1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

LES NEWS ?-? Une nouvelle tour prévue pour Paris en 2012 ?-? Données biométriques désormais exigées

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Paris_latino, 02/02/2004.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Source : http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/FR-fr/Passagers/
    [​IMG]
  2. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
  3. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Quy định mới về việc đem chất bột và chất lỏng lên máy bay bắt đầu có hiệu lực từ hôm nay, thứ hai 6/11, còn quy định về kích cỡ hành lý xách tay ( ? 56cm x 45cm x 25cm ) sẽ chỉ bắt đầu áp dụng từ 17/4 năm tới (thực tế là đang áp dụng L+l+H ? 115cm)
    Boissons, parfums et crèmes limités dès lundi à bord des avions en Europe
    Par Par Aude GENET
    http://fr.biz.yahoo.com/05112006/202/boissons-parfums-et-cremes-limites-des-lundi-bord-des-avions.html
    dim 05 nov, 15h57
    [​IMG]
    BRUXELLES (AFP) - Les nouvelles restrictions européennes sur les liquides et autres gels autorisés à bord des avions entrent en vigueur lundi, limitant la quantité de parfum, shampooing et autre dentifrice que les passagers pourront garder avec eux dans leurs bagages à main.
    Plusieurs aéroports européens, qui craignent des files d''attente plus longues que d''habitude à l''embarquement, ont d''ores et déjà prévu des mesures d''accompagnement pour, les premiers jours au moins, faciliter la vie des passagers.
    A partir de lundi, les passagers voyageant au départ de l''UE, mais aussi de la Norvège, la Suisse et l''Islande, ne pourront plus prendre avec eux en cabine que des flacons ou des tubes d''une contenance inférieure à 100 ml.
    Et l''ensemble de ces récipients devra tenir dans un sac en plastique transparent fermé d''un litre maximum, du type sac congélation utilisé dans les réfrigérateurs, a précisé le porte-parole du commissaire européen aux Transports Jacques Barrot.
    Les aéroports italiens, parisiens, l''aéroport Schiphol d''Amsterdam ou encore certaines compagnies comme la néerlandaise KLM, Air France et l''allemande Germanwings ont déjà indiqué qu''ils fourniraient les premiers jours des sacs gratuits aux passagers. Par la suite, les voyageurs devront venir avec, ou pourront, comme à Paris, les acheter dans les boutiques de l''aéroport.
    Seuls les bagages à main sont concernés par ces restrictions, pas ceux enregistrés en soute. Et des exceptions sont prévues afin de laisser les passagers transporter des liquides en quantité plus importante pour des impératifs médicaux et alimentaires, comme par exemple pour les biberons.
    Les nouvelles règles européennes avaient été décidées par les 25 dans la foulée de la mise au jour en août par Londres d''un complot terroriste présumé destiné à faire sauter en vol des avions assurant des liaisons transatlantiques au moyens d''explosifs liquides.
    Les Britanniques, qui avaient totalement inter*** les liquides après ces événements, assoupliront leurs règles pour appliquer aussi ces mesures européennes, calées sur ce que font déjà Américains et Canadiens.
    Les experts des 25 ont pris leur temps pour arrêter ces nouvelles dispositions, soucieux de renforcer la sécurité sans rendre la vie impossible aux passagers qui voyagent régulièrement sur des périodes courtes, ni trop pénaliser les commerces dans les aéroports.
    D''autres exceptions sont d''ailleurs prévues pour les articles achetés dans les zones "duty free". Les passagers pourront garder en cabine les boissons ou parfums d''une contenance supérieure à 100 ml qu''ils s''y seront procurés, à con***ion que les bouteilles soient rangées dans des sacs scellés et présentés séparément aux portiques de sécurité.
    En plus de ces restrictions sur les liquides, les passagers seront aussi soumis à des contrôles renforcés sur leurs ordinateurs et autres appareils électroniques volumineux (radios, caméra...), qu''ils devront sortir de leur sacoche pour les passer aux rayons. Ils devront aussi retirer leurs manteaux pour franchir les portiques de sécurité.
    Ces dernières dispositions, déjà appliquées dans de nombreux aéroports, n''étaient jusqu''ici pas obligatoires à l''échelle de l''UE.
