1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Le FOOTBALL et la musique peuvent changer le monde!!! õTƠ Coupe du monde de la FIFA Allemagne 2006 [

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi taminh, 24/06/2006.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Le FOOTBALL et la musique peuvent changer le monde!!! õTƠ Coupe du monde de la FIFA Allemagne 2006 [Part 2] - La FIFA choisit son meilleur joueur de l'annâe 2006 (p26)



    Joie, Allégresse, Emotion

    [​IMG]


    Bienvenue au football
    Welcome to Football
    Willkommen zum FuYball


    Part 1 : [topic]606104[/topic]

    Musique: Mời bạn vào topic : [topic]581970[/topic]

    Được taminh sửa chữa / chuyển vào 19:36 ngày 10/11/2006
  2. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  3. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
  4. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    ALLEMAGNE 2 - 0 SUEDE
    http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060624/1/5f0s.html
    par FIFAworldcup.com
    24 juin 2006
    [​IMG]

    L''Allemagne continue son parcours "à domicile" après avoir écarté la Suède (2-0) en huitièmes de finale, ce samedi 24 juin 2006 dans le stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Munich. Un doublé de Lukas Podolski a rapidement mis la Mannschaft à l''abri, bien aidée par l''expulsion de Teddy Lucic en première période.
    La Suède n''a pas offert un visage digne de ses précédentes prestations, laissant les Allemands arroser son but en début de rencontre. Deux frappes de Podolski (4'' et 12'') avec Miroslav Klose à la manoeuvre ont statué sur le sort des nordiques, encore une fois éliminés en huitièmes de finale, comme en 2002.
    Grâce à ce doublé, Podolski se retrouve à une unité de son coéquipier Klose, le leader du Soulier d''Or adidas. L''Allemagne rencontrera le vainqueur du match Argentine - Mexique, le 30 juin à Berlin en quarts de finale.
    Le film du match
    "On ne change pas une équipe qui gagne", a dû se dire Jürgen Klinsmann en composant son onze, le même qui lui a permis de franchir le premier tour. De son côté, Lars Lagerback aligne le revenant Zlatan Ibrahimovic à la place de Marcus Allback.
    4'' :L''Allemagne prend un départ idéal. Miroslav Klose se faufile entre deux défenseurs dans les 18 mètres mais sa frappe est repoussée par Andreas Isaksson. Lukas Podolski a bien suivi : les filets suédois tremblent. 1-0
    6'' :Mis en confiance par ce but précoce, "Prinz Poldi" tente sa chance des 25 mètres. De peu au-dessus.
    7'' :Les Suédois ne se démontent pas. Henrik Larsson se retourne à l''orée de la surface et place une frappe qui échoue dans le petit filet, mais du mauvais côté.
    12'' :Une telle audace n''est pas du goût des organisateurs, qui doublent immédiatement la mise. Klose se joue de deux défenseurs avant de servir Podolski, qui inscrit du gauche son deuxième but du match. 2-0
    18'' :La Mannschaft crée le danger sur chacune de ses offensives. Des 25 mètres, Michael Ballack cherche la lucarne d''Isaksson, qui se détend et repousse le danger.
    23'' :Les Allemands ne sont pas rassasiés. Schneider s''essaie à 20 mètres des cages. Un mètre à côté.
    31'' :Nouvelle prouesse d''Isaksson sur une frappe à bout portant de Klose. L''attaquant du Werder de Brême s''était débarrassé de son cerbère à la faveur d''une belle feinte.
    33'' : C''est au tour de Torsten Frings de tester le portier du Stade Rennais. Des 35 mètres, il trouve le cadre, ainsi que les gants d''Isaksson.
    33'' :Le concours de tir de précision se poursuit avec Bastian Schweinsteiger, qui contraint le gardien scandinave à un énième plongeon. A côté.
    35'' :Second avertissement pour Teddy Lucic, qui accroche Klose. Il doit quitter ses partenaires à quelques minutes de la mi-temps.
    41'' : Au chômage technique depuis une demi-heure, Jens Lehman reprend du service sur une belle frappe en pivot de Ibrahimovic. Bien placé, le gardien d''Arsenal accompagne le Teamgeist en touche.
    43'' :Deux minutes plus tard, Lehmann entre en collision avec Mattias Jonson sur un centre depuis l''aile gauche. Mais Philipp Lahm veille au grain, qui dégage tranquillement.
    45'' : Isaksson, lui, ne chôme pas bien longtemps. Juste avant la pause, il est à nouveau allumé des 20 mètres par Klose, qui obtient tout juste un corner.
    La Suède manque le coche
    La Suède se voit offrir une excellente occasion de revenir dans le match. Bénéficiant d''une belle action d''Ibrahimovic sur la gauche, Larsson se fait bousculer dans la surface par Christoph Metzelder. Le Brésilien Carlos Simon n''hésite pas : penalty pour les Scandinaves.
    52'' :Larsson s''avance pour le tirer, mais le ballon s''envole largement au-dessus de la transversale.
    [​IMG]
    55'' : Il faut une magnifique envolée d''Isaksson pour empêcher l''Allemagne de tripler la mise dans les minutes qui suivent. Très actif dans cette rencontre, Ballack se crée une appréciable position de tir à 25 mètres après un bon pivot, mais le portier breton protège bien sa lucarne.
    72'' :Malgré son infériorité numérique, la Suède met tout en "uvre pour refaire surface. En vain, l''Allemagne continuant de dominer. Ballack tente à nouveau le coup de loin, mais sa frappe effleure la transversale.
    81'' :Apparemment, le nouveau milieu de Chelsea a une furieuse envie de marquer son but aujourd''hui. Mais il va encore secouer la tête en voyant l''impeccable Isaksson repousser son missile de 20 mètres. En bon joueur de surface, Klose traînait dans le coin, mais son coup de tête est trop enlevé.
    84'' :Les hommes de Klinsmann ne ménagent pas leur peine pour inscrire un troisième but. Après un bon jeu en triangle, Bernd Schneider assène une superbe frappe que le portier suédois dévie sur son poteau.
    87'' :Entré en cours de jeu, Oliver Neuville s''y colle à son tour, mais sa frappe soudaine dans la surface est repoussée par Isaksson.
    En conclusion...
    Bien aidée par son départ canon, la Mannschaft a produit une belle démonstration de jeu offensif qui lui a permis d''écarter une Suède décevante. En quarts de finale, les Allemands seront opposés au vainqueur du match Argentine - Mexique. Quant aux Scandinaves, ils ne se sont pas facilité la tâche : deux buts encaissés d''entrée, une expulsion avant la pause et un penalty manqué. De quoi rentrer à la maison frustrés.
  5. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  6. mithn

