1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Le FOOTBALL et la musique peuvent changer le monde!!! õTƠ Coupe du monde de la FIFA Allemagne 2006 [

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi taminh, 24/06/2006.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Báo chí Ý bối rối và xấu hổ trước sự bạc nhược của công lý thể hiện qua bản án phúc thẩm nhẹ nhàng dành cho các đại gia thao túng và mua bán độ ở Calcio
    Scandale du Calcio: la marche arrière de la justice sportive fait grincer
    http://fr.sports.yahoo.com/26072006/1/scandale-du-calcio-la-marche-arriere-de-la-justice-sportive.html
    mer 26 jui, 17h27
    ROME (AFP) - "Coup pourri", "verdict embarrassant et dégoûtant", "scandaleux": la presse italienne a fustigé mercredi le tour de passe-passe des magistrats qui ont assoupli les sanctions visant les quatre clubs de football impliqués dans le scandale des matches truqués du Calcio.
    Le coup est un peu trop gros pour passer inaperçu. C''est d''ailleurs "Un coup pourri", pour Il Libero. Le grand écart entre la clémence dont ont fait preuve les magistrats en appel par rapport à la sévérité des sanctions prononcées en première instance a effectivement de quoi surprendre.
    La justice a décidé, dans un surprenant élan de bonté, de n''envoyer que la Juventus Turin en Série B (2e division), comme cela avait été décidé en première instance, alors que l''AC Milan, la Fiorentina et la Lazio Rome sont maintenues dans l''élite du Calcio.
    "Ce verdict embarrassant et dégoûtant fait tout passer sous le tapis", écrit la Repubblica. "Seule la Juve paie, les autres sont pardonnés".
    La Juventus Turin est la seule pour l''heure à payer le prix fort. Et encore... Outre sa relégation, elle ne compte désormais plus que 17 points (au lieu de 30) de handicap, lui ouvrant la voie à une remontée qui devient désormais envisageable dans l''élite.
    La Fiorentina et la Lazio Rome échappent eux à la relégation, et démarreront la saison avec respectivement 19 et 11 points en moins. Mais c''est la clémence dont fait preuve le tribunal pour l''AC Milan qui agacent le plus les médias.
    Le club de Silvio Berlusconi écope de 8 points de pénalité au lieu de 15 et devrait pouvoir disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions en attendant la décision définitive de l''Union européenne de football (UEFA), prévue jeudi.
    "Ce n''est pas de la justice", juge Il Libero. "Une fois encore les magistrats ont choisi la solution à l''italienne", estime le journal.
    L''Italie avait tremblé après les premières décisions, mais ce n''était finalement qu''un coup d''épée dans l''eau. Et les sanctions sont encore susceptibles de s''amincir.
    "Nous ne pouvons absolument pas accepter cette sentence", avait déclaré depuis Turin le nouveau président du club Giovanni Cobolli Gigli mardi soir, quelques minutes après l''annonce des décisions, ajoutant que le club utiliserait tous les recours possibles "devant la chambre de conciliation (du Comité national olympique), puis éventuellement devant la justice civile".
    Tout cela laisse "le sentiment désagréable que le football veut faire comme si au bout du compte rien ne s''était passé", renchérit la Repubblica. "C''est scandaleux de se mettre la tête sous le sable et de faire croire que c''était une hallucination".
  2. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Nước Ý vật vờ với nền bóng đá bệnh hoạn
    L''attribution du titre à l''Inter Milan renforce le malaise autour du Calcio
    http://fr.sports.yahoo.com/27072006/1/l-attribution-du-titre-l-inter-milan-renforce-le-malaise.html
    jeu 27 jui, 14h21
    [​IMG]
    ROME (AFP) - Deux jours après des sanctions jugées trop clémentes contre les clubs impliqués dans l''affaire des matches truqués du football italien, l''attribution du titre 2006 à l''Inter Milan a reçu un accueil très mitigé en Italie, au terme d''une saison discré***ée par les scandales.
    Fermant un chapitre sur une longue période de turbulences dans le Calcio, la Fédération italienne de football a jugé mercredi soir que la saison dernière ne pouvait demeurer sans champion, malgré des peines infligées à quatre des six premières équipes du classement (Juventus, AC Milan, Fiorentina, Lazio Rome).
    Privé de "scudetto" sur la pelouse depuis 1989, l''Inter Milan a ainsi vu s''ajouter un quatorzième titre à son palmarès.
    L''enquête de la justice sportive ne portait que sur le déroulement de la saison 2004-05, restée elle sans vainqueur officiel, mais les sanctions se sont appliquées au classement 2005-06, faisant ainsi remonter l''Inter Milan de la troisième à la première place.
    Mais pour beaucoup, les instances du Calcio ont une nouvelle fois fait preuve de maladresse, voire d''inélégance, car les premiers rôles dans le scandale étaient toujours en fonction la saison dernière, de Luciano Moggi à Antonio Giraudo (Juventus Turin) en passant par l''arbitre international Massimo De Santis, condamné à quatre ans de suspension en appel mardi soir.
    "Il aurait mieux fallu archiver cette saison avec un trou noir, bien visible, pour marquer d''infâmie l''année 2006", estime dans un de ses é***oriaux le journal La Repubblica.
    "Le +scudetto+ ne devait pas être attribué à l''Inter, car il existe des doutes sur trop de rencontres", pense également l''entraîneur tchèque de Lecce, Zdenek Zeman, le premier à dénoncer d''une voix forte les soupçons de dopage dans le Calcio en 1998.
    Le malaise est d''autant plus fort qu''il intervient deux jours après des sanctions en appel jugées trop clémentes pour les quatre clubs impliqués.
    Certains n''ont pas hésité à qualifier "d''incitation à la tricherie" le maintien de la Fiorentina et de la Lazio Rome en 1re division avec des handicaps de points, ainsi que le feu vert donné à l''AC Milan pour une participation au tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui doit encore être confirmé par l''UEFA.
    Car si la justice sportive n''avait pas suffisamment d''éléments pour démontrer des faits de corruption d''arbitres ou de juges de touche, les dirigeants des clubs avaient bien été surpris la "main dans le sac", en pleines conversations secrètes avec des responsables de la Fédération sur des désignations "d''hommes en noir".
    "Les seuls contacts entre eux sont d''une gravité absolue et devraient être punis de manière exemplaire", estime pour l''AFP Sergio Campana, avocat de profession mais aussi président du syndicat des joueurs professionnels italiens (AIC), pour qui les sanctions suscitent "pas mal de perplexité".
    "Il y a eu la victoire à la Coupe du monde, les pressions politiques et la question du coût économique provoqué par une éventuelle relégation des quatre clubs. Je ne suis pas sûr que les juges du tribunal disciplinaire aient pu rendre leur jugement en toute sérénité", explique-t-il également.
    Il y a deux semaines, le commissaire extraordinaire de la Fédération Guido Rossi, nommé pour restaurer la crédibilité du football italien, évoquait devant les députés "une série extraordinairement grave de fraudes, diffuses et enracinées, qui ont touché (...) les principales institutions du Calcio (...), certains clubs importants, des dirigeants sportifs et des arbitres".
    Mardi, la presse avait évoqué une possible démission de Guido Rossi après les sanctions en mode mineur de la justice sportive, mais ce dernier a fait savoir qu''il poursuivrait son travail et mènerait à terme les réformes du Calcio.
  3. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Tân quán quân cuộc đua xe đạp "Vòng quanh nước Pháp 2006" bị kiểm tra dương tính với doping
    Tour de France: Landis, héros et vainqueur, contrôlé positif
    http://fr.sports.yahoo.com/27072006/26/tour-de-france-landis-heros-et-vainqueur-controle-positif.html
    jeu 27 jui, 19h55
    [​IMG]
    PARIS (Reuters) - Le rêve d''un vent nouveau soufflant sur le Tour de France a viré au cauchemar avec l''annonce que le vainqueur 2006, Floyd Landis, avait été contrôlé positif.
    Le triomphe de l''Américain, homme simple élevé dans l''austère tra***ion mennonite, avait été salué comme une excellente nouvelle pour un sport souillé par les affaires de dopage.
    Il avait fait renaître, pensait-on, l''héroïsme des années de légende après la robotique domination exercée par son compatriote Lance Armstrong.
    Toutes ces illusions ont été balayées dans l''après-midi par un bref communiqué.
    "L''équipe Phonak a été informée hier (mercredi) par l''UCI d''un taux inhabituel du rapport testostérone/epitestostérone dans un contrôle effectué sur Floyd Landis après la 17e étape du Tour de France", y lisait-on.