    Face aux risques d''engorgement aux contrôles, Aéroports de Paris (ADP), l''aéroport allemand de Stuttgart et KLM notamment conseillent aux voyageurs d''arriver plus tôt que d''habitude.
    ADP, Schiphol ou encore Air France et KLM ont en outre prévu des campagnes d''information ou de mobiliser du personnel supplémentaire pour expliquer les nouvelles règles.
    En même temps que les restrictions sur les liquides, les 25 avaient aussi décidé de limiter la taille maximale des bagages à main à 56 x 45 cm et 25 cm de profondeur. Mais ces tailles limite, qui sont en réalité déjà recommandées par l''Association internationale du transport aérien (IATA), ne s''appliqueront qu''à partir du 17 avril.
  4. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    Sự cố mất điện trên diện rộng ở Tây Âu làm nhiều vùng ở Pháp (kể cả một số khu vực ở thủ đô Paris) chìm trong bóng tối đêm thứ bảy 4/11
    Panne électrique géante sur l''Europe de l''Ouest
    http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/215101.FR.php
    REUTERS : dimanche 5 novembre 2006
    [​IMG]
    BERLIN (Reuters) - Une panne d''électricité sans précédent depuis une trentaine d''années a touché des millions de foyers en Europe de l''Ouest, notamment en France, pendant environ une heure dans la nuit de samedi à dimanche.
    La panne, vers 21h30 GMT, est venue d''Allemagne et serait due à une surtension sur son réseau, ce qui a affecté, après le déclenchement de dispositifs de sécurité automatiques, d''autres réseaux européens livrant du courant à l''Allemagne, comme la France, a-t-on expliqué de sources concordantes à Paris.
    Des Länder de l''ouest et du sud de l''Allemagne, représentant la moitié des 82 millions d''habitants du pays, ont été affectés, ont *** les autorités locales, tout comme la Belgique, l''Italie, l''Espagne, le Portugal et les Pays-Bas, selon des médias français.
    Des responsables du réseau français ont expliqué qu''il s''agissait d''une interruption d''approvisionnement sur une ligne à très haute tension en Allemagne, ce qui a déclenché des "délestages" automatiques, destinés à éviter une coupure générale, dans les pays voisins.
    Dans un communiqué diffusé dimanche, la compagnie d''énergie allemande E.ON indique que l''incident pourrait être lié à la coupure, d''une demi-heure environ, d''une ligne de Basse-Saxe, dans le Nord-Ouest. "E.ON a coupé comme prévu une ligne au-dessus de l''Ems pour permettre à un bateau de passer en sécurité", précise la firme.
    En Allemagne, une centaine de trains ont été retardés. Ont été touchées la région industrielle de la Ruhr avec les villes de Cologne, d''Essen et de Gelsenkirchen, de même que le Land de Rhénanie-Palatinat, la Bavière, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Westphalie.
    Selon le ministère de l''Intérieur français, la panne semble avoir affecté en alternance la quasi-totalité du pays, principalement l''Est et une partie de la région parisienne.
    Elle n''a pas provoqué d''incident majeur, hormis quelques retards de trains. La Tour Eiffel est restée illuminée à Paris, de même que les principaux monuments. Aucune interruption de circulation n''a été constatée dans le métro.
    Il s''agirait cependant de l''incident le plus grave sur le réseau depuis les années 1970, a précisé à Reuters Maurice Marion, secrétaire général de la fédération mines-énergie de la CGT.
    LOOS SOULIGNE LA NECESSITE DE NOUVEAUX INVESTISSEMENTS
    A la suite de la surtension, le "délestage" français a conduit à la coupure de 20% de la puissance électrique distribuée en France, a précisé à Reuters Maurice Marion. Il s''agit du premier degré de délestage sur une échelle de cinq.
    Ce système de sécurité déclenché automatiquement est prévu pour épargner les coupures dans les lieux jugés prioritaires tels que les hôpitaux et les industries et il répartit les coupures pour limiter les nuisances.
    François Loos, ministre délégué français à l''Industrie, a estimé que cette panne devait amener une réflexion sur la nécessité de nouveaux investissements.
