1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

LES NEWS ?-? Une nouvelle tour prévue pour Paris en 2012 ?-? Données biométriques désormais exigées

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Paris_latino, 02/02/2004.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    jeudi 23 mars 2006, 8h44
    La moitié des Britanniques sortent à l''occasion sans sous-vêtement
    http://fr.news.yahoo.com/23032006/202/la-moitie-des-britanniques-sortent-l-occasion-sans-sous-vetement.html
    LONDRES (AFP) - La moitié des Britanniques (48%) admettent ne pas avoir porté de sous-vêtements en sortant le soir, selon une étude du fabriquant de lessive Surcare.
    [​IMG]
    L''étude, qui porte sur 3.000 personnes, jette par ailleurs un éclairage douteux sur la propreté de la nation : un Britannique sur dix admet porter les mêmes sous-vêtements plus de trois jours de suite, 4% des hommes allant jusqu''à les garder toute une semaine. Un Britannique sur vingt a reconnu enfiler parfois le sous-vêtement à l''envers pour le porter un jour de plus.
    Pour combattre les mauvaises odeurs, 19% des hommes n''hésitent pas à asperger leurs sous-vêtements avec leur after-shave.
    Et, pour le cas où ils feraient une rencontre prometteuse, 3%, hommes et femmes, avouent garder sur eux un caleçon/culotte de rechange.
  2. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Người Đức thông minh nhất và người Pháp thuộc hàng thiểu năng nhất châu Âu theo một nghiên cứu xã hội học của Anh
    Les Allemands les plus intelligents en Europe, selon une étude britannique
    http://fr.news.yahoo.com/27032006/202/les-allemands-les-plus-intelligents-en-europe-selon-une-etude.html
    lundi 27 mars 2006, 8h50
    [​IMG]

    LONDRES (AFP) - Les Allemands sont le peuple le plus intelligent en Europe , loin devant les Britanniques (8e) et très loin devant les Espagnols (15e) ou les Français (19e) , selon une étude de l''université de l''Ulster (Irlande du Nord) citée dans le journal The Times.
    Avec un quotient intellectuel (QI) moyen de 107, les Allemands devancent d''un souffle les Néerlandais (107) et les Polonais (106), Suédois (104) et Italiens (102) suivant au classement. Les Britanniques, avec un QI de 100, sont largement devancés, mais ils gardent une confortable avance sur les Espagnols (98) et surtout les Français (94), qui ne devancent que la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et la Serbie, dernière au classement.
    Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes.
    Selon le professeur Lynn, cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait l''une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: "C''est une loi non reconnue de l''histoire que le camp doté du plus grand QI l''emporte en général, sauf s''il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942".
    Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l''Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l''université de l''Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.
  3. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Nước Pháp lại tê liệt trước làn sóng bãi khoá và đình công trên toàn quốc vào ngày mai, thứ ba 28/3
    Grèves et manifestations anti-CPE: la France tournera au ralenti mardi
    http://fr.news.yahoo.com/27032006/202/greves-et-manifestations-anti-cpe-la-france-tournera-au-ralenti.html
    lundi 27 mars 2006, 12h00
    [​IMG]
    PARIS (AFP) - La quatrième journée de mobilisation syndicale contre le CPE, mardi, s''annonce comme la plus importante depuis le début du mouvement avec des centaines d''appels à la grève qui devraient ralentir la vie économique du pays, perturbant notamment l''école et les transports.
    Les 12 organisations syndicales de salariés, d''étudiants et de lycéens (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires, Unef, Confédération étudiante, Fidl, UNL) engagées dans le mouvement tablent sur cette journée pour marquer un point décisif dans le bras de fer avec le gouvernement en vue d''un retrait du contrat première embauche.
    La grève des cheminots à l''appel de sept syndicats donne lundi à 20H00 le coup d''envoi de cette nouvelle mobilisation, qui devrait se traduire par de grosses difficultés de déplacement pour tous ceux qui doivent utiliser les transports en commun.
    La direction de la SNCF, au plus fort de la journée, prévoit 2 TGV sur 3, 40% de Corail, 51% de trains dans la région parisienne
    Le trafic régional (TER) sera très perturbé: entre un train sur trois et deux trois selon les régions.
