1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

LES NEWS ?-? Une nouvelle tour prévue pour Paris en 2012 ?-? Données biométriques désormais exigées

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Paris_latino, 02/02/2004.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. johanl

    johanl Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    25/06/2007
    Bài viết:
    976
    Đã được thích:
    0
    Fraude à la Société Générale
    Les principales banques en Europe par leur capitalisation
    http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/dossier/Les-principales-banques-en-Europe-par-leur-capitalisation.html
    Voici les principales banques européennes classées selon leur capitalisation boursière en euro (sur la base 1 euro = 1,46 dollar), à la clôture des Bourses mercredi soir, selon les données fournies par l''agence Bloomberg.
    La première française est BNP Paribas, en 6e place. La Société Générale arrive à la 13e place.
    1. HSBC (Royaume-Uni): 119,5 milliards
    2. Banco Santander (Espagne): 70,5 milliards
    3. ABN Amro (Pays-Bas): 67,3 milliards
    4. Unicre***o Italiano (Italie): 64,8 milliards
    5. Intesa Sanpaolo (Italie): 58,5 milliards
    6. BNP Paribas (France): 57,6 milliards
    7. UBS (Suisse): 57 milliards
    8. RBS (Royaume-Uni): 49 milliards
    9. BBVA (Espagne): 49 milliards
    10. Barclays (Royaume-Uni): 40,1 milliards
    11. Cre*** Suisse (Suisse): 39,8 milliards
    12. Deutsche Bank (Allemagne): 38,6 milliards
    13. Société Générale (France): 36,9 milliards
    14. HypoVereinsbank (Allemagne): 33,1 milliards
    15. HBOS (Royaume-Uni): 31,6 milliards
    16. Cré*** Agricole (France) : 31,6 milliards
  2. squirol