    "?a pointe du doigt l''importance des investissements et de leur coordination (...) Si les capacités sont suffisantes, il est plus facile de faire face à une situation exceptionnelle", a-t-il *** sur France Info. Selon lui, les investissements nécessaires doivent être réalisés aussi bien pour la production d''électricité que pour son transport.
    Il écarte, en revanche, l''idée d''une autorité commune européenne pour organiser complètement le marché, défendue notamment par le chef de gouvernement italien Romano Prodi.
    "Réguler l''ensemble, si ça veut dire travailler ensemble à des scénarios prospectifs et prévoir les investissements, oui, fixer les prix non", a-t-il ***.
    Le réseau écologiste français Agir pour l''environnement a estimé que c''est l''internationalisation du réseau électrique européen et son organisation qui étaient en cause.
    "A force de vouloir bâtir des mastodontes européens de l''électricité, le système se complexifie au risque d''aboutir à des géants aux pieds d''argile", ***-il dans un communiqué.
    Pour Sortir du nucléaire, ce sont les centrales nucléaires qui fragilisent le réseau "extrêmement centralisés". L''association écologiste demande l''annulation des investissements prévus dans ce domaine.
    La candidate à l''investiture PS Ségolène Royal s''est prononcée pour la création d''une autorité européenne pour l''électricité. "Un des enjeux de la relance de l''Europe se fera sur des grands domaines comme celui de l''énergie", a-t-elle ***.
    Environ 80% de l''électricité produite en France est d''origine nucléaire. La panne n''a pas entraîné d''intervention sur les centrales nucléaires du parc français, a précisé Maurice Marion.
    La direction d''EDF n''était pas joignable dans la nuit de samedi à dimanche pour commenter l''incident. Aucune information n''a été diffusée sur son site internet.
  5. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    OMC: COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2006
    7 novembre 2006
    http://www.wto.org/french/news_f/pres06_f/pr455_f.htm
    Le Conseil général approuve l?Taccession du Viet Nam
    Đại hội đồng Tổ chức Thương mại Thế giới (WTO) chính thức thông qua việc kết nạp Việt Nam làm thành viên thứ 150
    Le Viet Nam va devenir le 150 ème Membre de l?TOMC à la suite de la décision prise par le Conseil général, le 7 novembre 2006, d?Tapprouver l?Taccord d?Taccession de ce pays d?TAsie du Sud-Est. Le Viet Nam doit maintenant ratifier l?Taccord et il deviendra Membre 30 jours après avoir informé l?TOMC de sa ratification.
    Cette décision met fin à plus de onze ans de préparation, dont huit ans de négociation. Le groupe de travail qui a négocié avec le Viet Nam a été établi le 31 janvier 1995 et s?Test réuni 14 fois entre juillet 1998 et octobre 2006.
    ?oLes efforts remarquables déployés par le Viet Nam pour préparer son accession devraient être un exemple pour nous tous, comme l?Tont fait observer plusieurs Membres?, a *** le Directeur général de l?TOMC, M. Pascal Lamy.
    ?oLe Viet Nam a montré qu?Ten ancrant les réformes intérieures dans le cadre de l?TOMC, il est possible d?Tobtenir des résultats spectaculaires. L?Tan dernier, le pays a enregistré une croissance économique de 8 pour cent, les investissements étrangers directs ont fortement augmenté pour atteindre plus de 6 milliards de dollars et les exportations ont fait un bond de plus de 20 pour cent. Ces progrès se poursuivront certainement avec les nouvelles lois et mesures administratives et les engagements concernant les marchandises et les services qui figurent dans l?Tensemble des documents relatifs à l?Taccession du Viet Nam.?
    Le Ministre du commerce, M. Truong Dinh Tuyen, a déclaré que les négociations en vue de l?Taccession à l?TOMC ont accompagné de près les réformes économiques de son pays, appelées ?odoi moi?.
    ?oCe sont ces réformes qui assurent la croissance économique soutenue du Viet Nam, constituant un fondement solide pour l?Taccession dans son ensemble?, a-t-il ***. ?oPar ailleurs, la participation à l?TOMC aidera le Viet Nam à affiner son processus de réforme, créant des possibilités d?Texpansion commerciale, ce qui est un important outil de croissance économique.?
