1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

LES NEWS ?-? Une nouvelle tour prévue pour Paris en 2012 ?-? Données biométriques désormais exigées

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Paris_latino, 02/02/2004.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. johanl

    johanl Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    25/06/2007
    Bài viết:
    976
    Đã được thích:
    0
    Trước thất bại của Hội nghị thượng đỉnh EU, dư luận châu Âu kịch liệt chỉ trích chính sách bảo hộ mậu dịch của Pháp, thái độ ngoan cố của Ba Lan và sự tiền hậu bất nhất trong chính sách của Anh
    MM. Prodi, Verhofstadt et Juncker dénoncent un traité illisible et "le recul de l''esprit européen"
    LE MONDE | 25.06.07 | 13h55 ? Mis à jour le 25.06.07 | 15h04
    ROME, BRUXELLES CORRESPONDANTS
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-927666,0.html
    "Un accord, mais au rabais." Ce titre de la presse dominicale traduisait l''amertume ressentie par les négociateurs italiens au lendemain de l''accord sur le traité "simplifié" obtenu in extremis par les Vingt-Sept, samedi 23 juin, à Bruxelles. Au-delà du compromis de sortie de crise, dont il est satisfait "en tant qu''homme politique", le président du Conseil italien, Romano Prodi, s''est *** "amer, en tant que proeuropéen, du spectacle auquel (il a) assisté".

    "Certains sont venus à Bruxelles avec le mandat politique de freiner le processus européen et ils l''ont respecté", a déclaré l''ancien président de la Commission européenne, jugeant désormais "inévitable une Europe à deux vitesses". M. Prodi dénonce "le recul de l''esprit européen", n''ayant jamais vu auparavant "un euroscepticisme aussi explicite, aussi programmé". Dans le passé, a-t-il expliqué dimanche 24 juin, dans un entretien au quotidien La Repubblica, "cela est arrivé sur des points spécifiques, tandis qu''à ce sommet chaque prise de position semblait la proclamation d''une doctrine".
    "ADN PROTECTIONNISTE"
    Sur les questions de l''hymne et du drapeau européens, M. Prodi a été "profondément attristé" de constater "l''acharnement de certains gouvernements à nier les aspects émotionnels de l''Europe", citant en particulier la Pologne, la République tchèque, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. "Ce sont pourtant ces mêmes gouvernements, ***-il, qui reprochent à l''Europe d''être loin des citoyens."
    Mais c''est le retrait de la notion de "concurrence libre et non faussée", dans la première partie du traité, qui a provoqué la réaction la plus violente des Italiens. "La responsabilité principale en revient à Nicolas Sarkozy qui, à la première occasion, s''est comporté comme l''aurait fait son prédécesseur Jacques Chirac", regrette Il Corriere della sera dans un é***orial titré "Sarko retro".
    Pour le journal, le président français a montré, "encore une fois, l''ADN protectionniste de la politique française". "Une annulation absurde" qui "humilie et décourage" les partisans de l''élargissement du marché unique, a martelé Giuliano Amato, ancien vice-président de la Convention européenne et ministre italien de l''intérieur.
    Fédéralistes et partisans d''une Europe supranationale, les négociateurs belges n''ont pas caché non plus leur relative déception. Guy Verhofstadt, le premier ministre démissionnaire, et Karel De Gucht, le ministre des affaires étrangères, tous deux membres du Parti libéral flamand ont estimé qu''avec sept autres Etats membres, ils avaient préservé "l''essentiel", mais sans doute pas la clarté. "Le but du traité constitutionnel était d''être plus lisible, le but de ce traité-là est d''être illisible", a estimé M. De Gucht, qui qualifie le texte de "traité des notes de bas de page".
    "TRAITÉ SIMPLIFIÉ TRÈS COMPLIQUÉ"
    Les responsables belges considèrent que si le compromis a été possible, cela a été dû davantage au premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, qu''à M. Sarkozy. Fervent partisan de la Constitution, M. Juncker estimait ironiquement, samedi matin, que les négociations avaient débouché sur "un traité simplifié très compliqué".
    Belges et Luxembourgeois ont averti que les concessions obtenues ne garantissaient pas le succès du projet. Ils montraient déjà du doigt les Pays-Bas, où une coalition de socialistes et populistes de droite a immédiatement dénoncé le résultat de la négociation de Bruxelles et exigé l''organisation d''un nouveau référendum.
    Des doutes identiques ont été soulevés, au Parlement européen par certains fédéralistes. Daniel Cohn-Ben***, président du groupe des Verts, constate que "ce texte ne permettra pas à l''Europe de parler d''une seule voix", en raison, notamment, des dérogations obtenues par le Royaume-Uni. L''eurodéputé Vert s''inquiète de la manière dont les avancées obtenues seront transcrites lors de la conférence intergouvernementale (CIG) : "Qu''est-ce qui nous garantit que le jumeau du jumeau polonais et Gordon Brown ne vont pas revenir sur la parole donnée, puisqu''ils ont montré qu''ils peuvent revenir en arrière sur tout ? Je rappelle que la Charte, ils l''avaient tous signée !"
    Le libéral démocrate anglais Andrew Duff, qui sera l''un des trois représentants du Parlement européen à la CIG, estime qu''il faudra "surveiller de près" la rédaction du traité. Il se *** préoccupé du fait que "le Royaume-Uni est devenu un membre de seconde classe de l''Union européenne", en s''exemptant de la Charte des droits fondamentaux.
    Jean-Jacques Bozonnet, Rafaële Rivais, Jean-Pierre Stroobants
    Article paru dans l''é***ion du 26.06.07
  2. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    Devedjian là cũng chỉ là dân nhập cư Ácmêni mà cũng mạnh mồm gớm, ra vẻ ta đây vênh váo chả khác gì ông chủ người Hungari
    Patrick Devedjian s''excuse après avoir traité Anne-Marie Comparini de "salope"
    LEMONDE.FR Avec AFP | 28.06.07 | 23h00 ? Mis à jour le 28.06.07 | 23h18
    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31475173@7-37,0.html
    Le secrétaire général délégué de l''UMP, Patrick Devedjian, a traité Anne-Marie Comparini, ancienne députée du Rhône et proche de François Bayrou, de "salope", dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM.

