1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Laisse ton c?"ur ouvert ! Hãy để ngỏ trái tim mình, bạn nhé ...

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi POKET, 22/02/2004.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

đâu muh chị bạn Noa với lão Tạ nhấm nháy nhau trong này, bị em phát giác em chỉ đong đưa thêm mấy câu thôi, gọi là có tí câu chuyện làm quà í mà
    thủ tục : đang nghĩ xem có nên ngồi trả lời mail của TY ko tại cũng có chỗ hơi khó nói thôi cứ ngồi vote cho xong đi đã rồi tính vậy
  2. Noa

Noa Thành viên mới

bạn philou rất gian nhá, tớ với bác tạ bàn chuyện anh/chị gì đó nên lấy vợ/chồng ko, bạn yêu đấu lại vào đây đá đểu
  3. arnaud

arnaud Thành viên mới

Lu quelque part...
    Auteur : Inconnu
    Prière de ne pas faire de commentaires. Merci.
    A mon amour
    Mon tendre amour,
    C?Test comme toujours avec un immense plaisir que j?Tai découvert ton charmant courrier en rentrant chez moi hier en fin d?Taprès-midi. N?Tayant guère pu y répondre à ce moment-là (je
    tenais néanmoins à te passer un petit coup de fil en réponse à ton message téléphonique si mignon), c?Test-ce matin, au boulot , que je m?Tattache à ce délicieux exercice.
    xxxx, ô adorable xxxx, j?Tai eu les larmes aux yeux en lisant ton aimable prose ; des larmes d?Témotion et de bonheur. Je t?Tattendais depuis si longtemps, petit ange, et te voilà qui pénètres sans crier gare dans l?Thumble demeure de mon c"ur. Il m?Test impossible d?Texprimer l?Tinfinie gratitude que j?Téprouve à ton égard pour toute la joie que tu m?Toffres.
    Je suis tellement heureux que tu sois là dans ma vie et que tu m?Taies laissé entrer dans la tienne ; j?Tespérais sans trop y croire que quelqu?Tun me dirait un jour ces mots qui me comblent à un point que seulement toi, mon autre, peut imaginer. C?Test comme si, après un long périple en terre étrangère, je retrouvais enfin un concitoyen parlant le même langage du c"ur que moi.
    Tu m?Tapportes l?Tincroyable chance de pouvoir enfin étancher cette soif de donner et de recevoir qui est au c"ur de mon être ; de vivre cet échange d?Tamour authentique que j?Tappelle de mes v"ux depuis tant d?Tannées ; de consacrer ma vie à ton bonheur de tous les instants. Tu es le soleil autour duquel je peux enfin graviter, ayant trouvé un sens à ma vie.
    Je souhaite de toute mon âme que plus rien ne nous sépare maintenant que je t?Tai trouvé, mon ange, mais, comme tu le dis, nous ignorons ce que l?Tavenir nous réserve. Alors, si la vie ne nous permettait pas davantage, je te promets solennellement de rester ton meilleur ami durant ma vie entière et d?Têtre toujours présent et disponible pour toi. Mais si le temps me permet de vérifier ce que mon c"ur a ressenti si fort à ton contact, alors je te suivrai jusqu?Tau bout du monde car la distance ne m?Tapparaît pas comme une fatalité pour qui aime passionnément et je ne saurais vivre sans la personne qui sera devenue mon c"ur et ma vie. Je tiens à ce que tu le saches, mon doux ange.
    Cela ***, je vais te laisser retourner à tes studieuses occupations. Je demeure perpétuellement à tes côtés par la pensée. Je t?Tembrasse amoureusement, mon ange bien-aimé, et te souhaite, à mon tour, une agréable fin de journée ainsi qu?Tune bonne fin de semaine. Fais bien attention à toi, petit ange. À très très bientôt.
    fgdb et ton corps entier
    Ton petit prince, dont tu remplis les jours et les nuits, le c"ur et la vie?