    ?oL?Taccession à l?TOMC pose des défis majeurs à l?Téconomie vietnamienne. Nous pensons cependant qu?Tavec la coopération des Membres, le Viet Nam tirera le meilleur parti des possibilités offertes, et relèvera les défis avec succès, en assurant une croissance rapide et durable et en jouant un rôle proactif dans le développement du système commercial multilatéral.?
    D?Taprès les données les plus récentes de l?TOMC, les exportations de marchandises du Viet Nam ont atteint 26,5 milliards de dollars en 2004 et ses importations, 32 milliards de dollars.
  6. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Để vào WTO, Việt Nam đã phải cam kết những gì ?
    OMC : À quoi le Viet Nam s?Test-il engagé?
    L?Tensemble des documents relatifs à l?Taccession du Viet Nam comprend:
    Des engagements concernant les marchandises ?" liste de 560 pages indiquant les droits de douane, les contingents et les plafonds applicables aux subventions agricoles et, dans certains cas, le calendrier des réductions progressives
    Des engagements concernant les services ?" document de 60 pages (aussi appelé ?oliste?) indiquant les services auxquels les fournisseurs de services étrangers auront accès et d?Téventuelles con***ions ad***ionnelles, notamment des limitations concernant la participation étrangère
    Le rapport de 260 pages du groupe de travail ?" décrivant le cadre juridique et institutionnel pour le commerce ainsi que les engagements pris par le Viet Nam dans bon nombre de ces domaines.
    Voici quelques points saillants:
    Marchandises: ?oListe de concessions et d?Tengagements concernant les marchandises?
    - Pour la plupart des produits agricoles et non agricoles, le Viet Nam s?Tengage à établir des plafonds (ou taux ?oconsolidés?) sur les droits allant de zéro à 35 pour cent. Dans certains cas, cela impliquera des réductions échelonnées sur des périodes pouvant aller jusqu?Ten 2014, la date finale précise variant selon les produits.
    Parmi les produits pour lesquels les plafonds sont des plus élevés figurent: les boissons alcooliques, les produits du tabac, le café soluble et certains produits connexes, les véhicules automobiles neufs et d?Toccasion et leurs parties, et les tuiles. Les véhicules d?Toccasion de moins de cinq ans sont soumis à des droits forfaitaires ad***ionnels à hauteur des limites spécifiées.
    Ces taux ?oconsolidés? sont des plafonds légaux. Les droits effectifs que le Viet Nam peut percevoir (taux ?oappliqués?) peuvent être inférieurs aux taux ayant fait l?Tobjet d?Tengagements. Le Viet Nam s?Test engagé, entre autres, à faire en sorte que les droits appliqués perçus sur le colza et les farines de colza, l?Thuile et d?Tautres produits ne soient pas plus élevés que les droits effectivement perçus sur les produits à base de soja ?" permettant ainsi la concurrence entre les produits oléagineux et le soja.
    Dans le rapport du groupe de travail, le Viet Nam s?Test aussi réservé le droit de percevoir les droits appliqués sous la forme de droits spécifiques (en dollars par tonne) plutôt qu?Ten pourcentage du prix ( ad valorem ) pour autant que le résultat reste inférieur aux plafonds ayant fait l?Tobjet d?Tengagements.
    - Un certain nombre de produits seront protégés au moyen de contingents tarifaires (droits plus élevés pour les quantités importées hors des contingents et droits moins élevés pour les quantités importées dans les limites des contingents): il s?Tagit des "ufs, du tabac, du sucre et du sel (qui, d?Taprès le Viet Nam, est la principale source de revenu de 100 000 agriculteurs pauvres des régions côtières). Toutefois, le Viet Nam augmentera les contingents jusqu?Tà leur suppression suivant les calendriers convenus.
    - De plus, le Viet Nam a signé l?Taccord ?oplurilatéral? sur les technologies de l?Tinformation (?oplurilatéral? signifiant que quelques Membres de l?TOMC seulement l?Tont signé). Pour ces produits, le Viet Nam est convenu de permettre l?Tadmission des importations en franchise de droits. Dans certains cas, le droit nul s?Tappliquera immédiatement; dans d?Tautres, il sera mis en place progressivement sur des périodes prenant fin entre 2010 et 2014.