    [​IMG]
    Cette étape était celle vers Morzine, le 20 juillet, au cours de laquelle Landis avait signé un exploit retentissant au lendemain de sa terrible défaillance dans La Toussuire.
    Vainqueur en solitaire avec plus de cinq minutes d''avance, l''Américain avait posé ce jour-là les bases de son succès final.
    C''est la première fois dans l''histoire de l''épreuve reine qu''un vainqueur est contrôlé positif pendant la course.
    EFFRAYANTE RUMEUR
    "Si la contre-expertise confirmait le premier résultat, c''est la colère et la tristesse qui domineraient les sentiments de tous ceux qui se sont enthousiasmés pour ce Tour de France 2006", ont réagi les organisateurs de la Grande Boucle.
    Landis, âgé de 30 ans, ne courra plus avant la fin de la procédure en cours et sera licencié si l''expertise d''une deuxième échantillon confirme le résultat positif, précise Phonak.
    "La direction de l''équipe et le coureur ont été totalement surpris par ce résultat", lit-on dans le communiqué de l''équipe.
    Landis avait alimenté la rumeur en déclarant mystérieusement forfait dans deux courses aux Pays-Bas et au Danemark.
    Les organisateurs de ces épreuves avaient tenté de le contacter, en vain.
    Son coéquipier Koos Moerenhout a déclaré à l''agence de presse néerlandaise ANP que l''Américain s''était plaint de douleurs à la hanche et était allé consulter son médecin en Allemagne.
    CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
    Le Tour 2006 avait commencé dans la controverse. La veille du départ à Strasbourg, les organisateurs, avec les équipes, avaient en effet décidé d''exclure les coureurs impliqués dans l''enquête sur le scandale du dopage sanguin qui a éclaté en Espagne le 23 mai.
    Parmi eux figuraient les deux principaux favoris, l''Allemand Jan Ullrich et l''Italien Ivan Basso.
    "Plus que jamais les organisateurs maintiendront l''attitude de fermeté dont ils ont fait preuve au départ de Strasbourg", lit-on dans le communiqué du Tour.
    "Pour navrante qu''elle soit pour le cyclisme, cette information démontre que le combat mené par le Tour de France avec les groupes sportifs et leurs sponsors gagne du terrain de manière irréversible."
    S''il se confirmait que Landis était bien dopé, Vicki Barringer serait inconsolable.
    Cette Californienne tient un magasin de vélos que Landis fréquente à Murreita, où il réside, et elle ne cache pas son admiration pour son illustre client.
    De la chevauchée fantastique de Landis vers les hauteurs de Morzine, elle avait *** : "Si quelqu''un avait le moindre doute sur lui-même, il n''avait qu''à le regarder ce jour-là pour savoir que rien n''est impossible."
  4. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    ps. nghĩ đi nghĩ lại thấy số mình vẫn còn may chán
    ***********************************
    3 nữ cầu thủ Bắc Hàn bị treo giò vì hành hung trọng tài sau khi thua ở trận bán kết Cúp châu Á
    Trois joueuses nord-coréennes suspendues pour avoir agressé une arbitre
    http://fr.sports.yahoo.com/28072006/1/trois-joueuses-nord-coreennes-suspendues-pour-avoir-agresse-une-arbitre.html
    ven 28 jui, 11h42
    [​IMG]
    SYDNEY (AFP) - Trois joueuses de football de la Corée du Nord ayant agressé une arbitre après une défaite (1-0) face à la Chine en demi-finale de la Coupe d''Asie féminine, ont été suspendues pour un match, a annoncé vendredi la Confédération asiatique (AFC).
    Les trois joueuses, la gardienne Hye Yong-Han et les joueuses de champ Son Kyong-Sun and Song Jung-Sun, se sont ruées sur l''arbitre italienne de la rencontre, Anna de Toni, après que celle-ci leur a refusé un but pour hors-jeu pendant la prolongation.
    La télévision a montré la gardienne Hye envoyer des coups de pieds à Anna de Toni et les deux joueuses de champ lui jeter violemment des bouteilles d''eau alors qu''elle était escortée par des membres de la sécurité.
    D''autres joueuses de l''équipe nord-coréenne auraient également tenté de bousculer l''arbitre au coup de sifflet final.
    D''autres mesures disciplinaires seront examinées ultérieurement par la Commission de discipline, a indiqué la Confédération asiatique.