Được arnaud sửa chữa / chuyển vào 19:15 ngày 08/03/2006
  4. heiner

heiner Thành viên mới

5. arnaud

arnaud Thành viên mới

Si loin par la distance, si proche par la pensée...
  6. philippe

7. philippe

vừa xem trên TV thấy miền Tây Nam bị lụt lội nghiêm trọng, tự nhiên lại hơi lo lo hy vọng là mọi việc đều ổn thoả
  8. heiner

heiner Thành viên mới

Chủ nhật 12/3
    Hớt hải bắt métro, đổi 2 lần, cuối cùng thằng bé cũng chạy được đến ke xuất phát ở Gare de Lyon 10'' trước giờ tàu chạy. Lần nào cũng thế, tự nhủ là sẽ đi từ sớm, thế mà lúc nào cũng cập rập. Đồ đạc lỉnh kỉnh, thêm hòm tài liệu nặng trịch, trông nó thật thảm hại. 15h, cuối cùng thì tàu cũng xuất phát. Suốt cả hành trình, nó chỉ ngủ. Những lúc không ngủ, nó lại ngồi ngắm tấm bưu thiếp TY nó gửi tuần trước, ngắm nét chữ đẹp như in cùng những lời yêu thương, trìu mến mà TY gửi gắm và dành tặng cho nó.
    17h06, tàu tới ga Lyon Perrache. Lấy đồ xong, thằng nhóc rút điện thoại ra gọi zai nuôi. Injoignable Nó đành lóc cóc đến máy bán vé mua mấy chiếc để về thẳng nhà zai. Đổi tàu 2 lần ở Bellecour và Vieux Lyon, nó chậm chạp nhấc túi xách và hòm tài liệu lên cầu thang cuốn để đi cabin cáp kéo. Rời khỏi bến, nó lê bước về nhà thằng bạn khốn kiếp mà vẫn không rõ quân phản tặc có ở nhà không nữa Tự nhiên thấy có ai giật túi xách, nó kinh hãi quay lại nhìn. "Hallo, wie geht'' mon grand ?" Ra là thằng con bất hiếu. Nó cũng vừa xuống bến bus để về nhà cho kịp. tsb zai Đã thế còn giục, "mày thay đồ đi rồi chạy với bọn tao". Trợn tròn mắt hãi hùng, thằng bé bụng bảo dạ, phen này chắc tạch mất. Suy nghĩ một lúc, với vẻ miễn cưỡng, nó cũng chiều thằng bạn, đi thay đồ. "Ah, c''est comme ça que tu te protèges contre le froid ? Tu triches alors...". Chẳng là zai thấy thằng bé mặc hai quần cho khỏi lạnh nên ra vẻ khoái chí, cười nhăn nhở. Ừ, cứ cười đi, đến lúc sang Việt Nam bố dẫn đi chơi vào mùa hè nhá, cứ gọi là như tôm luộc, con ah Thật là đồ xấu bụng
    19h30 hai đứa đến điểm tập kết trước lối vào Công viên Đầu Lâu Vàng (Parc de la Tête d''Or). TY của nó và một đứa bạn đã đứng chờ sẵn. Chờ thêm một lúc nữa được hai chú đến, thế là cả hội bắt đầu. Cái lũ ôn vật, ko biết chúng nó ăn gì mà chạy khoẻ thế. Trời rét, mình còn phải quấn khăn mà có thằng cứ chơi débardeur và quần 3/4 nhông nhông chạy. Được thêm cái giống chân dài, nó đi 2 bước thì bằng mình nhảy 3 bước rưỡi Đuợc chừng 1/4 vòng thì nó chỉ còn nhìn loáng thoáng các đồng đội vun vút lao tít mù tắp phía trước. Thêm một lúc nữa thì nó đi bộ Xong lại vật vờ chạy Thêm một đoạn nữa thì nó giật hết cả mình vì có hai thằng đầu gấu đứng chống nạnh ngay phía trước. Nhìn kỹ hoá ra là zai và một thằng bạn. "ça va ?" "oui ça va, j''en souffre mais ça va" "mais alors qu''est-il devenu le grand sportif que tu étais ?" "qu''est-ce que t''es con ! je suis plutôt foot moi" j''ai répondu, vexé, sur un ton légèrement énervé. En fait j''étais crevé à cause d''une longue longue hibernation Hai thằng nhãi thấy thằng bé hơi cáu nên chẳng nói thêm gì, cứ lẳng lặng chạy bên cạnh. Bất giác nó nhận ra sự cáu kỉnh vô lý của mình, bèn hỏi đãi bôi "chạy một vòng quanh công viên thì tương ứng với cự ly bao nhiêu ?" "4 cây số", zai nuôi trả lời. "Ừ, khoảng hơn 4 cây số một tí", bạn nó xác nhận. "Bình thường chúng mày chạy mấy vòng ?" "1 hoặc 2", zai đáp. "Tuỳ, có đứa chạy 2 vòng, Cécile với tao chạy 3 vòng, vui là chính thôi mà", thằng bạn nó tiếp lời. "Hôm nay chạy 1 vòng rồi chơi bóng" "Je savais que ça te motiverait pour terminer ton tour", son pote lui a fait un clin d''oeil amplement complice. Vừa hay thằng bé ngó ra phía ngoài công viên, những ánh đèn trên cây cầu mà ban nãy nó đi qua để đến chỗ hẹn báo hiệu vòng chạy sắp kết thúc. "Thế là sống rồi", nó thầm nghĩ.
    20h30 công viên chuẩn bị đóng cửa. Mấy đứa rủ nhau về nhà TY của zai tắm rửa và ăn tối. Thằng bé đầu tiên háo hức. Sau thấy cả đoàn đi về hướng Croix-Rousse, nó tá hoả. Tuy hãy còn bỡ ngỡ ở xứ sở ánh sáng này, nó cũng biết là trước khi được măm nó sẽ phải trèo lên đồi. Trong khi chân tay nó thì rã rời vì mỏi, vì đau ; còn các giai các gái cứ vừa đi, vừa chạy, đùa cợt, bi bô, chả hiểu chúng nó lấy đâu ra lắm calo thế, chắc thừa hoócmôn May thay màn tra tấn cũng kết thúc khi nó thất thểu lê bước qua được những bậc thang cuối cùng.
    22h30 sau một bữa tối chẳng lấy gì làm thú vị lắm vì sau khi nó từ chối tất cả những món mà zai và TY của nó đề xuất, thằng nhóc phải ngồi nhá pâte với steak và xốt cà chua, trong khi hội kia chiến pizza. Một đứa, rồi thêm 2 đứa về trước. Giục zai đi về, cứ chần chừ mãi. Bực Chuẩn bị đi về, zai còn cố vào phòng TY nhà zai đùa giỡn một lúc nữa. 23h30, trop tard sachant que pour rentrer chez zai, il faut prendre le métro, changer deux fois de lignes, puis descendre à Vieux Lyon pour reprendre le funiculaire qui ferme à minuit sens descente, et naturellement plus tôt sens montée. Lại phải chạy xuống **** lấy đệm lên ngủ tạm. Chả hiểu chúng nó làm gì mà cứ trằn trọc, loay hoay cả đêm, làm mình mất ngủ theo Bực tiếp...

