1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Le FOOTBALL et la musique peuvent changer le monde!!! õTƠ Coupe du monde de la FIFA Allemagne 2006 [

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi taminh, 24/06/2006.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Coupe du Monde 2006 - Allemagne - Argentine (17h00) - DEJÀ un Choc Titanesque
    http://fr.sports.yahoo.com/29062006/53/coupe-du-monde-2006-allemagne-argentine-17h00-deja-un-choc.html
    ven 30 jui, 00h45
    [​IMG]
    L''Argentine est d''attaque
    Des rires de Diego Maradona un soir de juin 1986 aux larmes du « Pibe de oro » en 1990, les matches entre l''Allemagne et l''Argentine ont, de tout temps, déchaîné les passions. L''image de Maradona pleurant sur le terrain, médaille du finaliste accrochée autour du cou, restera gravée dans les mémoires. La Mannschaft de Matthäus, Brehme, Völler, Klinsmann emmenée par Beckenbauer et auréolée d''une troisième étoile a longtemps servi d''exemple à la relève allemande. Ce n''est donc pas étonnant si pour beaucoup, le vainqueur d''Allemagne-Argentine en haut de tableau et de France-Brésil en bas a de forte chance de livrer le nom des futurs finalistes de cette dix-huitième Coupe du monde. C''est même d''ores et déjà une finale avant la lettre que ce duel entre le pays hôte, de plus en plus favori au regard de ses prestations depuis le début du tournoi, et une formation Albiceleste capable, sans faire offense au Brésil, d''offrir le plus beau football du Monde. « Ganar, Gustar y Golear » (gagner, prendre du plaisir et marquer), telle est la devise des « Peker Boys ». A en croire l''attaquant Javier Saviola, affronter la Mannschaft ne les fera pas déroger à leur dogme : L''attaque à tout va. « C''est notre meilleure arme. Nous sommes faits pour attaquer et pratiquer un jeu au sol. La plus grosse erreur que nous pourrions commettre, c''est de calculer ». Les derniers matches ont effectivement donné raison à l''ancien joueur de Monaco et du FC Barcelone. Lorsque l''Argentine a oeuvré pour un « football total » face à la Serbie-et-Monténégro, le tableau d''affichage s''est emballé (6-0). En revanche, une Argentine plus attentiste a tremblé face au Mexique. Un but somptueux de Maxi Rodriguez dans la prolongation (2-1 a.p) lui a sauvé la mise et ouvert la porte des quarts. C''est aussi comme cela, en utilisant toutes ses options offensives, que l''Argentine trouvera son salut. Elle devra également éviter le combat physique et miser davantage sur la vivacité de ses petits gabarits, tout en conservant son jeu collectif. En cela, le premier quart d''heure promet une âpre lutte entre deux équipes habituées à ouvrir la marque très rapidement pour faire courir leurs adversaires après le score.
    [​IMG]
    Une Allemagne sûre d''elle
    « Engagement, agressivité et enthousiasme », tel est le credo de Jürgen Klinsmann et d''une équipe d''Allemagne dont Michael Ballack, Miroslav Klose et l''état d''esprit incarnent, selon un groupe d''étude technique de la FIFA chargé d''analyser les rencontres, les trois facteurs de réussite de l''équipe. Capable d''inscrire 40 % de ses buts dans le premier quart d''heure, elle n''en a encaissé que deux depuis son premier match face au Costa Rica (4-2). Une performance non négligeable pour une défense considérée comme son point faible. La ferveur populaire qui porte actuellement les 23 de Jürgen Klinsmann et les quatre-vingt deux millions d''Allemands qui auront les yeux braqués sur Ballack et consorts pourraient aussi faire pencher la balance. Mais pas forcément du côté que l''on croît. Car si le pays attend énormément de son équipe, la pression sera également sur ses épaules. Toujours est-il que l''Allemagne, qui n''a affronté que des équipes de moindre renommée jusqu''à maintenant, pourra enfin savoir ce qu''elle vaut et si elle peut être championne du monde pour la quatrième fois de son histoire. Lors de leurs dernières confrontations, Allemands et Argentins n''ont su se départager (2-2, match amical en février 2005, 2-2 lors de la Coupe des Confédérations en juin 2005). La dernière victoire allemande remonte à 1990. D''une manière générale, l''Allemagne ne s''est plus imposée face à une « grande nation » depuis octobre 2000 et un succès contre l''Angleterre (1-0). Pourtant, Franz Beckenbauer, qui a rendu visite aux siens en milieu de semaine, a « senti une ambiance propice à l''éclosion d''un champion du monde ». La tendance serait-elle sur le point de s''inverser ?
    LES EQUIPES PROBABLES
    ALLEMAGNE : Lehmann - Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm - Schneider, Frings, Ballack (cap.), Schweinsteiger - Klose, Podolski. Sélectionneur : Jürgen Klinsmann
    ARGENTINE : Abbondanzieri - Burdisso, Ayala, Heinze, Sorin (cap.) - Gonzalez, Mascherano, Rodriguez - Riquelme - Saviola, Crespo. Sélectionneur : Jose Pekerman
    [​IMG]
    L''ALLEMAGNE CHAMPIONNE AUX TIRS AU BUT
    L''Allemagne s''est toujours imposée à l''issue de la séance des tirs au but dans un match de Coupe du monde, ne manquant qu''un seul tir sur 14. A trois reprises dans l''histoire de la Coupe du monde, la Mannschaft a poursuivi son parcours dans une phase finale en maîtrisant l''exercice. Lors de la demi-finale du Mondial 1982 en Espagne, l''Allemagne avait fait craquer les Français en s''imposant 5 tirs au but à 4 (3-3 après prolongation). Lors du Mondial 1986 au Mexique, elle avait battu les hôtes mexicains en quart de finale 4 tirs au but à 1 (0-0 après prolongation). Quatre ans plus tard, en Italie, les Allemands se qualifiaient pour la finale du Mondial 1990, en battant l''Angleterre 4 tirs au but à 3 (1-1 après prolongation). Le seul joueur allemand à avoir raté un tir au but est Uli Stielike en 1982 contre la France.
    [​IMG]
    GAGNER, TOUJOURS ET ENCORE
    Pour les Argentins, «une bonne Coupe du monde, c''est une Coupe du monde gagnée» raconte notre consultant Angel Marcos, ancien capitaine de la formation Sud-américaine. En Argentine, le football est une passion débordante. Elle s''exprime avec une intensité dont les gens n''ont pas idée en France. Ceci rend les Argentins extrêmement critiques et sévères avec leur équipe». Irrégulier et plutôt décevant depuis le début de l''épreuve, Riquelme sera ainsi très attendu.
  2. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Germany tiến lên
  3. zombie911vn