    La Corée du Nord affrontera le Japon pour le match pour la troisième place. La finale opposera l''Australie et la Chine.
  5. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Tân binh Johan Micoud ghi bàn quyết định cho Bordeaux trong trận giao hữu với CLB cũ Werder Bremen
    Micoud donne la victoire à Bordeaux lors d''un match amical contre le Werder
    http://fr.sports.yahoo.com/28072006/1/micoud-donne-la-victoire-bordeaux-lors-d-un-match-amical.html
    ven 28 jui, 21h12
    [​IMG]
    OLDENBURG (AFP) - L''ancien international français Johan Micoud a fait la différence dans le match amical opposant vendredi à Oldenburg (nord) son nouveau club, Bordeaux (Ligue 1), au Werder Brême (1re div. allemande) (1-0, mi-temps:1-0), son club en Allemagne pendant quatre saisons.
    Micoud, qui a signé un contrat de deux ans avec Bordeaux, a inscrit le seul but de la rencontre à la 23e minute d''un puissant tir alors qu''il était isolé à gauche de la surface de réparation de Brême.
    Très applaudi par les 12.000 spectateurs, le milieu offensif de 32 ans a quitté le terrain après une heure de jeu.
    En son absence, la rencontre entre deux vices-champions ambitieux, a perdu en intensité alors que le Werder était privé de ses internationaux allemands Miroslav Klose, meilleur buteur du Mondial-2006, Torsten Frings et Tim Borowski, qui n''ont repris l''entraînement que vendredi.
    Il s''agissait de la dernière rencontre de préparation de Brême qui dispute mardi la demi-finale de la Coupe de la Ligue allemande et affrontera Hanovre le 13 août dans le cadre de la 1re journée du Championnat.
  6. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Lại thêm một loạt VĐV điền kinh bị nghi ngờ dính đô-pinh
    Dopage: nouvelle affaire avec le contrôle positif de Gatlin
    http://fr.sports.yahoo.com/30072006/1/dopage-nouvelle-affaire-avec-le-controle-positif-de-gatlin.html
    dim 30 jui, 07h54
    [​IMG]
    NEW YORK (AFP) - Quelques jours après le contrôle positif du cycliste américain Floyd Landis, récent vainqueur du Tour de France, son compatriote Justin Gatlin, champion olympique et du monde du 100 m d''athlétisme, a annoncé samedi avoir été déclaré positif à la suite d''un contrôle antidopage.
    "J''ai été informé par l''Agence américaine antidopage (USADA) que j''ai été contrôlé positif à la +testostérone ou produits similaires+ lors d''une course aux Kansas Relays le 22 avril", explique dans un communiqué le co-détenteur du record du monde (9.77) dans une affaire qui risque bien de faire autant de bruit que le contrôle de son homologue canadien Ben Johnson lors de la finale des JO-1988.
    Son avocate, Cameron Myler a indiqué que Gatlin avait reçu le résultat de l''échantillon A "aux environs du 15 juin et celui de l''échantillon B vers le 12 juillet". A l''issue de la procédure disciplinaire, qui doit passer par la Fédération américaine d''athlétisme (USATF), Gatlin risque tout simplement une suspension à vie dans la mesure où il a déjà été contrôlé positif en 2001 à un produit inter***, l''Aderall, qu''il prenait sur prescription pour soigner un mal dont il souffre depuis qu''il est enfant.
    "Cette expérience (le contrôle de 2001) m''a rendu plus vigilant pour m''assurer de n''avoir aucun contact, pour quelque raison que ce soit, avec des produits inter***s, dans la mesure où je sais qu''un écart par rapport aux règles antidopage pourrait signifier une suspension à vie", ajoute le grand rival du Jamaïcain Asafa Powell, avec qui il partage le record du monde. "Depuis que j''ai appris ce (deuxième) contrôle positif, j''ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour expliquer ce qui s''est passé. J''ai toujours, et je continuerai à coopérer avec l''USADA et j''espère qu''à la fin du processus, on trouvera que je n''ai rien fait de mal", poursuit le sprinteur dans un communiqué transmis par son avocat.
    "Je ne peux pas croire ces résultats, tout simplement parce que je n''ai jamais pris aucune substance inter***e, ni autorisé qui que ce soit à m''administrer une telle substance", explique l''Américain, également champion du monde du 200 m. "Dans toute ma carrière, j''ai été contrôlé plus de 100 fois, notamment lors des JO d''Athènes, des Mondiaux d''Helsinki et des grandes compétitions auxquelles j''ai participé. Tous les tests cette saison, dont certains hors-compétition, ont été négatifs", ajoute Gatlin.