9. philippe

Lu quelque part...
    Auteur : Inconnu
    Prière de ne pas faire de commentaires. Merci.
    A mon amour
    Mon petit ange,
    Je te prie tout d?Tabord de me pardonner de ne pas avoir répondu plus vite à ton message : je n?Ten ai eu connaissance que quelques instants avant de me coucher hier soir et, n?Tayant déjà plus les pensées très claires, j?Tai préféré remettre le présent courrier au lendemain afin de pouvoir user de toutes mes facultés pour t?Toffrir la réponse que tu mérites ; j?Tespère que tu ne m?Ten veux pas.
    Moi aussi, mon ange, je suis partagé entre deux réactions à la lecture de ton message : d?Tun côté, je suis profondément attendri et de l?Tautre, terriblement effrayé. Je sais que je dois te donner la vertigineuse impression que je t?Tidéalise, que je ne vois que des qualités en toi en pas l?Tombre d?Tun défaut. Mais en fait, je t?Taime simplement comme tu es.
    Dans la mesure où tu n?Tes qu?Tun être humain, il est normal que tu aies des défauts (même si, honnêtement, je n?Tai encore rien vu en toi que je puisse qualifier de défaut). J?Ten ai moi aussi et certainement bien plus que toi. Tu n?Tas aucune raison de te sentir faible ou fragile, je ne te demande pas d?Têtre la perfection. Sois toi-même, petit ange, c?Test ainsi que tu fais chavirer mon c"ur.
    Mon doux soleil, ton humilité me touche mais tu dois comprendre que seul mon c"ur est en mesure de déterminer si tu es ou non ma moitié, que je cherche depuis si longtemps. Avec toute l?Taffection que j?Tai pour toi, mon petit ange, tu te trompes : je ne mérite rien mais je te reçois comme un cadeau du ciel. Je ne suis plus un enfant, je sais que la vie est faite d?Tépreuves et je suis prêt à les accepter.
    Tu sais, tendre amour, rien de beau ne se construit sans souffrance. C?Test dans l?Tabsence que se vérifie l?Tauthenticité et la profondeur d?Tun sentiment. J?Taccepte la distance qui me sépare de toi et de tous les témoignages de tendresse que tu pourrais m?Toffrir car le fait de t?Tavoir dans ma vie m?Tapporte déjà une joie immense. Et puis, l?Téloignement n?Test pas une fatalité.
    Comprends bien, petit ange, que le présent de ton amitié me rend heureux, mais je ne peux m?Tempêcher de désirer davantage, surtout lorsqu?Til m?Tapparaît comme une évidence que tes sentiments pour moi dépassent le cadre d?Tune amitié. Si tu m?Taimes au point de voir en moi un sens à donner à ta vie (ce qui me bouleverse), c?Test que nous sommes tous les deux les bienheureux amoureux.
    Je te demande pardon de t?Tavoir mis si mal à l?Taise en faisant de toi un portrait qui ne correspond pas à l?Timage que tu te fais de toi-même. Qualités et défauts, peu importe finalement : ce que tu dois retenir, c?Test que je suis totalement séduit par la charmante personne que tu es. C?Test une question de feeling ; nous nous ressemblons énormément.
    C?Test vrai que nous nous connaissons encore assez peu, même si j?Tai beaucoup appris à ton sujet au cours de ces quelques jours merveilleux passés en ta compagnie, mais je n?Taspire qu?Tà combler mes lacunes et, si tu veux bien encore m?Touvrir ton c"ur et tes pensées, à ne plus rien ignorer de toi. Si ce désir est si vif en moi, c?Test parce que tu me plais comme personne ne m?Tavait plu avant toi.
    Le 1er mai m?Tapparaît terriblement éloigné et je ne crois pas que je tiendrai jusque là, mon adorable xxxx. J?Tai très envie de te revoir au plus vite, un de ces week-ends. Je travaille tous les samedis matin mais je peux te rejoindre en fin d?Taprès-midi et passer le dimanche avec toi. Je sais que ça fait court mais c?Test tellement mieux que rien.