    Les liaisons ferroviaires internationales seront assurées normalement (Eurostar, Artesia, Thalys, Elipsos, Paris-Zurich-Lausanne) hormis vers Genève (4 TGV sur 7).
    Les transports urbains connaîtront d''importantes perturbations avec des appels à la grève dans 76 villes de province, alors qu''à la RATP (préavis CGT, CFDT, FO et Sud), une rame de métro sur deux devrait circuler et moins d''un RER sur deux.
    Dans les aéroports, des retards et annulations de vols sont à prévoir, du fait des appels à la grève de trois syndicats de contrôleurs aériens, de FO et de la CGT à Aéroports des Paris et de huit syndicats à Air France.
    La journée affectera aussi l''école: l''accueil des élèves sera assuré mais de très nombreuses classes devraient ne pas se tenir.
    Le secteur public dans son ensemble sera touché (Fonction publique, ANPE, Poste, EDF et Gaz de France) mais aussi le privé (Télecoms, banque, métallurgie, tabac). Des appels à la grève concernent aussi l''information (AFP lundi de 12H à 00H, audiovisuel public, grève du Livre mardi, où les quotidiens devraient être rares dans les kiosques).
    Enfin cette journée sera marquée par quelque 135 manifestations partout en France, après que le 18 mars entre 500.000 et 1,5 million de personnes sont descendues dans la rue. A Paris le défilé, qui démarrera à 14H30 place d''Italie pour rejoindre République, fera l''objet d''un important dispositif de sécurité policier et syndical.
    Après huit semaines d''une épreuve de force qui ne se dément pas et dans un contexte de "blocage", Bernard Thibault (CGT) compte sur la mobilisation pour forcer "un tournant décisif" dans un conflit où Jean-Claude Mailly (FO) voit désormais la manifestation d''une véritable "crise".
    Les syndicats, qui font état d''un nombre d''appels à la grève supérieur à celui observé au plus fort du conflit des retraites, le 13 mai 2003, se retrouveront mercredi pour faire le point.
    Ils ont réaffirmé leur refus d''un aménagement du CPE, comme l''a proposé Dominique de Villepin, samedi, évoquant explicitement comme sujets de discussion, et pour la première fois, les deux points qui ont mis le feu aux poudres: la période d''essai de deux ans et la non-motivation du licenciement.
    [​IMG]
    La Coordination nationale étudiante envisage "une grève générale le 4 avril avec les salariés", si rien ne bouge, appelant à bloquer les grands axes de communication dès jeudi. Elle réclame la démission du gouvernement, un mot d''ordre dont Bruno Julliard (Unef), s''est démarqué récusant toute dérive du mouvement vers un "objectif politique".
    Saisi par la gauche, le conseil constitutionnel pourrait rendre sa copie jeudi, une décision attendue qui pourrait peser lourd dans le conflit.
  4. IYE

    IYE Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    14/09/2001
    Bài viết:
    1.365
    Đã được thích:
    0
    Ý kiến hay, tranh thủ chưa được đi thế này bao giờ, làm phát cho biết...Nhưng chen chân ra đến Paris chắc mình bẹp ruột !
  5. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    bác ơi em can lộn nhộn lắm ah, bác ko xem ti vi thấy bọn casseur vừa gây gổ với cảnh sát vừa nhăm nhe thừa cơ cướp giật, đánh đập người biểu tình hở bác vớ vỉn chả phải đầu cũng phải tai, lại rơi vào tay cảnh sát thì chỉ béo bé Sarkozy đang cố gắng hoàn thành chỉ tiêu quota trục xuất người nước ngoài gây rối về nước thôi ah theo em thì nếu ko có cours thì bác cứ ở nhà, hoặc đi dạo phố ; em thì đang phớn phở định là sẽ đi chạy và đá bóng ở SVĐ cạnh nhà
  6. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Dân Pháp sắp được cấp hộ chiếu điện tử (hộ chiếu sinh học)
    Le passeport électronique disponible à Paris le 3 avril
    http://fr.news.yahoo.com/27032006/5/le-passeport-electronique-disponible-paris-le-3-avril.html
    lundi 27 mars 2006, 21h03
    PARIS (AP) - Les passeports électroniques seront disponibles à partir du 3 avril pour les Parisiens, a annoncé lundi le cabinet du préfet de police. Le nouveau livret permettra notamment à de nombreux voyageurs désirant se rendre aux Etats-Unis d''éviter d''avoir à demander un visa à l''ambassade américaine.