    Ces dernières semaines, le New-Yorkais, dont la dernière sortie remonte à sa victoire lors du 100 m des Championnats des Etats-Unis le 23 juin à Indianapolis, avait renoncé à plusieurs réunions européennes.
    Il avait expliqué déclarer forfait pour la réunion de Londres vendredi en raison d''une blessure à une jambe. Il avait également renoncé à Athènes le 3 juillet et à Lausanne lundi dernier, en justifiant d''un problème de tendon derrière un genou. "Le problème est survenu après les Championnats des Etats-Unis. Justin a couru trois fois en une journée et, après les épreuves, il n''arrivait plus à marcher", avait alors expliqué à Lausanne son agent Renaldo Nehemiah.
    Le 12 mai dernier à Doha, Gatlin avait égalé le record du monde, détenu par le Jamaïcain Asafa Powell.
    Được heiner sửa chữa / chuyển vào 16:46 ngày 30/07/2006
  7. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Dopage: l''athlète français Nordine Gezzar contrôlé positif
    http://fr.sports.yahoo.com/30072006/1/dopage-l-athlete-francais-nordine-gezzar-controle-positif.html
    dim 30 jui, 09h47
    PARIS (AFP) - Nordine Gezzar a été contrôlé positif le 19 juin lors de la réunion d''athlétisme de Strasbourg, ce qui pourrait lui valoir une suspension de deux ans, si le test est confirmé par la contre-expertise réclamée samedi par le vice-champion de France 2006 du 3000 m steeple.
    "Je ne prends aucun produit dopant, franchement je ne comprends rien, a déclaré par téléphone à l''AFP le Clermontois. Je prends des compléments alimentaires depuis le début de la saison. Ca vient peut-être de là, ils sont peut-être de mauvaise qualité. Je suis aussi un traitement capillaire avec le produit Propecia, que me prescrit mon dermatologue pour lutter contre la chute des cheveux. J''ai lu sur internet que ça pouvait être un produit masquant."
    L''échantillon A de ce contrôle antidopage a révélé dans ses urines des traces d''un anabolisant, la nandrolone, et d''un diurétique, le Finastéride, produit à effet masquant, selon le quotidien L''Equipe, qui a révélé l''affaire avec Le Parisien.
    Gezzar, 26 ans, doit rencontrer lundi son avocat Me Gilles-Jean Portejoie. La Fédération française (FFA) a de son côté lancé une procédure d''instruction.
    Au total, la commission de discipline de la FFA a quatre mois pour traiter le dossier, l''éventuel appel de l''athlète compris.
    Ce contrôle positif n''a pas surpris grand-monde. "Il y avait de la suspicion, a déclaré le président de la FFA Bernard Amsalem. Je n''étais pas le seul à m''interroger sur la progression de cet athlète. Les médias aussi."
    La performance justement réussie par Gezzar à Strasbourg, où il avait pulvérisé son record personnel sur 3000 m steeple en 8 min 15 sec 04/100 (contre 8:24.62), avait en effet étonné nombre d''osbervateurs. Il avait également nettement amélioré son record sur 1500 m à Nantes le 2 juin (3:36.99 contre 3:43.94).
    "Ces performances ont été réalisées grâce à un entraînement suivi, a plaidé l''athlète. Depuis deux ans, je suis un entraînement complet: à fond depuis un an parce que j''ai eu un accident de voiture la première année. Avant je faisais un peu n''importe quoi et j''ai eu pas mal de blessures."
    Le directeur technique national Franck Chevallier a quant à lui souligné le retard pris par Gezzar dans son suivi longitudinal. "La date limite était le 14 juillet, mais c''était férié, donc je l''ai fait le 15", se défend à nouveau le coureur de steeple.
    S''il ne bénéficie guère du soutien de la FFA, c''est aussi parce qu''il était déjà dans le collimateur après son forfait pour "raisons familiales" à la Coupe d''Europe, en juin.
    Gezzar avait avancé qu''il était obligé de se rendre au Maroc pour des démarches administratives en vue de la venue en France de sa femme marocaine mais il n''a fourni aucun document officiel. La commission de discipline de la FFA lui avait infligé une suspension de trois mois avec sursis le 8 juillet.