    Dans ce reportage consacré aux premiers pas parisiens des députés du Rhône nouvellement élus, Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS), on voit Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, présenter M. Havard à Patrick Devedjian en lui expliquant qu''il a ravi le siège de la députée UDF Anne-Marie Comparini aux dernières législatives.
    Le secrétaire général délégué de l''UMP a adressé un communiqué, jeudi soir, pour regretter "son interjection déplacée". Patrick Devedjian "renouvelle toute son estime et son amitié" à l''ancienne députée UDF du Rhône. Il "déplore" également "la diffusion du Dailymotion d''images volées lors d''une conversation privée". Selon son entourage, "ces propos n''avaient aucune vocation à être diffusés".
    Patrick Devedjian s''est entretenu dans la soirée avec la députée battue, selon cette même source. "Il souhaitait s''expliquer et s''excuser personnellement pour ses propos déplacés", a précisé une personne de son entourage.
    TLM A PASSÉ OUTRE LA DEMANDE DE L''UMP
    Plus tôt, le directeur d''antenne de TLM, Jean-Pierre Vacher, a expliqué que M. Havard, par ailleurs secrétaire général de l''UMP dans le Rhône, "était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais M. Devedjian savait qu''il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l''avons laissé dans le reportage".
    Dominique Perben, candidat UMP à la mairie de Rhône(*), a quant à lui déclaré dans un communiqué qu''il "déplore de tels propos et réaffirme son estime personnelle à Anne-Marie Comparini". Michel Mercier, sénateur et président de l''UDF du Rhône, a également condamné l''attitude de Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de l''UMP.
    Voir la vidéo incriminée :
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-929432@51-929435,0.html
    (*) NDLA : je pense qu''il s''agit d''une erreur du journaliste. M. Perben, ancien Garde des Sceaux (sous Raffarin), ancien ministre des Transports (sous Villepin), est député UMP du Rhône (4ème circonscription) et candidat UMP à la mairie de Lyon en 2008.
  3. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Những thay đổi chính về giá cả, lương bổng, tiền trợ cấp ở Pháp từ ngày 1/7/2007
    0% d''augmentation pour le RMI, 4,8% pour les généralistes
    Par Libération.fr
    LIBERATION.FR : dimanche 1 juillet 2007
    Les revalorisations et hausses du 1er juillet ne concernent pas les minima sociaux.
    Pas de coup de pouce pour le Smic ni pour le RMI, mais une hausse des consultations médicales: la valse rituelle des revalorisations du 1er juillet est stricte avec les bas revenus. Liste des principales prestations :
    Le RMI ne bouge pas d''un centime. Revalorisé le 1er janvier dernier, il reste stable à 440,86 euros net pour une personne seule sans enfant; 661,29 euros pour une personne seule avec un enfant ou un couple sans enfant; 793,55 euros pour une personne seule avec deux enfants ou un couple avec un enfant.
    Le Smic, comme annoncé par le gouvernement, ne bénéficie donc pas de coup de pouce supplémentaire à l''augmentation légale: il grimpe donc de 2,1% soit 0,17 euros par heure. Pour la première fois, le net mensuel pour 35 heures hebdo franchit le cap des 1000 euros.
    Le complément de ressources des bénéficiaires de l''Allocation aux adultes handicapés (AAH) ne sera pas valorisé. Le montant maximum de l''AAH reste fixé, jusqu''au 31 décembre, à 621,27 euros par mois pour une personne handicapée.
    Les allocations chômage sont revalorisées de 1,95%.
    La consultation des médecins généralistes grimpe d''1 euro, à 22 euros. Et de 31 à 32 euros pour la visite à domicile.
    Côté transports, même punition: les billets de la SNCF augmentent à 10 centimes à 2,9 euros, mais les prix du TGV ne bougent pas. En Ile-de-France, la carte orange augmente de 1,8%.
    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/264548.FR.php
    © Libération
  4. PKaN