    Il ne suffira plus de présenter une carte d''identité en cours de vali***é ou un ancien passeport pour obtenir le nouveau, précise le communiqué. Il faudra désormais, y compris pour les mineurs, joindre à sa demande la copie intégrale de son acte de naissance et, le cas échéant, un justificatif de nationalité française. En outre, les photos d''identité doivent être conformes aux normes internationales en vigueur, consultables sur le site Web de la préfecture.
    Les passeports en cours de vali***é demeurent valables jusqu''à leur péremption, tout comme les inscriptions d''enfants qui y figurent.
    Pour s''informer sur les démarches à accomplir:
    http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr
    par téléphone (du lundi au vendredi, de 8h45 à 17h15):
    01.58.80.80.80
    AP
  7. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Hiệp hội ngân hàng Pháp mở chiến dịch tuyên truyền nhằm khuyến khích người dân sử dụng các phương tiện thanh toán thay thế cho chi phiếu (séc)
    La FBF lance une campagne d''information en faveur des moyens de paiement alternatifs
    http://fr.biz.yahoo.com/27032006/202/la-fbf-lance-une-campagne-d-information-en-faveur-des.html
    lun 27 mar, 11h48
    PARIS (AFP) - La Fédération bancaire française (FBF) lance une campagne d''information pour faire connaître aux personnes privées de chéquiers les moyens de paiement alternatifs que les banques sont tenues de leur proposer depuis le 1er octobre, annonce-t-elle lundi dans un communiqué.
    Cette campagne par voie de presse doit durer plus de deux semaines et a pour thème: "Sans chéquier, la vie continue".
    [​IMG]
    Elle répond à l''engagement pris par les banques en janvier 2005 de proposer à leurs clients privés de chéquier une gamme de moyens de paiement alternatifs (carte à autorisation systématique, prélèvements, virements, TIP) à un prix modéré.
    "Aujourd''hui, deux millions de personnes sont (...) privées de chéquier en France notamment parce que, comme le prévoit la loi, ce moyen de paiement leur est retiré en cas d''incident", rappelle la FBF.
    Dans le cadre du "plan d''action 2006 pour l''accès de tous aux services bancaires" mis en place fin janvier par le ministère des Finances, un bilan de l''équipement des clients concernés sera effectué chaque semestre à partir de juin par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF, instance de concertation entre banques, associations de consommateurs et pouvoirs publics).
    En outre, les banques se sont engagées à contacter individuellement, d''ici fin juin, tous leurs clients inter***s de chéquiers et non encore équipés d''une solution alternative au chèque.
    De son côté, l''Etat s''est engagé à développer l''encaissement par carte bancaire par les services publics locaux en les équipant de terminaux de paiement électroniques (TPE). A cet effet, l''Etat a décidé d''appliquer une baisse de 50% du coût lié à ces transactions et de prendre en charge 30% du coût d''achat et d''installation des 1.000 premiers TPE mis en place par des collectivités locales.
  8. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Nước Mỹ giành lại vị trí cường quốc đi đầu trong công nghệ thông tin. Việt Nam xếp thứ 75/115
    Les USA en tête du classement pour les technologies de l''information
    http://fr.news.yahoo.com/28032006/202/les-usa-en-tete-du-classement-pour-les-technologies-de.html
    mardi 28 mars 2006, 11h01
    GENEVE, 28 mars 2006 (AFP) - - Les Etats-Unis ont repris à Singapour le premier rang mondial des pays les plus ouverts aux technologies de l''information et de la communication, selon le classement publié mardi par le Forum économique mondial à Genève.
    Les Etats-Unis, qui étaient tombés à la cinquième place du classement l''an dernier, ont été "dopés par l''excellence de leur enseignement supérieur et l''étendue du champ de coopération entre instituts de recherche et monde des affaires", a expliqué le Forum de Davos dans un communiqué.