    zombie911vn Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/04/2004
    Bài viết:
    143
    Đã được thích:
    0
    Vamos Argentina !!!!!!
  4. blue_libra

    blue_libra Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    08/02/2004
    Bài viết:
    709
    Đã được thích:
    0
    Chào các bạn!!
    Tớ cũng học tiếng fáp nhưng ko hiểu sao lại ko thích đội tuyển fáp chút nào!!! Vì thế .... Hy vọng trong trận đấu tới hy vọng đội fáp sẽ fải nhường vé cho Bresil của Tớ!!! Rentrez!! Les Bleus!!
    Được Blue_libra sửa chữa / chuyển vào 23:00 ngày 30/06/2006
  5. honigsberg

    honigsberg Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    29/02/2004
    Bài viết:
    2.017
    Đã được thích:
    0
    Đức thua rồi, quay sang ủng hộ cho Pháp mặc dù chẳng thích Pháp chút nào. Nhưng mà năm nay Brazil không thể vô địch được , Pháp cố lên nào.
    Viết xong cái thì thấy Đức hoà..thế có được không.
    Được honigsberg sửa chữa / chuyển vào 23:55 ngày 30/06/2006
  6. Kit

    Kit Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    06/09/2001
    Bài viết:
    1.094
    Đã được thích:
    0
    keke thắng roài
  7. Kit

    Kit Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    06/09/2001
    Bài viết:
    1.094
    Đã được thích:
    0
    Hu hu , Đức với Ý mới đen chứ , huhu
  8. Kit

    Kit Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    06/09/2001
    Bài viết:
    1.094
    Đã được thích:
    0
    cả 2 đội đều là gà nhà , biết ủng hộ đội nào bây giờ
  9. mithn

    mithn Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/12/2003
    Bài viết:
    4.775
    Đã được thích:
    0
    Hic hic hôm nay cả hai đội bóng thân yêu cùng đá,xem mà đau hết cả tim
    Nhất là TY Đức ,thật kô thể tin được (xl các ty chứ hnay các ty đá như kaka) trận này các TY thắng là do Argentine đen
  10. mithn

    mithn Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/12/2003
    Bài viết:
    4.775
    Đã được thích:
    0
    Hic hic bác Kít giống em,cả 2 đều là gà nhàem chẳng muốn đội nào thua cả nhưng nếu phải chọn 1 thì tình yêu Klinsmann của em vẫn là trên hết

Chia sẻ trang này