    mithn Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/12/2003
    Bài viết:
    4.775
    Đã được thích:
    0
    Đã nhà mới rồi Bài chào hỏi của chân dài trông đẹp phết
    Cơ mà em có tí ý kiến là bác có thể sửa một ti cái title kô ạh Bác chuyển cái chữ football ở đầu sang dạng viết hoa đi bácQuả đáng tội là hết cả 100 trang rồi nhưng chưa bao h em đọc hết cái title topic của em yêu cứ hễ nhìn thấy chữ FIFA là nhảy vào thôi.... như thế cho dễ tìm bác ạh
    Hôm nay bác yêu với em yêu có ăn kô?? em thì chén cả hai trận (nhưng mà kô nhiều)
  7. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  8. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    em chỉ nhẹ nhàng 2006 g cho Germany thân yêu thôi, nhà nghèo ko dám chơi sang
    mà TY hôm nay đá lóng ngóng quá, có mấy quả ban chuyền hỏng làm em cứ gọi là giật hết cả mình ra í
    mai chắc phá lệ đi bắt 1 trận ko liên quan, sẽ bắt cho Spain nếu nhà cái ko bắt chấp nhiều wá
  9. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Sự kiện có một không hai trong một vòng chung kết WC : trọng tài rút tới thẻ vàng thứ 3 cảnh cáo một cầu thủ, rồi mới rút thẻ đỏ đuổi anh này ra khỏi sân
    Mondial: 3 cartons jaunes et un rouge pour le Croate Simunic en un seul match
    http://fr.news.yahoo.com/23062006/202/mondial-3-cartons-jaunes-et-un-rouge-pour-le-croate.html
    vendredi 23 juin 2006, 8h31
    [​IMG]