    PKaN Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/11/2006
    Bài viết:
    979
    Đã được thích:
    0
    Từ 1/7/07 luật lao động mới bãi bỏ giấy phép lao động tạm thời (Autorisation provisoire de travail) cho SV nước ngoài tại Pháp, đồng thời tăng thời gian làm việc hợp pháp từ 50% lên 60% plein temps. Các bác có thông tin cụ thể hơn về luật này không post lên đi ạ
  5. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Bác đọc tạm cái này, em mới tìm được mỗi thế thôi ah theo em hiểu đại khái thì bây giờ mình ko phải đi xin APT nữa mà chỉ cần xoè cái TDS "étudiant" ra để nó đi khai báo trước tối thiểu 48h là xong. Khi nào có inspecteur xuống kiểm tra thì cần có TDS đưa ra đối chiếu xem hợp lệ hay không. Có gì mọi người bổ sung thêm nhé.
    Nouvelles dispositions sur le travail des étudiants étrangers
    (Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2713.xhtml )
    L''article 9 de la loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l''immigration et à l''intégration a modifié les règles sur le travail des étudiants étrangers.

    La carte de séjour temporaire portant la mention "étudiant" donnera désormais droit à l''exercice, à titre accessoire, d''une activité professionnelle salariée dans la limite d''une durée annuelle de travail égale à 964 heures.

    L''employeur désireux d''embaucher un étudiant étranger ne pourra le faire qu''après déclaration auprès de la préfecture.

    Le décret n° 2007-801 du 11 mai 2007 vient préciser ces nouvelles règles.

    La fiche sera modifiée dès l''entrée en vigueur de ce texte, fixée au 1er juillet 2007.