    - Dans l?Tagriculture, le Viet Nam s?Test engagé à ne pas subventionner les exportations. Il sera autorisé à soutenir ses agriculteurs au plan interne au moyen de mesures ayant des effets de distorsion des échanges (?ocatégorie orange? ou ?omesure globale du soutien?, c?Test-à-dire des mesures de soutien qui ont une incidence directe sur les prix ou sur les quantités produites) à concurrence de 3 961,5 milliards de dong vietnamiens (soit environ 246 millions de dollars EU au taux de change actuel), ce qui s?Tajoute à la marge prévue pour les pays en développement (appelée ?ode minimis?) représentant jusqu?Tà 10 pour cent de la valeur de la production agricole nationale. Comme tous les autres Membres de l?TOMC, le Viet Nam peut aussi appliquer des mesures de soutien qui ne faussent pas les échanges sans limitation des montants versés (mesures de la ?ocatégorie verte?).
    Services: ?oListe d?Tengagements spécifiques concernant le commerce des services?
    - Le Viet Nam a pris des engagements pour un large éventail de services. Dans certains cas, il se réserve le droit de limiter la participation étrangère au capital des sociétés de services opérant sur son territoire ?" par exemple, pour certains services de télécommunications, les limites éventuelles peuvent être de 49 pour cent ou de 65 pour cent, en fonction du service. Dans quelques cas, la participation étrangère autorisée est d?Temblée de 100 pour cent (par exemple services comptables). Dans de nombreux cas, la participation étrangère autorisée atteindra progressivement 100 pour cent après quelques années (par exemple après cinq ans pour les services de courrier exprès).
    Comme cela est généralement le cas dans ce secteur, l?Teffet des engagements dépend des relations complexes existant avec la réglementation intérieure ?" par exemple, au cours des deux premières années, les cabinets d?Tarchitectes sous contrôle étranger ne peuvent fournir des services qu?Tà des entreprises étrangères. Les engagements et certains des règlements figurent dans la liste d?Tengagements; d?Tautres renseignements sur les règlements figurent dans le rapport du Groupe de travail.
    -------------------------------

    Source : Organisation mondiale du commerce, rue de Lausanne 154, CH-1211 Genève 21, Suisse
  7. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Báo cáo của nhóm công tác của WTO về hồ sơ gia nhập Tổ chức thương mại thế giới của Việt Nam
    Rapport du Groupe de travail : ?oRapport du Groupe de travail de l?Taccession du Viet Nam?
    Le rapport du Groupe de travail décrit le contexte économique et le cadre institutionnel et juridique. Il indique que le Viet Nam s?Test engagé à entreprendre des réformes ou à préserver les réformes déjà effectuées en prévision de son accession. Ses engagements sont notamment les suivants:
    Régime de change: Le Viet Nam se conformera aux règles du FMI et de l?TOMC.
    Entreprises d?TÉtat: Les opérations commerciales (sauf celles qui sont destinées à l?Tapprovisionnement des pouvoirs publics) seront effectuées à des con***ions commerciales, sans intervention de l?TÉtat. Un certain nombre de produits sont inscrits sur la liste des produits relevant des entreprises commerciales d?TÉtat pour des raisons de restriction de la consommation, pour des raisons culturelles et morales, ou parce qu?Til s?Tagit de ?omonopoles naturels?: produits du tabac, pétrole, produits culturels tels que journaux, périodiques et matériels audiovisuels, et aéronefs.
    Privatisation et actionnarisation des entreprises d?TÉtat: Le processus sera mené de manière transparente et le Viet Nam présentera des rapports annuels pendant toute la durée du programme.
    Fixation des prix et contrôle des prix: Le Viet Nam se conformera aux Accords de l?TOMC et notifiera à l?TOMC les mesures qu?Til prend pour contrôler les prix.
    Cadre pour l?Télaboration et l?Tapplication des politiques: Un certain nombre de structures administratives et juridiques ont été mises en place ou consolidées pour faire en sorte que les dispositions de l?TOMC soient appliquées, notamment en prévoyant des possibilités d?Tenquête et de révision judiciaire pour le traitement des plaintes à ce sujet.