    squirol Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    04/01/2008
    Bài viết:
    408
    Đã được thích:
    0
    perdre 5 milliards d''euros en jouant tout seul en Bourse : c''est énormissime, incroyable !
  3. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    21:48 | 27/01/2008 Reuters
    Garde à vue prolongée pour Kerviel, polémique sur la SocGen
    http://www.lepoint.fr/content/a_la_une/article?id=220768
    [​IMG]
    La garde à vue de Jérôme Kerviel, trader accusé par la Société générale d''une mise hors du commun de 50 milliards d''euros ayant entrainé une perte de 4,9 milliards, a été prolongée dimanche, tandis qu''enflait la controverse politique sur cette déroute, historique pour la finance mondiale.
    Le jeune homme nie tout délit et déclare n''avoir fait que son travail, a *** son avocat à Reuters.
    Le ministre du Budget Eric Woerth a déclaré qu''il croyait à la thèse de la banque, qui présente son employé comme le seul responsable. L''opposition socialiste est sceptique et pense que la direction de la banque est responsable.
    L''enquête est "fructueuse" et Jérôme Kerviel, 31 ans, qui s''était présenté spontanément aux policiers samedi, consent à répondre aux questions, a *** le parquet.
    "Il s''explique de manière très intéressante. ?a progresse bien et dans de bonnes con***ions", a déclaré aux journalistes Jean-Michel Aldebert, chef de la section financière du parquet.
    Lundi matin, deux options sont ouvertes, sa remise en liberté si aucune charge n''est retenue ou, plus vraisemblablement, sa présentation à un juge d''instruction. Il pourrait être mis en examen, mesure qui peut être assortie d''un placement en détention ou sous contrôle judiciaire.
    UN "LYNCHAGE" SELON SON AVOCAT
    Son avocat Christian Charrière-Bournazel a déclaré dimanche soir à Reuters qu''il n''avait commis aucun délit. "Il n''a commis aucune malversation, n''a pris aucun centime pour lui-même, il n''a fait que son travail en essayant de le faire bien. Personne ne l''a désavoué", a-t-il ***.
    "Il prenait quelques risques mais c''est pour ça qu''il était payé. La banque a liquidé ses positions dans des con***ions atroces, c''est donc elle qui est responsable de la perte de 4,9 milliards d''euros", a-t-il ajouté.
    Le fait de le mettre en cause publiquement est à ses yeux "un scandale" et constitue un "lynchage".
    Les positions prises par Jérôme Kerviel avaient permis au 31 décembre 2007 de faire gagner potentiellement à la Société générale 1,5 milliard d''euros, et la responsabilité de la perte incombe à la banque, selon lui.
    Les policiers ont saisi des documents et des ordinateurs vendredi au domicile du trader à Neuilly (Hauts-de-Seine) et au siège de la Société générale, à La Défense.
    Le parquet de Paris travaille sur la base de deux plaintes : l''une contre "X" déposée par un petit porteur de la banque, l''autre émanant de la direction de la Société générale et visant nommément Jérôme Kerviel.
    La première plainte concerne les faits d''"abus de confiance, escroquerie, faux, usage de faux". La seconde a été déposée pour "faux en écritures de banque, usage de faux en écritures de banque" et intrusion informatique.
    50 MILLIARDS
    Dans une note explicative envoyée à la presse dimanche, la Société générale indique que c''est une mise astronomique de l''ordre de 50 milliards d''euros - soit davantage que le PIB du Maroc - sur des produits liés à des indices boursiers qui a provoqué la perte.
    La banque accable son trader en expliquant qu''il a dissimulé ses actions par des opérations fictives, usurpé des codes d''accès informatiques, falsifié des documents et déjoué les contrôles par des manoeuvres.
    Le député socialiste Pierre Moscovici a demandé que les protagonistes s''expliquent devant les députés.
    "J''avoue ne pas tout à fait croire à la thèse de l''homme isolé, du génie méconnu qui aurait fraudé tout le monde", a-t-il sur Radio J. La responsabilité de Daniel Bouton, P-DG de la Société générale, "est engagée", ***-il.
    "Dans aucun autre pays au monde, on pourrait imaginer le président d''une banque qui connaît ce genre de problème gigantesque, (...) se contenter de dire ''je donne six mois de mon salaire''", a-t-il ***.
    "Je pense que la Société générale a dû faire le tour du sujet et met en cause un de ses employés à juste titre (...). Visiblement, ce trader, il est au coeur du système de fraude qu''a subi la Société générale", a au contraire déclaré le ministre du Budget Eric Moerth sur France 5.
    Un rapport a été demandé par François Fillon à la ministre de l''Economie Christine Lagarde. Le président Sarkozy, en voyage en Inde samedi, a dénoncé le fonctionnement des marchés financiers. Son conseiller Henri Guaino a parlé dimanche au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI de corriger les règles du système financier, selon lui devenu "fou".
    Thierry Lévêque
  4. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Voyagez légers": le premier vol pour naturistes affrété en Allemagne
    http://fr.news.yahoo.com/afp/20080128/tod-allemagne-tourisme-nudisme-7f81b96_1.html
    AFP - Lundi 28 janvier, 13h14
    [​IMG]
    Des clients nus se précipent dans un magasin de sports à Hanovre, en juillet 2001​
    BERLIN (AFP) - Les vacanciers allemands, amateurs de nudisme, pourront en juillet prendre l''avion dans le plus simple appareil, a annoncé lundi un voyagiste d''Erfurt (est), précisant que le pilote et les hôtesses garderaient leurs uniformes.
    "Dans l''ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l''année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages", a expliqué dans un communiqué Enrico Hess, le patron du tour-opérateur "OssiUrlaub", qui s''adresse spécifiquement à la clientèle de l''ex-Allemagne de l''Est.
    Les naturistes pourront, dès vendredi, réserver une place sur le vol prévu pour l''occasion par OssiUrlaub: un aller-retour dans la journée du 5 juillet prochain entre Erfurt (sud-ouest de l''ex-RDA) et l''île d''Usedom, en mer Baltique. L''aventure, facturée 499 euros par personne, est limitée à 50 amateurs de "FKK" ("Culture du corps libre"), la dénomination allemande du naturisme.
    "Tous les passagers voyageront nus, mais on ne pourra se déshabiller qu''une fois dans l''avion", a précisé l''organisateur et "pour des raisons de sécurité, le pilote et le personnel de bord voyageront habillés".
    "L''idée nous a été suggérée par des associations naturistes. Nous avons mis en place ce vol à titre de test, mais si ça marche, nous envisageons d''affréter d''autres vols naturistes, vers d''autres destinations", a *** Hess à l''AFP.
  5. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    hix, sang tiếng Việt thì cũng rứa, em chuyên trị bị nhầm lẫn giữa Látvia với Lítva, sau toàn phải phân biệt bằng thủ đô (Riga và Vinhúc)
    ---------------------------------------
    La Lituanie envisage de changer son nom anglais
    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080125/tod-lituanie-nom-cb1d00a_1.html
    Reuters - Vendredi 25 janvier, 19h30
    [​IMG]
    VILNIUS (Reuters) - La Lituanie envisage de changer son nom anglais (Lithuania) pour le rendre plus facilement prononçable dans l''espoir d''attirer davantage d''investissements et de touristes.
    Lithuania est un mot difficilement prononçable et mémorisable pour des non-anglophones, mais le changement de nom n''est qu''une idée parmi d''autres pour promouvoir le pays, a déclaré vendredi Laurinas Bucalis, porte-parole du gouvernement.
    Aucune proposition de nouveau nom en anglais n''a été soumise jusqu''à présent. En lituanien, le pays s''appelle Lietuva.
    Beaucoup de personnes extérieures aux Etats baltes - trois petits pays situés au nord de la Pologne - confondent la Lituanie et la Lettonie (Latvia en anglais et Latvija en letton) et ont même du mal à les situer sur une carte, de même que l''Estonie, l''Etat balte situé le plus au nord.
    Annexés par l''Union soviétique pendant la Seconde guerre mondiale, ces trois pays ont recouvré leur indépendance en 1991 et ont adhéré à l''Union européenne et à l''Otan en 2004.
    Nerijus Adomaitis, version française Nicole Dupont
  6. johanl