    Le soir même, il ne s''était pas aligné au départ du 3000 m steeple de la réunion de Paris/Saint-Denis, à l''inverse de Hind Dehiba (1500 m), blanchie par la commission. Vendredi soir, il était également absent à Londres, où il était engagé.
    Quatre Français ont été suspendus pour dopage au cours de l''année écoulée: Stephen Dancerelle et Fanny See ont écopé de six mois (cannabis), Oksana Clerc (stanozolol/anabolisant) et Jamel Ahrass (norandrostérone/anabolisant) de deux ans.
  8. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Các kình ngư Pháp giành HCV và HCĐ ở nội dung bơi tự do cự ly đường trường (25km) trong khuôn khổ giải vô địch bơi lội châu Âu đang diễn ra ở Buđapét
    Euro de natation: l''or et le bronze pour les Français au 25 km eau libre
    http://fr.sports.yahoo.com/29072006/1/euro-de-natation-l-or-et-le-bronze-pour-les.html
    sam 29 jui, 22h46
    [​IMG]
    BUDAPEST (AFP) - La France a effectué une véritable course d''équipe pour l''or de Gilles Rondy et le bronze de Stéphane Gomez lors des 25 km en eau libre des Championnats d''Europe de natation, samedi au Lac Balaton, à une centaine de kilomètres de Budapest.
    Rondy, plus rapide dans les derniers mètres, s''est imposé devant le Russe Anton Sanachev. Gomez est troisième à 2 secondes, mais son copain Bertrand Venturi, cinquième à 21 secondes, est autant à féliciter car "il a été sacrifié", selon les propos de Jean-Paul Narce, le patron de la discipline.
    Sous une chaleur lourde et dans une eau à haute température, ce qui n''est pas sans conséquence, le 25 km est parti sur des bases très rapides. Le Russe Yury Kudinov, selon une tactique qui lui a valu bien des médailles, a attaqué tout de suite, essayant de creuser l''écart.
    Venturi a été chargé d''aller chercher le fuyard. Un peu plus loin, il s''est acquitté de la même tache, brûlant une énergie qui lui a sûrement manqué en fin de course. "On a décidé de le sacrifier un peu", a reconnu M. Narce qui associait le Toulousain aux mérites des deux médaillés.
    Les Français ont ensuite profité après 15 km de course d''une erreur de trajectoire du Kudinov (7e) et de deux nageurs. Pour attaquer. Un groupe de sept s''est détaché, puis de cinq sous une nouvelle accélération de Venturi à 5 km de la fin. Et c''est dans les derniers mètres que Rondy a fait la différence.
    "J''ai été capable de rester dans le groupe. Ca s''est joué au sprint à trois. Je savais que je finissais bien", a raconté Rondy, 24 ans, qui a reconnu avoir bénéficié du travail de son copain pour remporter son premier grand titre international.
    "C''est un super résultat pour toute l''équipe", a assuré Gomez, 30 ans le 2 août prochain, satisfait d''avoir pu rester dans le groupe de tête. "C''est une grande sensation", a ajouté celui qui est un peu considéré comme le grand-frère de la discipline en raison de son expérience.
    Le Russe Sanachev, qui s''est intercalé, s''est satisfait de sa médaille d''argent. "J''en suis très content", a-t-il lancé, d''autant plus comblé qu''il a avoué avoir souffert de la chaleur et du vent de face. "Les con***ions étaient difficiles", a-t-il résumé.
    La dernière victoire européenne de la France remontait à 2000 à Helsinki avec Stéphane Lecat sur 25 km. Aux Mondiaux 2001 à Fukuoka (Japon), la France était aussi montée deux fois sur le podium. Mais avec l''argent et le bronze. "La prochaine fois, on fera or et argent", a souhaité M. Narce.
    [nick]
    Được matthias sửa chữa / chuyển vào 17:49 ngày 30/07/2006
  9. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Cua-rơ kỳ cựu Virenque bị ngã xe, phải nhập viện
    Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo
    http://fr.news.yahoo.com/12082006/202/richard-virenque-hospitalise-apres-une-grave-chute-velo.html
    samedi 12 aout 2006, 18h18

    [​IMG]
    L''ancien champion cycliste Richard Virenque (g) et le coureur belge Tom Boonen lors du début du Tour de France, le 2 juillet 2006 à Strasbourg​

    PARIS (AFP) - L''ancien champion cycliste Richard Virenque a été hospitalisé à Grenoble après une grave chute survenue vendredi lors d''une épreuve cyclo-sportive dans les Alpes, a indiqué samedi à l''AFP son épouse jointe par téléphone.
