1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Laisse ton c?"ur ouvert ! Hãy để ngỏ trái tim mình, bạn nhé ...

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi POKET, 22/02/2004.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. PKaN

PKaN Thành viên mới

Un poème
    Par hasard je suis tombé sur ce poème très joliment recopié (je crois ) par un Français:
    J''ai été vraiment ravi de retrouver un peu de poésie vietnamienne, moi qui aimais tant la littérature et la poésie quand j''étais encore au lycée. Pendant mon parcours scolaire j''ai eu l''occasion d''étudier un peu de poésie française - qui est d"ailleurs tout à fait intéressante et honorable - mais pour moi rien ne vaut la poésie dans ma langue maternelle. Les effets de rime, de rythme, d''accentuation sont tels que l''on ne puisse s''en lasser. Ces quelques lignes de ce simple mais très joli poème ont donné un vrai coup de rafraichissement à ma vie quotidienne et surtout à ma vie sentimentale ces derniers jours d"autant plus qu"il a une petite touche d"exotisme grâce à l"écriture typiquement française de ce tendre et aimable (je le crois également ) garçon prénommé Vincent
    N.B. Je ne le connais pas du tout ce Vincent, et ça c"est dommage
  2. johanl

johanl Thành viên mới

Une promenade pluvieuse
    Le printemps à peine entamé, nous subissons de plein fouet la vague de froid qui ravage actuellement toute l''Europe. Je ne parle pas ici des perturbations dans les transports, des difficultés quant à la circulation sur les routes, des effets néfastes pour les plantes et les cultures de toutes sortes. Je veux simplement raconter combien j''ai été surpris par le changement si radical du temps, accompagné le plus souvent par les vents plus que violents et une énorme variation de la température en l''espace de seulement quelques heures ; surtout, quand cela s''est répété chaque jour pendant le long week-end pascal.
    Dimanche matin donc, comme il faisait beau, j''ai fait un jogging peu avant le déjeuner. Il faisait frais mais, le soleil aidant, j''ai pu entamer d''un pas décidé le footing planifié depuis tant de temps. J''ai été ravi car j''ai croisé sur mon parcours plein de beaux garçons (coureurs ou promeneurs). J''ai pu également remarquer quelques superbes endroits où les arbres fleurissent abondamment. Bref, c''était bien agréable.
    Après le déjeuner, je suis sorti pour me promener dans les rues de Paris (histoire de marcher un peu après un repas aussi copieux puis de prendre au passage quelques clichés de sites et de monuments parisiens). Pour commencer, on ne voyait plus aucun rayon de soleil : le ciel a été bien couvert. On avait l''impression que le vent soufflait plus fort. Je me suis débrouillé tant bien que mal car avec un vent plus que significatif, il était bien difficile de prendre des photos de petites fleurs (en mode macro).
    La pluie est devenue presqu''insupportable au début de la soirée. Heureusement, je suis déjà rentré depuis quelques minutes...
  3. Xubu

Xubu Thành viên mới

he he, moi aussi, je ne sais pas qui est Vincent mais je sais que ces jolis mots sont écrits par Vũ Quần Phương
  4. kuroaki

kuroaki Thành viên mới

et ben, franchement, je ne sais pas moi non plus. C''est vraiment dur à gérer, tout ça ; et à chaque aventure je me suis *** que ce serait la dernière car je savais très bien que ce n''était pas correct vis-à-vis de l''honnêteté et de la fidélité de qui-vous-savez. Je suis même allé voir mes ex à son insu (il ne l''aurait pas supporté ou en tout cas l''aurait très mal vécu). Mais à ma décharge, quand-même, il y a des choses irrésistibles ; et quand c''est vraiment irrésistible (ces beautés masculines en l''occurence), je crois bien qu''on en est plus ou moins excusé, ou bien je me trompe ?
  5. girafe

girafe Thành viên mới

L"histoire d"un jour (et d"une nuit...)
    (ou comment j"ai laissé mon c"ur ouvert)
    Anh yêu,
    Vậy là cuối cùng chuyện ấy cũng xảy đến. Vậy là cuối cùng chúng ta cũng đã qua đêm cùng nhau. Cảm giác đối với em thật lạ lẫm khi buổi sáng thức dậy người đầu tiên mà em nhìn thấy là anh. Hai ta đã trải qua một ngày thật dài, và đêm thì thật là ngắn. Suốt cả ngày mình đã làm bao chuyện cùng nhau, ngay từ chiều em đã nhường anh hôn trước, đến tối cả hai đều mệt rã rời, vậy mà đến cuối ngày anh vẫn muốn ở lại, làm sao em có thể từ chối anh được. Em viết những lời này không phải để trách cứ gì anh, mà ngược lại để nói với anh rằng em không có gì hối tiếc, rằng em đã có trọn vẹn một ngày thật tuyệt vời bên anh. Tiếc rằng cuộc vui nào cũng có lúc tàn, dù rất muốn đi cùng anh đến bất cứ nơi đâu anh muốn nhưng em đành nén lòng mình lại, bởi dù sao anh cũng còn ba miệng ăn phải lo. Ta chia tay nhau giữa dòng người đông đúc mà lòng em cứ mãi lưu luyến không muốn rời. Hẹn sớm gặp lại anh, anh yêu
    Được girafe sửa chữa / chuyển vào 05:08 ngày 14/04/2008
  6. squirol

squirol Thành viên mới

Định chay tịnh mà rút cục cũng ko xong. Heiner ơi là Heiner, sao cứ làm khó bạn thế.
  7. kuroaki

kuroaki Thành viên mới

moi non plus je ne connais pas ce Vincent, mais j''ai remarqué sa façon assez particulière d''écrire des accents. Je pense qu''il est gaucher (comme la plupart de mes amis français, d''ailleurs). Qui-vous-savez a aussi une drôle de manière d''accentuer ses écrits.
    Được kuroaki sửa chữa / chuyển vào 06:10 ngày 18/04/2008
  8. simba_vn

simba_vn Thành viên quen thuộc

9. squirol

squirol Thành viên mới

YESSSS j''ai son numéro et en plus il ne m''en veux pas de ne pas être venu dimanche dernier comme convenu. J''en suis trop content !!!
  10. PKaN

PKaN Thành viên mới

Bon, sois content mais pas trop quand même... Et si jamais tu tombes sur un "pro" dont le but est simplement de *******, alors ce n"est pas un décalage de quelques jours qui le dérangera Euh, mais après tout n"est-ce pas toi le "pro" :D :P
    Được pkan sửa chữa / chuyển vào 03:38 ngày 21/05/2008