1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Le FOOTBALL et la musique peuvent changer le monde!!! õTƠ Coupe du monde de la FIFA Allemagne 2006 [

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi taminh, 24/06/2006.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Ai sẽ giành Quả bóng vàng, giải thưởng danh giá của tạp chí France Football dành cho cầu thủ xuất sắc nhất thế giới ? Trong danh sách ứng viên, Pháp dẫn đầu với 11 đề cử
    Ballon d''Or: les Français en force avec 11 des 50 nommés
    http://fr.sports.yahoo.com/16102006/1/ballon-d-or-les-francais-en-force-avec-11-des.html
    lun 16 oct, 18h41
    PARIS (AFP) - La liste des cinquante nommés pour la 51e é***ion du Ballon d''or France Football 2006, qui sera désigné le 28 novembre, fait la part belle aux joueurs français, avec onze représentants retenus contre seulement sept Italiens.
    Ronaldinho, le tenant du titre, se verrait bien réussir le doublé et considère comme concurrents sérieux Deco, Samuel Eto''o et Thierry Henry.
    Le pays des finalistes perdants de la Coupe du monde est donc mieux loti que la patrie championne du monde en titre. Parmi les 11 Français nommés (Coupet, Gallas, Giuly, Henry, Makelele, Malouda, Ribéry, Sagnol, Thuram, Vieira, Zidane), seul Giuly n''était pas à la Coupe du monde.
    Zidane figure bien évidemment parmi les joueurs français, sa fin de carrière peu glorieuse sur un coup de tête sur Materazzi en finale du Mondial-2006 n''occultant pas le reste de ses performances. Il est le seul joueur sans club de la liste.
    Les sept Italiens retenus étaient en revanche tous présents en Allemagne avec la Nazionale (Buffon, Cannavaro, Gattuso, Grosso, Pirlo, Toni, Zambrotta).
    L''effet Coupe du monde a joué à plein pour les nominations puisque 47 des 50 élus ont participé à l''épreuve allemande.
    Au niveau des clubs, l''Angleterre se taille la part du lion avec 17 joueurs, dont 9 Blues de Chelsea: J. Cole, Ballack, Makelele, Lampard, Terry, Robben, Shevchenko, Drogba et Essien.
    Le reste de l''Angleterre se partage entre 4 joueurs pour Arsenal (Henry, Gallas, Lehmann, Fabregas), 2 joueurs pour Manchester United (Rooney, C. Ronaldo), 1 pour Liverpool (Gerrard) et 1 pour Everton (Cahill).
    Derrière Chelsea, Barcelone est le club le plus représenté avec 8 joueurs: Giuly, Thuram, Zambrotta, Ronaldinho, Puyol, Deco, Eto''o et Messi.
    Lyon vient ensuite en 3e position avec 5 joueurs: Coupet, Malouda, Cris, Juninho et Tiago.
    Les invités surprises de la liste sont Tim Cahill, l''Australien d''Everton, et Edison Mendez, l''Equatorien du PSV Eindhoven, qui étaient tous deux au Mondial.
    Sur les 50 nommés, 22 sont des milieux de terrain. Et l''Europe a fourni 38 élus.
    [​IMG]
    Répartition par pays:
    France (11): Grégory Coupet (Lyon), William Gallas (Arsenal), Ludovic Giuly (Barcelone), Thierry Henry (Arsenal), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Franck Ribéry (Marseille), Willy Sagnol (Bayern Munich), Lilian Thuram (Barcelone), Patrick Vieira (Inter Milan), Zinedine Zidane (retraité).
    Italie (7): Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Fabio Cannavaro (Real Madrid), Gennaro Gattuso (AC Milan), Fabio Grosso (Inter Milan), Andrea Pirlo (AC Milan), Luca Toni (Fiorentina), Gianluca Zambrotta (Barcelone)
    Allemagne (6): Michael Ballack (Chelsea), Miroslav Klose (Werder Brême), Philipp Lahm (Bayern Munich), Jens Lehmann (Arsenal), Lukas Podolski (Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)
    Angleterre (5): Joe Cole (Chelsea), Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), John Terry (Chelsea)
    Brésil (4): Cris (Lyon), Juninho (Lyon), Kakà (AC Milan), Ronaldinho (Barcelone)
    Espagne (4): Francesc Fabregas (Arsenal), Carles Puyol (Barcelone), Fernando Torres (Atletico Madrid), David Villa (Valence)
    Portugal (3): Cristiano Ronaldo (Manchester United), Deco (Barcelone), Tiago (Lyon)
    Argentine (2): Lionel Messi (Barcelone), Juan Roman Riquelme (Villarreal)
    Pays-Bas (1): Arjen Robben (Chelsea)
    Australie (1): Tim Cahill (Everton)
    Ukraine (1): Andreï Shevchenko (Chelsea)
    Mali (1): Mahamadou Diarra (Real Madrid)
    Côte d''Ivoire (1): Didier Drogba (Chelsea)
    Ghana (1): Michael Essien (Chelsea)
    Cameroun (1): Samuel Eto''o (Barcelone)
    Equateur (1): Edison Mendez (PSV Eindhoven)
  2. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Le Tour de France 2007 partira de Londres et fera étape au sommet de l''Aubisque