    Droits de commercialisation (droits d?Timporter et d?Texporter): Cette question a fait l?Tobjet d?Tâpres négociations, notamment parce que les procédures d?Tenregistrement sont différentes pour les négociants étrangers et nationaux. Une nouvelle loi a harmonisé la procédure pour les deux.
    Parmi les nombreux autres éléments du rapport, il faut citer l?Tengagement de faire en sorte que toutes les entreprises et personnes étrangères puissent importer et exporter en tant qu?Timportateurs/exportateurs ?oenregistrés? dans la mesure où elles sont inscrites au registre et que les importateurs puissent choisir leurs distributeurs intérieurs.
    Droits d?Taccise: Les droits différents perçus sur les boissons alcooliques ont suscité une attention particulière dans les négociations. Le Viet Nam est convenu de simplifier la structure dans un délai de trois ans en appliquant un taux unique sur tous les types de bière et sur les spiritueux d?Tun titre alcoométrique de 20 pour cent ou plus. Cela a dissipé les inquiétudes de certains pays qui craignaient que la structure précédente n?Tétablisse une discrimination à l?Tégard des bières importées ayant un con***ionnement différent ou à l?Tégard des spiritueux importés ayant une plus forte teneur en alcool.
    Restrictions quantitatives et autres: Les contingents, interdictions et autres restrictions seront supprimés, notamment l?Tinterdiction d?Timporter des cigarettes, des cigares et des véhicules d?Toccasion, ou ne seront appliqués que conformément aux règles de l?TOMC.
    Accords de l?TOMC relatifs aux règles: Le Viet Nam se conformera aux Accords sur l?Tévaluation en douane, les règles d?Torigine, l?Tinspection avant expé***ion, les mesures antidumping, les sauvegardes, les subventions, et les mesures concernant l?Tinvestissement et liées au commerce, dont certaines dispositions seront transposées progressivement.
    Restrictions à l?Texportation: Le Viet Nam maintient un contrôle des exportations de certains produits comme le riz, certains produits du bois et certains minerais (afin d?Tempêcher l?Texploitation illicite). Il s?Tengage à appliquer ce contrôle d?Tune manière conforme aux Accords de l?TOMC.
    Normes: Le Viet Nam appliquera les Accords sur les obstacles techniques au commerce et sur les mesures sanitaires et phytosanitaires sans période de transition.
    Marchés publics: Le Viet Nam envisagera de signer l?TAccord sur les marchés publics une fois qu?Til sera Membre de l?TOMC.
    Propriété intellectuelle: Près de 33 pages du rapport décrivent en détail le cadre administratif et juridique existant dans le pays. Le Viet Nam se conformera à l?TAccord sur les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce (ADPIC) immédiatement et sans période de transition.
    Étapes suivantes
    La décision du Conseil général du 7 novembre 2006 met fin au processus en ce qui concerne les Membres actuels de l?TOMC. Les prochaines étapes sont les suivantes:
    - Le Viet Nam ratifie l?Taccord
    - Le Viet Nam informe l?TOMC de la ratification
    - Le Viet Nam devient membre 30 jours après avoir notifié la ratification.

    Informations générales
    Membres du Groupe de travail: Argentine; Australie; Brésil; Brunéi; Bulgarie; Cambodge; Canada; Chili; Chine; Colombie; Croatie; Cuba; Égypte; El Salvador; États-Unis; Honduras; Hong Kong, Chine; Inde; Indonésie; Islande; Japon; Malaisie; Maroc; Mexique; Myanmar; Norvège; Nouvelle-Zélande; Pakistan; Panama; Paraguay; Philippines; République de Corée; République dominicaine; République kirghize; Roumanie; Singapour; Sri Lanka; Suisse; Taipei chinois; Thaïlande; Turquie; Union européenne et ses États membres; Uruguay.
    Présidents: 1998-2004, S.E. Seung Ho (République de Corée); 2005-2006, M. l?TAmbassadeur Eirik Glenne (Norvège).