    xxxx, ô mon doux ange, les lignes que tu rédiges savent traverser mon c"ur comme les flèches du dieu Eros. Pour moi non plus, petit ange, ce n?Test plus comme avant car je ne m?Tétais jamais senti aimé comme je l?Tai été dans tes bras. Tu commences à me manquer et je sais que chaque jour qui passera dorénavant fera grandir le vide de ton absence.
    Je reçois cet aveu comme des paroles sacrés, avec un grand respect. Je sais ce que c?Test que de cacher ses sentiments et ses émotions, de les enfermer dans le jardin secret de son c"ur pour privilégier les exigences de la raison : comme toi, j?Tai longtemps fermé les yeux sur ma vie affective en pensant que c?Tétait mieux ainsi pour tout le monde ; mais en fait, je me détruisais.
    Je t?Tavoue à mon tour que jamais je ne t?Taurais laissé entrevoir ma faiblesse et mes larmes si je ne m?Tétais pas senti aussi bien, aussi en sécurité avec toi. Jamais je ne t?Taurais ouvert mon c"ur tremblant comme je l?Tai fait si je n?Tavais pas eu le sentiment profond d?Tavoir en face de moi quelqu?Tun qui allait compter pour longtemps (et peut-être toujours) dans ma vie.
    Je me sens coupable du trouble que suscite en toi le combat de la raison et des sentiments. J?Tarrive dans ta vie à un moment crucial, à la fin d?Tune époque qui semblait déjà écrite et je viens tout bouleverser. Je m?Ten voudrais terriblement si tu échouais à ce que tu entreprends à cause de moi mais en même temps, tu n?Timagines pas combien je suis touché que tu penses aussi à moi.
    Je ne sais comment interpréter la fin de ton courrier, mon petit ange ; t?Texprimes-tu par anti-phrase ? Penses-tu le contraire de ce que tu dis ? Parce que si, effectivement, j?Tétais la pire chose qui te soit jamais arrivé du fait des complications que j?Tapporte dans ta vie, j?Ten serais extrêmement peiné, puisque tout ce que je désire, c?Test rendre heureux mon ange, xxxx.
    Je sais que tu as peur, mon petit ange, peur de perdre le contrôle de ta vie en laissant libre cours à tes sentiments, peur de t?Taventurer en terre inconnue et d?Tavancer vers un avenir qui n?Tétait pas celui que tu avais prévu ; mais je suis comme toi : je suis à deux doigts de faire le choix de te suivre dans ton pays natal, laissant derrière moi ma famille et mes amis, et ça n?Test pas sans appréhension.
    J?Taimerais que tu aies confiance en moi, que tu saches que tu peux me confier tes inquiétudes, tes doutes, tes peines. Tu peux t?Touvrir à moi sans crainte, tendre amour, car je garderai tes confidences comme le trésor le plus précieux. Je ne te ferai jamais aucun mal, du moins volontairement ; je n?Taspire qu?Tà ton bonheur.
    Je vais te laisser retourner à tes occupations en te souhaitant un bon dimanche, petit ange. Ici, il pleut et le ciel est gris mais dans mon c"ur, il fait un temps radieux car mon soleil y est présent. Si tu penses à moi, pense à l?Taffection et à la tendresse que j?Tai pour toi, souviens-toi qu?Til y a quelqu?Tun dans le sud dont le c"ur bat pour toi et que cela te procure une grande joie. Ne sois pas triste de notre séparation présente car nous nous retrouverons bientôt, c?Test inévitable.
    Je t?Tenvoie une pluie de baisers doux comme des pétales de roses et je t?Tétreins en pensée sur mon c"ur brûlant. C?Test incroyable comme une rencontre peut changer une vie, comme l?Tamour peut nous surprendre au moment où l?Ton s?Ty attend le moins. Merci, xxxx, merci infiniment d?Tavoir croisé ma route et d?Tembellir ma vie. Puisse-je t?Tapporter autant de bonheur que tu m?Ten donnes.
    FGDB et ton corps entier
    Ton petit prince

Được philippe sửa chữa / chuyển vào 21:43 ngày 19/03/2006
  10. arnaud

arnaud Thành viên mới

Được philippe sửa chữa / chuyển vào 03:39 ngày 29/03/2006