    [​IMG]
    Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme (d), et le maire de Londres Ken Livingstone, lors de la présentation de la 94e é***ion du Tour,
    PARIS (AFP) - Le prochain Tour de France cycliste fera étape au sommet de l''Aubisque, a annoncé jeudi Christian Prudhomme, directeur de la plus grande épreuve cycliste du monde lors de la présentation à Paris de la 94e é***ion.
    La course partira de Londres le 7 juillet pour un parcours de 3.547 kilomètres jusqu''à Paris, le 29 juillet, dans le sens des aiguilles d''une montre avec le franchissement des Alpes puis des Pyrénées.
    En plus de cent ans d''existence, le Tour n''est arrivé qu''une seule fois, en 1985, au sommet de l''Aubisque, l''un des cols mythiques des Pyrénées.
    Entre autres temps forts, deux autres arrivées au sommet (Tignes, Plateau de Beille) et deux grands contre-la-montre (à Albi et à Angoulême) sont également prévus.
    Le nombre d''équipes reste à déterminer, a déclaré Christian Prudhomme en ajoutant que seraient au départ "celles qui le mériteront, d''un point de vue sportif et éthique".
    Après le départ de Londres, une nouveauté puisque la Grande Boucle ne s''est encore jamais élancée de la Grande-Bretagne, l''itinéraire passe en Belgique et prend la direction des Alpes, par la Bourgogne.
    Deux étapes de haute montagne (Cormet de Roselend avant le jour de repos à Tignes, Iseran et Galibier escaladé par le versant nord ensuite) précèdent la plongée vers le Midi (Marseille, Montpellier) et le premier grand "chrono" de 54 kilomètres, dans le Tarn tout comme en 2003.
    Les Pyrénées, morceau de choix de cette é***ion, se jouent en trois actes. L''Ariège d''abord (Beille) puis une longue cavalcade par le col iné*** du Port de Balès pour rejoindre le val Louron à la veille de la seconde journée de repos à Pau, l''Aubisque enfin dans une très difficile étape qui passe en Espagne et comporte aussi le port de Larrau, les cols de la Pierre Saint-Martin et de Marie-Blanque.
    Il ne reste plus dès lors qu''à remonter vers la Charente pour le second contre-la-montre (Cognac-Angoulême) à la veille du transfert vers l''Ile-de-France le dernier jour et l''arrivée sur les Champs-Elysées.
    Sur le nombre d''équipes, Christian Prudhomme est resté évasif: "Nous sommes partis sur un nombre normal d''équipes. Au départ, il y aura les équipes qui le mériteront d''un point de vue sportif et éthique. On ne peut en dire plus aujourd''hui".
    Sur le parcours, le directeur du Tour, qui succède à Jean-Marie Leblanc à ce poste, a estimé que "les grands équilibres ont été respectés". Il a réfuté une fois de plus le faux-argument présentant le dopage comme la conséquence d''un trop-plein de difficultés lié à la distance: "En athlétisme, y a-t-il plus de dopage sur le marathon que sur le 100 m?"
    Le film du Tour 2006, dont le vainqueur est toujours en suspens compte tenu de la procédure en cours contre l''Américain Floyd Landis (déclaré positif à un contrôle antidopage), a rappelé les grands moments de l''épreuve. Avec, pour finir, un miroir brisé sur l''image de Landis.
    Les étapes:
    7 juillet: prologue à Londres, 8 km (contre-la-montre individuel)
    8 juillet: 1re étape Londres - Canterbury (Grande-Bretagne), 203 km
    9 juillet: 2e étape Dunkerque - Gand (Belgique), 167 km
    10 juillet: 3e étape Waregem (Belgique) - Compiègne, 236 km
    11 juillet: 4e étape Villers-Cotterêts - Joigny, 190 km
    12 juillet: 5e étape Chablis - Autun, 184 km
    13 juillet: 6e étape Semur-en-Auxois - Bourg-en-Bresse, 200 km
    14 juillet: 7e étape Bourg-en-Bresse - Le Grand-Bornand, 197 km
    15 juillet: 8e étape Le Grand-Bornand - Tignes, 165 km
    16 juillet: repos à Tignes
    17 juillet: 9e étape Val-d''Isère - Briançon, 161 km
    18 juillet: 10e étape Tallard - Marseille, 229 km
    19 juillet: 11e étape Marseille - Montpellier, 180 km
    20 juillet: 12e étape Montpellier - Castres, 179 km
    21 juillet: 13e étape Albi - Albi, 54 km (contre-la-montre individuel)
    22 juillet: 14e étape Mazamet - Plateau de Beille, 197 km
    23 juillet: 15e étape Foix - Loudenvielle-Le Louron, 196 km
    24 juillet: repos à Pau
    25 juillet: 16e étape Orthez - col d''Aubisque (Gourette), 218 km
    26 juillet: 17e étape Pau - Castelsarrasin, 188 km
    27 juillet: 18e étape Cahors - Angoulême, 210 km
    28 juillet: 19e étape Cognac - Angoulême, 55 km (contre-la-montre individuel)
    29 juillet: 20e étape Marcoussis - Paris Champs-Elysées, 130 km
  3. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    điểm tin phát
    Buffon ngưỡng mộ bàn thắng mở màn WM của Lahm
    - Anh thấy bàn thắng nào là đẹp nhất ở vòng chung kết vừa xong?
    - Tất nhiên, đó phải là bàn thắng của Fabio Grosso vào lưới đội Đức rồi. Nó thật đẹp, cả về cách thể hiện và ý nghĩa (mở ra chiến thắng muộn 2-0 của Italy trước Đức ở trận bán kết). Nhưng cũng không thể quên được bàn thắng của Philipp Lahm (Đức) vào lưới Costa Rica và pha lập công của Fernando Torres (Tây Ban Nha) trong trận gặp Ukraine.