    Le Groupe de travail de l?Taccession du Viet Nam a été établi le 31 janvier 1995 et s?Test réuni 14 fois entre juillet 1998 et octobre 2006.
    -------------------------------

    Source : Organisation mondiale du commerce, rue de Lausanne 154, CH-1211 Genève 21, Suisse
  8. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Tỷ lệ số người có mức sống dưới ngưỡng nghèo khổ ở Pháp có chiều hướng giảm nhẹ, theo nghiên cứu mới đây của INSEE
    Le taux de pauvreté a reculé en France entre 1996 et 2004
    http://fr.news.yahoo.com/09112006/290/le-taux-de-pauvrete-a-recule-en-france-entre-1996.html
    jeudi 9 novembre 2006, 7h27

    PARIS (Reuters) - La proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a reculé en France entre 1996 et 2004, selon une étude publiée par l''Insee.
    "Sur la période 1996-2004, la pauvreté monétaire suit une tendance à la baisse", écrit l''Insee dans la dixième é***ion de son "Portrait social de la France", synthèse annuelle sur les évolutions économiques et sociales.
    La pauvreté monétaire est définie par un niveau de vie inférieur de 50% ou 60% au niveau de vie médian, soit celui qui partage la société en deux parties égales.
    Le taux de pauvreté est passé de 13,5% à 12,2% en 2002 au seuil de 60% et de 7,2% à 6,0% au seuil de 50% entre 1996 et 2002, période qui correspond grosso modo à la mandature du Premier ministre socialiste Lionel Jospin.
    "Pour la période 2002-2004, l''évolution du taux de pauvreté est plus contrastée", note l''Insee. Au seuil de 60%, il poursuit sa baisse, même s''il stagne en 2003. En revanche, le taux au seuil de 50% augmente nettement en 2003 - il remonte de 5,9% à 6,3% - avant de diminuer à nouveau", précise l''Insee.
    En 2004, on dénombrait ainsi 6,9 millions de personnes pauvres au seuil de 60% de la médiane et 3,6 millions au seuil de 50%. Le seuil de pauvreté à 60% de la médiane valait 788 euros par mois en 2004 et celui à 50%, 657 euros.
    Le niveau de vie moyen s''établissait en 2004 à 1.550 euros, selon les données de l''Enquête revenus fiscaux, et pour la moitié de la population il était inférieur à 1.310 euros.
    Le seuil de pauvreté monétaire est par définition relatif, rappelle par ailleurs l''Insee. Son évolution est en effet liée à celle de la médiane des niveaux de vie.
    De 1996 à 2002, les niveaux de vie augmentent régulièrement en termes réels et pour toutes les catégories de population. Les seuils de pauvreté ont suivi la même tendance et ont augmenté de 11% en euros constants. Le niveau de vie médian est resté stable entre 2002 et 2003 puis a reculé. Les seuils de pauvreté ont donc mécaniquement reculé entre 2003 et 2004, de 0,3%.
    Le niveau de vie d''un individu est par convention celui du ménage dans lequel il vit et se calcule par le nombre d''unités de consommation de ménage (UC), rappelle l''Insee. Les UC permettent de tenir compte de la structure du ménage et des économies que procure la vie en commun, le premier adulte d''un ménage compte ainsi pour une UC, chacun des adultes suivants pour 0,5 UC et les enfants de moins de 14 ans pour 0,3.
  9. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Pháp lập kênh truyền hình cạnh tranh với CNN
    http://vnexpress.net/Vietnam/The-gioi/2006/11/3B9F02BC/​
    Kể từ tháng tới sẽ có thêm một kênh thông tin quốc tế mang tên France 24, với tham vọng cạnh tranh với CNN International, BBC World và Al Jazeera, bằng cách nhìn của người Pháp.
    Nội dung thông tin của kênh này được phát bằng hai thứ tiếng Pháp và Anh. Bản điện tử sử dụng hai ngôn ngữ này cùng với tiếng Ảrập.
    Ý tưởng về một kênh thông tin quốc tế của Pháp đã xuất hiện từ đầu những năm 1990 và nói chính xác là từ cuộc chiến tranh Iraq lần thứ nhất, khi máy quay phim của CNN được đi theo những chiếc xe tăng của quân đội Mỹ đã trở thành kênh thông tin duy nhất ghi hình lại được sự kiện này.