    STUTTGART (AFP) - Le Croate Josip Simunic a reçu trois avertissements et un carton rouge durant la rencontre de Coupe du monde contre l''Australie, jeudi à Stuttgart, et a profité pendant quelques minutes d''une erreur de l''arbitre anglais Graham Poll qui aurait dû l''exclure après son 2e avertissement.
    Simunic a reçu un premier carton jaune à la 62e minute, puis un deuxième à la 90e minute: Graham Poll aurait dû alors l''exclure, mais a oublié de le faire.
    Mais trois minutes plus tard, dans le temps ad***ionnel d''une rencontre très accrochée et houleuse, Simunic commettait une nouvelle faute et recevait son troisième carton jaune du match: Graham Poll l''excluait alors.
    L''Australie et la Croatie ont fait match nul 2-2, résultat qualifiant l''Australie pour les 8e de finale contre l''Italie le 26 juin.
  10. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    15ème journée : Le Président Blatter tire le bilan
    par CO de la Coupe du Monde de la FIFA 2006
    http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060623/1/5dkl.html
    23 juin 2006
    [​IMG]
    Tout un pays vibre au rythme du foot et de l''amitié, à l''instar de la Tour de télévision déguisée en ballon rond à Berlin​
    Le Président de la FIFA Joseph S. Blatter a tiré un bilan provisoire à l''issue du premier tour de la Coupe du Monde de la FIFA. Il a en particulier souligné l''ambiance extraordinaire qui règne partout en Allemagne. "C''est une immense joie et une grande satisfaction pour moi de saluer le formidable enthousiasme qui règne ici. J''ai déjà vécu de nombreuses Coupes du Monde de la FIFA, mais je n''ai connu une ambiance comparable que dans les villes de Séoul en 2002 et Paris en 1998. Aujourd''hui, cette ambiance exceptionnelle règne dans douze villes organisatrices et dans d''innombrables autres localités", a déclaré Joseph S. Blatter lors de la 15ème journée de compétition, qui marque la fin du premier tour.
    [​IMG]
    Les fans, nombreux, sont bien au rendez-vous​
    A l''inverse de 2002 et de 1998, l''engouement touche aujourd''hui tout un pays. Et c''est dans les FanFesten qu''il trouve sa plus belle expression. "Chaque jour, c''est un véritable déferlement d''enthousiasme", assure le Président Blatter, qui remercie tout particulièrement "les bénévoles, les services de police qui permettent aux transports de bien fonctionner, et l''armée". Il salue également le Ministre fédéral de l''intérieur Wolfgang Schäuble : "En sa qualité de premier responsable de la sécurité, le ministre a permis à la première quinzaine de cette Coupe du Monde de la FIFA de se dérouler dans la bonne humeur et la sécurité".
    Le patron de la fédération internationale de football estime que cette extraordinaire ambiance est le résultat d''une symbiose entre le public et le jeu : "Elle est due à la qualité des matches. A ce propos, je pense que la trêve que nous avons décrétée à partir du 15 mai pour les joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde a joué un rôle décisif. Les joueurs ont entamé la compétition rétablis, reposés et affamés de football. Et lorsque la qualité des joueurs et des matches est bonne, cela se répercute sur les spectateurs à l''intérieur et à l''extérieur des stades. C''est pourquoi je complimente les 32 équipes participantes".
    Dans son bilan intermédiaire, le Président se livre également à certaines critiques concernant essentiellement des décisions arbitrales litigieuses. Deux buts ont ainsi été refusés alors que le ballon avait clairement franchi la ligne et, surtout, l''arbitre anglais Graham Poll a commis une grossière erreur d''appréciation en avertissant trois fois le Croate Simunic face à l''Australie.
    [​IMG]
    L''exemple flagrant du 3e carton jaune pour un même joueur au cours d''un même match illustre toutefois tristement d''énormes erreurs d''arbitrage qui ternissent un peu l''image de cette grande et belle fête​
    "Nous comprenons la colère légitime des équipes lésées et nous allons continuer à plancher sur les dispositifs technologiques de ligne de but. Les tests avec le ballon à puce ne se sont guères révélés concluant à ce jour. L''alternative pourrait être l''installation de caméras spéciales à hauteur de la ligne de but. Nous allons suivre cela de près". Le Président Blatter se montre par contre sans pitié en ce qui concerne le triple carton jaune écopé par Simunic. "Les quatre arbitres sont pourtant en communication radio permanente. Qu''aucun d''entre eux n''ait remarqué cette grossière erreur et ne soit intervenu est incompréhensible, et même inexcusable", a expliqué M. Blatter pour commenter la défaillance collective du quatuor arbitral. Ce dernier s''expose désormais à la réaction de la Commission des Arbitres de la fédération internationale.