    Nguồn : http://vnexpress.net/Vietnam/The-thao/2006/11/3B9EFF6C/
  4. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Thủ môn dự bị tuyển Olympic VN bị động kinh ???
    20 giờ hôm qua (5/11), toàn bộ các cầu thủ của đội Olympic Việt Nam đã có mặt ở Trung tâm Nhổn. Khác với danh sách được công bố sau Agribank Cup, thủ môn Viết Nam được "nghỉ ngơi". Theo một nguồn tin, trong thời gian qua, Viết Nam không thể tập luyện với 100% khả năng bởi "anh vẫn còn có dấu hiệu bị động kinh".
    Nguồn : http://vnexpress.net/Vietnam/The-thao/2006/11/3B9F00D4/
  5. theun4given

    theun4given Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    06/07/2006
    Bài viết:
    163
    Đã được thích:
    0
    ai biết trang web nào chuyên nghe và down các bản nhạc Pháp thịnh hành không ạ???
    mici d''avance
  6. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    bác hình như hỏi nhầm chỗ Hình như đây là topic thể thao bóng bánh cơ mờ bác nhể
  7. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    ai bảo lại tí tởn đi đặt tên topic là
    Le FOOTBALL et la musique peuvent changer le monde!!!
    cơ đã thế còn không hướng dẫn đến nơi đến chốn
  8. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Ờ nhẩy
  9. mithn

    mithn Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/12/2003
    Bài viết:
    4.775
    Đã được thích:
    0
    Bác câu bài có duyên nhẩy ( em spam tí )
  10. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Câu đâu em nhận lỗi đấy chứ ạ

Chia sẻ trang này