    Sự tranh cãi giữa Mỹ và Pháp về cuộc chiến lần thứ hai tại Iraq tiếp đó càng làm tăng thêm sự cần thiết phải làm nổi bật quan điểm của Pháp trong chính sách quốc tế.
    Dự án hình thành một kênh thông tin quốc tế của Pháp phát sóng 24 trên 24 giờ suốt 7 ngày trong tuần cả dưới dạng thông thường lẫn dạng số hoá đã được hình thành vào cuối năm 2005.
    Với ngân sách 80 triệu euro mỗi năm, France 24 sẽ phát sóng kể từ ngày 1 tháng 12 năm 2006 từ trường quay của mình tại Issy-les-Moulineaux trong vùng Paris.
    Trụ sở của kênh thông tin này đã được thiết kế đặc biệt để tiếp đón một đội ngũ nhân sự gồm 170 phóng viên song ngữ (Pháp - Anh hoặc Pháp - Ảrập) và 50 kỹ thuật viên.
    Ngoài việc phát sóng bản tin nửa giờ một lần, chương trình của France 24 bao gồm các thông tin về kinh tế và thể thao, về dự báo thời tiết, về các cuộc tranh luận xã hội, về nghệ thuật sống theo kiểu Pháp, một chương trình phóng sự lớn, các chương trình chân dung và một bản tin văn hoá hàng ngày.
    France 24 không đơn thuần là một kênh thông tin mà bao gồm 5 công cụ truyền thông: ba địa chỉ trên mạng Internet (tiếng Pháp, tiếng Anh và tiếng Arập) và hai kênh truyền hình (một kênh hoàn toàn bằng tiếng Pháp và kênh còn lại thì 75% thời lượng phát bằng tiếng Anh và 25% thời lượng phát bằng tiếng Pháp).
    France 24 muốn hoạt động của mình bổ sung cho các kênh hiện có như kênh Pháp ngữ TV5, kênh Radio France Internationale hay các kênh nghe nhìn khác mở ra thế giới bên ngoài như Arte (kênh Pháp-Đức) hay Euronews (kênh thông tin của châu Âu).
    Giám đốc France 24 Alain de Pouzilhac nhấn mạnh: "France 24 sẽ phát triển quan điểm của Pháp, xử lý thông tin quốc tế và mang theo những giá trị đặc thù của Pháp". Dự kiến cũng sẽ hình thành nên các đối tác với các hãng thông tấn AFP và Reuters cũng như với kênh truyền hình Ô (kênh hải ngoại của Pháp).
    Kênh thông tin này dự kiến thu hút 250 triệu khán giả châu Âu, Phi và Trung Đông. Tiếp đó, vùng phủ sóng sẽ mở rộng đến châu Á và châu Mỹ và bổ sung thêm những ngôn ngữ khác như tiếng Ảrập và tiếng Tây Ban Nha kể từ cuối năm 2007.
  10. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Hải quan các nước EU đã tịch thu 75 triệu đơn vị hàng giả các loại trong năm 2005
    75 millions de produits contrefaits saisis dans l''UE en 2005
    http://fr.news.yahoo.com/10112006/290/75-millions-de-produits-contrefaits-saisis-dans-l-ue-en.html
    vendredi 10 novembre 2006, 12h23
    [​IMG]

    BRUXELLES (Reuters) - Plus de 75 millions d''objets, produits, médicaments ou aliments contrefaits ont été saisis par les douanes dans l''Union européenne l''an dernier, annonce la Commission européenne.
    Il s''agit notamment de 32 millions de cigarettes, onze millions d''articles et d''accessoires d''habillement et dix millions de CD et de DVD.
    Plus de cinq millions de produits alimentaires, de boissons et alcools ont également été saisis, ainsi que 500.000 produits pharmaceutiques.
    La Commission de donne pas de chiffres pour les années précédentes.
    Le commissaire européen chargé de la fiscalité et de l''union douanière, Laszlo Kovacs, a déclaré que l''usage de plus en plus étendu d''internet rendait encore plus difficile la lutte contre la contrefaçon.

Chia sẻ trang này