1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Laisse ton c?"ur ouvert ! Hãy để ngỏ trái tim mình, bạn nhé ...

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi POKET, 22/02/2004.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. niklas

niklas Thành viên mới

Le printemps m''a apporté non seulement le soleil, mais aussi plein de cadeaux. Déjà, mon coloc'' m''a acheté un pot d''azalée pyramide début mars. On dirait un cadeau empoisonné, parce que tout bêtement il faut que je l''arrose deux fois par semaine. Et dire que moi-même je ne prends pas la douche tous les jours... mais cela m''a fait très plaisir. Ensuite, mon copain de promo - un jeune allemand, mignon comme tout - m''a offert un DVD, le DVD, celui que j''aime peut-être le plus au monde, puisqu''il s''agit d''un documentaire réalisé sur, et avec les joueurs de la Mannschaft, dont mon idole, un certain talentueux Philipp Lahm. Au moment d''ouvrir le paquet, je ne m''attendais pas du tout à un aussi joli cadeau ; quand le film est sorti en Allemagne, j''étais furieux, ne pouvant le voir en aucune manière. Mais il était là, le DVD, pétri de gentillesse germanique, et j''ai dû me retenir pour ne pas sauter sur mon copain pour le remercier. Quelques jours plus tard, j''ai encore reçu un colis de la Poste : un ami arrageois qui fait ses études à Lyon m''a envoyé, entre autres, un T-shirt de l''OL. Bien qu''il ne s''agisse pas de mon équipe préférée, le geste m''a beaucoup touché. Et puis, pour cet inventaire des cadeaux printaniers, il ne faut pas oublier deux colis de poids que j''ai reçus l''un à la Saint-Valentin et l''autre tout récemment et qui contenait notamment une bouteille de Gambetta (c''est une excellente boisson sous forme de sirop, j''ai adoré quand j''étais en Provence), un petit sachet de pain allemand et un cochon en chocolat pour les fêtes de Pâques. C''est vrai que j''ai l''habitude d''envoyer des cartes et des petits cadeaux aux amis que j''apprécie, et à chaque fois, j''ai été attentif, voire attentionné pour choisir les cartes et les objets que je pensais plaire à la personne à laquelle l''envoi serait destiné. A chaque fois, j''estimais l''agréable surprise quand la personne recevrait l''objet contenant tant d''amitié et d''affection. C''est pourquoi, quand j''ai reçu à mon tour les cadeaux de la part de mes amis, j''en mesure réellement le bonheur. Voici mes cadeaux en image :
    celui d''un copain arrageaois (et temporairement lyonnais)
    le pot de fleur de mon colocataire :
    le DVD que m''a acheté mon copain de promo allemand :
    cadeau pour la fête des amoureux :
    l''aide "humanitaire" (parce qu''alimentaire)
  2. arnaud

arnaud Thành viên mới

From a quốc xã
    Coucou, mon ange,
    Avant d?Taller dormir, je tenais à t?Tadresser cette petite carte virtuelle et, ainsi, à faire perdurer cette tra***ion que nous avons instaurée entre nous de nous adresser des v"ux à chaque nouvelle saison.
    Je viens donc souhaiter du fond de mon c"ur un merveilleux été à mon anh trai et je me réjouis vivement qu?Til ait si bien commencé par les retrouvailles avec sa chère famille et ses amis.
    J?Timagine la profonde joie qui doit être la tienne maintenant que tu as retrouvé tes proches et cela me fait réellement chaud au c"ur ; je suis vraiment heureux pour toi, mon adorable ami.
    Et puis, d?Tici seulement quelques semaines, je m?Tenvolerai vers toi à la découverte de ton pays. J?Tai hâte d?Ty être car je suis d?Tores et déjà convaincu que ce sera pour nous un été inoubliable.
    Le jour se lèvera bientôt sur Hanoi tandis que mon soleil, lui, continuera paisiblement de rêver sous les draps. Dors bien, mon ami ; et permets moi de déposer sur ton beau visage mes plus doux baisers.
    Johan