    [​IMG]
    Les auteurs du classement, qui évalue 115 pays de la planète, saluent aussi "des performances pour le moins impressionnantes dans le domaine des infrastructures matérielles".
    Si Singapour a rétrogradé à la deuxième place, les pays d''Asie continuent à bien tirer leur épingle du jeu, à l''instar de Taïwan, qui fait un bond de huit places pour atteindre le septième rang devant Hong Kong (11e), la Corée du Sud (14e) et le Japon (16e). L''Inde reste 40e, tandis que la Chine perd neuf places pour se retrouver 50e.
    En Europe, les pays nordiques tiennent le haut du pavé, le Danemark détenant la 3e place, devant l''Islande (4e), la Finlande (5e) et la Suède (8e). Ces pays allient "des établissements scolaires de premier plan fortement axés sur l''innovation" à "un fort degré d''appropriation des nouvelles technologies" que ce soit par l''administration, les entreprises ou la société civile, selon le classement réalisé auprès de 10.000 chefs d''entreprise.
    Le Canada gagne quatre places pour s''inscrire au 6e rang, devant la Suisse (9e) et le Royaume-Uni (10e). L''Allemagne perd trois places pour tomber au 17e rang et la France deux places pour reculer au 22e.
    ps. dans ce classement, le Vietnam occupe la 75ème place
    [​IMG]
    The Networked readiness Index Rankings 2005​
  9. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0

    Trích từ bài viết của bạn traitimtinhnguyen viết lúc 12:43 ngày 28/03/2006

    Mời các bạn kích vào link sau để đọc nội dung
    http://www.taytrongtay.net/modules.php?name=News&file=article&sid=26
    Rất mong nhận được sự ủng hộ của các bạn trong box
  10. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Hàng triệu người dân lao động Pháp lại tiếp tục xuống đường biểu tình, trong khi đó Chính phủ Villepin ngoan cố không rút lại luật về Hợp đồng tuyển dụng đầu tiên
    Le mouvement anti-CPE prend encore de l''ampleur, Villepin refuse de céder à la pression
    http://fr.news.yahoo.com/28032006/5/le-mouvement-anti-cpe-prend-encore-de-l-ampleur-villepin.html
    mardi 28 mars 2006, 20h04
    PARIS (AP) - Le "non" au CPE a rassemblé des foules plus nombreuses que le 18 mars dans les rues de France. Entre 1,05 million et trois millions de personnes, selon la police et les syndicats, ont battu le pavé à Paris et dans de nombreuses autres villes pour réclamer le retrait du contrat première embauche.
    Mais face à cette déferlante de manifestants, Dominique de Villepin n''a pas bougé, se déclarant seulement "prêt" à "aménager" le dispositif, au grand dam des syndicats, alors que son ministre de l''Intérieur Nicolas Sarkozy plaidait -sans prononcer le mot- en faveur d''une suspension du CPE, le temps de discussions.
    En parallèle à ces manifestations organisées à l''appel des organisations lycéens et étudiants et des syndicats de salariés, des arrêts de travail ont été observés, avec plus ou moins d''impact, notamment dans les transports et l''Education.
    Pour les syndicats qui espéraient davantage de manifestants que le 18 mars (entre 503.600 et un million et demi de personnes, selon les sources), le pari est réussi. Au total, 1.055.000 personnes ont participé mardi à des rassemblements dans toute la France, selon la police, les syndicats évoquant pour leur part trois millions de protestataires.
    A travers tout l''Hexagone, un même "non" au CPE a grondé. A Paris, entre 92.000, selon la police, et 700.000 personnes, selon la CGT, ont défilé entre la place d''Italie et celle de la République, soit davantage que le 18 mars (80.000 chiffre police et 350.000 syndicat).
    Ailleurs, la mobilisation a aussi été plus élevée, certains évoquant même devant le nombre des participants les grands rassemblements de 1995 contre le plan Juppé de réforme de la Sécurité sociale.
    Le cortège le plus important semble s''être déroulé à Marseille, où de l''avis des observateurs quelque 120.000 personnes sont descendues dans la rue, la police et les syndicats faisant respectivement état de 28.000 et 250.000 participants. "Nous attendons une réaction du gouvernement ce soir, sinon le mouvement continuera", a lancé Ben Léopoldi, responsable fédéral des Bouches-du-Rhône de l''Union national lycéenne (UNL).