    La fédération togolaise doit également s''attendre à une procédure de la part de la Commission de Discipline de la FIFA à la suite du différend survenu entre les dirigeants et les joueurs au sujet des primes. Pour Joseph S. Blatter, "nous ne pouvons pas tolérer une telle anarchie, même de la part d''une équipe qui participe à sa première Coupe du Monde. Le Togo a un peu gâché la fête et terni le déroulement sportif de la compétition".
    Le Président Blatter a enfin commenté l''aspect sportif de la compétition à ce jour. Pour lui, l''élimination de la Côte d''Ivoire est une vraie perte pour le tournoi. "La Côte d''Ivoire était le meilleur représentant africain. Son équipe était vraiment solide. Lors de la phase décisive du match contre les Pays-Bas, les Ivoiriens n''ont pas été compris par le trio arbitral, pour employer un euphémisme." Aujourd''hui, les espoirs du continent africain, "dont le manque de clairvoyance en matière de management constitue un problème", reposent sur le Ghana. "Les Ghanéens ont réalisé d''excellentes prestations. Mais je tire aussi mon chapeau à l''Angola et au Togo, qui ont fait bonne figure sur le terrain. De façon générale, on peut dire que le football africain ne fait pas assez preuve de sang-froid devant le but adverse et que le niveau de ses gardiens de but laisse à désirer."
    M. Blatter estime également que "l''élimination du Japon - qui n''a grappillé qu''un tout petit point - constitue un revers pour le football au Pays du Soleil Levant. M. Kawabuchi, le Président de la fédération nipponne, a également déploré que son équipe ne soit pas parvenue à déployer son jeu offensif". Pour le Président, "les Etats-Unis, qui pointent dans le top dix du classement mondial de la FIFA, constituent une déception. Le Costa Rica, pour sa part, a été cueilli à froid lors du match d''ouverture. Quant à l''Iran et à l''Arabie Saou***e, ils n''ont pas été à la hauteur des espoirs qu''on avait placés en eux".
    Eliminé sans avoir marqué le moindre but, Trinidad et Tobago a cependant fait bonne figure contre la Suède puis face à l''Angleterre. En guise de conclusion avant le début du deuxième tour ce samedi, le numéro un de la FIFA a affirmé : "Jusqu''à présent, on ne peut pas dire que les grandes nations européennes et sud-américaines aient été sérieusement mises en difficulté".

Chia sẻ trang này