3. niklas

niklas Thành viên mới

J?Tavais envoyé un mail hier à mon copain allemand pour lui exprimer à nouveau ma reconnaissance pour son aide car, sans le coup de main qu?Til a bien voulu me donner avec ses potes, je m?Ten serais jamais sorti.
    Quelle agréable surprise de trouver ce matin dans ma boîte mail sa réponse qui me disait que si, effectivement, ils étaient pourvus d?Tun sincère dévouement et d?Tune grande générosité pour me venir en aide, c?Test (je le cite), parce que?Tirradiant la gentillesse et la bienveillance constamment à leur égard, je ne pouvais que récolter le bien que j?Tavais semé dans le c"ur de ceux qui avaient la chance de me croiser.
    Une jolie marque de confiance pour continuer, ravi et tranquille, mon chemin. Merci mon ami.
  4. kkieu

kkieu Thành viên mới

il a exagéré
    ghen tị vật >"<
  5. lahm

lahm Thành viên mới

Il a sans doute exagéré, c?Test d?Tailleurs ce que je me suis *** moi-même en lisant son courriel. Or, un autre m?Tavait ***, dans un contexte similaire, que si un Allemand te *** que tu es adorable, tu ne peux être autrement (contrairement aux compliments des Français). Donc j?Taimerais bien croire à ses dires et les prends volontiers à mon actif. En tout cas, ça m?Ta fait réellement plaisir. spam tí
  6. bonbonamer

bonbonamer Thành viên mới

Qu''''est-ce qui m''''attend? Je n''''en sais rien. J''''avance et fais ce qui me plađt. Ai-je beaucoup changâ? Peut-être oui, peut-être non. Des conflits, j''''en ai vraiment marre! Je n''''ai plus du tout envie de me confier à ma famille à qui je m''''attachais. Je veux crier trăs fort pour qu''''elle comprenne que je ne suis plus un gros bâbâ pour qui elle doit s''''inquiâter. J''''ai conscience de ce que je fais, de ce que je pense. Je reste toujours entre les 2 cultures. Je ne me suis pas perdue. Je me sens parfois seule dans ce monde animâ. Oạ est-elle, ma confiance en amour familial et personnel?
    Demain, il fera beau pour moi, malgrâ des nuages gris. Je continuerai de faire ce qui me semble juste et surtout ce qui me plađt. Sans regret, sans souci. Je resterai moi-même. C''''est la vie loin de ma famille qui m''''apprend à retrouver le MOI. Un train m''''attend ... Je m''''en vais pour mon futur.
    Được bonbonamer sửa chữa / chuyển vào 17:13 ngày 25/06/2007
  7. niklas

niklas Thành viên mới

?a y est, j?Tai rangé ma chambre et je peux désormais regarder mes petits objets pétris d?Témotions et d?Tamitiés. Tout le monde m?Ta *** que jamais je n?Taurais assez de place pour conserver tous ces souvenirs, mais je veux tout garder. On me reproche souvent de vivre trop avec le passé et pas assez avec le présent mais, après tout, c?Test ma façon de faire face aux incertitudes du futur. Alors pourquoi me priverais-je de ces formidables empreintes des merveilleux moments passés en compagnie des personnes si simples, si gentilles, si agréables.
  8. johanl