    Virenque, qui n''a jamais perdu connaissance malgré sa chute, souffre "d''une fracture du nez, d''une fracture ouverte au front (dont l''os est déplacé), de plaies sur le visage, on lui a fait 32 points de suture", a indiqué Stéphanie Virenque, qui se trouve au chevet de son mari au CHU de Grenoble.
    "Il a été placé sous morphine", a-t-elle précisé.
    L''ancien champion, âgé de 36 ans, devrait être opéré mercredi afin de remettre en place l''os du front.
    "La fourche du vélo a cassé et Richard est tombé sur le visage", a raconté Stéphanie Virenque.
    L''accident est survenu à Méribel, à 17h, lors d''une courte épreuve chronométrée individuelle de quatre kilomètres organisée dans le cadre de l''Alpes Open Tour, une épreuve cyclo-sportive de cinq jours sur des parcours de haute montagne.
    Sa fourche s''est brisée peu avant l''arrivée, dans un faux plat descendant.
    L''ancien coureur a toujours entretenu une relation privilégiée avec la montagne, en remportant notamment à sept reprises le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France (1994 à 2004), un record.
    Depuis sa retraite des pelotons, Virenque s''était reconverti en consultant. Il a notamment couvert pour la chaîne Eurosport le dernier Tour de France.
  10. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Bầu chọn cầu thủ xuất sắc nhất thế giới 2006 : Pháp và Ý cùng có 5 đại diện
    Joueur Fifa de l''année 2006: cinq Français et cinq Italiens présélectionnés
    http://fr.sports.yahoo.com/12102006/1/joueur-fifa-de-l-annee-2006-cinq-francais-et-cinq.html
    jeu 12 oct, 18h23
    [​IMG]
    Philipp Lahm (Deutschland), à droite​
    PARIS (AFP) - L''Italie et la France, respectivement championne et vice-championne du monde de football, comptent chacune cinq représentants parmi les trente joueurs présélectionnés par la Fédération internationale (Fifa) pour le titre de joueur de l''année qui sera attribué le 18 décembre.
    Les deux pays ayant disputé le 9 juillet la finale du Mondial-2006 sont logiquement les mieux représentés dans la présélection communiquée jeudi par la Fifa. Une présélection d''où sortira le successeur de Ronaldinho, élu en 2005.
    Les Italiens Buffon, Cannavaro, Gattuso, Nesta et Pirlo figurent dans cette liste, ainsi que les Français Henry, Ribéry, Thuram, Vieira et Zidane.
    Zidane (1998, 2000, 2003) et Ronaldinho (2004, 2005) sont les deux seuls joueurs déjà couronnés présents dans cette présélection.
    La Fifa a également communiqué jeudi la liste des 20 joueuses présélectionnées pour le titre de joueuse Fifa de l''année qui sera également désignée le 18 décembre à Zurich (Suisse).
    Les joueur et joueuse Fifa de l''année sont élus à partir du vote des sélectionneurs et capitaines des sélections féminines et masculines. Début décembre, la Fifa annoncera par ordre alphabétique le nom des trois joueurs et des trois joueuses qui auront recueilli le plus de vote.
    Les 30 joueurs présélectionnés pour le titre de joueur Fifa de l''année:
    http://www.fifa.com/documents/fifa/events/FWPG06_Shortlist_Men_30_final_E.pdf
    Adriano (Brésil), Ballack (Allemagne), Buffon (Italie), Cannavaro (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Cech (République tchèque), Deco (Portugal), Drogba (Côte d?TIvoire), Essien (Ghana), Eto''o (Cameroun), Figo (Portugal), Gattuso (Italie), Gerrard (Angleterre), Henry (France), Kaka (Brésil), Klose (Allemagne), Lahm (Allemagne) , Lampard (Angleterre), Lehmann (Allemagne), Nesta (Italie), Pirlo (Italie), Ribéry (France), Riquelme (Argentine), Ronaldinho (Brésil), Rooney (Angleterre), Rosicky (République tchèque), Shevchenko (Ukraine), Thuram (France), Vieira (France), Zidane (France).

Chia sẻ trang này