    -----------------
    Nouvelles dispositions sur les étudiants étrangers
    (Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2231.xhtml )

    Les articles 8 et 9 de la loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l''immigration et à l''intégration prévoient de nouvelles mesures sur le séjour en France des étudiants étrangers :

    la carte de séjour "étudiant" donnera désormais droit à l''exercice, à titre accessoire, d''une activité professionnelle salariée dans la limite de 60% de la durée de travail annuelle,
    5 cas de délivrance de plein droit de la carte de séjour "étudiant" sont créés, par exemple au profit des étrangers boursiers du Gouvernement français, les étudiants admis à suivre, dans un établissement d''enseignement supérieur habilité au plan national, une formation en vue d''obtenir un diplôme au moins équivalent au master pourront se voir délivrer, lors du renouvellement de leur premier titre "étudiant", une carte de séjour pluriannuelle d''une durée maximum de 4 ans, une carte de séjour "stagiaire" est instituée au bénéfice des étudiants étrangers souhaitant effectuer en France un stage dans le cadre d''une convention de stage.

    La fiche sera prochainement mise à jour.

    ------------------
    Vous êtes l''employeur d''un étudiant étranger résidant à Paris
    (Nguồn : website của các anh áo trắng đẹp trai tại Paris
    http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/etrangers/employeurs/emploi_etudiant_etranger.htm )
    A compter du 1er juillet 2007, l''autorisation de travail a été supprimée pour les étudiants, aussi l''employeur qui envisage d''embaucher un étudiant adresse à la préfecture de délivrance du titre de séjour de l''étudiant concerné, 48 heures avant la prise d''effet du contrat de travail, les éléments suivants:
    - dénomination sociale ou nom et prénom de l?Temployeur,
    - adresse de l?Temployeur, numéro de système d?Tidentification
    - du répertoire des entreprises et de leurs établissements ou, à défaut, numéro sous lequel les cotisations de sécurité sociale sont versées
    - nom de famille, prénoms, nationalité date et lieu de naissance du salarié
    - numéro du titre de séjour de l?Tétranger
    - nature de l?Temploi, durée du contrat et nombre d?Theures de travail annuel
    - date prévue d?Tembauche
    - transmission de la copie du titre produit par l?Tétranger
    ----------------------
    Còn nguyên văn trong luật của nó là thế này :
    J.O n° 110 du 12 mai 2007 page 8673, texte n° 8
    Décrets, arrêtés, circulaires
    Textes généraux
    Ministère de l''emploi, de la cohésion sociale et du logement

    Décret n° 2007-801 du 11 mai 2007 relatif aux autorisations de travail délivrées à des étrangers, à la contribution spéciale due en cas d''emploi d''un étranger dépourvu d''autorisation de travail et modifiant le code du travail (partie réglementaire : Décrets en Conseil d''Etat)
    NOR: SOCN0753910D
    [...]
    « Sous-section 5
    « Dispositions particulières applicables aux travailleurs saisonniers, aux étudiants et aux salariés en mission
    « Art. R. 341-4-2. - Un étranger peut occuper un ou plusieurs emplois saisonniers dont la durée cumulée ne peut excéder six mois par an.
    « L''étranger justifiant d''un contrat de travail d''une durée d''au moins trois mois obtient, sous réserve du respect des con***ions mentionnées à l''article R. 341-4-1, l''autorisation de travail correspondant au premier emploi saisonnier et prenant la forme d''une carte de séjour temporaire portant la mention "travailleur saisonnier.
    « Le contrat de travail saisonnier de l''étranger est visé, avant son entrée en France, par le préfet territorialement compétent selon les critères mentionnés à l''article R. 341-3-1 et sous réserve des con***ions d''appréciation mentionnées à l''article R. 341-4-1.
    « Art. R. 341-4-3. - I. - L''étranger titulaire du titre de séjour portant la mention "étudiant est autorisé à exercer une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d''une durée annuelle de travail égale à 964 heures. Il en est de même pour l''étranger titulaire d''une autorisation provisoire de séjour mentionnée à l''article L. 311-11 du code de l''entrée et du séjour des étrangers et du droit d''asile, jusqu''à la conclusion du contrat correspondant à sa première expérience professionnelle.
    « II. - La déclaration préalable prévue à l''article L. 341-4-1 du présent code est adressée par l''employeur au préfet qui a accordé à l''étranger le titre de séjour mentionné au I, au moins deux jours ouvrables avant la date d''effet de l''embauche. Cette formalité est accomplie soit par lettre datée, signée et recommandée avec demande d''avis de réception, soit par courrier électronique. La déclaration comporte la transmission d''une copie du titre produit par l''étranger.
    « La déclaration comporte également les indications suivantes :
    « a) Dénomination sociale ou nom et prénoms de l''employeur, adresse de l''employeur, numéro du système d''identification du répertoire des entreprises et de leurs établissements ou, à défaut, numéro sous lequel les cotisations de sécurité sociale sont versées ;
    « b) Nom de famille, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance du salarié ;
    « c) Numéro du titre de séjour de l''étranger ;
    « d) Nature de l''emploi, durée du contrat et nombre d''heures de travail annuel ;
    « e) Date prévue d''embauche.
    [...]
    Nguồn : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCN0753910D
  6. airbus380

