1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Laisse ton c?"ur ouvert ! Hãy để ngỏ trái tim mình, bạn nhé ...

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi POKET, 22/02/2004.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. criscito

    criscito Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    08/08/2008
    Bài viết:
    64
    Đã được thích:
    0
    Alors que qui-vous-savez a bel et bien réussi à se procurer quelques pièces d''euro (5 et 15 euro(s), en é***ion limitée) et un copain parisien a pu obtenir une pièce de 5 euro pour moi, un ami lyonnais leur a - à mon insu - emboîté le pas et m''a envoyé une pièce de 5 euro par voie postale. J''ai donc reçu son courrier, accompagné de ce superbe cadeau hier matin, avant d''aller bosser. Très agréablement surpris, j''étais vraiment, vraiment touché. Lui qui venait de perdre sa grand-mère paternelle à qui il était si attaché, avait toujours une petite pensée pour le petit collectionneur que je suis...
    Voici la fameuse pièce (en vrai!) prise en photo au recto et au verso :
    [​IMG]
    [​IMG]
  2. simba_vn

    simba_vn Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    21/01/2002
    Bài viết:
    384
    Đã được thích:
    0
    @sp : j''ai bien reĐu ton texto et t''en remercie chaleureusement. Pour tout te dire, je suis toujours aussi dâbordâ (voire âpuisâ). Là je viens de rentrer de mon cours du soir et m''apprête maintenant seulement à descendre pour dđner avec mes parents, qui ont la gentillesse de m''attendre chaque soir pour qu''on puisse manger et papoter un peu ensemble. Et toi, comment vas-tu? J''espăre que tu as pu profiter pleinement (ou presque) du fait que ta moitiâ est, depuis son retour, plus facilement mobilisable qu''au paravant. Et j''espăre que tout se passe bien pour toi à la fac âgalement. Et côtâ fric aussi. En tout cas, je te souhaite une bonne semaine, mon sp adorâ!
  3. cinderella04

    cinderella04 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    02/10/2004
    Bài viết:
    349
    Đã được thích:
    0
    hix iem mới học tiếng P,vào đây thấy mọi người vít nhìu wá,đọc hok hỉu j cạ,đến bao h mới được dư thế nhị
  4. girafe

    girafe Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    31/03/2008
    Bài viết:
    417
    Đã được thích:
    0
    Hiểu được đến đâu thì hiểu bạn ạ, không cần cố hiểu hết làm gì, trong này có những chuyện thuộc phạm trù riêng tư, chỉ có người viết mới hiểu vì vậy cũng chẳng nên quá để ý, cái quan trọng là viết tiếng Pháp, đọc tiếng Pháp, thực hành tiếng Pháp.
    Nếu bạn có thời gian thì cũng có thể thử viết nhật kí hoặc tâm sự bằng tiếng Pháp, mỗi ngày chỉ cần một hai câu thôi, vậy cũng là một cách luyện tập ngoại ngữ. Mỗi người có trình độ riêng của mình, bạn không cần phải ngần ngại, ai cũng bắt đầu từ dưới để đi lên cả.
    Chúc bạn thành công
  5. girafe

    girafe Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    31/03/2008
    Bài viết:
    417
    Đã được thích:
    0
    Hơ viết trả lời xong đọc lại mới thấy giọng văn này quen quen, không biết có mắc lỡm không nữa
  6. CFTsubasa

    CFTsubasa Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    25/07/2008
    Bài viết:
    118
    Đã được thích:
    0
    Je croise les doigts pour que cessent ces pluies diluviennes détestables, sinon Hanoï restera bloquée et paralysée pour quelques jours encore.
  7. shuha_erose

    shuha_erose Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    23/07/2007
    Bài viết:
    21
    Đã được thích:
    0
    J ne sais pas si tu comprends que je dis.
    Parfois je ne sais pas pourquoi je fais comme ca. Il me semble qu''il est les marques du destin. J''ai vu ta photo dans laquelle ton sourire me tente et peux pas l''oublier. J sens tres clarite le sympathique et l''etranger par ton sourire. C''est le doux sentiment.
    Pour en ligne, en ton blog, c''est comme ca. J''aime ton sourire et j pense que cela est toujours mon jardin secret... mystery, fantasy...c''est tout
    Et un jour, j''ai participe a un forum d''etudier en France. Je t''ai vu. En ce moment la, tu et moi ... eviron 100m. J te reconnais un instant quand ils ***ent les noms d''importents conseilleurs dont ont ton nom. Et la seconde fois, j t''ai vu encore une fois dans la vie.
    Es tu comprends au destin. j suis vraiment t''inconnu, j ne sais pas n''''importe quoi a toi...
    Mais de temps en temps je sais ton nom, ton addresse, ta professionalite, la chanson que tu aimes, ton numero de tele, ... et je veux encore connaitre ton reve, ton ambition, tes goutes, quelques hesiter, tes penses ...etc
    Ne sens pas que je t''aime, je t''interesse en maniere comme de ton interesse au destin et l''amour. J comprend que si l''homme que j''attends tj est toi, le destin me donnera une bonne chance de te revoir encore une fois dans ma vie. Et j crois que le bonheur me sourrira .
  8. yukifuu

    yukifuu Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    02/11/2008
    Bài viết:
    3
    Đã được thích:
    0
    Tu m''êtonne bcp, ton francais et tes sentiments. Je rêve aussi à d''un coup de foudre si romatique et si jolie comme ca
  9. PKaN

    PKaN Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/11/2006
    Bài viết:
    979
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
    Nỗi Hoài Mong
    ......................................Tặng AY
    Paris vắng anh ngày buồn không nắng
    Quán vắng người, cà phê đắng đìu hiu
    Con phố dài lẳng lặng hàng cây trắng,
    Nốt nhạc trầm đưa lá lướt liêu xiêu.
    Sông Seine vắng anh chiều buồn lặng gió
    Cây cầu không ngơ ngẩn ngóng chờ ai,
    Nước thẫn thờ trôi về miền độc thoại
    Nặng bước chân chầm chậm nhịp đôi bờ.
    Em vắng anh lòng bâng khuâng chợt nhớ
    Những chiều xưa thuở hai đứa hẹn hò
    Tự hỏi lòng biết ngày nào hội ngộ
    Để nụ cười thay nỗi nhớ...anh yêu
    ......................................Paris, 02/2009
    ......................................PK@N​
    Voilà déjà un an depuis le jour où l"on enjambait ensemble les ponts de Paris, le jour où l"on s"est fait connaissance pour la première fois, et donc le point de départ d"une amitié Un an n"est pas une longue période, mais ce que nous avons vécu ensemble suffit largement pour permettre de découvrir et de développer une grande complicité dans nos pensées, nos goûts et nos personnalités. Alors pour ce jour d"anniversaire, j"ai une petite pensée pour toi. Porte-toi bien, mon Grand Ami, et à très vite
    PS: Rassure-toi, le temps à Paris reste le même qu"il y a 365 jours
    Được pkan sửa chữa / chuyển vào 18:29 ngày 23/02/2009
  10. s0lotrada

    s0lotrada Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    02/06/2008
    Bài viết:
    1.466
    Đã được thích:
    0
    Maintenat, je pense à toi...mais, toi et moi, nous viveront dans les deux mondes differents. l''avance, je suis surmonté les difficultés. Vraiment, tu me manques bcp, je veux te connecter , teléphoner, chater, te voir....Pourtant, je ne me permet pas à faire ça. j''ai promis que je viverais mieux sans toi...et je ne penserais pas à toi...je ferai des efforts pour acquerir ce but et pour garder ma promette.

Chia sẻ trang này