "passive", la lecture en est une mode " active", elle demande bien plus de motivation et d''''effort. En plus, le fait que ça coût cher ( ou plus tôt pas gratuit) ne facilite pas des choses.
    La lecture, je l''''ai fait assez tardivement, je pense. Au début, quand j''''ai commencé à lire, rien en voyant un livre ça m''''a fait peur. Je trouvais qu''''il y avait trop de lettres. J''''imaginais qu''''il y aurait certainement des tons de vocabulaires, et que je devais lire avec mon ( énorme) dictionnaire. Effectivement, c''''était pas du tout facile.
    Mtn, c''''est bcp mieux. J''''essaye de lire plus souvent. Je lis des livres simples et amusants. J''''aime pas des histoires romantiques car svt il y a trop de descriptions et ça m''''ennuie rapidement. J''''aime les romains policiers ( les français appellent ça Polar, je ne sais pas si c''''est bien écrit). et qq autre histoires drôles.
    Dans les Polars, il y a svt plein d''''actions, de "suspenses" et tu est pris par l''''hist. Je trouve ça très palpitant alors je la lis jusqu''''au bout pr savoir ce qui s''''est passé. C''''est ce qui m''''est arrivé qd j''ai lu "Da Vinci Code" de Dan Brown. 600 pages en français, je les ai lu dans 3j , c''est un records que j''''ai jamais fait de ma vie. D''''habitude je ne fait pas ça, c''était vraiment une exception.
    D''''habitude je lis plutôt des "petits" trucs comme Sherlock Homes ou Agatha Christine ou qqch dans le même gens. C''''est très intéressant aussi. Ces gens de livres, vous pouvez trouver en occasion et ça coût 1 ou 2 E maximum. Si non, autre chose que j''''ai déjà lu qui me plaisait bcp et je vous conseil vivement, c''est " Le petit Nicolas" de Sempé-Goscinny, c''''est vraiment très drôle.
    En fin, je voudrais dire à tous le monde de lire ce que vous voulez mais essayez de lire un peu, c''est très bon pour le français.
    Được spirale216 sửa chữa / chuyển vào 17:53 ngày 18/01/2006
  9. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

theo minh thi trong contexte nay "veille" co the hieu theo nghia cua "suivi" : theo doi, canh chung+` (xin loi vi ko go duoc dau)
    veille technologique = theo doi tinh hinh phat trien cong nghe tren thi truong, vi no anh huong den khau san xuat hay cung ung dich vu cua doanh nghiep. Cong nghe von quyet dinh tinh canh tranh (compétitivité) giua san pham hang hoa/dich vu cua doanh nghiep voi cac san pham cung loai tren thi truong cung nhu doi voi cac san pham thay the.
    cung voi viec theo doi tinh hinh canh tranh (veille concurrentielle) cung nhu theo doi tinh hinh cac doi tac kinh doanh (veille commerciale vis à vis des fournisseurs et des clients) thi viec theo doi tinh hinh cong nghe tren thi truong nam trong ke hoach thuc hien va dieu chinh chien luoc cua doanh nghiep (veille stratégique). Cac doanh nghiep dau dan thi theo doi tinh hinh phat trien cong nghe moi de kiem soat, khong che mat bang cong nghe ; con cac doanh nghiep khac thi theo doi de ung dung va bat kip voi cong nghe hien co.
    Minh voi qua nen chi giai thich duoc dai khai nhu the. Hy vong phan nao da tra loi cau hoi cua ban.
    @+
  10. avelcgbn

avelcgbn Thành viên mới

une journée triste....
    et j''ai perdu mes énergies ....
    je lisais tous les jours les mesages envoyés dans le forum et je me demandais toujour quand j''arrive à écrire le français comme eux.
    peu à peu, je me trouve que j''ai perdu l''habitude d''écrire quelques choses même en vietnamien.c''est tellement pire car petit à petit ça me sens perdu tous les émotions, je devient plus dure...
    Il y en a énormément de trucs que je veux réaliser , mais je suis perpétuellement raté, enfin je suis pas contente de moi même et me trouve incapable...
    Sachant que le monde appatient aux gens qui s''élancent sans cesse mais je ne sais pas ce que je dois faire.
    Que la vie soit aussi belle et plein de tendres moments comme ça