    airbus380 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    24/11/2005
    Bài viết:
    101
    Đã được thích:
    0
    nhìu chữ quá, em đọc ko hỉu hết qui định này đã chính thức chưa bác
  7. PKaN

    PKaN Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/11/2006
    Bài viết:
    979
    Đã được thích:
    0
    Ơ dạ thôi cảm ơn bác, đủ rồi ạ, bác đưa chằng chịt thông tin thế kia còn giả vờ khiêm tốn "mọi người bổ sung thêm"
    Bác vẫn vui tính như ngày nào
    @airbus: Luật mới đã có hiệu lực từ ngày 1/7/07 rồi bác ạ. Chuyện thật đấy, không bịa đâu, mùng 1 tháng 7 chứ ko phải mùng 1 tháng 4 đâu ạ
  8. airbus380

    airbus380 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    24/11/2005
    Bài viết:
    101
    Đã được thích:
    0
    tại em đọc ko hỉu hết chúa có dám nghi ngờ jì đâu ạ cơ mà cái này chạ liên quan jì đến em
  9. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Iem cũng thế chạ sơ múi j
  10. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Une personne décède des suites de ses blessures après une bagarre dans une discothèque parisienne
    AP - Mardi 11 septembre, 20h02
    http://fr.news.yahoo.com/ap/20070911/tfr-violences-paris-discotheque-56633fe_1.html
    PARIS - Un homme d''origine chinoise est décédé mardi après avoir été poignardé dans une discothèque parisienne, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Agé de 26 ans, l''homme avait été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir reçu plusieurs coups de couteau au thorax.
    Le drame s''est produit lors d''une soirée privée au Red Light, une discothèque située au pied de la tour Montparnasse (15ème arrondissement), vers 2h du matin lorsqu''un autre homme d''origine chinoise a brandi un couteau et agressé un autre individu qui se trouvait dans la salle. "Il voulait visiblement en découdre avec d''autres personnes qui ont été légèrement blessées", indique-t-on de source judiciaire. "Une bagarre générale a alors eu lieu". L''agresseur a pu être maîtrisé par le service de sécurité avant d''être livré aux policiers appelés en renforts.
    Un différend d''ordre sentimental pourrait être à l''origine de ce meurtre. "C''est un motif futile qui n''a pu être établi avec certitude", ajoute-t-on de source judiciaire. "En revanche, les deux hommes se connaissaient et s''étaient croisés la veille dans une autre boîte de nuit, la Locomotive".
    Placé en garde à vue dans les locaux de la Troisième division de police judiciaire (DPJ), l''homme âgé de 29 ans devrait être présenté au parquet mardi soir. "Une information judiciaire sera ouverte demain matin" (mercredi), indique-t-on de source judiciaire. AP

Chia sẻ trang này