johanl Thành viên mới

Un débat vieux comme le monde : faudrait-il adopter le "tout automatisé" ? J''aimerais bien moi être conservateur sur ce point là, car je souhaite toujours privilégier les contacts humains. Mais cette logique survivra-t-elle aux impératifs économiques ? Je n''en suis absolument pas sûr.
    Métro : rendez-nous les guichetiers!
    Transports. A Paris, l?Tautomatisation des guichets se généralise et pénalise certains usagers.
    Par Serafini Tonino
    QUOTIDIEN : mardi 26 juin 2007
    Métro parisien. Station Alésia. Un vieux monsieur hurle : «?a marche comment ce machin ?» L?Thomme est excédé parce qu?Til ne parvient pas à se procurer son titre de transport au distributeur automatique de tickets. L?Temployé de la RATP quitte son guichet et vient à son secours. Il lui explique les rudiments de la machine. Il faut sélectionner sur l?Técran son titre de transport parmi une foule de propositions (ticket à l?Tunité, carnet, coupon hebdomadaire ou mensuel.). Valider son choix en appuyant sur un bouton vert. Annuler avec un bouton rouge si on s?Test trompé. Le paiement se fait par pièces ou carte bancaire. ?a paraît simple. Mais le grand-père semble totalement désarçonné face à l?Tautomate. On devine qu?Til est incapable de refaire seul l?Topération. «Alors on ne peut plus acheter au guichet ?» interroge-t-il. L?Temployé de la RATP lui répond non d?Tun signe de la tête.
    Marche forcée. A Alésia, comme dans 75 stations du métro parisien, les agents ne sont plus habilités à vendre les titres de transport. Il y a toujours des employés aux guichets, mais leur fonction a changé : les anciennes caisses ont été rebaptisées «comptoirs d?Tinformation». Leur tâche est de communiquer avec les usagers. ?a fait moderne. Mais pour se procurer des tickets, c?Test la machine ou rien. La direction de la RATP prévoit à l?Thorizon 2010 d?Tétendre cette automatisation à la plupart des 300 stations du métro parisien. La vente manuelle serait préservée dans une cinquantaine de sites, en particulier aux arrêts desservant les gares SNCF.
    Cette «modernité» à marche forcée imposée aux usagers est évidemment problématique dans un service public qui brasse le plus grand nombre.
    Depuis quelques années, en effet, de nombreuses études alertent sur l?Tapparition d?Tune nouvelle exclusion fondée sur les disparités de maîtrise des nouveaux outils technologiques (lire ci-dessous). Y compris pour des appareils au fonctionnement a priori élémentaire. Parmi les exclus : les personnes très âgées, les étrangers, et des Français issus de couches socioculturelles défavorisées maîtrisant mal la lecture. Les tests effectués lors des Journées d?Tappel de préparation à la défense (l?Tancien service militaire) montrent par exemple que 4,8 % des jeunes ont des «difficultés sévères» de lecture, et 3,1 % un niveau «déficitaire». Quand on ad***ionne toutes les personnes susceptibles de buter sur les machines, cela commence à faire beaucoup de monde. «La diffusion des nouvelles technologies est un vrai sujet de société. Certains se sentent pris en otage par une modernité qui leur échappe», analyse Régis Bigot, du Credoc (Centre de recherche pour l?Tétude et l?Tobservation des con***ions de vie).
    Disponibilité. La direction de la Régie prétend, elle, que cette automatisation vise «à améliorer le service rendu aux voyageurs tout en enrichissant le travail des agents» . Presque un monde idéal. «Des enquêtes nous disaient que nos agents aux guichets, très occupés à vendre des titres de transport, n?Tétaient pas suffisamment disponibles pour les usagers» , affirme Philippe Martin, directeur général adjoint de la RATP. Il cite à l?Tappui des sondages montrant que 90 % des usagers sont satisfaits du métro et 52 % de la vente automatique. Et les autres ? « Je ne vais pas nier qu?Til peut y avoir des problèmes», concède-t-il. La RATP pense les résoudre avec la mise en service de «nou veaux distributeurs plus ergonomiques». Et affirme que dans les années à venir il sera possible de prendre le métro avec son portable grâce à une puce intégrée. Ou de recharger son abonnement Navigo à un distributeur automatique de banque avec sa carte bleue. Manipulations qui supposent là encore une maîtrise des nouvelles technologies.
    Dépendance. Quid des gens en difficulté ? «Les agents sont là pour les aider.» Ce qui fait d?Teux des voyageurs en situation de dépendance, donc. «On n?Tavait jamais jusqu?Tici contraint les usagers à l?Tutilisation d?Tappareils automatiques», pointe Stéphane Ferry, un des responsables CGT des agents. En poste dans une station automatisée, il raconte que les employés des «comptoirs d?Tinformation» subissent fréquemment les foudres d?Tusagers fâchés avec les machines. «Ils nous disent : si vous ne pouvez pas me vendre un billet qu?Test ce que vous faites là ?» Un témoignage qui montre une réalité moins idyllique que les «sondages qualitatifs» de la direction.
    http://www.liberation.fr/vous/263432.FR.php
    © Libération
  9. bigctocxu

bigctocxu Thành viên rất tích cực

Quand elles me disent que je suis intélligente, j''''éclate de rire Elles ajoutent que si je travaille sérieusement, le résultat ne s''''arrête pas là, je souris Quand on parle sur mon futur, je ne ris pas
    Je pense que la vie me prévilégie souvent, j''''ai tout ce dont j''''ai envie. Je réussis mes examens et concours sans efforts. Mais le résultat? Banal, pas excellent, pas mauvais, biensur J''''ai des rêves, des projets et souhaitent les faire réalités Mais, (toujours un mais ) je suis pas assez déterminée pour vaincre mon inertie Assise là, j''''attends passiveM ce qui arrive Mes études appréciées, je les laisse à côté
    Il me reste un an pour m''''affirmer à l''''uni. Mtn, je veux faire qqchose avec 100% de mes forces Peut-être, il n''''y aura aucune amélioration mais au moins, je vis ma vie, une telle vie
  10. bigctocxu

bigctocxu Thành viên rất tích cực

Je peux comprendre un peu ton sentiment. Chaque fois que je rentre chez moi, en voyant les cartes postales, les cadeaux, les photos de mes amis, je souris et me rappelle d''eux.
    L''impression de vivre dans l''amitie'' me rend bien calme et heureuse
    Tu as de la chance d''avoir de bons amis et eux aussi