    johanl Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    25/06/2007
    Bài viết:
    976
    Đã được thích:
    0
    vàng vàng : thấy hơi² cảm động
    ---------------------
    Dramatique collision: quatre morts dont trois gendarmes après une course-poursuite
    http://fr.news.yahoo.com/afp/20080125/tts-gendarmerie-accident-train-deces-pre-c1b2fc3_3.html
    Par Joris FIORITI AFP - Vendredi 25 janvier, 13h29
    [​IMG]
    NEUFCHATEAU (AFP) - Une dramatique collision entre un train et une voiture, à l''issue d''une course-poursuite, a entraîné la mort de quatre personnes, dont trois gendarmes, dans la nuit de jeudi à vendredi à Neufchâteau (Vosges).
    L''accident s''est produit à 01H45 sur un passage à niveau après la prise en chasse d''une voiture par une patrouille de gendarmes, selon le procureur d''Epinal Bernard Marchal.
    Le conducteur, un homme de 21 ans "interpellé à plusieurs reprises, notamment pour des affaires de stupéfiants", roulait sans permis, ce qui avait motivé la poursuite, a poursuivi le procureur.
    La voiture qu''il conduisait avait en outre été volée en janvier, d''après M. Marchal.
    L''homme a essayé d''échapper aux militaires en "forçant" un passage à niveau dont les barrières étaient baissées, a-t-il expliqué. Bloquée par un premier train, la voiture a été percutée par un train de fret venant dans le sens opposé à environ 100 km/h, a raconté le procureur.
    Sous l''effet du choc, la voiture a "fait tampon", tuant deux gendarmes sur le coup et fauchant mortellement le troisième, décédé des suites de ses blessures après son admission au Centre hospitalier de Nancy, a-t-il poursuivi.
    "C''est en voulant secourir un conducteur dont ils connaissaient les antécédents que les gendarmes ont péri tous les trois", a souligné Bernard Marchal qui a voulu "rendre hommage à leur courage, à leur abnégation".
    L''accident pourrait avoir fait une autre victime. "Il faudra attendre que le véhicule soit complètement dégagé pour être certain qu''il n''y a pas un autre occupant côté passager", alors que cette partie de l''automobile reste encastrée sous la locomotive, a observé M. Marchal.
    Les gendarmes Philippe Regnier, Bertrand Boyer et le gendarme-adjoint Jérôme Bienfait, respectivement âgés de 25, 26 et 21 ans, ont "fait des signes" au train qui arrivait, ce que "le machiniste atteste", même s''il n''en a "pas compris le sens", a observé le procureur.
    L''un des trois militaires devait se marier cet été. Les deux autres allaient devenir pères.
    Dans un communiqué de l''Elysée, le chef de l''État Nicolas Sarkozy a adressé ses plus sincères condoléances et son soutien dans cette épreuve aux familles et au groupement de gendarmerie des Vosges.
    "C''est un drame affreux", s''est ému le général Gérard Samuel, commandant de la gendarmerie de Lorraine, tandis que de nombreux membres du gouvernement exprimaient leur "profonde tristesse".
    Le Premier ministre François Fillon et la ministre de l''Intérieur Michèle Alliot-Marie, faisant part de leur très vive émotion et de leur tristesse, ont annoncé leur venue vendredi en début de soirée à la gendarmerie de Neufchâteau.
    Une analyse toxicologique sera pratiquée sur la dépouille du fuyard pour savoir s''il conduisait sous influence, car des stupéfiants ont été retrouvés sur lui, selon M. Marchal.
    Les secouristes ont également découvert dans la voiture le cadavre d''un chien, ainsi que des fûts d''essence et des tuyaux servant à siphonner des réservoirs du carburant, selon la même source.
    D''après les pompiers, aucun blessé n''est à déplorer dans le train de marchandises, dont la locomotive semble quasiment intacte, alors que la voiture a été littéralement pulvérisée.
    Le trafic ferroviaire de la ligne Toul-Dijon est interrompu entre Neufchâteau et Colombey-les-Belles dans les deux sens, sans qu''on sache quand il sera rétabli, a indiqué un porte-parole de la direction lorraine de la SNCF.
    Un service de navettes devait être mis en place.
  7. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    ơ chả hiểu sao post ảnh tai nạn lại ra ảnh anh Kerviel nhỉ ? máy mình bị ma ám à đổi tên file rồi post lại vậy
    [​IMG]
    [​IMG]
    JT 20 heures - France 2 - 25 janvier 2008​
  8. 0707007

    0707007 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    07/07/2007
    Bài viết:
    272
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    La violence du choc​
  9. johanl

    johanl Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    25/06/2007
    Bài viết:
    976
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    Deux des trois gendarmes décédés​
  10. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Em chả hiểu lắm cái vụ này
    Xe của "địch" bị kẹt rồi. thế mấy bác gendarme kia chắc chui ra giải cứu nhưng làm sao lại bị dính hết nhể

Chia sẻ trang này