    [​IMG]
    Très forte mobilisation à Marseille : entre 28.000 personnes (selon la police) et plus de 120.000 personnes (selon les organisateurs) ont manifesté cet après-midi dans les rues de la cité phocéenne pour condamner l''entêtement et l''attitude réactionnaire du gouvernement de droite​
    Selon la police et des sources syndicales, les opposants au CPE ont également mobilisé du monde à Toulouse (36.000/80.000), Bordeaux (31.000/au moins 100.000), Rennes (28.000/50.000), Grenoble (26.000/60.000), Montpellier et Lille (23.000/50.000), Pau (19.500/40.000), Lyon (17.000/35.000), Clermont-Ferrand (15.000, d''après la police), Rouen (10.000/30.000), Caen (15.000/25.000), Tours (10.000-15/20.000), Poitiers (10.000/22.000) et Angoulême (7.000/20.000).
    Dans l''Est, selon la police, les protestataires étaient 13.000 à Nancy, 9.000 à Metz, 8.700 à Strasbourg, 7.000 à Besançon ou encore 6.000 à Reims. Des manifestations ont aussi eu lieu à La Rochelle (8.000/15.000, selon la police et les organisateurs), Niort (6.000/10.000), Bayonne (6.500/11.000), Mont-de-Marsan (7.500/10.000), Périgueux (3.500/6.000) et Auxerre (3.300/4.500).
    Dans l''épreuve de force engagée entre les syndicats et le gouvernement, Nicolas Sarkozy a appelé mardi à une suspension de l''application du CPE, "le temps de la négociation", se démarquant ainsi de Dominique de Villepin, qui a de nouveau exclu de retirer le contrat, tout en renouvelant son offre de dialogue aux syndicats pour l''aménager. "La République, ce n''est pas les préalables, ce n''est pas l''ultimatum", a-t-il lancé lors d''une séance houleuse de questions à l''Assemblée nationale.
    Le chef du gouvernement a de nouveau exhorté les syndicats à venir dès mercredi à Matignon pour discuter des aménagements à apporter au CPE sur deux points, la durée de la "période de consolidation" de l''emploi et les modalités de la rupture. Les syndicats ont décliné son invitation, souhaitant avant toute discussion le retrait du contrat qui a mis le feu aux poudres.
    Du fait de l''actualité, le président Jacques Chirac a pour sa part décidé d''annuler son déplacement prévu au Havre jeudi où il devait inaugurer le nouveau port à conteneurs.
    "Retrait, retrait, retrait du CPE!" ou encore "Chirac, Villepin et Sarkozy, votre période d''essai elle est finie", scandaient les manifestants mardi dans la capitale, où les jeunes s''étaient mobilisés en nombre dans une ambiance festive et bon enfant, sous la surveillance d''un important service d''ordre syndical et de milliers de policiers.
    [​IMG]
    Un cortège extrêmement massif, composé de 92.000 personnes (selon la police), ou de 700.000 personnes (selon les syndicats), de toutes générations, a sillonné une nouvelle fois les rues de Paris mardi après-midi pour exiger le retrait du contrat première embauche​
    De nombreux dirigeants syndicaux marchaient en tête de cortège, dont le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, celui de la CGT François Chérèque et celui de FO Jean-Claude Mailly. Du côté du PS, le Premier secrétaire François Hollande et Dominique Strauss-Kahn ont participé au défilé parisien.
    Un "vrai républicain, en voyant autant de monde mobilisé, devrait se rendre à l''évidence", a estimé Bernard Thibault, dans une allusion au Premier ministre.
    Il va falloir que le chef du gouvernement "change de ton, sinon nous n''aurons pas d''autre choix que de continuer", a de son côté déclaré à l''Associated Press François Chérèque. A Bordeaux, Jules Boyadjian, porte-parole du comité de mobilisation des étudiants, considérait pour sa part qu''il ne restait "plus que deux solutions à Dominique de Villepin: se soumettre ou se démettre". AP

Chia sẻ trang này